Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

homer vs new york

Pourquoi tu ne n'essaye pas de te casser la tête, de t'améliorer. Je ne veux pas te fâcher, mais il y'a encore une marge de progression.... Une bien grande marge !

Même H_2_B a une énorme marge devant lui...... Nul ne peut être parfait, mais on peut sans cesser s'améliorer.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sam Szlack

CitationNul ne peut être parfait, mais on peut sans cesser s'améliorer.

T'as regardé Fairy Tail !!

Pour moi une critique est bonne quand l'auteur de celle ci dit les points positifs et négatis et que ceux ci sont justifiés. :)

Statham17

Citation de: homer vs new york le  1 Nov 2012, 23:41
Pourquoi tu ne n'essaye pas de te casser la tête, de t'améliorer. Je ne veux pas te fâcher, mais il y'a encore une marge de progression.... Une bien grande marge !

Même H_2_B a une énorme marge devant lui...... Nul ne peut être parfait, mais on peut sans cesser s'améliorer.

car j'ai pas envies et que je trouve que mes critique sont assez bonne .

homer vs new york

Citation de: Sam of Snow le  1 Nov 2012, 23:43
CitationNul ne peut être parfait, mais on peut sans cesser s'améliorer.

T'as regardé Fairy Tail !!

Pour moi une critique est bonne quand l'auteur de celle ci dit les points positifs et négatis et que ceux ci sont justifiés. :)

Exactement ! Une bonne argumentation et ça fera l'affaire !

Je ne veux pas lire des mots savants chaque poignée de seconde, le lecteur préfère amplement lire une critique convaincante


SC : Ah non désolé mais là l'auto-critique ne marche pas, je dirais que c'est de la suffisance plus qu'autre chose. Bref, fais comme bon te semble.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Statham17


H_2_B

Nous avons tous des attentes différentes quand on regarde un film et ce n'est plus un secret pour personne, on le sait que SC17 est un passionné de film d'action. Ce qu'il attend d'un film n'est pas ce que moi je cherche. Les points qu'il soulève ne sont pas les même que les miens. Je ne m'étonne plus de ses critiques parce que je sais comment il aborde un film. On va dire qu'il n'a pas de chance d'être entouré de membres qui sont, et je dis ça sans être méchant, plus exigeants. C'est comme quand on lit des critiques sur allocine, si on voit qu'un critique professionnel n'a pas aimé un film qu'on a adoré, on va s'égosiller à dire que cette personne n'a rien compris ou qu'elle est complètement à côté de la plaque alors qu'en fait, elle ne s'attendait juste pas à ce à quoi nous on pouvait s'attendre. Maintenant, je choisi juste d'ignorer certaines critiques (Big up aux Inrocks, aux cahiers du cinéma et à Télérama avec qui je ne suis jamais d'accord) même si elles ont le droit d'être là. De même, je ne suis pas d'accord avec les critères de SC17 mais je respecte son point de vue parce qu'il reste honnête avec ses orientations de films. Juste, la remarque des faux-raccords, est-ce que c'est vraiment nécessaire ?

Pour Skyfall, ça m'étonnerait que je le regarde vu que James Bond, ça me passe au-dessus de la tête mais en ce qui concerne la chanson d'Adèle, je la trouve géniale et vraiment dans le ton "film noir." Elle dégage une ambiance qui se couple vraiment bien avec les génériques old-schools de James Bond.

Citation de: homer vs new york le  1 Nov 2012, 23:41

Même H_2_B a une énorme marge devant lui.

Je la trouve pas si énorme que ça


Et tant que je suis là à poster, je ferai peut-être demain de rapides critiques de Hostel, Don't be afraid of the dark et Dracula.

Charles Montgomery Burns

Le truc, c'est que si tu fais comme bon te semble, tu seras dans l'obligation de continuer à subir les critiques sur tes critiques (critiqueception), sans rien dire. parce que si tu te défends, tu ne peux pas prétendre que les critiques conviennent.


H_2_B, toujours présent pour régler les conflits avec une petite pointe d'humour.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Je te remercie de ton message H_2_B .  :)

beniboy97

On a regardé une partie du film The Game à l'école on va le finir demain :). Jusqu'à maintenant j'adore!

The Reg

#4044
Pour moi, The game n'est pas le meilleur Fincher (sans même en faire une critique, va rivaliser avec Alien 3 et Seven) mais il se laisse voir sans déplaisir.

Citation(Big up aux Inrocks, aux cahiers du cinéma et à Télérama avec qui je ne suis jamais d'accord) même si elles ont le droit d'être là.
Oui, j'ai l'impression que les Inrocks ont dans leur cahier des charges "Quand tout le monde aime, détester, quand tout le monde déteste, aimer !" Mais franchement c'est dingue... 90% du temps quand y'a des tas de critiques positives, ils seront les seuls ou parmi les seuls à mettre une négative, comme si ça faisait bien d'être à contre courant.

CitationDe même, je ne suis pas d'accord avec les critères de SC17 mais je respecte son point de vue parce qu'il reste honnête avec ses orientations de films.
Je trouve que ça manque de pertinence dans ses critères pour aimer le film en question. Passons même sur le fait qu'il juge la VF pour juger un acteur américain, dans les films d'actions purs et durs, est-ce que le jeu d'acteur est vraiment un critère décisif ? Je veux dire, j'adore les films d'action avec Arnold (ouah, il est tellement trop fort qu'on peut se permettre de ne même pas écrire son nom de famille, parce que le seul autre Arnold connu c'est Gary Coleman, trop la classe :D) mais il joue comme un pied. Je regarde pas Commando par exemple pour la finesse de jeu.

Citation de: homer vs new york le  1 Nov 2012, 23:47
Citation de: Sam of Snow le  1 Nov 2012, 23:43
CitationNul ne peut être parfait, mais on peut sans cesser s'améliorer.
Pour moi une critique est bonne quand l'auteur de celle ci dit les points positifs et négatis et que ceux ci sont justifiés. :)
Exactement ! Une bonne argumentation et ça fera l'affaire !

Je ne veux pas lire des mots savants chaque poignée de seconde, le lecteur préfère amplement lire une critique convaincante

SC : Ah non désolé mais là l'auto-critique ne marche pas, je dirais que c'est de la suffisance plus qu'autre chose. Bref, fais comme bon te semble.
C'est exact messieurs Peabody !

H_2_B

Citation de: Regismo le  2 Nov 2012, 08:40
Pour moi, The game n'est pas le meilleur Fincher (sans même en faire une critique, va rivaliser avec Alien 3 et Seven) mais il se laisse voir sans déplaisir.


De même. The Game n'est pas le meilleur Fincher, loin de là mais il est très divertissant et se laisse regarder sans déplaisir. Un peu comme Panic Room.

Citation de: Regismo le  2 Nov 2012, 08:40
Oui, j'ai l'impression que les Inrocks ont dans leur cahier des charges "Quand tout le monde aime, détester, quand tout le monde déteste, aimer !" Mais franchement c'est dingue... 90% du temps quand y'a des tas de critiques positives, ils seront les seuls ou parmi les seuls à mettre une négative, comme si ça faisait bien d'être à contre courant.


Je suis même certains qu'ils font exprès de toujours aller à l'opposé des critiques pour se donner une image de journal non-mainstream anti-bobo ou je sais pas quoi. Mais ça en devient ridicule et je trouve que ça leur fait perdre en crédibilité. C'est beau de vouloir jouer les anarchistes mais dans leur cas, ça s'apparente plutôt à de l'arrogance ou de la prétention.

Citation de: Regismo le  2 Nov 2012, 08:40
Je trouve que ça manque de pertinence dans ses critères pour aimer le film en question.

Je le pense aussi mais quand je vois que des films comme Fast and furious, Resident evil ou Paranormal activity font de bons scores au box-office, je me dis que "nous n'avons pas les même valeurs." Je trouve pas non plus pertinent de parler exclusivement d'action ou des effets spéciaux mais c'est ce que lui recherche et on le sait, moi ça ne m'étonne plus. Mais comme toi, il y a certains films pour lesquels je revois mes critères. Le jeu d'acteur comme tu l'as dit ou même le scénario. J'ai regardé Hostel et j'en avais strictement rien à foutre du scénario.

homer vs new york

Moi je pense qu'il ne faut pas avoir les mêmes critères de " notation " pour l'ensemble de toute l'oeuvre cinématographique. On peut distinguer deux sortes de " cinémas " actuellement :

Le cinéma grand public : Il est axé sur le divertissement ( La grande majorité des blockbusters.... ).

Le septième art : Désolé mais je ne considère pas un film comme Spiderman comme de l'art, il n'a aucune valeur artistique.... Mais ça ne fait pas de lui la daube du siècle, ça serait justement un manque de pertinence d'avoir les mêmes critères de notation pour les films à valeurs artistique et pour les films grand public.

Quand je vais voir un marvel je ne m'attends pas à sortir de la salle la bouche béante  ;D. Je veux juste me divertir et passer un moment sympa !
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Tetouchaud

J'ai besoin de votre culture cinématographique !
J'aimerais des idées de films fantastiques (du style HP, Narnia... c'est ce que je préfère) si possible de qualité :D pour m'occuper jusqu'à la fin des vacances.

Merci infiniment d'avance !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Des films hein ? Fantastiques hein ? Maude hein ?

La Momie, Jumanji, La planète des singes (l'original bien sûr ;D) La nuit au musée 1 et 2, Blade Runner, Men in black, Total Recall (l'original bien sûr ;D)...

Léo Pard

Citation de: Regismo le  2 Nov 2012, 14:41 Total Recall (l'original bien sûr ;D)...

Et n'oublions pas la version française, Total Darry Cowl. 8)