Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Citation de: homer vs new york le 31 Juil 2011, 12:18
Citation de: H_2_B le 31 Juil 2011, 10:01
Ai-je encore besoin de cracher ma haine contre ce quatrième volet des aventures cinématographiques du sorcier ?

De dire à quel point ce film est décevant tant dans sa réalisation que dans son scénario qui décide qui est le premier à délibérément laisser tomber certaines intrigues pour favoriser des détails sans importances.

De dire qu'avec ce film on découvre un humour bidon et dont mes seuls réactions étaient de plonger ma tête dans mes mains en murmurant "Mais c'est pas vrai. Mais c'est pas vrai !".

De voir mon livre préféré d'Harry Potter sacrifié dans cette bouillie cinématographique qui m'a fait regretter d'avoir fait payer à mes parents les 20€ du DVD parce que moi, grand naïf, je ne pensais pas qu'un film d'Harry Potter pouvait être mauvais. Et pourtant...

Et bien apparemment oui, j'avais encore besoin de cracher ma haine. Au fait AD, quand tu parles d'un film je ne crois pas que ce soit nécessaire de nous sortir toute la fiche technique, ça te fait sûrement perdre un temps précieux et puis de toute façon je ne lis jamais ce que tu mets à part ton avis. Avis qui ne fait même pas une demi ligne entière alors que pour un film de plus de deux heures il y'a tellement de choses à dire.

H_2_B là tu parles de mon Harry Potter préféré , bourré d'effets spéciaux  :D
En fait je ne sais pas pourquoi je l'aime , Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban est phénoménal tout comme le dernier Harry Potter  ;)

Est-ce que je le surestime trop ?
Peut être ....

Est-ce qu'il a une scénario pourri ?
Non !!

Est-ce que les personnages jouent mal leurs rôles ?
Je crois que c'est la meilleure performance d'Harry aprés celle du dernier H.P  :)

Est-ce que les effets spéciaux sont mauvais ?
Non , les trois épreuves regorgent d'effets spéciaux ( certes ce n'est pas les meilleurs effets spéciaux de tout les H.P ) , j'ai un petit faible pour l'épreuve du labyrinthe même si celle du dragon est grandiose  :o

Est ce que la mise en scène est nase  ;D ?

Ce n'est pas un chef d'oeuvre de réalisation , mais Harry Potter 4 est avant tout un divertissement donc je ne vais pas donner une grande importance à la mise en scène  :)



Si tu veux voir de l'impressionnant, tu n'as pas frappé à la bonne porte, excuse-moi, mais quand je veux voir du bon Harry Potter, le respect du livre et le scénario passent bien avant les effets spéciaux et l'action, qui ne sont qu'un plus. Et en l'occurrence, Newell a complètement oublié l'un des deux facteurs, et a en réalité même réussi à oublier les deux. Je vois pas comment ta note peut dépasser 10/20, et si tu as lu le livre, ta note va d'autant plus baisser.
J'ai exactement le même avis que H_2_B, je ne vais donc pas répéter ce qu'il a dit, ce serait inutile. Ce film est le plus mauvais de toute la saga pour les lecteurs. 4/20
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Rango

J'ai vu ce film en VO avec toute ma famille hier et j'ai bien aimé.  Cependant, ma mère n'a pas trop aimé et mes deux soeurs non plus car elles ne parlent pas très bien l'anglais mais j'aimais bien la voix de Jhonny Depp qui interprêtait Rango.  Au moins, moi et mon père avons bien aimé ce film qui est assez bien.  La qualité graphique est superbe et l'histoire est quand même pas bien pensé.  Il y a quand même des choses qui n'arriverais pas en vrais vie comme dans un passage, les personnages principales se font poursuivre par leur ennemies qui sont sur des oiseaux et quand les oiseux percutent les montagnes rocheuse ils explosent mais en général c'était assez bien comme film !

Ma note va être de 15/20 !

H_2_B

Je vais rapidement reparler des Harry Potter car j'ai revu les 3 premiers films ces 3 derniers jours parce que ça faisait un petit moment que je ne les avais pas vu et que je voulais faire mon petit top comme vous l'aviez fait il y'a une dizaine de pages. Je n'ai toujours pas vu la deuxième partie des Reliques de la mort et tel que je me connais je ne verrai pas le film avant quelques mois mais dès que ce sera fait j'en parlerai dans ce topic.

Tout d'abord le top 7 :

1/ Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
2/ Harry Potter et les Reliques de la mort 1ère partie
3/ Harry Potter et la Chambre des secrets
4/ Harry Potter à l'école des Sorciers
5/ Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
6/ Harry Potter et la coupe de feu
7/ Harry Potter et le Prince de sang-mêlé 

Pour Harry Potter à l'école des sorciers, le revoir a été une sacrée claque. Je me souvenais de passage naïfs et enfantins, mais là j'ai trouvé que c'était trop. C'est le gros problème de Chris Columbus, il a tendance a insufflé une aura enfantine dans ses films et du coup ça marche bien quand on est enfant mais c'est en grandissant que je me suis rendu compte que certaines scènes sont un peu ridicules tellement il en fait trop. Je prendrai l'exemple de la fin qui est mièvre au possible ("Je ne rentre pas chez moi... Pas vraiment" Regard caméra, petit sourire, musique mignonne qui résonne à fond, fin).

Cela dit, le livre de Rowling est très bien respecté, les acteurs ont correctement choisit même si le jeu des enfant est très approximatif mais relativement correct vu leur manque d'expérience. Le monde des sorciers est parfaitement retranscrit et toute la partie "magie" fonctionne bien. Donc en fait c'est un bon film qui aurait pu être encore meilleur si Columbus avait tenté de réaliser un film plus adulte plutôt que de correspondre au public de l'âge des personnages principaux.

Et c'est pour ça que je préfère La Chambre des secrets car même si le film ne se débarrasse pas entièrement de ce défaut cité précédemment il arrive au moins à l'occulter partiellement. L'humour trop gentillet du premier passe mieux ici et les scènes plus sérieuses sont plus fortes que celles du premiers (par exemple le flash-back à trvaers le journal de Jedusor où toute la partie dans La chambre). Le point fort de ce film, en plus de Kenneth Branagh et de sa super interprétation de Gilderoy Lockhart, c'est l'évolution des personnages. Bon, forcément l'évolution est voulue par les livres mais tout de même j'ai trouvé les acteurs enfants moins ridicules que dans le premier film dans leur réaction. Les qualités de ce films sont les même que celles du premier donc je vais pas m'attarder.

Le troisième a opéré un tournant incroyable grâce à Cuaron qui décide enfin de se débarrasser de cette ambiance un peu gamine pour faire un premier Harry Potter aux allures sombres et gothiques. Plus ils font de films, plus ils s'améliorent et même si ils ont toujours des progrès à faire, les interprètes principaux sont enfin crédibles et sont libérés de l'ilmage que Columbus a donné d'eux. Par  extension ,je trouve que l'humour dans ce film est celui qui marche le mieux dans la saga : pas trop gamin et pas trop lourd, juste ce qu'il faut. Malgré le nombre de page grandissant, le réalisateur a compris ce qu'il fallait garder contrairement à ceux qui le suivront, ce qui fait que malgré la courte durée du film (2h05 sans générique) on ne se sent pas grugé par la marchandise.

Voilà en gros ce que je pouvais dire sur les trois premiers films sans aller trop en profondeur. Pour ce qui est des autres j'ai déjà dit ce que j'en pensais.

Tony.

Je suis d'accord avec toi pour les 3 premier.


Sinon comme c'est le sujet cinéma je pense que je peux poser ma question ici.
Je me suis toujours demandé ça :

Est ce qu'ils tournent le film dans l'ordre. Ou alors, est ce que parfois ils commencent par tourner la fin du film avant le début.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

AlexandreLeblanc

Je ne sais pas si ce que je vais dire est vrais mais je crois qu'il tourne toute les scènes qui ont lieu au même endroit en ordre...

Charles Montgomery Burns

Citation de: AlexandreLeblanc le 31 Juil 2011, 22:44
Je ne sais pas si ce que je vais dire est vrais mais je crois qu'il tourne toute les scènes qui ont lieu au même endroit en ordre...

C'est à peu prêt ça, mais ça diffère dans toutes sortes de films généralement l'ordre n'est pas respecté, les très rares films qui le font ne se passent pas non plus dans des situations fantastiques et ne comportent pas mille et une pièces différentes. Mais Spielberg aura quand bien même utilisé cette technique pour certains ne ses films, notamment E.T. Quant à Harry Potter, la majorité des scènes sot tournées au même endroit, et les exceptions sont bien sur présentes, comme le terrain de quidditch, le chemin de traverse, le terrier, et toutes sortes d'endroits réalisé par ordinateur, en général. Mais l'ordre des scènes n'est pas du tout respecté, par exemple, la dernière scène tournée pour la saga fut celle du Ministère dans la première partie.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tony.

Ah ok, merci de la réponse  :)
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

The Reg

Je rajouterai pour le premier film le petit speech bien niais d'Hermione quand Ron se fait latter par la pièce d'échec. Il est dans le bouquin certes, mais ils ont réussi à le rendre plus guimauve encore. :D

En attendant si je n'achète pas les DVD ce n'est pas un hasard, j'aime bien les films, même les moins bons, mais je me contente de garder les bouquins, ce serait un achat inutile. C'est aussi pour ça que quand je vois en magasin "l'intégrale Harry Potter" qui a 7 films sur 8... Je me dis "quelle stupidité".

Tony.

J'ai aussi vu l'intégrale avec les 7 premiers films   :D

Mais lorsqu'ils vont sortir la vrai intégrale en Bluray, la je me l'achète directement. 
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

homer vs new york

Je ne sais pas ce que je lui trouve à cet Harry Potter , il faut dire qu'il n'est pas assez spécial , mais on ne va pas lui donner 4/20 tout de même  ;D

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Citation de: homer vs new york le  1 Août 2011, 12:32
Je ne sais pas ce que je lui trouve à cet Harry Potter , il faut dire qu'il n'est pas assez spécial , mais on ne va pas lui donner 4/20 tout de même  ;D



Et bien, moi, si. C'est la note que j'accorde à ce genre de filmd qui nous vend des effets informatiques plutôt que du bonheur. Il y a de belles scènes d'action... Et puis c'est tout.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Moi j'ai tous les Harry Potter en DVD sauf la première partie du 7 !

Bartmaniaque

Citation de: AlexandreLeblanc le  1 Août 2011, 17:10
Moi j'ai tous les Harry Potter en DVD sauf la première partie du 7 !
Moi j'ai les 3 premier en cassette,et le 4 et 5 en DVD.(et j'ai vu le 6 au cinéma mais j'ai manquer la première minute.
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

The Reg

Waaaah en VHS ! On dirait moi !  :D Je croyais être le seul à encore parfois utiliser des cassettes vidéos !  ;D

Kevallen20

Je viens assez tard je sais mais pour ce qui est d'Harry Potter j'ai lu toute la série 4 ou 5 fois et les films m'ont un peu déçu : non pas par les acteurs les effets speciaux et tout, mais par les scénarios qui suppriment la moitié du roman et des personnages ! (Pour ceux qui ont lu, il y a Peeves qui a totalemnt été oublié dans le film alors que c'était un bon personnages et que certains évènements assez important se passent à cause de lui, il y a également l'anniversaire de Sir Nicholas dans le 2 qui a été zappé alors qu'il servait d'alibi à Harry, Ron et Hermione ; et ce ne sont que deuxn exemple parmi tant d'autres).

Sinon je n'ai vu que la premiere partie des reliques de la mort qui m'a assez decu pour les raisons que j'ai énoncées.