Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

homer vs new york

Citation de: Sam Szlack le  3 Août 2012, 17:17
Je suis un fan de King, mais je n'ai pas lu Shining.


Ce que tu dis là c'est comme être croyant et ne pas avoir lu la bible  :D. Je plaisante bien sur. Essaye de lire le livre car il est excellent, c'est le meilleur bouquin de King pour moi.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sam Szlack

:D

On me l'a dit souvent de le lire. :)
Mais je vais commencer Marche ou Crève et Simetierre. Alors Shining serra pour la prochaine fois. ;)

J'ai même ouvert un topic sur King dans la section Art culture et littérature. ;)

homer vs new york

Citation de: Sam Szlack le  3 Août 2012, 17:24
:D

On me l'a dit souvent de le lire. :)
Mais je vais commencer Marche ou Crève et Simetierre. Alors Shining serra pour la prochaine fois. ;)

J'ai même ouvert un topic sur King dans la section Art culture et littérature. ;)

Tu as lu la ligne verte de King ? J'adore le livre et le film !
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sam Szlack

Non. J'ai lu Christine, Carrie, Minuit2, la ballade de la balle elastique, le rou singe... Etc...
Et toi ? :)

Mais je t'invite a continuer la discu sur le topic adequat ;)

homer vs new york

4 messages HS, ce n'est pas si grave que ça :

Je vais te dire les livres que j'ai lu ( et même les classer ) :

1-Shining.
2-La ligne verte.
3-Dead Zone.
4-Jessie
5-La rédemption de Shawshank
6-Le fléau
7-Duma Key
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Citation de: homer vs new york le  3 Août 2012, 17:40
5-La rédemption de Shawshank
Tu n'as pas lu les autres histoires du livre ?

Sam Szlack

Appatement, le Fléau est rellement près de la réalité que il tire sa terreur de cela...

Dead Zone, ça je dois le lire !! :P

homer vs new york

Citation de: Regismo le  3 Août 2012, 17:43
Citation de: homer vs new york le  3 Août 2012, 17:40
5-La rédemption de Shawshank
Tu n'as pas lu les autres histoires du livre ?

Non, il n'y'avait que la nouvelle qui m'intéressait vu que les évadés est mon film préféré. En fait, je l'ai lu récemment sur mon smartphone  ;D.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

C'est vrai que c'est plus tentant quand on a vu le film (qui est des rares cas où un film sublime le livre selon moi), mais les autres nouvelles sont plutôt bien aussi. ;)

The Reg

#3444
Un des plus grands comédiens de doublage nous a quitté : Marc Alfos est mort, à l'âge de 56 ans. :(

---------------------------------

Donc, cet après-midi, j'ai découvert Vol au-dessus d'un nid de coucous. J'ai l'impression d'avoir beaucoup et peu de choses à dire sur le sujet à la fois. Je crois que je vais choisir la version courte car à vrai dire, si j'ai beaucoup aimé, je ne saurais le traduire en mots très longtemps.

J'ai vraiment adoré ce film, je me suis installé devant et je l'ai regardé. Je sais, vous devez vous dire "et alors ?" mais sachez qu'à part au cinéma, j'ai, malheureusement, vraiment du mal à ne ne pas être sur l'ordi en même temps que je regarde un film, que je le découvre ou pas. Je fais des efforts depuis quelques temps pour cesser cette habitude. 8) Comme d'habitude quand je découvre un classique du cinéma américain, je vois des épisodes des Simpson. Le cadre de l'institution bien sûr, le grand chef, les groupes de travail, la fin...

Mais bon. Malgré les qualités du reste du casting, pour moi, ce film se résume à un face à face de regards entre Jack Nicholson et Louise Fletcher. Je dirais même que... dans la mesure où Jack Nicholson, bien que très efficace, ne me surprends pas dans un rôle de doux dingue [spoiler]du reste, l'ambiguïté sur le fait qu'il soit vraiment dérangé ou pas reste jusqu'au bout du film[/spoiler], je dirais que Louise Fletcher est absolument formidable. En un regard, l'infirmière Ratched fait passer tant de choses. Effroyablement maitre d'elle-même pendant une heure et demie, je me mets à la place de Murphy, elle a toujours une ombre de sourire qu'on a envie de voir disparaitre, elle semble narquoise. Et en même temps, elle a une terrible autorité naturelle.

Ils sont accompagnés d'un casting de choix : Christopher Lloyd, Danny de vito, Brad Dourif... les scènes de groupe de travail sont parmi les meilleures du film. En réalité, seule la scène de [spoiler]l'escapade en bateau[/spoiler] m'a laissé dubitatif, je m'interroge encore sur sa pertinence.

Une chose que j'ai apprécié dans ce film vient du fait que, bien qu'il se situe dans une maison psychiatrique, on n'assiste pas pendant deux heures à de nombreux scènes de violence. On n'est pas dans le pavillon des fous dangereux et, ainsi, malgré certains passages où les patients sont plus agités et où les gardiens sont obligés d'intervenir, ce n'est pas un film sinistre. La fin a réussi à me surprendre (là encore j'ai reconnu un épisode des Simpson) en bref, je vous assure que je ne regrette pas de l'avoir vu, je vous le conseille.

homer vs new york

#3445
Plusieurs grands critiques du cinéma et aussi plusieurs cinéphiles, dont moi, considèrent ce film comme un chef d'oeuvre à part entière . Es-tu de ce même avis ?
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

H_2_B

Citation de: Regismo le  3 Août 2012, 18:11
Un des plus grands comédiens de doublage nous a quitté : Marc Alfos est mort, à l'âge de 56 ans. :(


Oh non, merde alors :( J'adorais cet acteur, il avait vraiment une p... de voix, une voix autoritaire, qui en impose. Je l'ai véritablement connu avec Bellick dans Prison Break avant de me rendre compte qu'en fait, il avait quand même doublé pas mal de personnages secondaires à travers films et séries et quasiment à tous les coups, il jouait les salauds. C'est aussi lui qui a repris le flambeau pour doubler Neil Flynn (Le Janitor dans Scrubs puis Mike dans The Middle) après la mort de Pascal Massix, lui aussi parti trop tôt.
R.I.P. pour cet artiste qui va manquer au monde du doublage français...

Sinon, je suis content que tu aies aimé Vol au dessus d'un nid de coucou Régis. Il fait parti de mes films préférés. Pour la scène de [spoiler]l'escapade en bateau, je la trouve au contraire très pertinente. dans ce film, jack Nicholson est un doux dingue qui s'est pris d'affection pour les patients de l'institut. On peut le voir quand il joue au basket et qu'il veut faire participer tout le monde. Il a envie que malgré leur emprisonnement, ils puissent se sentir libres. La scène du bateau montre à quel point ce gars peut aller loin pour faire plaisir à ses nouveaux camarades, quitte à payer les pots casser après ça. C'est comme quand il organise sa petite fête dans l'institut, il a une espèce de folie des grandeurs, faire comme si ils n'étaient pas enfermés et profiter de la vie comme tout le monde.[/spoiler]
C'est pour ça que j'aime ce film, son humanité. Il me fait beaucoup pensé à Les Évadés, autre film que j'adore.

The Reg

Oui, j'aime beaucoup cette facette du personnage de Jack Nicholson qui apprécie véritablement les autres patients. Mais précisément [spoiler]"La scène du bateau montre à quel point ce gars peut aller loin pour faire plaisir à ses nouveaux camarades, quitte à payer les pots casser après ça" il ne paye pas les pots cassés à ce moment là, on voit bien un conseil de guerre juste après, mais il ne porte à aucune conséquence.[/spoiler]

Citation de: homer vs new york le  3 Août 2012, 18:17
Plusieurs grands critiques du cinéma et aussi plusieurs cinéphiles, dont moi, considèrent ce film comme un chef d'oeuvre à part entière . Es-tu de ce même avis ?
Oui absolument.

Lenny Bar

Le livre Shining est en effet un pure chef d'œuvre, mon préféré de King pour l'instant, c'est même un des seuls livre que j'ai relu.

Citation de: homer vs new york le  3 Août 2012, 17:15
Et sinon Sam , Shining est un excellent film. Je dis ça peut être parce que j'ai lu le bouquin aprés avoir vu le film de Kubrick, je pense que pour apprécier ce film il faut le voir en tant que spectateur neutre et non comme fan du livre.

En principe je dirais la même chose, mais perso j'ai vu le film avant de lire le livre et je ne l'ai pas aimé, pas autant que spectateur, je ne sais pas si ce film a mal vieilli mais je trouve certains passages extrémement longs, d'autres ridicules (voir même drôles, un comble pour un film d'horreur) le jeu d'acteur est mauvais à part pour Nicholson...
Je l'ai vu deux fois, et même si je l'ai un peu plus apprécié la deuxième fois, je le trouve vraiment très faible, je ne vois vraiment pas ce qu'il a de si extraordinaire, pour moi il est à la limite du nanard.
Enfin, on a déjà fait plusieurs débat sur ce film, mais comme l'a dit H_2_B il y a quelque temps, parler de Shining tous les 2 mois est un peu comme un rituel  :D

Citation de: Regismo le  3 Août 2012, 18:11
Un des plus grands comédiens de doublage nous a quitté : Marc Alfos est mort, à l'âge de 56 ans. :(

Oh non ! :( Ce nom ne me disait absolument rien, puis Youtube m'a aidé ! J'adore sa grosse voix qu'il prend notamment dans les indestructibles... mais pour moi cette voix est surtout associée à une de mes séries de jeux préféré, les Alone in the dark, (Cette suite de jeu est un peu l'ancêtre des Resident Evil pour ceux qui ne connaissent pas) Il prête sa voix à de nombreuses reprises lors de lecteur de bouquins que l'on trouve un peu partout... Il y a aussi la voix française de Morgan Freeman, une des plus belle voix de doublage également.

Pour ceux que ça intéresse d'entendre une belle voix et de voir un jeu bien retro, c'est par ici :  ;D

Dans Alone in the dark 1 : (0:55) http://www.youtube.com/watch?v=JKpAyc_GvPg

Dans Alone in the dark 2 : (3:39) http://www.youtube.com/watch?v=GLzqZ-HSE08&feature=relmfu

The Reg

Citationcomme l'a dit H_2_B il y a quelque temps, parler de Shining tous les 2 mois est un peu comme un rituel
C'est vrai. :D

Citation de: Lenny Bar le  3 Août 2012, 21:55
Il y a aussi la voix française de Morgan Freeman, une des plus belle voix de doublage également.
Euh non en fait, la voix française de Morgan Freeman dans la plupart de ses films c'est Benoit Allemane (super baloo ;D). Marc Alfos et Mel Hondo (Eddy Murphy, l'âne...) l'ont parfois remplacé mais c'est Benoit Allemane la majorité du temps.