Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Sam Szyslack

Je reviens de Guardians of the Galaxy. Et un rêve c'est vraiment réalisé. Je suis fan de comics et du comic des Gardiens de la Galaxie, et ça a été une experience très personnelle. De voir ces personnages, cet univers que j'aime tant, s'animer devant mes yeux... J'ai été profondément touché, et si je puis dire, j'en ai été presque ému. C'est un vrai rêve qui est devenu réalité, et c'est vraiment une expérience très très personelle. Ce vibrant hommage au comic et surtout aux comics... C'est très dur à en parler mais je ne peux dire que cela : un rêve s'est exaucé, j'en ai été profondément touché. Je ne fait que me répéter mais bon, C'est un avis, une expérience EXTRÊMEMENT personelle...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le  2 Sep 2014, 22:06
Je reviens de Guardians of the Galaxy. Et un rêve c'est vraiment réalisé. Je suis fan de comics et du comic des Gardiens de la Galaxie, et ça a été une experience très personnelle. De voir ces personnages, cet univers que j'aime tant, s'animer devant mes yeux... J'ai été profondément touché, et si je puis dire, j'en ai été presque ému. C'est un vrai rêve qui est devenu réalité, et c'est vraiment une expérience très très personelle. Ce vibrant hommage au comic et surtout aux comics... C'est très dur à en parler mais je ne peux dire que cela : un rêve s'est exaucé, j'en ai été profondément touché. Je ne fait que me répéter mais bon, C'est un avis, une expérience EXTRÊMEMENT personelle...

Je comprends bien ce que tu ressens, je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai été ému mais ce film était effectivement magnifique. Comme je l'avais dit auparavant ce film est clairement le meilleur de Marvel sur tout les points, un rêve qui se réalise en quelque sorte. Tu peux lire ma critique si tu veux :

http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,622.msg241068.html#msg241068

Sam Szyslack

#7442
Je l'ai lue et je suis globalement d'accord avec toi. ;)
Moi j'ai été vraiment ému, j'irais même jusqu'à dire que j'avais les larmes aux yeux à la fin tellement c'était... "personnel". J'ai été profondément marqué.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le  2 Sep 2014, 22:12
Je l'ai lue et je suis globalement d'accord avec toi. ;)
Moi j'ai été vraiment ému, j'irais même jusqu'à dire que j'avais les larmes aux yeux à la fin tellement c'était... "personnel". J'ai été profondément marqué.

Et comment as-tu trouvé [spoiler]Howard the Duck[/spoiler] ?

Je ne t'ai pas trop gâché la surprise :-\

Sam Szyslack

Pour [spoiler]Howard the Duck[/spoiler], c'était assez drôle. ^^ Tu m'avais un peu gâché la surprise mais ça reste rigolo. J'aurais vraiment voulu voir le film en VO (pour d'autres raisons bien entendu mais) parce que c'est Seth Green (Robot Chicken) qui le double.
La tonne de référence m'a bien fait rire, notamment le passage chez le Collectionneur (Cosmo, l'Elfe Noir...). ^^ Et quand j'ai vu [spoiler]Thanos[/spoiler], j'ai été bouche bée. Il faut savoir que je suis un gros fan du personnage alors le voir là... Le fait que j'aime les comics d'ailleurs compte beaucoup pour le fait que j'ai été aussi touché, de voir ce monde auquel je suis si attaché transposé avec merveille devant mes yeux... C'est un véritable hommage aux comics et à sa culture. Et puis cette B.O ! Awesome Mix, je t'aime.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le  2 Sep 2014, 22:27
Pour [spoiler]Howard the Duck[/spoiler], c'était assez drôle. ^^ Tu m'avais un peu gâché la surprise mais ça reste rigolo. J'aurais vraiment voulu voir le film en VO (pour d'autres raisons bien entendu mais) parce que c'est Seth Green (Robot Chicken) qui le double.
La tonne de référence m'a bien fait rire, notamment le passage chez le Collectionneur (Cosmo, l'Elfe Noir...). ^^ Et quand j'ai vu [spoiler]Thanos[/spoiler], j'ai été bouche bée. Il faut savoir que je suis un gros fan du personnage alors le voir là... Le fait que j'aime les comics d'ailleurs compte beaucoup pour le fait que j'ai été aussi touché, de voir ce monde auquel je suis si attaché transposé avec merveille devant mes yeux... C'est un véritable hommage aux comics et à sa culture. Et puis cette B.O ! Awesome Mix, je t'aime.

Ouais maintenant tu comprends pourquoi j'aime tant l'awesome mix 8) Et pour Cosmo j'ai adoré la référence, et pour Thanos c'est vrai que c'était quelque chose !

Mais par contre pourquoi n'as-tu pas vu le film en VO ? La VF gâche la plupart des gags d'après ce que j'ai lu. (Les répliques les plus drôles pour ma part c'était celle de Draxx !)

Et oui d'accord pour dire que c'est un grand hommage aux comics. Mais pour l'expérience ''personnelle'' je ne suis pas sûr de suivre ce que tu veux dire, est-ce que tu te sens visé par le film ou c'est juste que a l'impression que le film est fait spécialement à partir des critères que tu demandes des films de super-héros ?

The Reg

Je viens de voir Love Actually, un film les histoires d'amour de plein de personnages différents, partiellement impertinent, partiellement guimauve... j'ai honte : J'ai bien aimé les deux facettes... Oui oui, même la facette guimauve :-[. Pendez-moi haut et court, je le mérite. C'est un feel good movie plutôt sympa.

Dr. Nick

Citation de: Regismo le  3 Sep 2014, 15:14
J'ai bien aimé les deux facettes... Oui oui, même la facette guimauve :-[.

:o :o :o :o

Là je te reconnais plus. ;D

De Richard Curtis n'empêche, Good morning England me tente beaucoup, faudra que je le vois un de ces 4. (hé, pourquoi on dit "un de ces 4" et pas "un de ces 3"?)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

H_2_B

#7448
J'ai vu une petite poignée de films récemment, je partage mon avis vite-fait sur chacun d'eux... Meilleure. Intro. Du MONDE !

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain : Je n'avais jusqu'ici jamais regardé le film dans sa totalité et j'ai voulu réparer mon erreur. Erreur, c'est le bon mot parce que j'ai vraiment adoré ce film. Je ne suis pas fan du style de Jeunet mais je trouve qu'il correspond bien à l'histoire racontée, ce conte un peu surréaliste, très mignonnet voire même cucul par moment contrebalancés par d'excellentes trouvailles tant scénaristique que technique. Un film charmant.

Captain America - The Winter Soldier : Alors là, je dis oui. Je n'avais pas aimé le premier film mais là, je me suis réconcilié avec le Captain. Ça devait être le décor de la seconde guerre mondiale qui m'a bloqué parce que j'ai trouvé ici que le film était passionnant, les scènes d'actions bien réalisées et le scénario bien foutu. On s'éloigne un peu du schéma du film de super-héros pour se tourner plus vers le thriller d'espionnage et ce n'est franchement pas pour me déplaire. La 2e partie de saison de Agents of SHIELD a été rendue meilleure par les événements de ce film, comme quoi y a une bonne idée à exploiter dans le genre thriller.

Expendables 2 : Comme Sam, je l'ai trouvé clairement meilleure que le premier. Enfin, les promesses faites sont tenues. C'est crétin, fun, décomplexé, drôle, bourrin... Tout est over-the-top mais c'est fait consciencieusement pour divertir le spectateur. Pas de pseudo histoire profonde, il s'agit ici d'une simple excuse pour offrir la dose d'action nécessaire. Et surtout, du fan service. Toutfan d'action des années 80 qu'il s'agisse de blockbuster ou de séries B n'ont pu que se régaler devant ce film. J'ai eu un actiongasme avec dans une même scène [spoiler]Stallone, Schwarzenegger, Willis, Norris et Van Damme[/spoiler].

Insaisissables : Très divertissant, le film captive avec ses séquences visuellement magnifique et son excellent casting. Ça ressemble plus à une série de sketchs réunis par un fil rouge mais qui sont indépendamment très sympa à suivre avec le petit twist qui fait plaisir. Pas en béton mais suffisamment bien fait pour passer un bon moment.

Pacific Rim : Autant j'ai bien accroché au concept, à la mythologie mise en place par Del Toro et à la partie scientifique du film, autant je n'ai pas aimé les scènes d'action que j'ai trouvé très molles et le côté émotion qui était extrêmement cliché et très maladroitement exécuté. Un film qui détient un excellent matériel mais qui ne l'utilise pas très bien.

The Wolverine : Le premier film solo de Wolverine était très mauvais, ce n'était pas dur de faire mieux. Je trouve toujours que Wolverine sans les autres, ça fait très vide. C'est là que je me rends compte que si j'aime bien ce mutant, trop de Wolverine lasse. Ça se laisse agréablement regardé, l'histoire est prévisible mais l'ambiance japonaise et les scènes d'action font le job. Pas exceptionnel, ça divertit juste ce qu'il faut.

Babysitting : Mon petit coup de cœur. J'adorais la Bande à Fifi lorsqu'ils officiaient sur Le Grand Journal, j'ai été déçu de ne jamais avoir vu leur spectacle, je pouvais pas passer à côté du film. Un film très drôle qui m'a donner des fous rires sincères, une utilisation astucieuse du found-footage qui sert autant à la narration qu'aux gags et des acteurs qui se donnent à fond. On évite pas le s maladresse d'une première réalisation avec un début qui prend un poil trop son temps et une morale téléphonée mais le film est une telle bouffée d'air frais qu'on lu pardonne ces quelques faiblesses.

Là où Projet X était une bouse infâme très premier degré avec une fête qui partait tellement en sucette qu'elle n'en devenait même plus amusante et qui faisait très peu rire, ici Babysitting réussi à garder un esprit bon-enfant tout au long du film et un second degré qui mise tout sur la déconne pure pour un résultat tout simplement hilarant. Une bouffée d'air frais dans le paysage cinématographique français.

Maurry Christmas!

Citation de: H_2_B le  3 Sep 2014, 22:56
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain : Je n'avais jusqu'ici jamais regardé le film dans sa totalité et j'ai voulu réparer mon erreur. Erreur, c'est le bon mot parce que j'ai vraiment adoré ce film. Je ne suis pas fan du style de Jeunet mais je trouve qu'il correspond bien à l'histoire racontée, ce conte un peu surréaliste, très mignonnet voire même cucul par moment contrebalancés par d'excellentes trouvailles tant scénaristique que technique. Un film charmant.

Le mot ''charmant'' défini bien le film en effet, content que le film t'ai plu H2B, moins aussi j'ai bien aimé le film. Je dirais même que tu as dit exactement ce que je pense du film.


Citation de: H_2_B le  3 Sep 2014, 22:56
Captain America - The Winter Soldier : Alors là, je dis oui. Je n'avais pas aimé le premier film mais là, je me suis réconcilié avec le Captain. Ça devait être le décor de la seconde guerre mondiale qui m'a bloqué parce que j'ai trouvé ici que le film était passionnant, les scènes d'actions bien réalisées et le scénario bien foutu. On s'éloigne un peu du schéma du film de super-héros pour se tourner plus vers le thriller d'espionnage et ce n'est franchement pas pour me déplaire. La 2e partie de saison de Agents of SHIELD a été rendue meilleure par les événements de ce film, comme quoi y a une bonne idée à exploiter dans le genre thriller.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi là. Je ne trouve pas que le côté thriller ait été vraiment exploité, j'ai eu l'impression que le film essayé de faire quelque chose mais qu'il le faisait à moitié. C'est un bon film mais je l'ai trouvé un peu lourd par moment. Mais j'avoue que le côté espionnage était très bien et j'ai beaucoup aimé la fin.


Citation de: H_2_B le  3 Sep 2014, 22:56
Expendables 2 : Comme Sam, je l'ai trouvé clairement meilleure que le premier. Enfin, les promesses faites sont tenues. C'est crétin, fun, décomplexé, drôle, bourrin... Tout est over-the-top mais c'est fait consciencieusement pour divertir le spectateur. Pas de pseudo histoire profonde, il s'agit ici d'une simple excuse pour offrir la dose d'action nécessaire. Et surtout, du fan service. Toutfan d'action des années 80 qu'il s'agisse de blockbuster ou de séries B n'ont pu que se régaler devant ce film. J'ai eu un actiongasme avec dans une même scène [spoiler]Stallone, Schwarzenegger, Willis, Norris et Van Damme[/spoiler].

D'accord pour dire que le film est meilleur que le premier (j'ai absolument détesté le premier) mais je n'ai pas trouvé le film spécialement bon. Il était divertissant mais j'ai eu l'impression que le film se fiché de nous, et pourtant j'aime beaucoup les films de séries B. Certaines scènes d'actions étaient jouissives mais je suis du genre à toujours vouloir du scénario dans un film (à part dans les comédies), donc je crois que ce genre de films ce n'est tout simplement pas mon genre.


Citation de: H_2_B le  3 Sep 2014, 22:56
Insaisissables : Très divertissant, le film captive avec ses séquences visuellement magnifique et son excellent casting. Ça ressemble plus à une série de sketchs réunis par un fil rouge mais qui sont indépendamment très sympa à suivre avec le petit twist qui fait plaisir. Pas en béton mais suffisamment bien fait pour passer un bon moment.

+1000

Je suis 100% d'accord avec ce que tu viens de dire sur le film, je n'aurais pas dit mieux. C'était un film que j'ai attendu longtemps et qui ne m'a pas déçu quand je l'ai vu au cinéma.


Citation de: H_2_B le  3 Sep 2014, 22:56
Pacific Rim : Autant j'ai bien accroché au concept, à la mythologie mise en place par Del Toro et à la partie scientifique du film, autant je n'ai pas aimé les scènes d'action que j'ai trouvé très molles et le côté émotion qui était extrêmement cliché et très maladroitement exécuté. Un film qui détient un excellent matériel mais qui ne l'utilise pas très bien.

Moi aussi j'ai vraiment moyennement aimé le film, j'aimais beaucoup le fait que le film était un peu fait comme le rêve d'un enfant qui joue avec ses jouets mais le reste étaient vraiment cliché.


Citation de: H_2_B le  3 Sep 2014, 22:56
The Wolverine : Le premier film solo de Wolverine était très mauvais, ce n'était pas dur de faire mieux. Je trouve toujours que Wolverine sans les autres, ça fait très vide. C'est là que je me rends compte que si j'aime bien ce mutant, trop de Wolverine lasse. Ça se laisse agréablement regardé, l'histoire est prévisible mais l'ambiance japonaise et les scènes d'action font le job. Pas exceptionnel, ça divertit juste ce qu'il faut.

Moi je l'ai trouvé un peu plus que juste divertissant, c'était un très bon film. J'ai adoré l'humour ainsi que toutes les scènes au Japon. J'ai particulièrement aimé le jeu avec le son, notamment au début et dans le train. J'ai trouvé que c'était un super film malgré une grosse faiblesse scénaristique (la prédiction).


Donc c'était de bonnes petites critiques H2B, et pour Projet X je fais partie du monde qui trouvent que c'est une daube ;D

Sam Szyslack

Très sympa tes critiques H2B. J'adore énormément Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain qui se rattrape dès que le côté guimauve pointe le bout de son nez. C'est un de mes films préférés, je le trouve vraiment beau, autant dans la forme que dans ses sentiments.

Par contre, je n'ai pas aimé Captain America 2 - The Winter Soldier avec son bad guy en carton pâte et ses rebondissement lourdaux (c'est vrai que j'y croyais à [spoiler]la mort de Fury[/spoiler] ::) ). Je m'étais vraiment ennuyé devant le film au cinéma et j'avais été très déçu.
Pareil pour The Wolverine que je classerais même à égal avec le prequel. Je l'avais revu quand je m'étais refait la saga et le visionnage à été laborieux...

Mais content que tu aies aimé The Expendables 2. ^^ 

Maurice, si tu es du genre vouloir un scénario dans chaque films, alors pourquoi regarder Pacific Rim, The Expendables 2 et j'en passe... ?


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

CitationMaurice, si tu es du genre vouloir un scénario dans chaque films, alors pourquoi regarder Pacific Rim, The Expendables 2 et j'en passe... ?

Parce que ce n'est pas à cause du manque de scénario d'un film que je devrais me priver de le regarder ;)

Dr. Nick

Citation de: H_2_B le  3 Sep 2014, 22:56
Projet X était une bouse infâme très premier degré avec une fête qui partait tellement en sucette qu'elle n'en devenait même plus amusante et qui faisait très peu rire

+ 1000 ;D

Très sympa tes critiques H_2_B, j'avais déjà l'intention de voir Amélie Poney Poulain (avec Tautou :-*), quand à Insaisissables, j'en avais vu une petite partie et j'ai bien l'intention de voir la suite. :)

Ce soir je ferais 2 critiques, mais de quels films? Hé hé, surprise. Voilà comme je suis moi. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Citation de: H_2_B le  3 Sep 2014, 22:56
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain : Je n'avais jusqu'ici jamais regardé le film dans sa totalité et j'ai voulu réparer mon erreur. Erreur, c'est le bon mot parce que j'ai vraiment adoré ce film. Je ne suis pas fan du style de Jeunet mais je trouve qu'il correspond bien à l'histoire racontée, ce conte un peu surréaliste, très mignonnet voire même cucul par moment contrebalancés par d'excellentes trouvailles tant scénaristique que technique. Un film charmant.

J'étais à peu près dans le même cas. Je n'avais vu qu'une partie du film il y a longtemps et je n'avais pas du tout aimé... grâce à ma liste IMDB j'ai vu le film en entier et je l'ai trouvé vraiment très bon... comme quoi, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis... Étant un imbécile, je suis l'exception qui confirme la règle :)

Citation de: H_2_B le  3 Sep 2014, 22:56
Expendables 2 : Comme Sam, je l'ai trouvé clairement meilleure que le premier. Enfin, les promesses faites sont tenues. C'est crétin, fun, décomplexé, drôle, bourrin... Tout est over-the-top mais c'est fait consciencieusement pour divertir le spectateur. Pas de pseudo histoire profonde, il s'agit ici d'une simple excuse pour offrir la dose d'action nécessaire. Et surtout, du fan service. Toutfan d'action des années 80 qu'il s'agisse de blockbuster ou de séries B n'ont pu que se régaler devant ce film. J'ai eu un actiongasme avec dans une même scène [spoiler]Stallone, Schwarzenegger, Willis, Norris et Van Damme[/spoiler].

Bon ok, les mauvaises critiques du 1 m'avaient coupé l'envie de voir les Expendables... et là tu viens de me donner à nouveau envie de les voir  :D Tant pis, je me taperai le 1 en me disant que le 2 sera plus mieux meilleur.

Maurry Christmas!

Bon les gars, le crossover Guardians of The Galaxy/Avengers est annoncé !

Yeah ! 8)