Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

homer vs new york

Et tu oublie Léon le Professionnel  , l'un des films français ayant le plus de succès dans le monde !

Et Nikita ?

Luc est un grand réalisateur , c'est lui qui a " américaniser " les film français !
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Bas c'est pas forcément une bonne chose, le style français est propre aux français c'est tout, si l'on se met  américaniser tout, bas les films français n'auront plus d'âme.

Et perso, j'ai adoré Léon, mais je n'ai pas du tout aimé Nikita.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

Oui mais j'ai tendance à aimer le style américain plus que le style français , les films français c'est CHIANT !!

Aucun autre adjectif pour qualifier celà  ;D
même si il y'a quelque chefs d'oeuvre dans le cinéma français quand même ;)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

AlexandreLeblanc

Citation de: homer vs new york le 22 Juil 2011, 22:11
Oui mais j'ai tendance à aimer le style américain plus que le style français , les films français c'est CHIANT !!

Aucun autre adjectif pour qualifier celà  ;D

Totalement d'accord ;D

Charles Montgomery Burns

Le style français, c'est particulier, il faut le reconnaître, et soit on aime, soit on aime pas, en l'occurrence, je n'ai jamais été fanatique non plus, mais il y a quand même quelques perles, oui.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lenny Bar

Personnellement je n'ai pas vraiment de réalisateurs favoris... Il y en a que j'apprécie plus que d'autres, mais c'est souvent très inégal. Par exemple je considère Léon comme un de mes films préféré et pourtant je déteste pas mal d'autres films de Besson comme Taxi... Même chose pour Kubrick, j'adore Full Metal Jacket mais je n'aime pas la plupart de ses autres films.

Mais malgré tout je pense que celui que je préfère reste quand même Spielberg, ce n'est pas très original mais il y a fait plusieurs films cultes comme Jurassic park ou Il faut sauver le soldat Ryan... Et il y a des tas d'autres films dont je ne suis pas forcement un fan inconditionnel mais que j'aime beaucoup comme les Indiana Jones, E.T ou La guerre des mondes... Je n'ai pas de films en tête où je me dis "Ce Spielberg là est une daube".

Léo Pard

Citation de: homer vs new york le 22 Juil 2011, 21:37 Luc est un grand réalisateur , c'est lui qui a " américaniser " les film français !

Raison de plus pour ne pas l'aimer. Les blockbusters US bourrés de fric, tape-à-l'oeil avec des filtres immondes pour l'image, misant plus sur la 3D et les effets spéciaux que sur le scénario, non merci.

Citation de: homer vs new york le 22 Juil 2011, 22:11
Oui mais j'ai tendance à aimer le style américain plus que le style français , les films français c'est CHIANT !!

Forcément, si tu ne te réfères qu'aux films de la dernière décennie, tu auras du mal à trouver des perles. Mais à une certaine période, le cinéma français n'avait pas à rougir face au cinéma US. Ah, le bon vieux temps des Lautner, Verneuil, Oury, Melville, Audiard, de Funès, Bourvil, Gabin, Fernandel, Ventura, Belmondo, Delon, Montand, Blier & co... :)

The Reg

De Luc Besson c'est simple, je n'aime que Le 5e élément, une bonne comédie de SF avec un Bruce Willis en forme comme un Aime Scie Clane.

Tony.

Je viens de revoir Harry Potter 7 Partie II.
C'est pas la dernière fois que je le regarde, il est trop bien.  :-*
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Bart78

Citation de: Tony57 le 23 Juil 2011, 12:30
Je viens de revoir Harry Potter 7 Partie II.
C'est pas la dernière fois que je le regarde, il est trop bien.  :-*

Je l'ai également vu deux fois, et j'ai autant apprécié la première que la deuxième. Je trouve qu'on peut mieux se concentrer sur les détails.

homer vs new york

Citation de: Léo Pard le 23 Juil 2011, 00:19
Citation de: homer vs new york le 22 Juil 2011, 21:37 Luc est un grand réalisateur , c'est lui qui a " américaniser " les film français !

Raison de plus pour ne pas l'aimer. Les blockbusters US bourrés de fric, tape-à-l'oeil avec des filtres immondes pour l'image, misant plus sur la 3D et les effets spéciaux que sur le scénario, non merci.

Citation de: homer vs new york le 22 Juil 2011, 22:11
Oui mais j'ai tendance à aimer le style américain plus que le style français , les films français c'est CHIANT !!

Forcément, si tu ne te réfères qu'aux films de la dernière décennie, tu auras du mal à trouver des perles. Mais à une certaine période, le cinéma français n'avait pas à rougir face au cinéma US. Ah, le bon vieux temps des Lautner, Verneuil, Oury, Melville, Audiard, de Funès, Bourvil, Gabin, Fernandel, Ventura, Belmondo, Delon, Montand, Blier & co... :)

Non je ne suis pas d'accord , certes ces temps ci les grosses daubes made in US sont de plus en plus fréquentes , mais dans le cinéma américain il y'a beaucoup de films de grande qualité !!
Pour moi le dernier film américain de " grande qualité " est Black Swan  ;)
Et c'est du pareil au même pour les séries , dans les séries françaises il n'y'a   pas d'équivalent aux Simpson , aux Sopranos , à 24 heures chronos , à FRIENDS , à Dexter , à Dr . House .............
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Tony.

Donc voici mon top 10 des films :

1- Rocky III
2- La vie est belle
3- Daylight
4- Le diner de con
5- Harry Potter et les Reliques de la Mort Part 2
6- Star Wars Episode III, La Revanche des Sith.
7- Spider man I
8- Rambo I
9- Superman Returns
10- Big
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

AlexandreLeblanc

Citation de: Tony57 le 23 Juil 2011, 15:32
Donc voici mon top 10 des films :

1- Rocky III
2- La vie est belle
3- Daylight
4- Le diner de con
5- Harry Potter et les Reliques de la Mort Part 2
6- Star Wars Episode III, La Revanche des Sith.
7- Spider man I
8- Rambo I
9- Superman Returns
10- Big

C'est bien que tu es mis big !

Charles Montgomery Burns

Citation de: Tony57 le 23 Juil 2011, 15:32
1- Rocky III
2- La vie est belle
3- Daylight
4- Le diner de con
5- Harry Potter et les Reliques de la Mort Part 2
6- Star Wars Episode III, La Revanche des Sith.
7- Spider man I
8- Rambo I
9- Superman Returns
10- Big



AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

Sinon plutôt sympatochic, même si je trouve ça TRES diversifié comme top. J'ai aussi vu que ton ancien film préféré a été recalé en troisième place, c'est un gros changement.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Je n'ai jamais vu daylight :o