Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Tosay

Oui oui je sais que c'est une trilogie ;)
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

The Reg

#1441
J'ai vu Tintin aujourd'hui, ça y'est. Je ne m'étendrai pas pour éviter le spoiler. Techniquement c'est magnifique (superbe plan séquence à Bagghar  8) 8)) le scenar est assez respectueux de l'œuvre d'Hergé (bien que le capitaine soit un poil trop clowné... comme George) avec d'ailleurs des clin d'œil bienvenus. J'ai bien aimé le doublage français dans l'ensemble. Je n'ai pas de gros reproches à faire dans l'ensemble, très bon film.

HomerJ-Simpson

Clowne ou clone? Si clowne, c'est vrai que Serkis s'est donne a coeur joie pour rendre le capitaine drole... On aime ou on aime pas. Il en fait pas trop je trouve, meme si le personnage est plus gag que l'original. J'adore sa prestation :D

Lenny Bar

#1443
TINTIN

Je viens d'aller le voir. Je vais donc faire ma pitite critique en essayant de spoiler le moins possible pour que ceux qui ne l'ont pas vu ne sachent pas que Tintin meurt à la fin je met donc en tout pitit ce que vous n'êtes pas censé lire.

Tout d'abord parlons des graphismes : j'ai trouvé ça magnifique ! pour certains plans j'avais vraiment l'impression de voir un film. Les personnages sont très bien travaillés et très fidèles à la BD, même les personnages secondes.

Pour ce qui est du scénario, non seulement il respecte tout à fait l'esprit d'Hergé, mais en plus il mélange avec brio les deux albums. Quelque libertés sont prises mais globalement je n'ai rien à redire sur le scénario.

Les personnages : Aaah quelle joie de découvrir les personnages un à un. Que se soient les principaux ou les secondaires ils ont gardé le même esprit que dans la BD... Haddock en gros alcoolique gaffeur, les dupondt très maladroits... la réécriture de certains personnages est une bonne chose, Spoiler Sackarine en descendant de Rackham Le rouge est une excellente idée qui tient la route et ça en fait un très bon méchant. Je suis juste un peu déçu pour ce qu'ils ont fait d'Allan. Pour moi c'est le meilleur méchant des albums de Tintin, même devant Rastapopoulos, donc forcement un peu déçu de le voir en simple homme de main et quel bonheur de voir d'autres personnages moins important comme le pickpocket, le vendeur de la brocante, Mme Pinson, et même Hergé lui-même !

Les références : Aaah que c'est jubilatoir de voir toutes ces références aux autres albums, ne serait-ce que dans le générique de début... mais aussi les articles de jounraux dans l'appartement de Tintin ou les boites de crabe plus loin dans le film.

L'humour : pas trop présent au début mais il y en a beaucoup plus par la suite, souvent bien dans l'esprit de la BD. Certains passages m'ont vraiment fait marrer spoiler le type dans le canot de sauvetage qui fait lever les bras de Haddock et qu'on retrouve un peu plus tard accroché à une corde par exemple par contre, même si j'ai aimé l'idée et si ça m'a fait sourire, je ne suis pas sûr que la scène ou spoilers Haddock rote dans le réservoir de l'avion soit dans l'esprit de Hergé m'enfin...

Bon, je n'ai dit que des choses positives, vous l'avez compris j'ai adoré ce film...eh ben pas tant que ça parce que j'ai trouvé un énorme défaut à ce film : les scènes d'action ! Etant un fan de Die Hard ce n'est pas les scènes d'action qui me dérangent d'ordinaire, mais là je trouve qu'ils ont fait des scènes encore plus invraisemblables que dans Die Hard 4 ou Indiana Jones 4, c'est dire ! C'est dommage parce que je trouve que ça gâche vraiment le film. Par exemple, spoiler j'étais en totale admiration devant le flash-back où le bateau pirate attaque la licorne, on en prend plein la vue avec tous ces canons qui crachent de la poudre...mais voilà qu'une scène vient tout gacher... quand le bateau pirate s'accroche à l'autre et ne tient plus qu'à un fil... mouais à la limite, je trouve ça un peu fort mais ça aurait pu passer si le chevalier de Haddock n'aurait pas escalader le mat pour couper le minuscule fil qui retient les deux vaisseaux Il y a aussi une autre scène entière qui est trop exagérée selon moi, quand Tintin poursuit le faucon dans les rues de Baggar... spoilers la poursuite est très sympa mais qu'est-ce que c'est que ce délire avec le bâtiment et le tank qui sont emporté jusqu'au bord de la mer ? La scène d'action finale aussi est décevante, on en prend plein la vue et j'ai trouvé que l'idée était sympa, c'est vrai, mais c'est trop quoi !

Voilà, sans ces scènes d'action trop hollywoodienne j'aurai surement dit "ce film est un chef d'œuvre" malheureusement elles gâchent un peu l'ensemble du film... bon, je ne suis pas catégorique. Je viens juste de voir le film et j'étais plus focalisé sur les scènes d'action que sur le film en lui même. Un revisionnage ne fera pas de mal, et j'espère que les scènes d'action me choqueront moins.

LamorduedeSimpson

Derniers films vus :

- Je suis une légende → Trop bien !
- The Lost Samaritan → Pas mal !
- Real Steel → Génial !
Vous pouvez m'appeler LMDS, ça va + vite ! Enfin si vous voulez !

Kevallen20

Citation de: LamorduedeSimpson le 31 Oct 2011, 14:07
Derniers films vus :

- Je suis une légende → Trop bien !
- The Lost Samaritan → Pas mal !
- Real Steel → Génial !

Très bonne critique !

homey

Citation de: Kevallen20 le 31 Oct 2011, 14:10
Citation de: LamorduedeSimpson le 31 Oct 2011, 14:07
Derniers films vus :

- Je suis une légende → Trop bien !
- The Lost Samaritan → Pas mal !
- Real Steel → Génial !

Très bonne critique !

C'est très concret et detaillé,franchement autant pas faire de crittique si c'est pour ça! :D

Kevallen20

Citation de: Homey le 31 Oct 2011, 14:21
Citation de: Kevallen20 le 31 Oct 2011, 14:10
Citation de: LamorduedeSimpson le 31 Oct 2011, 14:07
Derniers films vus :

- Je suis une légende → Trop bien !
- The Lost Samaritan → Pas mal !
- Real Steel → Génial !

Très bonne critique !

C'est très concret et detaillé,franchement autant pas faire de crittique si c'est pour ça! :D
Et autant ne pas poster si c'est pour répéter ce que j'ai dit  ::)

Bref stop flood.

Statham17


Tosay

Je viens de télécharger Scream 4 . Ca vaut la peine de consacrer 2H de mon temps précieux à le regarder ?? quelqu'un l'a vu ??
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Statham17

Et non on ma dit qu'il etait NUL.

Hier = Catwoman ( deja vu )



Ma Héroine preferer

Ce soir Fast and Furious 4 ( deja vu )



Meilleur film d voiture de tout les temps


H_2_B

Citation de: Tosay le 31 Oct 2011, 16:51
Je viens de télécharger Scream 4 . Ca vaut la peine de consacrer 2H de mon temps précieux à le regarder ?? quelqu'un l'a vu ??

Je te fais un copier/coller de la réponse que j'avais donné à CMB quand le film est sorti au ciné :

Pour Scream 4 je peux te répondre CMB Tosay, étant fan de la trilogie original depuis maintenant 10 ans donc en gros depuis que le 3 est sorti.

Mon avis pour ce film est mitigé. En 10 ans, les règles en terme de films d'horreurs ont évolué et Wes Craven et le scénariste Kevin Williamson se font un plaisir de les explorer. Seulement, avec une telle ligne directrice, le film avance en suivant cette ligne et ne surprend que très peu. Ce film se moque des films qui ont vu naissance entre 2000 et 2010 avec en ligne de mire Saw, les films d'horreur filmés style documentaire ou le plus appuyé, le remake. Mais la moquerie est tellement poussée que j'ai trouvé que le film devient une sorte de parodie non assumée. Et encore, je dit non assumé mais il y'a des scènes où on voit que ça les titilles de faire une bonne grosse parodie, dès le scène d'ouverture on fait ce constat ou encore la scène de la révélation du/de la/des tueur(s)(barrez la/les mentions inutile(s)).

Cela dit, après 10 ans d'absence, ça fait plaisir de revoir les 3 personnages principaux qui ont bien sûr évolué mais qui font toujours plaisir à voir, surtout Courtney Cox. Pour les nouveaux persos, ils ne sont pas spécialement intéressants mais bons on sait qu'ils sont destinés à être tués et les acteurs qui les incarnent sont des têtes connues du monde des séries et jouent bien dans l'ensemble (y'a Hayden Panettiere, la Cheerleader de Heroes. Erik Knudsen de Jericho ou Alison Brie de Community).

Pour les meurtres, ça reste du Scream donc c'est du bon gros massacre au couteau mais comparé aux premiers films, j'ai l'impression que quelque chose a changé. Les meurtres restaient assez simple avant, un coup de poignard ou deux et hop c'était emballé (à quelques exceptions comme la mort de Drew Barrymore dans Scream 1) mais là le film veut en montrer un peu plus et à force de faire dans la surenchère, je trouve que ça en devient ridicule.

Et pour finir, il n'y a pas vraiment de tension dans ce Scream 4. Pas de scène de torture téléphonique comme on avait l'habitude d'en voir, ici les dialogues ne sont pas aussi tendus que dans la trilogie original. Pas de tension comme le moment où Courtney Cox est poursuivie par le tueur dans le studio dans Scream 2. Ce film ne fait pas peur.

En gros, ce quatrième volet a un léger goût de déception, si tu attends comme moi ce film depuis longtemps, je crois que tu vas être déçu. Ça reste cela dit un bon film pop-corn : tu le regarde à ton aise et une fois que c'est fini, tu peux passer à autre chose.

Citation de: Simpson-Collection17 le 31 Oct 2011, 17:22
Et non on ma dit qu'il etait NUL.

Hier = Catwoman ( deja vu )



Ma Héroine preferer

Le pire film que j'ai jamais vu... Et j'en ai vu des bouses !

Tosay

Merci de cette critique H_2_B (et dsl ne pas avoir cherché dans les pages du topic) je pense le regarder une fois que ma liste de films à voir soit terminée  ;)
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Statham17

CitationLe pire film que j'ai jamais vu... Et j'en ai vu des bouses !

Pour moi ce n'est pas une bouse .

Perso je prefere elle , que Wonder Woman et si Wonder Woman faisait un film je pense que se serait une bouse .  ;D

HomerJ-Simpson

Personne n'a fait de commentaire sur la critique de lenny bar... Je la trouve juste. Bien sur on aime ou on aime pas le cote Hollywoodien amene par Spielberg bien sur. sinon tu n'as pas fini ta phrase avec le gag Haddock et le reservoir de l'avion?