Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

homer vs new york

Je ne  trouve pas que l'adaptation cinématographiques des livres soit ratée, ça nous a donné naissance à l'une des sagas les plus cultes de l'histoire du cinéma, peut être pas l'une des meilleurs ceci dit. Pour moi, comme pour beaucoup de cinéphiles, les quatre premiers opus sont de loin les meilleurs, car aprés, c'est vrai, c'est trés moyen.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sam Szlack

L'une des meilleures, tout cela reste très subjectif. ;D
Quand je demandes à n'importe qui quelle est la meilleure saga de tout les temps, les 3/4 me disent "Star Wars".

Et je suis bien d'accord !!

homer vs new york

Citation de: Sam Szlack le 28 Sep 2012, 10:03
L'une des meilleures, tout cela reste très subjectif. ;D
Quand je demandes à n'importe qui quelle est la meilleure saga de tout les temps, les 3/4 me disent "Star Wars".

Et je suis bien d'accord !!

Je suis du même avis.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

paolo98

Pour les amateurs de musiques :


The Reg

Citation de: homer vs new york le 28 Sep 2012, 09:57
Je ne  trouve pas que l'adaptation cinématographiques des livres soit ratée
Ce qui serait bien ce serait de nous dire pourquoi. ;) Moi j'explique pourquoi je la trouve ratée. Et les 5 et 6, ça n'ira pas nécessairement en s'améliorant.

Sam Szlack

Je viens de voir Titeuf : le film.


Pour d'emblée m'exprimer, c'est un chouette film d'animation, assez drôle et très fidèle aux bandes dessinées, bienque le film soit "trop" simple.


L'animation est exellente. Les dessins sont plus travaillés que dans les BD, et le tout est joliment coloré. On garde le même style que là d'où provient Titeuf, en plus détaillé.
Les décors sont d'ailleurs très beaux visuellement, le tout animé avec une bonne fluidité.

Les voix sont tout aussi bonnes, j'aime particulièrement celle de Manu, qui est beaucoups mieux que celle qu'il avait dans la (moyenne) série TV. Le père a aussi une meilleure voix, plus fidèle à la psychologie du personnage dans la BD.
Par contre, certaines voix sont trops adultes : Nadia est le meilleur exemple.

La trame principale est par contre très (voir trop) simple à mon goût. Tout s'enchaîne avec des sortes de parties se concentrant plus sur quelque chose, bien que tout reste dans le même thème : Titeuf découvre et constate avec ses yeux d'enfants. Le personnage m'a d'ailleurs paru un peu trop "idiot" à quelques moments.

Les musiques sont assez bonnes. Les musiques en arrière plan sonore sont très belles, très mélodieuses.
Les chansons ne dérange pas trop. Et heureusement que ce ne sont pas les personnages qui chantent, cela aurrait fait trop Disneyen (et part ailleurs, cassé le rythme).


Car le film n'a rien de Disney. Titeuf ne perd rien de sa verbe, et reste toujours un peu grossier.
Le film a même sû me "dégouter" lors d'un gag où un des protagonistes se prend un excrément de chien sur le visage et quand Titeuf se fait aspergé de bouse de vache. :D

Vous l'aurrez compris, ce Titeuf : le film, est drôle. Je ne dis pas que l'on est hilare, mais il sécroche toujours un rire. Que si on n'accepte de retomber en enfance et d'avoir l'esprit ouvert pour ces blagues scato et souvent débiles.

Malheureusement, le dévelopement du scénario est trop statique (il suit toujours la même démarce : une partie centrée sur un personnage en particulier/un évennement), et le film n'a pas un rythme aussi rapide que Flash.

La fin, assez belle, est par contre trop rapide. On coupe direct. On ne sait pas ce qu'il va se passer.



Résultat : c'est un bon petit film sympa, assez drôle et qui est très fidèle aux BD (il y a pleins de clins d'oeils aux divers albums). A conseiller aux amateurs de Titeuf et à ceux qui ont l'esprit assez ouvert pour retomber en enfance et a rire aux quelques blagues scato et salaces. Un film à regarder avec vos yeux d'enfants.


15/20


SergeiDragunov

J'aime bien la critique :)

Je suis un grand fan Titeuf, tu me conseilles vraiment de le voir ?  ???

Sam Szlack

CitationA conseiller aux amateurs de Titeuf

Kevallen20

Vais pas beaucoup parler je suis sur phone.

Même si les films ne sont pas tous réussis en ce qui concerne l'adaptation, j'aurais vraiment du mal à ne pas mettre la moyenne à un HP. Tout simplement parce qu'en fan incontesté de la saga littéraire, avoir une image sur tout cet univers magique est énorme, ça me fait de ces frissons quand je regarde un de ces films. Après certes c'est dur de faire impasse sur HP4 par exemple, ou encore sur la fin du 7 dernière partie où ils prennent de ces libertés sur la fin en modifiant tout....
Mais dans l'ensemble, je dois dire que je ne pourrai jamais dire qu'un film HP m'a déplu. Après c'est peut-être parce que chaque année depuis le début, j'attendais tellement la sortie du film que j'étais persuadé qu'il allait être magique avant même de l'avoir vu^^ Et puis quand on est gosse on fait pas trop gaffe à tous les points cinéma dont on débat aujourd'hui.
Mais ça fout les boules de voir des éléments comme Peeves, l'anniversaire de Sir Nicholas, et bien beaucoup d'autres zappés ou modifiés, alors qu'ils ont leur importance dans le film  :'(


HomerJ-Simpson

#3774
C'est dans une tristesse la plus totale que j'ai le déplaisir de vous annoncer que SONY PICTURES, propriétaire de COLUMBIA/TRISTAR, aurait annoncé une nouvelle adaptation de l'excellent, l'inégalable, le culte JUMANJI. Oui... Jumanji...

Nostalgie:


POURQUOI HOLLYWOOD ?! :'( POUR KU WAAAH ??!! :'( :'(

Source:


Edit: Sinon je suis allé voir The Bourne Legacy en ayant bien à l'esprit que je ne verrai pas Jason Bourne de tout le film et... et pourtant je me sens déçu. Autant l'histoire est pas mal, Jeremy Renner est bon, Rachel Weisz aussi, Edward Norton de même. Mais j'ai un gros manque tout au long du film; Jason Bourne, d'en apprendre plus sur lui, et surtout à chaque moment du film je m'attendaiss à voir Matt Damon débarquer en faisant "héhé 8) " mais non... Rien... Je suis ressortit de la salle avec le sentiment de rien savoir de plus. Qu'ils ont juste essayé de faire un cross over avec The Bourne Ultimatum, dans un style de mise en scène plagié sur Paul Greengrass et avec des éléments scénaristiques qui sentent le réchauffé.

Bon ceci dit il n'était pas si mauvais. Mais la trilogie Bourne est halletante. The Bourne Legacy est juste un film d'action ordinaire. 6/10

The Reg

Citation de: HomerJ-Simpson le 30 Sep 2012, 11:02
C'est dans une tristesse la plus totale que j'ai le déplaisir de vous annoncer que SONY PICTURES, propriétaire de COLUMBIA/TRISTAR, aurait annoncé une nouvelle adaptation de l'excellent, l'inégalable, le culte JUMANJI. Oui... Jumanji...
Tu sais, honnêtement, je suis déjà surpris de voir qu'il aura fallu, le temps qu'il sorte donc dans bien deux ans, presque 20 ans pour que ça arrive, Hollywood n'ayant plus aucune idée...

Je ne vois pas comment ça pourra égaler l'original mais qui sait, tu auras peut-être une bonne surprise !  ;)

HomerJ-Simpson

Non, non & non. Il n'y a qu'un Jumanji. Il n'y a qu'un Alan Parrish et c'est Robin Williams. Jumanji ça ne se refait pas. C'est comme Back to the Future ou Last Action Hero; on y touche plus !

The Reg

Heureux de voir que tu as l'air d'aimer Last action Hero presque autant que moi. :)

paolo98

Citation de: Regismo le 30 Sep 2012, 11:38
Heureux de voir que tu as l'air d'aimer Last action Hero presque autant que moi. :)

Toi aussi tu aimes les omelettes ? :D

HomerJ-Simpson

Tiens, j'te casses les oeufs !