Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: SC17 le  8 Oct 2012, 20:57
Un peu fatigué pour une critique  :-\ . Bref j'ai regarder Lock Out et je m'attendais à un bon truc et finalement j'ai été vachement déçu  :-\ 12/20

Laisse moi deviner, manque d'action ?  :D

The Reg

Bon, nous y voilà, le 5e film, Harry Potter et l'ordre du Phénix. Bon... Je vais en parler, mais je vais essayer de relever un peu moins lorsqu'il y a une absence par rapport au livre. Je le fais toujours hein, faut pas déconner. Mais moins.

Donc on ouvre avec Harry qui est dans un parc et se fait alpaguer par la bande à Dudley. Première chose... Harry qui perd son sang froid et qui fait genre "je suis super en pétard mais je retiens ma colère" quand il menace Dudley de sa baguette... on n'y croit pas. Mais vraiment pas... Pas de remarque spéciale à faire à propos de l'attaque des détraqueurs. Après un caméo des parents Dursley (qui, comme je l'ai déjà dit, sont trop expédiés depuis le 4e film) Harry est rejoint par l'ordre du Phénix qui le conduit au square Grimmaurd. Harry reproche à Ron et Hermione de ne pas l'avoir assez mis au courant de ce qu'il s'est passé cet été. Fred et George arrivent et, comme dans le bouquin, ironisent sur le fait qu'Harry a gueulé au point de faire trembler la maison. Heu... ah bon ? En VO comme en VF, il n'élève pas spécialement la voix. Premier élément du bouquin avec "traitement à 50%". Car oui, c'était déjà le cas dans les films précédents mais là, y'a de plus en plus de scènes où ils font de la demi-besogne et où ça se sent, même pour quelqu'un n'ayant pas lu le livre. Des fois je me plains de trucs supprimés du livre par rapport au film. Y'a aussi une variante : Le mettre, mais le bâcler.

On voit Kreattur... pendant quelques secondes. Pourquoi s'être fait chier à créer un autre personnage CGI si c'est pour le montrer 10 secondes ? Dans les films on vire les apparitions de Dobby des livres 4, 5, 6 qui y est plus important, pourquoi mettre Kreattur à la place, et surtout si peu de temps ?

Je suis content de voir que dans ce film ils ont remis madame Weasley, Lupin et Maugrey. L'ordre met Harry autant au courant que possible, Harry va à son audience... ça va. Au niveau des nouveaux personnages, voilà l'actrice Imelda Staunton qui joue Dolores Ombrage, un personnage qu'on adore detester. Je pourrais mettre mon poing dans la gueule de cette pétasse avec plaisir. Avant de partir à Poudlard, je regrette quand même une scène du livre, sans doute expédiée par le frileux studio pour pas choquer les petits nenfants : La scène où Madame Weasley voit les cadavres de ses fils à cause d'un épouvantard. Pour moi, rares sont les scènes des livres 5, 6 et 7 qui auraient aussi bien mis en valeur la peur qu'engendre Voldemort. Damn You Warner Bros !

Au niveau de ce qui a été bien rajouté par le film, des scènes entre Harry et Sirius à divers moments du film. Sans être de haut niveau, elles sont honorables, on a bien un adolescent un peu paumé qui se confie à un parrain attentif. Nous voici à Poudlard. On fait la connaissance de Luna Lovegood. Très étrange, elle est parfaitement dans le rôle en VO, parfaitement chiante en VF à cause d'une voix qui se veut voilée mais qui la rend inexpressive.

On sent un peu plus que dans le 4 que Poudlard est une école, mais tout de même, à part le premier cours d'Ombrage, tous les autres font partie de montage. Et justement, venons-en aux inspections d'Ombrage. Elles me laissent partagées : D'un sens, elles sont trop rapides et je regrette qu'on ne puisse en voir plus, notamment celle de McGonagall qui la remet à sa place (nous avons tout de même le droit à une dispute dans les couloirs). D'un autre côté, elle est parfaitement ignoble, à mesurer Flitwick par exemple, et la scène avec Rogue est hilarante tant ce dernier a l'air d'un gothique sous acide dans cette scène. Hyper noir, le visage ravagé, immobile, marmonnant...

Pour lutter contre Ombrage, les enfants fondent l'AD. Neville (et non Dobby) par hasard trouve la salle où ils pourront le faire tranquillement. Leurs séances d'entrainement ne sont pas inintéressantes. Un peu d'humour, un peu d'ambiance collégienne... A la mi-film, quand Arthur est attaqué, on ne va pas à l'hôpital comme dans le livre et je le regrette car normalement, Harry, Ron et Hermione rencontrent les parents de Neville... Une fois encore, je suppose que voir que les parents de Neville ont été tellement torturés qu'ils sont devenus des légumes était trop rude selon le studio. Ici, on se contente d'en parler vaguement sans être explicite, nouvelle version 50%. Une fois encore la Warner, passé le premier livre, Harry Potter n'est pas pour les enfants, FAITES AVEC ! A ce titre, je trouve particulièrement foiré le passage avec Graup, le géant est trop mal foutu.

La résistance à Ombrage se fait bientôt dans un joyeux bordel dans le livre, jamais Poudlard n'a connu pareil désordre général, c'est très drôle... ici, on a une scène où les frangins Weasley se barrent et voilà. Dommage. Autre traitement à 50% (voire moins) : Percy. On le voit bien habillé dans le bureau de Dumbledore qui tient Harry. Tiens. Et... attendez y'a un truc qui m'échappe... Ha oui : POURQUOI ? Si vous êtes infoutus d'expliquer que Percy bosse pour le ministre, et contrairement à sa famille croit qu'Harry est un dangereux menteur et Dumbledore un vieux gâteux, alors autant foutre un inconnu à la place ! Si vous le mettez très bien, mais dans ce cas, à un moment où à un autre du film, EXPLIQUEZ ce qu'il fout là !

J'aime bien Helena Bonham Carter, l'actrice qui joue Bellatrix Lestrange (elle est quand même plus équilibrée dans le discours d'un roi) elle est bien cinglée. Je remarque que les batailles entre sorciers m'ennuient dans les films. Je ne les trouve pas intéressantes. Je pense qu'ils peuvent difficilement faire mieux si ils respectaient à peu près le style des livres mais... non, ces scènes d'actions ne me tentent pas. Surtout si leur violence est . A part Luna qui saigne un peu de la bouche, on a rien d'autre alors que tous les autres sont blessés plus ou moins gravement. Celle de Dumbledore et Voldemort atteint la mention passable. Mais juste après le discours d'Harry aidé par la musique lénifiante "je vous plains vous ne connaitrez jamais l'amour blablabla"... non... ça ne marche définitivement pas.

Le choix est pour Dumbledore normalement, qui a l'occasion de tuer Voldemort si il tue Harry, y'a pas de place pour vos gentillesses. Surtout si c'est pour virer d'autres choses, on atteint peut-être l'apogée des non-explications des fameux dialogues de fin de livre de Dumbledore/Harry. Environ 40 pages dans le bouquin, 40 secondes dans le film, Harry semble à peine souffrir de la mort de Sirius, le contenu de la prophétie sur Harry et Voldemort, l'un des deux devra tuer l'autre, c'est dit comme ça, sur le ton de la conversation, Harry n'a plus qu'à penser à ce qu'il va manger le soir après ça !

La fin est dans la lignée directe du speech de merde de Harry sur l'amour, ça donne moins envie de voir la suite franchement que de connaitre le contenu de la prophétie. En bref, ce film est-il meilleur ou moins bon que le 4e ? Moins de choses sont gâchées par rapport au livre malgré tout. Pour ça, je lui accorde un point supplémentaire qu'à la Coupe de feu. Mais c'est également une déception 8/20.

Statham17

Citation de: Maurice le  8 Oct 2012, 20:59
Citation de: SC17 le  8 Oct 2012, 20:57
Un peu fatigué pour une critique  :-\ . Bref j'ai regarder Lock Out et je m'attendais à un bon truc et finalement j'ai été vachement déçu  :-\ 12/20

Laisse moi deviner, manque d'action ?  :D

là tu vu ?

Maurry Christmas!

Citation de: SC17 le 10 Oct 2012, 11:19
Citation de: Maurice le  8 Oct 2012, 20:59
Citation de: SC17 le  8 Oct 2012, 20:57
Un peu fatigué pour une critique  :-\ . Bref j'ai regarder Lock Out et je m'attendais à un bon truc et finalement j'ai été vachement déçu  :-\ 12/20

Laisse moi deviner, manque d'action ?  :D

là tu vu ?

Non, pourquoi  :D

Je dis manque d'action ça c'est vraiment ton genre de regarder des vrais films d'actions magistral et de mettre 8/20 c'était bien mais il n'y a vraiment pas assez d'action.  :D

Cela dit ne le prend pas mal  ;)

Statham17

Effectvivement manque d'action je m'attendais a de bon effets spéciaux mais là  :-\ . Il y a trop d'humour aussi  :-\

Charles Montgomery Burns

Comment tu peux dire d'un film qu'il est moins bien parce qu'il est TROP drôle ? ? ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Oct 2012, 13:00
Comment tu peux dire d'un film qu'il est moins bien parce qu'il est TROP drôle ? ? ?

Un film d'action avec trop d'humour tue le film  :-\ De bonnes blague 2 , 3 fois ok mais tout le long sa devient embarrassant  :-\ Exemple : The Amazing Spider-man ( même si il y en a moins que Lock Out )

Sam Szlack

C'est marrant... Quand je vois des bandes annonces de films que j'ai vu, même si ils m'ont déçu (Un peu pour Prometheus, beaucoup pour Dark Shadow), j'ai tellement envie de les revoir... J'ai l'impression que je vais redécouvrir le film, avoir un tout autre avis dessus. :)

Maurry Christmas!

Je ne mérite plus de vivre  :'(

Je suis un grand fan de Tim Burton et je n'ai pas vu Dark Shadow  :'(

Sinon moi je donne 13/20 Prometheus.

Sam Szlack

Dark Shadow est très décevant... Il est peu drôle, on s'ennuie un peu et il n'y pas la touche de Burton... :-\

Statham17

Je viens de revoir Resident Evil Afterlife ( pour ma 3ème fois ) ( petite critique demain :) ) et je viens de comprendre du coup pourquoi [spoiler]ils sont sur un bateau sur Retribution au début car c'est la fin de Afterlife mais j'avais complètement oublier  :D [/spoiler]

Charles Montgomery Burns

Citation de: SC17 le 10 Oct 2012, 15:12
Un film d'action avec trop d'humour tue le film  :-\

...non ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Ça dépend, certains films font un bon mix des deux. Les Die Hard, les armes fatales...

Pour d'autres je suis d'accord... l'horreur Terminator 3. :D

Maurry Christmas!

Terminator 3 n'est pas si mauvais selon moi, c'est juste le 4 qui gâche vraiment tout.

Terminator 1 18/20
Terminator 2 18/20
Terminator 3 14/20
Terminator 4 3-4-5/20

Sam Szlack

J'avais vu le début du 2 (Le jugement dernier), qui était ultra bien, avec de magnifiques effets visuels.
J'ai vu le Renaissance qui est pathétique... Encore les 1ères minutes sont bien, mais sinon...

Je devrais vraiment voir les autres...