Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

homer vs new york

Star Wars et moi , c'est une longue histoire d'amour  ;)


J'ai le même classement " Star Wars " que CMB et Regismo  !!
Citation de: Bartmaniaque le  1 Août 2011, 19:12
Citation de: Homey le  1 Août 2011, 18:29
Citation de: Tony57 le  1 Août 2011, 18:28
Citation de: guiominusdu56 le  1 Août 2011, 18:13
Moi, si je devais dire mes 3 films préférés, ce serait Star Wars 3 (fin de ma saga préférée :'(), The Dark Knight (un chef d'oeuvre) et Le roi lion (qui m'a marqué pendant mon enfance et que je ne me lasse pas de revoir), oui, j'adore les films à gros budgets  :D

Sinon, je vais voir le dernier HP au ciné vendredi, il est bien ou pas ?


C'est mon Harry Potter préféré  :) Donc oui il est très bien.

Moi aussi j'ai adorée il y a tellement de suspense mais bon tout le monde sais déjà que vole de mort creve... :)
A cose de toi je connait la fin de l'épisode! >:( ;D


Je déteste le " spoil " et toi tu es un spoiler   >:(
Heureusement que j'ai vu le film , mais pense à tout ceux qui ne l'ont pas vu  !

Tu aurais du ( au moins ) avertir qu'il y'avait du contenu " spoil " dans ton message  ;)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Citation de: homer vs new york le  1 Août 2011, 19:51 J'ai le même classement " Star Wars " que CMB et Regismo  !!

Euh, sauf qu'on n'a pas le même classement CMB et moi.  :D

homer vs new york

Désolé , j'ai lus le post de CMB deux fois , la deuxième fois pensant que c'était ton classement Regismo  ;D

Donc j'ai le même classement que CMB  ;)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

AlexandreLeblanc

Source code

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon fil et après avoir vu le preview j'hésitais à le regarder mais c'est fou comme le preview ne présente pas bien le film.  Donc, j'ai adoré du début à la fin !  Il n'y a aucune lenteur et le scénario est bien pensé et excellent un peu dans le genre du film inception selon moi (aussi tordu ! Vous comprenez)  En tout cas, le film n'est pas drôle et il n'y a pas de gag mais tellement que l'histoire est bonne, on est captivé et les gags n'irait vraiment pas bien avec un film comme ça selon moi.  Je l'ai vu en VO et j'ai peut-être manqué quelque phrase mais j'ai bien compris l'histoire.  Il faut être très concentré en regardant ce film car sinon vous allez vraiment être perdu !  Si je devais donner une note à ce film, ce serait 18,5/20 mais en arrondissant on obtient un beau 19 qui fait rentrer ce fil dans mon top 10 de mes films préférés !

homer vs new york

Citation de: AlexandreLeblanc le  2 Août 2011, 17:31
Source code

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon fil et après avoir vu le preview j'hésitais à le regarder mais c'est fou comme le preview ne présente pas bien le film.  Donc, j'ai adoré du début à la fin !  Il n'y a aucune lenteur et le scénario est bien pensé et excellent un peu dans le genre du film inception selon moi (aussi tordu ! Vous comprenez)  En tout cas, le film n'est pas drôle et il n'y a pas de gag mais tellement que l'histoire est bonne, on est captivé et les gags n'irait vraiment pas bien avec un film comme ça selon moi.  Je l'ai vu en VO et j'ai peut-être manqué quelque phrase mais j'ai bien compris l'histoire.  Il faut être très concentré en regardant ce film car sinon vous allez vraiment être perdu !  Si je devais donner une note à ce film, ce serait 18,5/20 mais en arrondissant on obtient un beau 19 qui fait rentrer ce fil dans mon top 10 de mes films préférés !

J'avais donné un 16 à ce film ça se voit que tu es plus généreux que moi ;)

Hier j'avais vu L'impasse , film de De Palma avec Al Pacino et Sean Penn  ;)
Certains diront que ce film ressemble étrangement à Scarface , moi je leur dis tout simplement non !!
Ce film possède un bon scénario , certes il y'a certains points de ressemblances avec Scarface là dedans mais ce n'est pas si grave que ça  ;)

La mise en scène relève du génie ( normal c'est De Palma aux commandes ;) ) , vraiment une trés belle réalisation  ;)

La photographie n'est pas mal , digne de l'univers des gangsters ;)
La BO n'a rien de spécial ( elle passe même inaperçue des fois ;D ) , mais est quand même bien approprié au thème  ;)

La performance de Al Pacino est grandiose ( pas comme celle de Scarface quand même ) , mais celle de Sean Penn est colossale !!

Encore un film de gangsters , ce film nous dévoile que dans le monde des gangsters il n'y'a pas d'amis , on ne fait confiance à personne , et encore Al Pacino qui meurt aprés avoir vécu le succés  ;D

Un bon petit 17/20 pour noté ce film culte , ( mais il n'aura pas le 18 de son aîné Scarface ) vraiment l'un des meilleurs film de gangsters et l'un des meilleurs du géant " De Palma "  ;) 
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

H_2_B

Ce soir, j'ai décidé de regarder sans trop en attendre Titeuf - Le film et je dois dire que j'ai été assez surpris. Il faut savoir que j'ai grandi en lisant beaucoup de BD et Titeuf faisait parti de ces BD que j'adorais car elle offrait une vision de l'enfance avec un regard plus acerbe (et plus vulgaire) que, par exemple, le trop sage Cédric. L'adaptation en série m'avait déçu à l'époque car l'esprit Titeuf n'était pas vraiment présent et ressemblait donc à n'importe quel dessin-animé pour enfant.



C'est pourquoi j'appréhendais le film et après quelques minutes de métrage le ton est donné : on est plus proche de la BD que de la série. Comment ? Et bien sur plusieurs niveaux :

- L'histoire principale est très sérieuse, la mère de Titeuf ne sait plus où elle en est dans sa vie de couple et décide de quitter son mari pour faire le point. La scène qui introduit la dispute des parents et qui déclenche le départ de la mère est terriblement réaliste. La mère qui cherche le soutien de son mari qui ne daigne pas faire un effort alors qu'elle gronde son fils tandis que ce dernier est témoin de la dispute depuis sa chambre n'est pas traité avec humour. On voit donc que Zep ne veut pas faire un dessin-animé tout gentil, il veut vraiment raconter une histoire. D'accord, elle n'est pas vraiment originale en soit, mais elle l'est en partie parce qu'on la découvre à travers le regard de Titeuf qui ne comprends pas cette réaction adulte.

Car lui de son côté il n'a pas été invité à l'anniversaire de Nadia, son amour secret et il va donc tenter de régler ce problème en faisant des parallèle avec ce qui arrive à ses parents. L'histoire est vraiment le gros point positif de ce film car elle est simple mais aussi terriblement juste. Ne vous attendez pas à voir un épisode de la série version longue car aucune histoire n'avait été traité avec autant de réalisme. Notamment les scènes entre Titeuf et son père où les deux sont autant paumés l'un que l'autre sont vraiment un plaisir à voir même si de temps en temps certaines sont un peu déprimantes notamment lorsque Titeuf se rend compte que le divorce n'est pas une option que les parents écartent. Et rien que pour ça, Titeuf mérite d'être vu.

- Ensuite les gags. Là je suis resté un peu sur ma faim, comme dit précédemment le film a des scènes assez sérieuse sans gags mais c'est Titeuf donc il faut aussi faire rire et le problème c'est que la plupart des gags sont trop faciles ou un peu bas de plafond et pour le coup je voyais un peu la série à travers ces gags. Heureusement que de ci de là quelques gags dans la tradition de la BD se glissaient ce qui m'a permis tout de même de rire quelques fois... Mais trop peu. A noter aussi le langage de Titeuf plus proche lui aussi de la BD que de la série qui avait trop aseptisé ce côté là.

- L'animation qui n'est pas sans me rappeler celui du film des Lascars et que j'avais adoré. Un mélange de dessins traditionnels en 2D avec des inserts de CGI ce qui donne à l'ensemble un côté fluide et dynamique. Les dessins sont aussi plus beau que les Lascars du coup j'ai vraiment été charmé pendant plus d'1h20.

- La voxographie aussi est de doté d'une belle brochette d'acteur. Donald Reignoux (Reese dans Malcolm) reprend les voix de Titeuf et Hugo qu'il faisait déjà dans la série et même si ça s'entend qu'il a du mal a gardé sa voix pour Titeuf il lui confère tout de même une personnalité propre à travers cette voix particulière. Peu de personnages gardent leur voix de la série, à part Titeuf, Hugo, François et la maîtresse le casting a été entièrement refait et ce sont pour la plupart de bons comédiens qui ont fait leur trou qui confère une dimension plus réaliste à leurs personnages que ceux qui faisait le même travail dans la série. On peut entendre Maria Pacôme, Jean-Rochefort, Zabou Breitman ou Jean-Luc Couchard pour les plus connu même si le reste du casting vocale n'est pas en reste. a noter le petit clin d'oeil de Johnny Hallyday qui, bien que sympathique ne sert pas à grand chose au film.

- Une BO entraînante qui flirt un peu avec tous les genres tel que le rock, le rap ou la chanson française. Les s'intègrent parfaitement au film et sont de bonne facture.

En conclusion, Titeuf - Le film a été une bonne surprise pour moi, amateur de la BD craignant de voir un long épisode de la série animée. Le film possède une bonne histoire traitée avec sérieux qui malheureusement le côté comique du métrage. Cela reste un bon divertissement intéressant à regarder et qui ne donne pas l'impression de vouloir surfer sur la popularité du personnage pour offrir une œuvre bâclée. Titeuf - Le film n'est pas une réussite sur tous les points, mais ça reste une réussite.

13/20.

Tony.

Je n'est pas encore vu Titeuf le Film. Mais tu m'as donné envie de le regarder.  :)
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

homer vs new york

Excellente critique H_2_ B  ;)
Pour info je n'ai pas encore vu Titeuf Le film  ;)
Je veux le voir mais en même temps je suis réticent  :-\
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Tosay

Bonjour à tous.

Je viens de regarder le film Mords-moi sans hésitation



Ce film est une parodie de la Saga Twilight. On y retrouve beaucoup d'imitations d'acteurs connus comme Edward Callen (rebaptisé en Edward Sallen), Bella (qui devient Becka).....
Ce film , se voulant aussi marrant que les célèbres Scary Movie, n'est basé que de blague faites à la va-vite et une histoire complètement grotesque (un mix entre les deux premiers twilight)
On enchaîne 10 "blagues" à la minute sans jamais décrocher un sourire !!
Je suis adepte des bonnes parodies à l'humour très spécial comme Hot Shot, Scary Movie, Wayne's World... Mais là, je n'ai pas du tout accroché.

Des exemples de blagues:
- Edward se battant contre les Volturie, leur balance un livre de "fin d'année de Fac", le chef des Volturie l'intercepte, le dédicace " Gros bisous Edward"....laull
- Les cousins de Jacob, avant de se battre, nous font une petite chorégraphie sur la musique "it's raining men" (la choré grotesque dure quand même 30secondes !!)

Les blagues où l'ont décroche un petit sourire sont des pures copies de Scary Movie comme les légendaire tape sur l'épaule qui se transforme en bagarre, les allusions incestueuse du père de Bella.... bref, tout ce qu'on a déjà vu des dizaines de fois  ::)

Une note pour ce film ? 8/20.
J'accorde quand même un 8/20 pour 3-4 blagues (sur une cinquantaine) qui m'ont fait sourire et pour le casting vraiment très très bien réalisé. Le choix des acteurs et des décors est vraiment bien trouvé. On en oublie que c'est une parodie ......jusqu'au moment où on tombe sur une blague que l'on aurait aimé ne jamais entendre  ;D
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

H_2_B

Ravi que tu aies amené ce film sur le tapis Tosay parce que les réalisateurs ont sorti ce qui à mes yeux se fait de pire dans l'industrie du cinéma de ces dernières années. Je vous laisse juger par la filmographie de ceux qui devraient s'exiler loin, très loin j'ai nommé Messieurs Jason Friedberg et Aaron Seltzer :

- Sexy Movie    
- Big Movie
- Spartatouille
- Disaster Movie
- Mords-moi sans hésitation

5 films et 5 merdes, et encore je suis poli. Tosay, tu as cité des bons exemple de parodies réussies (et oui même Scary movie est à mes yeux une bonne parodie), celles qui arrivent à jongler entre références de films parfois évidentes parfois plus subtiles et qui se fondent avec talent dans l'histoire. Les gags sont de même facture que les références de film, parfois grossières parfois subtile, les meilleurs exemples étant Hot Shots ou la série des Y'a-t-il un flic... ?.

Les films de Jason Friedberg et Aaron Seltzer sont tout le contraire. Ces gars là n'ont rien compris à la parodie. Ce qu'ils font, c'est placé le plus possible de références à des films ou la pop culture de manière totalement aléatoire ce qui donne un foutoir pas possible. Les "gags" ne sont pas originaux et ne volent vraiment pas haut. Comme tu l'as dit Tosay ce sont souvent des gags qu'on a vu 1000 fois et absolument pas subtiles basés en général sur le sexe ou le scato.

Leurs bouses ne méritent à mon sens pas plus d'un 3/20 car de toute façons ils reprennent tous le même modèle : On prend un film principale à parodier, on ajoute des parodies de succès sortis dans l'année, on rajoute des références à la pop culture (Lyndsay Lohan ou Amy Winehouse sont une mine de d'or pour ces gars), 2-3 gags de vomi ou de mecs qui se cognent contre un mur et hop c'est vite torché. Désolant...

Je vous laisse avec un extrait de Mords moi sans hésitation pour illustrer ce que je veux dire par "référence à la pop culture" : http://www.youtube.com/watch?v=9ZXPly6DDoM . Comme moi, je pense que vous demanderez "Sérieux ? Quand les réalisateurs ont engagé ces acteurs, ils pensaient vraiment voir une copie conforme des Black eyed peas ? "

The Reg

#850
Je viens de voir Cars 2 au cinéma ! 8) Je suis fan de course automobile et de Nascar, alors forcément pour moi c'était le rêve. J'avais vu le premier au cinéma il y a 5 ans, et j'avais adoré. Pas trop de course (ce qui ne m'aurait pas dérangé remarque  ;D) techniquement irréprochable, une histoire très sympathique bien dans la tradition Pixar, beaucoup de références américaines, mais parfaites pour un fan comme moi. :P

Et me voilà donc devant Cars 2, je savais donc que ce serait des courses internationales et qu'il y aurait une sorte d'histoire à la James Bond. J'ai vite senti que ce serait très différent du premier, et en effet, ça l'est. J'ai vite senti que j'aimerais moins que le premier, et en effet.

Les + :

- Toujours magnifique, ha, j'étais scotché devant la fin à Londres, magnifique techniquement.
- Les courses bien que trop entrecoupées par l'histoire de Martin, toujours prenantes.
- L'histoire d'espionnage prends trop de place je pense, mais elle est quand même sympathique.
- Je me suis marré régulièrement. Bien plus que devant Ratatouille et son absence de gags (si si des fois c'est bien de repasser une couche  ;D).
- J'aime toujours autant les nombreux clins d'œils au sport mécaniques, aussi bien pour les vrais pilotes que pour les jeux de mots ou les transpositions des vrais objets vers un aspect plus voituresque.

Les - :

- Trop de Martin. Le héros pour moi c'est Flash McQueen, Martin doit rester l'élément comique à la présence mesurée. (Et, bon, ça c'est la faute de personne, mais Michel Fortin qui le doublait parfaitement dans le premier en VF est mort et j'ai moins aimé son remplaçant) Comme le capitaine Haddock dans Tintin par exemple.
- L'histoire d'espionnage prenait trop de place dans l'histoire et empiétait trop sur les courses.
- (SPOILER) La disparition de Doc Hudson (Paul Newman qui faisait la voix originale étant décédé) évoquée mais trop vite expédiée. (SPOILER)
- Les bons sentiments (les soucis entre McQueen et Martin) un poil prévisibles.

Bref, là où je mettrai un 18/20 à Cars, je mets moins à Cars 2, mais tout de même un bon petit 15/20, je me suis bien amusé. 8)

Charles Montgomery Burns

Il faudrait donc que je me décide à voir ce fameux Cars.

Sinon pour en revenir aux piètres parodies citées précédemment par Tosay et H_2_B, je ne dirais pas que ça ne vaut rien, mais ça n'égalisera sans doute jamais le style de Scary Movie, la référence pour les parodies cinématographiques. Aucun film ne passe la moyenne pour moi, et le plus haut, c'est justement Mors-moi sans hésitation (6/20), pour une évolution de deux points par rapport à Spartatouille & Big Movie.
Par contre, Disaster Movie est définitivement une catastrophe, je n'étais jamais descendu à si bas, mais je me suis retrouvé obligé de donner 0/20, puisque contrairement aux pires épisodes des Simpson, il n'y a ici pour moi réellement rien à récupérer.

Et pour en revenir à Vampires Suck, je dois avouer que ce qui m'a fait le plus rire reste le début entre l'handicapé et le chef de police, c'est très con, mais on ne peut en attendre mieux, de toute façon. Le second problème de ce film, c'est qu'il partait pourtant bien dans la parodie, je l'ai vu avec une fan de la saga, qui même si elle n'a pas non plus aimé m'a dit que les réalisateurs avaient même respectés certains plans du réel Twilight. En revanche, il semblerait qu'après une demi-heure de film, celui-ci se barre carrément de travers et ne respecte plus du tout la saga.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Kevallen20

Suis-je le seul à hair Scary Movie ? J'ai vu uniquement le premier mais ça m'a tellement déplu que j'ai préféré en rester là, les blagues pipi-caca-prout pendant 1h40 c'était vraiment too much et pas marrant du tout. Le seul point fort, si je me m'exprimer ainsi, c'est le choix du film à parodier,  en l'occurence Scream, qui était vraiment un film minable (de par ce que j'appelle le "fake-suspense"), chose qui a été amplement souligné dans la parodie.

Charles Montgomery Burns

Citation de: Kevallen20 le  4 Août 2011, 21:57
Suis-je le seul à hair Scary Movie ? J'ai vu uniquement le premier mais ça m'a tellement déplu que j'ai préféré en rester là, les blagues pipi-caca-prout pendant 1h40 c'était vraiment too much et pas marrant du tout. Le seul point fort, si je me m'exprimer ainsi, c'est le choix du film à parodier,  en l'occurence Scream, qui était vraiment un film minable (de par ce que j'appelle le "fake-suspense"), chose qui a été amplement souligné dans la parodie.

Scream reste pour moi un excellent film, ce qui le décrédibilise, c'est sans doute le piètre talent d'acteur de nombreux protagonistes
Mis à part ça, ça reste une référence, la scène d'entrée du premier volet est culte.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Kevallen20

Pour Scream, d'un côté ça n'est pas faux : l'histoire en elle même n'est pas trop mal (sans non plus être transcendante ), mais le jeu des acteurs principaux comme tu l'as dit est vraiment minable. Un autre casting aurait peut être donné un meilleur résultat.

Après la parodie, nombreuses sont les personnes qui ont essayé de me convaincre, mais j'ai pas adhéré c'est tout.