Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

H_2_B

Citation de: homer vs new york le  5 Août 2012, 15:43
Tu attends la sortie en DVD ? Pourquoi tu ne télécharges pas le film via Utorrent ou encore, pourquoi tu ne vois pas le film en streaming ? C'est des solutions alternatives.

Je ne télécharge pas de screener ou de R5 qui ont une qualité de son et/ou d'image épouvantable juste pour dire que je l'ai vu. Au début du téléchargement, je regardais du screener jusqu'à ce que j'en puisse plus tellement c'est impossible à regarder. Pour certains films, je me contente d'une DVDrip ou d'un BDrip mais pour ce Batman, si je ne le vois pas au cinéma, j'attendrai patiemment le blu-ray. J'ai l'habitude d'attendre, c'est pas bien grave.

Gizmo

Je te rejoins, les screeners, c'est insupportable. Je préfère attendre que de voir un bon film dans des conditions épouvantables.

Hubert Gagnon

Revue hier shawshank redemption toujours aussi bon

homer vs new york

Citation de: Hubert Gagnon le  7 Août 2012, 02:25
Revue hier shawshank redemption toujours aussi bon

Content de voir que ce film t'as plus, c'est mon film préféré d'ailleurs  :).
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

H_2_B

Aujourd'hui, j'avais envie de regarder un petit film léger. On m'avait conseillé (500) Days Of Summer et même si l'histoire ne me tentait pas des masses, j'ai fini par céder en voyant qu'il mettait en scène Zooey Deschanel. J'en avais déjà parler avec M. Popper et ses pingouins mais ça m'arrive assez souvent de n'être attirer par un film que par la présence de tel ou telle acteur ou actrice. Je suis sûr de ne pas être le seul et parfois, je regrette qu'un acteur que j'aime bien se retrouve dans une bouse dont j'avais raison de me méfier au premier abord. En ce qui concerne ce film, le pitch est assez basique puisqu'il parle de la relation compliquée qu'entretienne Joseph-Gordon Levitt et Zooey Deschanel. Voilà, pas très attrayant n'est-ce pas ? Et pourtant, je ne peux pas dire non aux yeux de la demoiselle et je me suis laissé tenté.

Et grand bien m'a pris, parce que j'ai bien aimé ce film. Je n'irais pas jusqu'à crier au chef-d'œuvre mais c'est exactement ce qu'il me fallait. Une histoire simple avec des personnages touchants et tellement proches de la réalités que l'identification et donc l'attachement avec eux se fait facilement. Il faut dire que les deux interprètes principaux font un beau boulot. Il y a une vraie alchimie entre eux et leur relation semble suffisamment crédible pour ne pas produire un simple film à l'eau de rose. Le film prévient dès le départ que ce n'est pas une histoire d'amour et pourtant, on semble y assister. Il faut garder cette phrase en tête pendant tout le film parce qu'elle s'explique au fur et à mesure du métrage.

Je ne sais pas trop ce qui fait que j'aime ce film mais je pense que c'est justement sa simplicité. Je n'aime pas les comédies romantiques et j'avais expliqué pourquoi dans ma critique de Eternal Sunshine... mais (500) Days Of Summer comme le film de Gondry ont un point commun : une histoire qui sonne vraie. Ce n'est pas clinquant, les personnages n'en font pas trop, il n'y a pas de situations lourdingues comme on en voit trop souvent dans les comédies romantiques. Ce film est tout simplement une tranche de vie d'un homme et d'une femme qui se sont rencontrés sur leur lieux de travail et qui se sont rapprochés. On voit donc comme leur relation a évoluée au cours de 500 jours. D'ailleurs, bonne trouvaille, le montage est un élément fort du film. On passe du jour 488 au jour 1 puis on saute au 245 et on revient au 8... Pour voir en parallèle comment se comporte un même couple ensemble depuis quelques jours et après des centaines de jours. Vraiment intéressant et ça permet au film de ne pas être trop plat.

En conclusion, ce film restera dans un coin de ma tête comme le petit film sympa qu'on regarde de temps en temps un après-midi. Une petite heure trente de détente très agréable dans une ambiance de légèreté et de divertissement. Une histoire touchante qui fait vraiment plaisir à voir.

Je tiens à rajouter une chose sur ce film, c'est qu'il est distribué par Fox Searchlight Pictures. Pour faire court, c'est une filiale de la FOX qui s'occupe de distribué à l'étranger des films indépendants qui n'aurait certainement pas pu traverser la frontière autrement. Je précise le nom du studio car ça fait un petit moment que je l'ai repéré et que pour l'instant, tous les films indépendants que j'ai pu voir émanant de ce studio m'ont plu. Ça peut aller du coup de cœur au statut de film carrément culte. Pour les coups de cœur, j'y mettrais Garden State de Zach Braff, Little miss Sunshine de  Jonathan Dayton et Valerie Fari et Juno de Jason Reitman. Pour les cultes, nous avons la quasi-totalité de la filmographie de Danny Boyle avec par exemple Slumdog Millionnaire et 127 Heures et Black Swan de Darren Aronofsky. Je vous conseille donc vivement de taper le nom de la compagnie sur wikipedia pour vous donner des idées de films à regarder car la plupart du temps, vous ne serez pas déçus.

Chokapik

Je viens de voir Another happy day, bon en gros c'est une famille qui est réunis pour un mariage. Il y a un des fils qui est sous drogue l'autre malade de chais pas quoi, la fille qui veut à tout moment se suicider, le grandpère qui est mourant, l'ex avec sa nouvelle femme tyrannique, les tantes médisantes... Et normalement tout doit être au mieux pour ce fameux jour sauf que non... Bon en gros si vous etes en mode dépressif, après avoir vu le film vous avez envie de vous suicider, et si vous étiez heureux bah vous avez envie de vous suicider aussi... En gros ne regarder jamais ce film, c'est trop hard mais de ouuuuf....
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

AlexandreLeblanc

Tu viens de sauver la vie de beaucoup de monde Carla :D Juste te suicide pas :o Bizzarement malgré ce que tu viens de dire, j'ai envie de le voir même si ça a pas du tout l'air d'être mon genre de film...

Statham17

J'ai revu pour ma 2ème Identité secrète, (3 jours en arrière ) bon film d'action avec une bonne histoire je trouve : ( Un garçon qui ne sais pas qu'il est adopté car il est porté disparus car ces parents biologique étaient des " agents secret " et qu'ils ont disparus  du coup il retourne chez des nouveaux parents qui eux aussi sont " agent secret " . Il découvre que sa Psy est aussi " agent secret ". Son but au garçon est de récupérer une liste avec un Russe Nikolai Koslo ( je crois). )

Niveau acteurs Taylor Lautner est fait pour ce rôle malgrer qu'il y a un truc sur sa tête qui me va pas qui me dérange .
Sa petite copine ne va pas j'aurais miq quelqu'un de mieux .
Niveau parent ( adoptif ) je les trouve bon déjà pour leurs compétence et leurs rôle leurs va a merveille ( Jason Isaacs et Maria Bello )
La psy sa va elle a bien la tête du psy et joue aussi bien son rôle d'agent .
Le meilleur reste après Lautner Alfred Molina ( Dr octopus ) je trouve que ce rôle de patron nde la CIA lui va très bien en plus c'est un bon acteur.
NIveau méchant Michael Nyqvist  est très bon on le retrouve aussi dans MI4 mais là il jouent très bien même si au début il n'a pas un gros rôle sa évolue pendant le film .

NIveau effets spéciaux sa va, l'explosion de la maison au débuit est bien ( bon c'est jsute une explosion ) mais avec les débrits sa rend bien, plus tard dans le film ils auraient pu en faire plus car il y en a pu beaucoup  :-\

Niveau musiques ( franchement je sais plus mais ilme semble qu'il n'y en a pas beaucoup )

Donc pour moi bon film avec de bonnes scènes et une bonne histoire ( vivement le 2 ) 16/20

Remarque :

3 faux raccords de trouvés + 1 voir 2 erreurs sur l'affiche .


Chokapik

Citation de: AlexandreLeblanc le 10 Août 2012, 23:16
Tu viens de sauver la vie de beaucoup de monde Carla :D Juste te suicide pas :o Bizzarement malgré ce que tu viens de dire, j'ai envie de le voir même si ça a pas du tout l'air d'être mon genre de film...

;D

Bah si tu veux regarde le, mais sur le coup il est vraiment special !
La musique accompagne vraiment bien le film, et lhistoire est hard quand meme...  Mais je pense quans meme que tu ne vas pas aimer. Mais chais pas comment expliquer :(
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

Statham17

#3474
Hier j'ai vu Abyss pour ma 1ère fois . ( Version longue ) . Film moyen, on s'ennui quand même beaucoup devant malgrer quelquies scènes bien .
L'histoire est bien trouvé je trouve, les effets spéciaux pour l'époque sont géniaux et les acteurs sont pas mal mais le meilleur est ED Harris .

Donc effets spéciaux je les trouve superbes , les E.T et leurs vaisseaux qui brille sous l'eau c'est magnifique, leurs technologie est très bien , leurs têtes aussi on peut dire qu'ils étaient mignon . Par contre quand le vaisseaux sort de l'eau j'aime moins  :D Et quand il brillait sous l'eau sa me faisais penser a Tron L'héritage  :D .

La façon d'avoir de l'oxygène avec un liquide est vachement ingénieux ( enfin c'est comme du liquide amniotique ) .

Niveau acteurs sa va , ED Harris est très bon dans ce film , Mary Elizabeth Mastrantonio est aussi une bonne actrice , j'aiem bien aussi Michael Biehn et le gros ( désoler de dire ça comme ça ) qui fait penser a l'éboueur dans Spider-man 2 qui trouve le costume dans une poubelle .

Niveau musique il y en a pas tellement donc...  :-\

Les machines utilisers sont pas mal ( les machines avec des bras ).

Et la fin est très belle un peu émouvante . Bref vieux film que je regarde pour une fois mais qui est moyen malgrer qu'il soit quand même très beau . Mais bon on s'ennui devant aussi . 12.5/20

Remarqué :

3 faux raccords


The Reg

Les effets spéciaux pour l'époque étaient vraiment révolutionnaires, ce film date tout de même de 1989 si ma mémoire est bonne.

Mais effectivement, si c'est un bon huis-clos sous-marin dans le genre, je suis d'accord avec toi pour le coup, je ne le trouve pas si exceptionnel.

Statham17

#3476
Je viens de revoir pour ma 4ème fois Alex Rider : Stormbreaker .

Film qui diverti on va dire bon ce n'est pas super top mais il est bien . Côté histoire c'est bof bof  :-\ Un méchant qui créer un super ordi , qui devient riche mais qui veut mettre dans ces ordis un virus pour tuer des millions de jeune dans des écoles car étant petit il était rabaissé par les autres . Ce virus serait activé par un bouton que le 1er ministre activerais lors d'une conférence de presse à Londres .

Un jeune homme devient agent secret pour venger son père même si il a 14 ans .

Coté effets spéciaux je les trouve plutôt bien fait notamment les gadgets ( Nintendo DS trafiqué , jeux trafiqué ( détection de micro , écoute a distance , fumigènes , crème pour acné qui dissous l'acier ) Sinon des effets spéciaux en eux même il y en a pas beaucoup . ( Sauf le moment de l'essai du Stormbreaker avec exemple : les dinosaures . )

Côté musiques on est servi , de bonne musiques tout au long du film , qui mettent dans l'ambiance .

Niveau acteurs le mieux est Alex Pettyfer et Mickey Rourke mais sinon les autres c'est bof je n'aime pas trop Sabina ( Sarah Bolger ) elle fait trop gamine-gamine .

J'aime bien le russe Yassen Gregorovich ( Damian Lewis ) bonne gueule joue bien, je n'aime pas Alan Bunt ( Bill Nighy ) homme spéciale , j'aime bien Mrs Jones ( Sophie Okonedo ) bonne adjointe qui joue bien, je n'aime pas Nadia Love ( Missi Pyle ) avec ces mimique n coupe de cheveux et sa voix, j'aiem moyen Jack Starbright ( Alicia Silverstone ) joue bof,  et j'aime moyen Ian Rider ( Ewan Mcgregor ) tête bizzarre mais joue bien...

Je trouve qu'on a de bonnes scène d'action ( la casse pour les voitures , la mort de Sayle ( Rourke ) , la poursuite dans l'usine , la course poursuite du début ... )

Donc bon film divertissant mais pas plus 14.5/20

Remarqué :
1 faux raccord



PS The expendables 3 en prépa' .

-------------------------------------------------------------------

Je viens de voir pour ma 1ère fois Dos au mur . Un très bon film malgrer que je n'aime pas l'acteur principale mais je dois dire que dans ce film il joue très bien . J'ai bien aimé ce film car déjà une bonne histoire avec de l'action mais sans plus ( même sans ça il est très bien ) . Niveau acteur je n'aime pas le principale , je n'aime pas l'assistant de Murcer je trouve qu'il sert à rien .

Le coéquipier de Nick est moyen sa peu aller , j'ai bien Murcer la personne va très bien avec le personnage , le petit frère de Nick je le trouve très bon ainsi que sa " femme " . On peut voir aussi ED Harris qui depuis Abyss a pris un sacrer coup de vieux :D même depuis Benjamin Gates 2 mais bon il joue bien .

Niveau effets spéciaux c'est un film avec pas beaucoup d'effets spéciaux, il y a surtout le grand plongeon .

Niveau musique quelque petites musiques sympas qui mettent dans l'ambiance .

Donc très bon film avec de bon scènes tel que les infiltrations pour le coffres , la poursuite en 4X4, le grand plongeon etc... 18/20

Remarque :

0 faux raccords de trouvé .



---------------------------------------------------------------

Hier j'ai vu pour ma 2ème fois From paris with love, bon film qui pète partout :D.

C'est un bon film car deja nous avons de bon acteurs  Jonathan Rhys Meyers, John Travolta ( chauve ) et Kasia Smutniak .
Je n'aime pas Travolta mais dans ce film il assure, il a une meilleur classe que en normal chauve lui va bien ;) Jonathan Rhys Meyers est un bon acteur aussi je n'ai pas regardé de film a lui même si je connais Match Point mais il est bon .Kasia Smutniak est aussi une bonne actrice elle incarne parfaitement le rôle de la femme gentille qui est méchante enfaite .

Dans ce film nous avons une bonne histoire + de bonnes scènes d'action on en manque pas . :)

Niveau musiques de très bonnes musique qui mettent dans l'ambiance plus une bonne musique du générique de fin mais une musique nul du générique de début .

Bon film plein d'action . 17/20

Remarque :

1 faux raccord de trouvé


Sam Szlack

Et ben dis donc, tu en a vu des films dernièrement !! :D

Le seul que j'ai vu des 3 precedents est Alex Rider : Stormbreaker. Un film divertissant, sans plus. Je trouvais que le fait que "le fils doit etre espion comme son père" inoriginal et cliché.
Mais Alex Pettyfer est bon dans ce rôle d'ado espion, et le casting est exellent (Robbie Coltrane (Hagrid), Andy Serkis (Gollum/Smeagol, Haddock, King Kong...)...

Mais le film est poussif, repetitif, avec un scénar dejà vu...

Je lui donnerais de mémoire un 11/20, peut etre 12...


Identité secrète, je le trouvais poussif rien qu'a la bande annnce, inoriginale et cliché... Et le programme qui permet de voir a quoi ressemblerait les enfants disparus est hilarant ! Mais bon, je n'ai vu que la bande annonce.... Mais il y a l'exellent Molina ;D
Dos au mur m'interresse par contre. Il a l'air ftanchement original.
From Paris With Love m'intrigue... J'ai l'impression que c'est une comédie d'action.... Je verrais cela prochainement.

Statham17

Bande annonce VO de Dredd 3D ( je n'ai pas vu le 1 ) mais celui la a l'air super malgrer que je n'aime pas le casque  :-\


http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19361112&cfilm=141846.html


Sam Szlack

Super ?! :o :o :o

Le 1 a l'air kitch, mais ce remake a l'air d'etre... Une daube intersidérale !! Des mecs qui se font tirer dessus au ralenti.... ::) ...A cause d'une drogue !! :D

Comme pour le remake de Totall Recall... Putain, ce que ça a l'air mauvais ! Pas de voyage sur Mars, et la femme qui poursuit le héros tout le film ?! Mais ou vas t'on mes amis...

Les remakes doivent etre un fidèle. Hors, tout les remakes vu ou annoncé sont des daubes.... Rien que du commercial ou un viol sauvage de l'oeuvre original.... (A part La Guerre des Mondes de Spielberg qui innove beaucoup).

Alors, je dis non au remake. Dreed 3D et Totall Recall, aux chiottes !!