Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Honnêtement, sur les 3 films : Je me suis fait chier.

Dr. Nick

J'ai modérément aimé le premier, par contre le deuxième est excellent, j'ai adoré son côté cartoonesque, là où le premier est trop tendu du string à mon goût.

Sinon ce soir j'ai découvert un Miyazaki, Le château dans le ciel (1988) et j'ai adoré. J'ai trouvé ça vraiment passionnant, prenant, des héros ultra attachants, de l'humour bienvenue, une fin grandiose, c'est touchant et tout, et il y a un bon équilibre entre le sombre et le plus léger (ce qui manquait un peu dans Mononoké par exemple, même si je l'adore aussi). Probablement pour l'instant mon Ghibli préféré derrière Chihiro.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Eh bien moi je viens de découvrir Douze hommes en colère (1957) (oui oui Régis ;D) et quelle bombe ! C'est honnêtement le seul truc qui me vient en tête. Tout est tellement parfait. Parfait. Parfait. Du début (qui nous met parfaitement dans l'ambiance) et il ne traine pas trop d'ailleurs, jusqu'à la fin, c'est vraiment distrayant. Impossible de s'ennuyer. On peut déjà s'entendre pour dire que l'idée de base est plutôt innovatrice. Je suis fan aussi du fait qu'il n'y ait qu'un lieu, avec les mêmes personnages tout le long, c'est franchement super. La finale clôture bien le tout, dans la mesure où il était prévisible de deviner le dénouement mais quand même, c'est bien joué. Henry Fonda est génial !

J'adore ! Un autre film qui se glisse dans mon top 10 ou 15 très probablement !

Maurry Christmas!

Je suis vraiment content qu'il t'ait plus, moi c'est bien simple, c'est un de mes films préférés. Mon 8ème préféré en fait !

Dr. Nick

Encore un excellent choix Alex, dans mon top 10 aussi. 8)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Je suis heureux de constater qu'en général quand je te conseille grandement un film tu l'apprécies Alex. 8) En bon fan de huis-clos, je ne pouvais pas ne pas l'apprécier. J'ai le DVD depuis pas mal d'années mais j'ai envie de m'acheter le Blu-Ray pour les bonus.

CitationJ'adore ! Un autre film qui se glisse dans mon top 10 ou 15 très probablement !
Tu as du goût, ça fait plaisir à lire.

The Phenom

Tu a déjà vu Les Diaboliques Alex? Toi qui aime Alfred Hitchcock je crois que tu aimerais. J'ai toujours trouvé que ça ressemblait à sa filmographie.

The Reg

C'est vrai, le meilleur film d'Henri-Georges Clouzot, selon moi.

M. Sparkle

Et puis regarde du Melville. Je ne sais pas si ça quelque chose à voir niveau style mais fais-le quand même, c'est génial.

Voila c'était ma recommandation inutile du soir.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

The Reg

Parmi tous les films que je vois en ce moment, j'ai vu le film La barbe a papa (1973) avec Ryan O'Neal aujourd'hui. Je vois maintenant d'où viennent les arnaques (notamment celle à la bible) des escrocs.

Je n'ai pas 36 choses à dire, si ce n'est que c'est un très bon road movie, un homme et sa petite fille (ou pas ?) qui font des arnaques dans les années 30. Je le conseille si vous ne l'avez point vu.

simpsonsbart

J'ai vu Le monde de Dory hier...

[spoiler]J'ai adoré le film. J'ai redécouvert l'univers du Monde de Nemo, mais sous un autre angle. Ici, on peut remarquer que la plupart des persos principaux ont tous des problèmes. J'ai trouvé ça très touchant. De plus, il y a beaucoup de gags. Hank est je trouve un très bon perso. Lorsque Dory arrive dans l'aquarium où elle vivait avec ses parents, j'ai cru que ses parents étaient morts. J'ai continué à croire qu'ils étaient morts quand Dory apprend que ces derniers ont disparu. J'ai pleuré. Mais à un moment, on découvre qu'ils sont encore en vie... En parlant de gags, j'ai adoré la scène où Hank conduit le camion ;D Le film se termine très bien, Dory vit à la fois avec sa famille d'origine et sa famille d'accueil...[/spoiler]


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

H_2_B

Personnellement, je n'ai pas été totalement conquis par Le Monde de Dory. Déjà à la base, je ne suis pas fan du personnage de Dory que je trouve très limité, alors en faire le personnage principal sur 1h40 de film, c'était plutôt laborieux. Les gags sur la perte de mémoire ne se réinventent pas et du coup, les gags sur Doy tourne rapidement en rond et deviennent même carrément agaçants. Ce qui marche bien par contre, c'est le côté émotionnel. Par exemple, les pertes de mémoire sur la petite Dory ont vraiment un côté triste, voire injuste de voir une enfant touchée par ce type de maladie. La recherche de ses parents et les flashbacks aussi sont très efficaces, mais le tout est noyé dans un humour qui pour moi ne marche pas du tout. Assez déçu dans l'ensemble parce que j'ai l'impression d'une occasion manquée.

Au passage, j'ai également vu Nos pire voisins 2 qui m'a aussi déçu, alors que le premier a été une agréable surprise qui payait pas de mine, ici le rythme est moins soutenu et l'humour trop facile. Quelques bons moments mais malgré tout, là aussi une occasion manquée.

Insaisissable 2 par contre était vraiment sympa. Dans la continuité du premier, à savoir un divertissement qui en fout plein les yeux, pas toujours cohérent mais toujours fun. Un bon moment bien divertissant.

Enfin, je tiens à attirer sur la petite perle du moment La loi de la jungle. Un ovni très drôle qui s'essouffle dans sa deuxième partie mais qui développe un ton surréaliste et hilarant par moment. Un mélange de film d'auteur et de comédie potache. Il est très peu distribué et il passe un peu inaperçu et franchement, ce serait dommage de passer à côté.

M. Sparkle

Citation de: H_2_B le 25 Juin 2016, 14:46
Enfin, je tiens à attirer sur la petite perle du moment La loi de la jungle. Un ovni très drôle qui s'essouffle dans sa deuxième partie mais qui développe un ton surréaliste et hilarant par moment. Un mélange de film d'auteur et de comédie potache. Il est très peu distribué et il passe un peu inaperçu et franchement, ce serait dommage de passer à côté.

Il passe justement dans mon cinéma le 6 Juillet, je suis assez impatient et j'en attends pas mal.  :)
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Dr. Nick

#9298
J'ai vu Buried (2010) ce soir. Et la première chose qui m'a frappé, c'est : pourquoi c'est toujours les irakiens les méchants ?



Ceux qui me connaissent depuis le temps savent que je suis friand du genre huis clos et ici j'ai pas été déçu. Forcément, suivre un mec dans un cercueil pendant une heure 30 (on ne voit rien d'autre, rien), au final on peut trouver le temps un peu long, et le scénario est parfois prévisible mais ça fonctionne pas mal ! Ça joue avec nos nerfs de bout en bout, c'est cruel et efficace. Mention au dix dernières minutes, j'ai cru que j'allais mourir devant tant de pression. :D

Finalement ce qui m'a le plus gêné c'est les mouvements de caméra parfois inutilement alambiqués (la simplicité n'a jamais fait de mal) mais au final, si vous aimez les huis clos, je vous conseille.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Ah, enfin Spielberg a confirmé la préparation du second volet de Tintin, et ce qui ne gâche rien, ce serait les 7 boules de cristal.  :)