Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le  3 Sep 2016, 18:59
Citation de: Dr. Nick le  3 Sep 2016, 14:05
Citation de: The Reg le  3 Sep 2016, 13:17
The Thing et bien je dirais queZZZZzzzzzzz...
Palsambleu, comment peut-on s'ennuyer devant ce film ? :o
Je me pose la question inverse si ça peut te rassurer. ^^

The Thing est selon moi aussi un film très bien, aucunement ennuyant (mais ça fait relativement longtemps que je ne l'ai pas vu). Un autre film du genre que j'ai beaucoup aimé est The Fly qui lui non-plus n'était pas ennuyant (à mon avis) ^^


C'était inévitable...


Hé, aussi, 2001: L'odyssée de l'espace est un film absolument incroyable et prenant. Deal with it.

The Reg

#9421
The Fly de Cronenberg (quoi que l'original dans son approche plus classique soit sympathique également) oui je suis d'accord qu'il est très bien.

CitationHé, aussi, 2001: L'odyssée de l'espace est un film absolument incroyable et prenant. Deal with it.
Ou pas. 8) Mais il ne faut jamais sous-estimer le besoin des gens de péter plus haut que leur cul, plus le film fait intello et pédant, mieux ce sera.

EDIT : Oh et autant certains adjectifs sur une œuvre peuvent être objectifs ou comme "incroyable" assez vagues pour pouvoir dire beaucoup de choses (d'autant qu'incroyable n'a pas forcément une connotation positive), autant dire qu'un film est prenant point barre c'est comme ça et pas autrement alors qu'il fait partie des qualificatifs qui sont strictement personnels à chaque individu, c'est assez ridicule.

The Phenom

#9422
Je suis de l'avis de Reg pour The Thing, je me rappel que je l'avais trouvé assez ennuyeux. Pour Halloween je comprend très bien les arguments de ceux qui aime pas ce type de film mais moi il me divertit et c'est l'unique but de ce genre de film.

The Reg

Depuis un mois et demi j'ai découvert pas mal de films (bien que j'ai fait quelques pauses). Parfois pour le tournoi, parfois non. Entre autres je me suis fait un peu de rattrapage concernant Liz Taylor. J'ai vu du très bon, j'ai vu du nul à chier... J'en suis en tout à environ 2 100 longs-métrages vus dans ma vie.

La neuvième porte
From Hell
Le boulet
Nebraska
Décrochez les étoiles
Un enfant attend
Ivanhoé
La chatte sur un toit brûlant
The Player
Insaisissables
Parole de flic
Les boys
Match point
Independence day : Résurgence
Le lendemain du crime
Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Panique au village
The Conjuring
Mama
7h58 ce samedi là
L'étau
Hollywoo
Les amours imaginaires
Et vive la liberté !
Margin Call
Dans la maison
C.R.A.Z.Y.
Indigènes
Au nom de ma fille
Another Earth
Connasse, princesse des cœurs
Ennemis rapprochés
Soudain l'été dernier
Grace de Monaco
Le père de la mariée (1950)
Under Milk Wood
Mission impossible : Rogue Nation
La fidèle Lassie
Boom!
American Sniper

Maurry Christmas!

Whaaaat, t'as réussi à compter ^^ Holy Shit !

The Reg

J'ai un fichier Excel où j'ai noté tous les films (longs-métrages seulement) que j'ai vu dans ma vie. J'ai commencé à faire ce fichier y'a environ 4 ans, il m'a fallu quelques semaines pour me retrouver 95% des films que j'avais vu alors. (Depuis je le tiens à jour à chaque nouveau film). Depuis, une fois de temps en temps il m'arrive encore de m'en rappeler d'un que j'ai vu y'a des années et que j'avais pas noté, mais c'est forcément de plus en plus rare. Il y en a aussi parfois dont je peux évoquer l'histoire mais dont je ne parviens pas à me rappeler le titre.

Maurry Christmas!

Ça reste quand même un exploit de les compter ! (Surtout si c'est 95% des films que tu as vu)

M. Sparkle

#9427
Moi j'utilise deux sites pour répertorier les films que j'ai vu : Cinelounge et Sens Critique. J'en suis donc à peu près à 560 films vus, donc un peu plus de 500 longs-métrages (on est loin des 2100 de regis ^^).  Mais comme regis, je pense que cette liste est loin d'être exhaustive.

J'en suis également à plus de 200 films vu cette année, ce qui n'est pas mal du tout.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Alex0821

Nombre impressionnant, en effet !

Je suis curieux de savoir ce que tu as pensé de "Les Boys". L'as-tu aimé ? :)

The Reg

J'utilise aussi Sens Critique mais dans les films ça compte aussi les téléfilms, les moyens métrages, les films du début du cinoche qui ne sont que des courts métrages, etc. donc le chiffre est plus élevé d'une bonne centaine.

Citation de: Maurice Oliver le  4 Sep 2016, 02:05 Ça reste quand même un exploit de les compter ! (Surtout si c'est 95% des films que tu as vu)
Maintenant on est très proche des 100%.

J'ai bien aimé Les boys Alex... euh... voilà. ^^ J'ai pas grand chose à en dire, désolé. :D Il a plus plu à mon frère qu'à moi car c'est un fan de hockey sur glace, ce qui est banal chez vous je sais, mais bien plus rare en France.

HOMER 6

Moi j'utilise betaseries pour pouvoir calculer le nombre de séries et films (longs métrages + téléfilms) que j'ai regardé, je suis pour l'instant à 827 films vus mais après ça fait moins d'un an que j'utilise ce site, et j'ai dû oublier de compter ceux que j'ai vu pendant mon enfance bien sûr ^^.  Mais bon je trouve que c'est un bon film pour te rappller tous les films vus ou de savoir où tu en étais dans une série quand tu en as plusieurs en cours lol ^^ .

Lenny Bar

#9431
Depuis quelque années, je me suis moi aussi mis à compter les films que j'ai vu... tout ça grâce à la Bible : [musique céleste] IMDB

J'en suis aujourd'hui à 1492 films, mais comme toi Régi, il m'arrive de temps en temps d'en retrouver un auquel je n'avais pas songé.

---

Allez, on est dimanche, et qu'est-ce qu'on fait le dimanche !??  :) ... Oh et puis on s'en fout, voilà mes avis sur les films que j'ai vu la semaine dernière...

Pas mal de films d'horreur ces derniers temps. Je suis trop dark... Dark c'est de l'anglais, ça veut dire "cool".


Frankenstein (1931)

Depuis quelque semaines, j'ai envie de découvrir des vieux films cultes, et voilà je commence par celui-ci... En plus, je fais d'une pierre 2 poux, vu qu'il est dans le tournoi de films. Je pourrais voter quand on passera au deuxième round en 2021.

Eh ben c'était très bon. Ambiance sombre, bonne réalisation qui tient encore la route de nos jours, des personnages attachants... même le monstre. Et puis, y a pas à dire, Boris avec sa tête de monstre cadavérique, il a la classe !

Et pour un film aussi vieux, il n'y vont pas de mains mortes, ils se paient le luxe de noyer une petite fille.

Ca m'a donné envie de voir plus de films de cette époque.


Les démons du maïs (1984)

Parmi tous les films que je veux découvrir, il y a notamment ceux qui sont Adaptés des romans de Stephen King. En voilà donc un que je voulais voir depuis longtemps.

Ben, c'était pas génial. Les enfants sont peu convainquant dans l'ensemble, la réalisation n'est pas terrible et parfois mal fichue...
par contre la musique est bien sympa.


L'effaceur (1996)

J'étais persuadé d'avoir déjà vu ce film, et en regardant un peu par hasard son résumé, je me suis rendu compte que je ne l'avais jamais vu.

Vu l'affiche du film, je m'attendais à un gros film bien bourrin à la Commando ou Rambo XII et j'ai presque été déçu de découvrir que non... du moins pas tant que ça.



Bon, ça reste du film d'action, donc on a quelque scènes pleines de testostérones, comme quand Schwarzy est dans un avion, lance le parachute, saute dans le vide et le rattrape en plein vol... ou la scène d'action finale en générale.

Le reste du film est sympa mais pas extraordinaire... J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi 3 mecs tentent de tuer une femme toute seule chez elle avec un railgun. Pour la discrétion on repassera.



---

J'ai aussi continué mon visionnage des films de Carpenter :

L'antre de la folie (1994)

J'avais entendu dire que ce film passait un peu inaperçu dans la filmographie du charpentier, alors qu'il est pourtant de très bon niveau. Et bien, je suis plus que d'accord. Il est vraiment très bon.

Un film d'horreur plus pissicologique. On voit peu de choses effrayantes mais c'est l'ambiance glauque qui donne tout l'intérêt au film. Qu'est-ce qui est vrai ? Qu'est-ce qui est faux ? Qui peut le dire !? Pas moi !

Certaines scènes sont particulièrement réussies comme les apparitions du pitit vieux à vélo ou la femme qui se désarticule... Ca fait toujours son petit effet.

En plus on parle de Stephen King... et y a un des méchants de Die Hard (ou Vigo dans SOS Fantome 2 pour ceux qui préfèrent), donc c'est forcement bien !


Vampires (1998)

Comme son titre astucieux l'indique, ce film parle... de vampires ! Vous vous y attendiez pas à celle-là, hein !?

Un film de vampires moderne... du moins plus moderne qu'un Dracula mais pas aussi moderne qu'un Twilight.

Plutôt bon dans l'ensemble, je ne me suis pas ennuyé.
Je suis quand même déçu que toute la bande de chasseurs de vampires se fasse massacrer dès le début... d'ailleurs ce passage où ils se font tuer est particulièrement dégueulasse... pas parce que c'est gore, non, parce que c'est vraiment mal foutu, avec des fondus enchainés au ralenti qui donnent envie de vomir. Pourquoi diable avoir fait ça ? C'est moche !
Heureusement, le reste du film reste assez classique dans sa réalisation.

----

Je remet donc mon classement des films de Carpenter à jour :
- The thing (1982)
- Halloween (1978)
- L'antre de la folie (1994) <--------
- New York 1997 (1981)
- Christine (1983)
- Vampires (1998) <--------------
- Los Angeles 2013 (1996)
- Fog (1980)
- Assaut (1976)
- Le village des damnés (1995)
- Les aventures d'un homme invisible (1992)

M. Sparkle

Ca fait plaisir de voir que tu as adoré L'antre de la folie (mon Carpenter préféré avec Assaut). Et quand je pense à ce film je pense surtout à cette intro :


Si ça ce n'est pas la classe.  8)
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

The Reg

Citation de: Lenny Bar le  4 Sep 2016, 18:26
Allez, on est dimanche, et qu'est-ce qu'on fait le dimanche !??  :) 
On va à la messe ? Oh no c'est chiant.

Sauf le dernier j'ai vu tous les films que tu as cité Lenny. Frankenstein je comprends que ça t'ait donné envie d'en voir d'autres, dans l'ensemble les films de monstres du début des années 30 sont vraiment pas mal, je commence à en avoir vu un certain nombre et... bah c'est cool. L'effaceur je l'ai découvert y'a une quinzaine d'années, j'aime bien, un film d'action sympatoche. 8) L'antre de la folie par contre... je me suis fait chier.

Lenny Bar

Citation de: M. Sparkle le  4 Sep 2016, 18:41
Ca fait plaisir de voir que tu as adoré L'antre de la folie (mon Carpenter préféré avec Assaut)

Ca fait plaisir de te faire plaisir... J'ai pas adoré Assaut par contre... ça, ça fait pas plaisir.

Citation de: The Reg le  4 Sep 2016, 19:43
L'antre de la folie par contre... je me suis fait chier.

Décidément, pour Carpenter, je crois qu'on est tous d'accord pour dire... que nous ne sommes pas d'accord !