Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Citation de: Lenny Bar le 30 Nov 2017, 20:05 Dans le genre comédie absurde je préfère les Y a-t-il un flic...
Je les ais revus les 3 jours précédents Y'a t-il un pilote dans l'avion. ;) Vu que c'est la même équipe et que y'a Leslie Nielsen dans tous les cas, la transition passe bien.

Ilario

J'ai vu Dumb et Dumber pour la première fois de ma vie et... meh... je suis assez mitigé on va dire. Le scénario est honnêtement très basique et certaines blagues sont assez lourdes, mais dans l'ensemble ça se laisse voir et il y a eu quelques rires de ma part. Je le noterais 6/10.

Lenny Bar

Ouf, j'ai failli avoir une attaque en voyant ta note, j'avais lu 6/20  :D

Je peux comprendre qu'on ne soit pas très réceptif à cet humour un peu lourd par moment, j'ai un peu le même problème avec un autre film de de Jim Carrey : Ace Ventura qui est beaucoup plus lourdingue selon moi... et pourtant je l'aime bien.
Mais pour moi, Dumb and dumber arrive toujours à ne pas dépasser la limite du ridicule gênant, c'est toujours drôle, voir même hilarant. Les 2 personnages principaux sont super attachant malgré leur incroyable bêtise.
Pour moi, sans hésiter l'une des meilleures comédies du monde !


- Quelle chance y a-t-il pour que je sorte avec vous ? 1 chance sur 100 ?
- Je dirais... 1 sur 1 million...
- .......... Alors j'ai une petite chaaaaance  :)

Voilà, rien que pour ce passage, ce film vaut un oscar

Ilario

J'ai une préférence pour le passage de la perruche ou encore le finale avec le bikini tour ^^.

DarpaSaly69

J'ai exactement le même que toi Lenny sur Ace Ventura (les deux mêmes). C'est tellement lourd que j'en avais des maux de crâne alors que j'apprécie bien l'humour Carrey mais là c'est trop.
Le Dumb and Dumber c'est vrai que je me régale dessus (même le Dumb and Dumber De qui arrive à être aussi drôle même si le petit recyclage des gages est plutôt décevant), le duo Carrey-Daniels marche à merveille.
Et tu as entièrement raison, sur la moyenne des comédies U.S. il est tellement au-dessus pour moi : Best Comedy Aivert.

Dr. Nick

Bah moi je pense que je préfère (un peu) les Ace Ventura à Dumb et Dumber. :P Surtout Ace Ventura en Afrique en fait, avec son introduction magique avec le raton-laveur. :D

Par contre Dumb et Dumber De pour moi est une déception.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Ace Ventura, Dumb and Dumber et The Mask, j'ai trouvé tous ces films au mieux sympas sans, au pire bof. Désolé. Je mérite votre opprobre.

AlexandreLeblanc

Personnellement Dumb & Dumber est un des films cultes de mon enfance, toujours pas vu le deux par contre :o

Ilario

Citation de: The Reg Noooëëëlllllll le  2 Déc 2017, 23:29
Ace Ventura, Dumb and Dumber et The Mask, j'ai trouvé tous ces films au mieux sympas sans, au pire bof. Désolé. Je mérite votre opprobre.

Je suis pas fan des films de Jim Carrey également donc les films que tu as cité sont sympa sans plus.

The Reg

#9894
Depuis 3 semaines et des bananes, j'ai vu ces films. J'ai été raisonnable.

Les Enfants de la chance
Supergirl
Les Copains d'Eddie Coyle
Yentl
Une fille de province
Capitalism : A love story
Primaire
Libre et assoupi
Le dossier Anderson
The Wiz
La traversée du temps
Jackie
The babysitter
Mademoiselle
Le deuxième souffle
Léon Morin, prêtre
Un témoin dans la ville
Demain tout commence
Un papillon sur l'épaule
Insaisissables 2
Les aventuriers
Marie Heurtin
Airport
Airport 80 Concorde
La dernière séance
Traitement de choc


J'ai entre autres fait un peu de rattrappage sur Sidney Lumet, Lino Ventura et Alain Delon.

Rares sont les films que j'ai adoré dans tout ça, sauf peut-être Un témoin dans la ville (1959) avec Lino Ventura, un très bon petit film noir (dont l'action, sauf l'introduction, se déroule en quelques heures) au rythme de plus en plus haletant au fur et à mesure, avec un étau qui se referme impitoyablement sur le personnage joué par Ventura. Le film de plus est assez court (moins de 1h30) ce qui renforce cette impression d'urgence qui va crescendo dans la deuxième partie.

Je conseillerai également La dernière séance (1971) (sans Eddy Mitchell désolé), le film d'animation La traversée du temps ou le film coréen Mademoiselle (2016).

Lenny Bar

Bon ben, dans cette longue liste je n'ai vu qu'un seul film : La dernière séance, c'est l'un des seuls que tu conseilles... et moi au contraire je ne le conseille pas  :D  Je me suis bien ennuyé. Je l'ai regardé parce qu'il est culte parait-il... Je cherche encore à savoir ce qu'il a de si spécial. Je ne sais même pas où ils voulaient en venir avec cette histoire.

Pour ma part j'ai vu Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar (2017) la semaine dernière, et comme tous les films de la saga, j'ai bien aimé. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, il a pas mal de défauts mais c'est bien divertissant.
J'ai aimé le style visuel des méchants. Après les squelettes et les animaux aquatiques mutants, cette fois les bad guys sont à moitié invisible, et ça rend plutôt bien... visuellement, le passage où l'océan est ouvert en 2 et où l'action se situe tout en bas est superbe aussi.
Par contre, certaines scènes d'action sont trop invraisemblables pour que j'y crois, comme la banque tractée par des chevaux par exemple.
C'est sympa de ne pas trop faire apparaitre Turner et Swann, c'était les personnages les moins intéressants des premiers films... mais si c'est pour les remplacer par un autre couple inintéressant, ce n'est pas très utile...

The Reg

Et moi j'ai pas trop aimé les Pirate des Caraïbes que j'ai vu (c'est à dire les deux premiers, je suis pas allé au-delà), comme quoi. ^^ Te connaissant, je pense que tu peux apprécier Un témoin dans la ville par contre. Si un jour tu le vois j'espère ne pas me tromper mais...

Dr. Nick

J'avais été assez déçu par ce Pirates des Caraïbes pour ma part, même si comme toi j'ai aimé les méchants, globalement j'ai trouvé que ça manquait de quelque chose. Le couple mis en valeur est effectivement chiant, l'humour marche une fois sur deux, et Johnny Depp a l'air fatigué en Jack Sparrow dans cet opus ou c'est seulement moi... D'autant que ce personnage a pas mal perdu de son charisme...

Sinon en prévoyance de la sortie de Star Wars VIII que j'irais voir mercredi, je me suis refait le cycle, j'ai la flemme d'en écrire des avis mais voilà mon classement global :

1/ L'empire contre-attaque
2/ Un nouvel espoir
3/ La revanche des Sith
4/ Le retour du Jedi
5/ Le réveil de la force
6/ La menace fantôme
7/ L'attaque des clones

Et encore, même si L'attaque des clones est bon dernier et qu'il est bourré de problèmes, je suis content de l'avoir revu car je l'ai trouvé finalement correct. Et je m'attendais pas à faire passer La revanche des Sith devant Le retour du Jedi, mais finalement celui-ci m'a plus fait de l'effet qu'avant.

Me voilà paré pour Les derniers Jedi, mais avant j'ai l'intention de découvrir le documentaire L'empire des rêves qu'on m'a conseillé.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Pour Star Wars, je pense attendre que la foule soit plus clairsemée. Pas avant fin décembre au plus tôt.

Citation de: Dr. N-Xmas le 11 Déc 2017, 22:54 mais avant j'ai l'intention de découvrir le documentaire L'empire des rêves qu'on m'a conseillé.
Ah oui, fonce c'est de la bonne.

Lenny Bar

Et voilà, Star Wars VIII est sorti ! Ce que j'en ai pensé ?... Je sais pas, je suis allé voir Le Crime de l'Orient-Express moi  ;D

J'ai largement préféré la version de 1974 mais c'était pas mal.

Ce que je trouve bizarre et dommage à la fois, c'est que le film peut grosso modo être découpé en 2 parties... La première partie avant le meurtre avec pas mal d'humour et un Hercule Poirot qui semble être un Dieu-médium-mentaliste... et une deuxième moitié beaucoup plus classique et proche de la version de 1974, c'est à dire une enquête assez sérieuse avec beaucoup de blabla... mais parfois un peu ennuyeux.
Franchement, j'ai aimé les 2 parties, mais j'aurai aimé que le film empreinte un seul chemin, là ça donne l'impression de voir 2 films différents.

Les 2 parties ont donc du bon et du moins bon, mais si vous avez envie de passer un moment sympa sans vous attendre à un chef d'œuvre, allez-y.