Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Je n'ai rien contre Jim Carrey et j'aime bien certains films avec lui, mais je dois dire que je n'ai jamais compris l'engouement pour lui et pour certains de ses films qui m'apparaissent comme étant de bas étage. Enfin pour The Mask, l'ayant déjà vu, ce n'est pas qu'une impression...

Charles Montgomery Burns

Je vais être sincère et seulement répondre pour ma pomme en disant que ce qui le rend dieu-ique à mon sens, c'est sa gestuelle. Vraiment, on dirait que tous ses mouvements et ses répliques sont calculés à l'avance pour être drôles. :D Et quand c'est poussé à l'extrême comme dans Ace Ventura, c'est un niveau encore au dessus du comique.

Mais ceci dit, je comprends que tu n'accroches pas à son humour. C'est clair que les rôles auxquels ils s'adaptent manquent souvent de maturité, mais c'est ce qui fait son charme. Il y a un mois ou deux, on a rencontré une américaine en classe, je lui ai demandé si elle aimait Jim Carrey, elle m'a avoué détester ce genre d'humour. Je m'en suis jamais remis.  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

J'aime certains de ses films, Menteur-menteur, The Truman Show, Bruce tout-puissant... même Le disjoncté je trouve les gens très sévères avec lui. Mais franchement, The Mask, le revoir, c'est une épreuve...

Charles Montgomery Burns

Je sais pas si c'est une bonne idée de mettre The Truman Show dans le même panier que les autres, c'est carrément un autre registre. En ce qui me concerne, je pense que c'est l'un des plus beaux films jamais réalisés, et si je venais à faire un Top10 de mes films préférés, il serait sans aucun doute dedans.

Comme je l'ai dit, The Mask, c'est une tradition familiale chez moi, alors je ne pense pas pouvoir me mettre à ta place, mais je te rejoins sur Bruce Almighty, avec entres autres, le géant Freeman qui joue Dieu à la perfection. Mais même si on termine sur un Happy-end, ce qui était téléphoné de toute façon, je le trouve plutôt sincère et humble. Un bon film, pas excellent mais bon. C'est aussi le seul film potable que Aniston ait joué depuis Friends.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Jσнη Đoгıαπ

Je te comprend pas Régis :o
The Mask à révolutionné le cinéma d'effet spéciaux d'animation. C'est un excellent film, je pourrais le revoir et le revoir. Je l'ai déjà fait en le revoyant 2 fois en une semaine ;D.
Menteur-menteur est sympas mais sans plus, The truman show... Un pire bijoux qu'il faudrait enfermer pour pas se le faire voler :D, Bruce tout-puissant est également très bon. J'ai aussi bien aimé I love you Philip Morris avec Ewan McGregor.
Il a des rôles plus sérieux comme dans Man on the moon ou Le nombre 23. Comme quoi c'est acteur peut faire tous, il le réussira à merveille.
Juste pour rire hier j'ai regardé les critiques de The Mask 1 et 2... :D


                             

homer vs new york

Citation de: Regismo le 24 Juin 2012, 16:33
Je n'ai rien contre Jim Carrey et j'aime bien certains films avec lui, mais je dois dire que je n'ai jamais compris l'engouement pour lui et pour certains de ses films qui m'apparaissent comme étant de bas étage. Enfin pour The Mask, l'ayant déjà vu, ce n'est pas qu'une impression...

Ce film est vraiment le film préféré des fans de cartoons . Et qui mieux pour incarner un héro de cartoon que ce fou de Jim Carrey  :D . Jim Carrey s'éclate sous ce masque et cela se ressent .
J'aime ce film pour son côté décalé avec des personnages caricaturaux à souhait , et j'aime ça ! Tout les protagonistes de film sont attachants  , c'est ça la principale " force " je dirais , de The MASK :

Mais bon si on est pas fan de Tex Avery on peut être " dérangé " par le manque de profondeur du film , un peu comme les cartoons .

Le principal défaut de ce film est cette obligation de faire vivre l'excès de cartoon dans la réalité , c'est une qualité aussi ( pour les fans de dessins-animé ) .

Moi étant fan de cartoons , je dis que The Mask n'a qu'un seul défaut : les effets-spéciaux  ont mal vieilli :-\ .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: homer vs new york le 24 Juin 2012, 17:08
Moi étant fan de cartoons , je dis que The Mask n'a qu'un seul défaut : les effets-spéciaux  ont mal vieilli :-\ .

Je suis pas d'accord, ils sont encore bien fait, on y croit encore..


                             

homer vs new york

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 24 Juin 2012, 17:10
Citation de: homer vs new york le 24 Juin 2012, 17:08
Moi étant fan de cartoons , je dis que The Mask n'a qu'un seul défaut : les effets-spéciaux  ont mal vieilli :-\ .

Je suis pas d'accord, ils sont encore bien fait, on y croit encore..

Mais on sent le trucage à 10 000 kilomètres . Pour un enfant de 8 ans c'est réussi mais plus on vieillit plus les effets-spéciaux vieillissent mal .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

T'es dur, franchement. Si des films peuvent vieillir très mal, je trouve que celui-ci n'a pas pris une ride.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

Citation de: Charles Montgomery Burns le 24 Juin 2012, 17:34
T'es dur, franchement. Si des films peuvent vieillir très mal, je trouve que celui-ci n'a pas pris une ride.

Je ne dis pas que le film a vieilli , c'est juste que les effets-spéciaux ont mal vieilli . L'humour du film est éternel tout comme le charsime de Carrey .

Mais c'est peut être moi qui a mal vieillis et non le film  :D .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

#2965
Citation de: Charles Montgomery Burns le 24 Juin 2012, 16:58
Je sais pas si c'est une bonne idée de mettre The Truman Show dans le même panier que les autres, c'est carrément un autre registre.
Le disjoncté aussi, j'ai mis deux comédies et deux films plus sérieux.

Citation de: JDThe Mask à révolutionné le cinéma d'effet spéciaux d'animation.
Les effets spéciaux c'est bien mais si ça faisait tout, les Transformers feraient de bons films. ;D

Du reste, le débat ensuite "-Les effets spéciaux ont vieilli - Non pas vrai !" je réponds la même chose de toute façon.

Citation de: JD"Le nombre 23
Je ne l'ai pas vu mais mes deux frères, en général on a les mêmes goûts, l'ont trouvé carrément mer**que, ils m'ont dit pourquoi, je me suis bien marré, même si j'ai un peu la flemme de les énumerer.

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Regismo le 24 Juin 2012, 20:13
Citation de: CMBThe Mask à révolutionné le cinéma d'effet spéciaux d'animation.
Les effets spéciaux c'est bien mais si ça faisait tout, les Transformers feraient de bons films. ;D

Du reste, le débat ensuite "-Les effets spéciaux ont vieilli - Non pas vrai !" je réponds la même chose de toute façon.

C'est pas CMB qui l'a dit mais moi ;D


                             

Sam Szlack

Aujourd'hui,.j'ai revisionné pour la 2e fois Iron Man 2.

D'abord, le scenario n'exelle pas du tout en originalité mais divertit. Et c'est une des seules choses qui divertit, avec les combats (que l'ont compte sur les doigts de la main...) et Iron Man.
Là où le 1 nous faisais decouvrir Tony Stark et que l' on s'y attachait peu a peu, le 2 a revelé la nature de Stark. Voir trop, car au resultat, le personnage nous enerve avec sont coté narcissique et pretentieux. Ils ont axés trop le personnage sur sa nature veritable, et on final, on le deteste un peu.
Nathalie (Scralett Johanson) m'a paru vraiment chiante. Elle se detache trop de son role, un role dans le film Iron Man. Ce personnage n'a pas sa place en l'univers Marvel. Tout comme dans Avengers (ceux qui n'avait pas compris, en fait Nathalie est la Veuve Noire). Er je tombe surle plus gros point faible du film.

On n'a pas l'impression d'etre devant un film adapté de l'univers Marvel. Là où Spiderman exellait, Iron Man 2 se plante en beauté pour s'impregner de l'univers Marvel.

Un autre point faible est les scenes spectaculaires. Dans le 1, les scenes d'actions ne prenait pas tout le film mais Etaient grandiose, ainsi que les scenes cultes (son 1er envol).
Dans le 2, il y a peu de scenes de ce genre quu vous captive. Voir Tony Stark beurré, c'est ce genre de scenes qui se detache de Marvel et qui nous ennuient... On en a rien a faire de le voir saoul !!
Meme la bataille finale captive peu....

Et une fin clichée : Stark embrasse Peper. Il n'y a eu aucune trace, aucune preuve qu'ils s'aimaient !!



Le film reste divertissant mais est trop peu Marvellien.

11/20 (j'aurrais mis 9 la 1ere fois que je l'ai vu.)


Statham17

C'est vrai que le 1 est mieux mais bon 11/20 je trouve un peu sévère  :-\

Jσнη Đoгıαπ

Et bah pour une fois je suis d'accord avec SC-17 :o :o
Je prend en photo :D Bref...

Le 1er est bien (évidemment) mais de la à casser le 2ème, c'est pas juste. C'est vraiment un bon film.
Mon film préféré de Super-Hero c'est Spider-Man (pas Amazing... ::)) de l'excellent réalisateur Sam Raimi ;)