Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Jσнη Đoгıαπ

Tu oses comparer "The Amazing Spider-Man" à "The Batman Rises" ? :o :D


                             

The Reg

#3211
Au fait, hier j'ai vu l'âge de glace 4 (et donc Maggie the longest daycare dont j'ai parlé dans le sujet adequat. En dehors des balises spoiler je pense que vous pouvez lire sans craindre que je vous gâche le plaisir. (Et même dans les balises spoiler, bon, le film ne vous fera pas tomber de votre siège de surprise...)

Techniquement toujours rien à dire, on nous en mets plein la vue, et je l'ai vu en 2D, pas particulièrement fan de la 3D, on fait dans le spectaculaire très souvent mais ça ne m'a pas trop ennuyé. C'est toujours assez drôle, pour moi c'est définitivement Diego le personnage plus marrant, avec sa manière de sortir des répliques ironique mais d'une voix monocorde et avec l'air de s'en foutre... je ne suis toujours pas si fan de Cid qui amène beaucoup plus de gags de bas étage, de gags visuels pour les jeunes bambins, ce qui peut se comprendre, mais on a déjà Scrat pour ça. Du côté du doublage, rien à dire, casting habituel, et même une apparition de Jean-Pierre Moulin (entre autres, le Professeur Farnsworth dans Futurama). Je me suis presque attendu à l'entendre dire "j'ai une bonne nouvelle".

Pour l'inspiration de l'histoire, c'est un peu là que ça pêche. Les méchants et les conditions climatiques apparaissent trop comme une sorte de fil rouge selon moi. On se renouvelle assez efficacement au niveau des méchants, surtout le méchant principal, selon moi. Mais j'ai trouvé l'histoire extrêmement, j'insiste, extrêmement prévisible au niveau des relations des personnages :

- La relation père fille Manny Pêche, déjà vue un million de fois.
- La relation Diego et Kiera, déjà vue un million de fois et je dirais même dans un certain sens dans les autres volets.
- La grand-mère et Pupuce... [spoiler]Un gag récurrent où elle cherche un mystérieux animal dont tout le monde doutait de l'existence, je voyais à peu près ce qui allait se passer et j'ai pas été déçu : Les scenaristes ont fait se pointer l'animal, comme par hasard, pile au bon moment pour sauver la situation dans le combat final, et pourquoi la vieille est amie avec une baleine... un animal terrestre je veux bien mais, un animal aquatique...[/spoiler]
- La relation Louis Pêche, déjà vue un million de fois, avec en plus des coïncidences bien mal venues.
- Scrat ça devient de plus en plus élaboré ses soucis, le pauvre, mais ça commence justement à être de moins en moins drôle à force car l'effet de surprise est vraiment passé à tous les niveaux, c'est toujours sympathique, mais ce n'est plus novateur.

Mais surtout je reviens sur ce que je disais sur le fil rouge, y'a plusieurs fois où j'ai eu le sentiment que les scenaristes se sont aperçus que leur intrigue principale était trop courte, même en rajoutant du Scrat, et résultat, qu'ils ont mis plusieurs petites scénettes gentillettes mais pas mémorables histoire de gonfler la durée du film, ou alors qu'ils se sont dit qu'ils avaient amené tel personnage mais qu'il n'était pas assez développé. Mais surement pas parce que leur personnage était intéressant dans le cas des nouveaux, ou qu'ils avaient de nouvelles choses à dire dans le cas des anciens, par exemple les frangins d'Elie. Résultat, on a parfois une impression de longueur, dans des scènes qu'en plus, on a l'impression d'avoir déjà vu 40 fois, notamment dans les relations amoureuses. [spoiler]Genre Diego "Non j'aime pas cette fille" ses potes se fichent de lui "si haha" on l'a vu si souvent... Ce, alors que, sans exagérer, je me suis douté grosso modo de la fin de leur aventure commune dès la première seconde où j'ai vu Kiera. Du reste, si il y a un 5, je sens que Diego aura eu des petits avec Kiera.[/spoiler]

Bref, l'âge de glace a beau rajouter de nouveaux personnages tous plus ou moins stéréotypés, il se répète franchement. Pas de quoi gâcher totalement le plaisir du film qui est drôle (j'ai ri à plusieurs reprises, surtout avec Diego) divertissant tout de même et avec pas mal de scènes grandioses, si vous aimez l'âge de glace vous aimerez ce film, mais de quoi me faire le trouver monotone et cliché quelques fois.

Tony.

J'ai vu The Amazing Spider Man, je le trouve très bon. Malheureusement un peu trop comique c'est vrai. Je préfère les 3 films de Raimi mais si il y a un 2eme, j'irais surement le voir.

Peter Parker :
Tobey McGuire

Spider-man :
Tobey McGuire

Costume :
Raimi. L'autre est trop fou x)

Musique :
Les 2

Effets spéciaux :
Les 2

Fidelité aux comics originaux :
Raimi

Scènes d'actions :
Raimi. Il y en a quand même de bonne avec Andrew Garfield

Meilleur méchant :
Venom

Meilleures vues lors des acrobaties :

Moi je trouve que dans The Amazing Spider-Man elles sont sont vraiment mieux. La caméra qui bouge un peu plus vite étou étou, j'trouve plus ça plus classe.




Pour revenir à Superman, moi j'aime beaucoup ce héros et son histoire. J'irais le voir. Et je suis tout à fait d'accord avec CMB
Citation de: CMBFaut voir si l'intrigue tiendra la route sans être cucu façon années 70-80. Ce super-héros a bien besoin d'un peu de fraîcheur et de qualité.

Par contre l'acteur qu'ils ont pris pour Superman là ( Henry Cavill ), bah je le vois pas trop dans la peau de se personnage. J'aurais encore préféré Tom Welling dans le film. ^^
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Statham17

Combien tu met /20 a Spider-man ?

Charles Montgomery Burns

Tu le trouves très bon ? C'est à dire ? Tu peux élaborer un peu ?

Par contre, t'as l'air de vraiment adorer les films de Raimi, il a sa place partout dans ton classement.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Citation de: Charles Montgomery Burns le 17 Juil 2012, 20:14

Par contre, t'as l'air de vraiment adorer les films de Raimi, il a sa place partout dans ton classement.

J'ai envie de dire qu'au moins on est 2 ;)

The Reg

En début d'après-midi avant de me barrer (vous avez survécu sans moi pendant 7 heures ?) j'ai vu Pulp Fiction pour la première fois. J'ai la flemme de faire une critique. C'est spécial comme film, je ne sais pas quoi en penser.  ("je veux des cacahuètes"... là c'est mieux !) J'ai bien aimé certains passages, j'en ai moins aimé d'autres, notamment le passage avec Uma Thurman qui m'a gonflé mis à part que j'ai revu "Homer et sa bande". Concernant les dialogues, j'ai trouvé ça vraiment très bien écrit du début à la fin et les passages avec Samuel L Jackson sont vraiment exceptionnels. Ça m'a plu mais je dois le revoir, car c'est vraiment très perché comme histoire.

Charles Montgomery Burns

Citation de: Regismo le 17 Juil 2012, 21:00
En début d'après-midi avant de me barrer (vous avez survécu sans moi pendant 7 heures ?) j'ai vu Pulp Fiction pour la première fois. J'ai la flemme de faire une critique. C'est spécial comme film, je ne sais pas quoi en penser.  ("je veux des cacahuètes"... là c'est mieux !) J'ai bien aimé certains passages, j'en ai moins aimé d'autres, notamment le passage avec Uma Thurman qui m'a gonflé mis à part que j'ai revu "Homer et sa bande". Concernant les dialogues, j'ai trouvé ça vraiment très bien écrit du début à la fin et les passages avec Samuel L Jackson sont vraiment exceptionnels. Ça m'a plu mais je dois le revoir, car c'est vraiment très perché comme histoire.

Tarantino style.  ;D

Effectivement, les scènes avec Samuel. L. Jackson sont les plus puissantes du film, tout comme dans Die Hard III. SIR I HAVE TO ANSWER THAT PHONE ! Cet acteur a vraiment un talent énorme. Mais c'est vrai que le film est assez spécial, dans pas mal d'occasions même glauque (Last Exit to Springfield parodie bien la scène). Celle où il récite la bible est monstre. J'adore le coup des balles qui le frise par miracle. Le film n'est pas non plus parfait et a ses quelques lenteurs, mais je trouve que dans l'ensemble, ces scènes linéaires très longues mettent vraiment la barre haute. Un grand moment de cinéma.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Charles Montgomery Burns

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

Je pensais que t'avais déjà vu Pulp Fiction Régis , je suis surpris de savoir que tu viens tout juste de le voir parce que ,c'est , quand même , chef d'oeuvre . Je pense que j'ai déjà fais une critique de Pulp Fiction dans le passé et dans ce topic donc c'est inutile d'en refaire une nouvelle . D'abord Pulp Fiction est l'un de mes films préférés parce que je suis fan des univers mafieux et policiers et que j'adore les films qui ne se prennent pas au sérieux ( Comme Snatch par exemple ) . Mais le point fort de Pulp Fiction est le scénar , qui est bien travaillé et trés original ( les histoires qui se croisent ) , c'est l'un des meilleurs scénarios de films de tout les temps . Une autre bonne chose dans ce film c'est les dialogues , on peut y ressentir le travail minutieux de Tarantino qui dans chacun de ses films on peut y voir des dialogues à la fois drôles et esthétiques . Ajoutez à tout cela un casting de rêve avec Travolta , Thurman ( la chouchou de Tarantino ? ) , Samuel L.Jackson et Bruce Willis ( coeur ) . Il faut aussi noter la présence d'une excellente bande originale trés .... Country je trouve , ça fait Etats-Unis des années 60-70 .

Bref tout les ingrédients sont présents pour que Pulp Fiction soit un grand film et même un chef d'oeuvre pour certains . Les seul défauts que je peux trouver à Pulp Fiction c'est une certaine lenteur dans quelques scènes et un côté " glauque" qui peut choquer certaines petites natures ( bien que pour moi ,c'est une qualité ) .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Citation de: homer vs new york le 18 Juil 2012, 18:04
Je pensais que t'avais déjà vu Pulp Fiction Régis , je suis surpris de savoir que tu viens tout juste de le voir parce que ,c'est , quand même , chef d'oeuvre .
Mais il y a tant de chef d'oeuvre dans l'histoire du cinéma, les as-tu tous vus ? Beaucoup de monde est choqué quand je dis que je n'ai pas vu Pulp Fiction (voilà qui est fait) mais je ne vois pas ce que ça a de si terrible. En général, je leurs sors une liste de classiques "as-tu vu ceci, ceci et cela ?" histoire de répliquer. ;D Du reste, j'ai aimé, mais je n'ai pas adoré.

homer vs new york

Citation de: Regismo le 18 Juil 2012, 18:27
Citation de: homer vs new york le 18 Juil 2012, 18:04
Je pensais que t'avais déjà vu Pulp Fiction Régis , je suis surpris de savoir que tu viens tout juste de le voir parce que ,c'est , quand même , chef d'oeuvre .
Mais il y a tant de chef d'oeuvre dans l'histoire du cinéma, les as-tu tous vus ? Beaucoup de monde est choqué quand je dis que je n'ai pas vu Pulp Fiction (voilà qui est fait) mais je ne vois pas ce que ça a de si terrible. En général, je leurs sors une liste de classiques "as-tu vu ceci, ceci et cela ?" histoire de répliquer. ;D Du reste, j'ai aimé, mais je n'ai pas adoré.

Oui mais Pulp Fiction est un film qui est quand même trés connu et reconnu ! Ce que je veux c'est que ce film est l'un des films les plus populaires au monde , presque tout ceux qui vont au cinéma presque régulièrement l'ont vu ou le connaissent , je suppose que tu le connaissais toi aussi même avant de le voir .
Pour répondre à ta question : Non je n'ai pas vu tout les chefs d'oeuvre mais j'essaye d'en voir le plus possible avant ma mort . ( C'est un défi personnel  ;D
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Citation de: homer vs new york le 18 Juil 2012, 18:42
Oui mais Pulp Fiction est un film qui est quand même trés connu et reconnu ! Ce que je veux c'est que ce film est l'un des films les plus populaires au monde , presque tout ceux qui vont au cinéma presque régulièrement l'ont vu ou le connaissent , je suppose que tu le connaissais toi aussi même avant de le voir .
Pour répondre à ta question : Non je n'ai pas vu tout les chefs d'oeuvre mais j'essaye d'en voir le plus possible avant ma mort . ( C'est un défi personnel  ;D
Oui mais y'a des tas d'autres chefs d'œuvres quand même très connus et reconnus que tu n'as pas vu et que j'ai vu. ;D Je le connaissais avant de le voir en effet... tout comme bien d'autres grands films.

Kevallen20

Je ne l'ai toujours pas vu  :-\ Et la première fois que j'ai vu Scarface, c'est il y a environ trois semaines^^ Moi aussi il me manque beaucoup de grands films à voir.  ;D

The Reg

Comment as-tu trouvé Scarface Kevallen ? Mon frangin m'a dit qu'il trouvait que ça avait mal vieilli. Car oui, celui-ci non plus je ne l'ai jamais vu. Parmi les prochains films que je compte voir :

Patton
Citizen Kane
Vol au-dessus d'un nid de coucou
Le point de la rivière Kwai
Amadeus
Eternal Sunshine of the (...)