Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

The Reg

3615 domina et le magazine Fesse-moi avec une pelle vous ont présenté, la performance du jour de Petits meurtres entre amis.

Léo Pard

Petits meurtres entre amis, tu es un bon film, c'est pourquoi ça a été dur de t'éliminer... et de voter Pulp Fiction. Merci à tous. ;)

Petits meurtres entre amis - Danny Boyle (1994) : 0
Pulp Fiction - Quentin Tarantino (1994) : 7

MATCH 20 :

Kirikou et la sorcière - Michel Ocelot (1998)


vs.

Le Dîner de cons - Francis Veber (1998)



A suivre : Un biopic sur Russell Crowe contre un film sur une écurie de F1 des années 1970... rah zut qui a mis le bordel dans mes fiches ? Un duel "animalier" avec Brandon Lee en corbeau dans The Crow contre Jack Nicholson en loup dans Wolf.

The Reg

Le diner de cons sans hésiter (car je suis assez c... euh...) que j'avais vu et adoré au cinéma, Kirikou c'est pas trop ma génération, peut-être que ça m'aurait plu si je l'avais découvert enfant mais j'étais ado et ça m'a arraché un "pfff".

Alan27

Diantre que le choix est dur, un de mes films préférés contre un de mes dessins-animés préférés, vous auriez pus leur éviter de les faire s'affronter si tôt  ;D

Bon allez, Le diner de cons

Maurry Christmas!

Le Dîner de cons est excellent, mais selon Kirikou est aussi bon et mérite au moins un point. Donc Kirikou.

Dr. Nick

Le dîner de cons bien que j'éprouve pas mal de sympathie pour son concurrent.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Le Dîner de cons car cela me rappelle des scènes vécues chaque mercredi soir.

Kirikou et la sorcière - Michel Ocelot (1998) : 1
Le Dîner de cons - Francis Veber (1998) : 4

MATCH 21 :

The Crow - Alex Proyas (1994)


vs.

Wolf - Mike Nichols (1994)



A suivre : Un match spécial nom de Zeus avec des gens du Moyen-Age qui se retrouvent dans les années 1990 et vice-versa (Les Couloirs du temps : Les Visiteurs II) face à des Québécois qui nous inventent un prolongement au mois d'août (Un 32 août sur Terre).

The Reg

J'imagine que je serais seul à voter pour Wolf (d'autant que j'ai très modérément aimé The crow) mais au moins il n'aura pas zéro. 8)

Lenny Bar

Citation de: The Reg le 11 Sep 2016, 10:16
J'imagine que je serais seul à voter pour Wolf (d'autant que j'ai très modérément aimé The crow) mais au moins il n'aura pas zéro. 8)

Tu te trompe. Je n'ai pas spécialement adoré Wolf mais je n'ai pas non plus trouvé The crow vachement transcendant malgré sa bonne ambiance. Les 2 films sont bons, je vote donc pour celui qui me parle le plus, celui que je serai plus susceptible de revoir à l'occasion... donc... je vote Wolf.

The Reg


Maurry Christmas!


Maurry Christmas!


The Phenom


Dr. Nick

Wolf est un film sympa mais très maladroit notamment dans son troisième acte tandis que The Crow est un très bon film maîtrisé et prenant, il a mon vote.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Allez va falloir que je me regarde le dernier film des 90's du tournoi que je n'ai pas vu : Un 32 août sur la terre.