Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

homer vs new york

Non mais dans certains films, par exemple dans un film de SF la qualité des effets numériques est essentielle ! Et est un important critère de notation si on veut noter le film en question.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

#4336
Une fois encore je dis que c'est secondaire chez moi. Ni primordial donc, mais pas pour autant inexistant. ;)

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslak le 25 Nov 2012, 19:16
Pirates bande de nul ? Ce n'est pas la VQ de Pirates, bon a rien mauvais en tout, le film d'animation en stop motion par les créateurs de Walace et Gromit ?

Oui c'est ça. Je lui donne 14/20  :) Le passage avec la musique I'm not crying de Flight of the Conchords est extra. Surtout que Flight of the Conchords n'est pas connu.

homer vs new york

Moi je pense que c'est justement primordial pour certains films, qui se basent plus sur la qualité des effets numériques que les autres. Imagine un Star Wars avec des effets spéciaux ratés.. et ben mais je suis désolé tout le film sera raté, même si le scénario est en béton.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Citation de: homer vs new york le 25 Nov 2012, 19:45
Moi je pense que c'est justement primordial pour certains films, qui se basent plus sur la qualité des effets numériques que les autres. Imagine un Star Wars avec des effets spéciaux ratés.. et ben mais je suis désolé tout le film sera raté, même si le scénario est en béton.
Mais justement, de plus en plus les effets numériques servent de cache misère pour un scenar non-béton ! Et pourquoi numérique ? Les effets spéciaux des films SF à une époque, on se débrouillait sans ordi. Star Wars, TRÈS BON EXEMPLE ! Certaines choses ne peuvent être obtenues sans, d'accord, mais d'autres, c'est franchement inutile.

Enfin, si on est pas capable que ça fasse plus vrai avec ordi que sans (et ça arrive ! j'ai déjà donné plusieurs exemples concrets) autant revenir aux effets sans ordinateur.

H_2_B

Le problème vient aussi du fait que certains réalisateurs ne prennent plus le temps de faire des bons effets spéciaux d'antan. Quand je lis Mad Movies ou quand je regarde des bonus de films un peu vieux, je vois tous les responsables des effets spéciaux qui se retroussent les manches, cogitent sur comment rendre un effet plausible et se lancer pour voir si ça marche. Y a un vrai travail d'artisanat mais ça demande du temps, une équipe motivé et du savoir-faire. Maintenant, c'est plus du style "Bah, on a les ordis pour ça, en 2 clics c'est torché."

Le résultat pour ceux qui veulent que ce soit vraiment bien fait et qui ont l'argent pour ça (parce que mine de rien, ça coûte cher) obtienne un très bon résultat. Avatar est quand même un orgasme visuel de même que la trilogie LOTR parce que Cameron et Jackson se plongent dans la technologie, apprennent (avec une équipe bien sûr) à la dompter et ont le budget pour. D'autres au contraire ont des ambitions bien trop élevées par rapport à ce qu'on peut leur offrir (un budget limité et une date de sortie avant même que le film ne soit tourné) et c'est pourquoi ils ne prennent pas le temps de faire des effets spéciaux à l'ancienne, qu'ils font au plus vite pour faire des effets spéciaux numériques et que le résultat le moins pire est retenu.

En général, les films de commandes, et je ne doute pas que 2012 ou Prédictions en sont, font pâle figure face à des projets qui tiennent vraiment à cœur aux réalisateurs. Cameron l'avait compris et c'est pourquoi il a attendu que la technologie soit plus performante pour faire Avatar.

Et au passage :
Citation de: Charles Montgomery Burns le 25 Nov 2012, 19:29
Autant comme chez H_2_B ce que j'aime c'est l'analyse
Merci CMB :-*

The Reg

+100 pour ton post H_2_B.

J'adore voir les coulisses des films avant l'ère massive du numérique.

Mais y'a aussi un moment intéressant, c'est la période charnière. Quand le numérique se développait mais que c'était encore assez récent. Quand le staff pensait (à tort ou a raison) que tout ne pouvait pas être fait de manière satisfaisante. Prenons Jurassic Park, le making-of est sympa, car on voit les essais préliminaires, avant que Spilberg sache que l'ordi pouvait tout révolutionner.

Ou quand on aurait pu tout faire par ordi mais que ce n'était pas automatique. Par exemple je prends Jumanji (Hommage à HJS) on peut voir que le lion est animatronic quand il ne bouge pas beaucoup, mais numérique quand il bondit. Pareil dans Jurassic Park remarque, le tricératops et le T-rex quand ils bougent peu sont des animatronics.

Citation de: H_2_BD'autres au contraire ont des ambitions bien trop élevées par rapport à ce qu'on peut leur offrir (un budget limité et une date de sortie avant même que le film ne soit tourné) et c'est pourquoi ils ne prennent pas le temps de faire des effets spéciaux à l'ancienne, qu'ils font au plus vite pour faire des effets spéciaux numériques et que le résultat le moins pire est retenu.
Ca c'est pile poil le genre The Amazing Spiderman 2. Annoncé avant même la sortie du premier. Dans le premier le lézard est déjà pas terrible visuellement...

The Reg

#4342
Aujourd'hui j'ai vu L'homme qui tua Liberty Valence avec John Wayne, James Stewart, Vera Miles et Lee Marvin, réalisé par John Ford. Excusez du peu. Un western de 1962. Je l'ai trouvé ma foi vraiment bon ! En quelques mots, le scenar est l'analyse d'une légende. Dans les années 1880, un sénateur, ancien avocat, a tué Liberty Valence, un redoutable hors-la-loi qui faisait frémir la région. Une trentaine d'années plus tard il revient dans la ville où tout s'est déroulé et raconte toute l'histoire à un journaliste.

John Wayne et James Stewart jouent tous les deux des types biens, mais très différent. Un est le cow-boy qui règle ses soucis avec un révolver, l'autre, instruit, brandit le code de procédure civile à la face de Liberty Valence. Finalement, ce dernier est relativement peu présent, on parle plus de lui qu'on ne le voit. Mais sa réputation est terrible. Les scènes où Doniphon (John Wayne) défie Valence, sont aussi intéressantes que les efforts de Stoddard (James Stewart) pour que cessent les massacres et les règlements de compte. En soi il semble plein de bon sens, quand il reproche vertement à Doniphon de manquer de déclencher un bain de sang pour une histoire de repas gâché, et en même temps, la loi de l'Ouest "chacun règle ses problèmes, en général avec un flingue" semble tellement bien ancrée qu'il détonne dans le décor.

Leurs sentiments respectifs pour Vera Miles qui campe aussi un personnage intéressant, peuvent faire croire à une histoire facile (oh un triangle amoureux, comme c'est original) mais si vous voyez le film, vous constaterez qu'il n'en est rien. L'histoire réserve des surprises et n'est pas qu'un western de base, il a aussi une dimension politique bien ancrée et ce n'est pas juste des scènes d'actions qui se succèdent bêtement.

En bref, je vous conseille ce film.


homer vs new york

J'aime les westerns mais le problème c'est : comment je pourrai me le procurer et le voir ? Je ne connais aucune vidéothèque qui puisse vendre ce genre de films, d'autant plus qu'apparemment c'est loin d'être l'un des westerns les plus connus, je me trompe ?

Tu l'as en DVD je pense.  :)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Statham17

Citation de: homer vs new york le 26 Nov 2012, 17:46
J'aime les westerns mais le problème c'est : comment je pourrai me le procurer et le voir ? Je ne connais aucune vidéothèque qui puisse vendre ce genre de films, d'autant plus qu'apparemment c'est loin d'être l'un des westerns les plus connus, je me trompe ?

Tu l'as en DVD je pense.  :)


Après ta le téléchargement . Après si tu veut le produit en question internet je pense ?

The Reg

Citation de: homer vs new york le 26 Nov 2012, 17:46
J'aime les westerns mais le problème c'est : comment je pourrai me le procurer et le voir ? Je ne connais aucune vidéothèque qui puisse vendre ce genre de films, d'autant plus qu'apparemment c'est loin d'être l'un des westerns les plus connus, je me trompe ?

Tu l'as en DVD je pense.  :)
Je l'ai emprunté à la médiathièque.

Par contre, il est assez connu ! Déjà rien qu'à voir le casting, de John Ford avec John Wayne, James Stewart, Vera Miles et Lee Marvin... ensuite ça a été un gros succès en 1962, critique et public. Nominé pour un oscar. Sergio Leone himself a dit que c'était son Western préféré de John Ford. Et même les Simpson y font référence d'ailleurs dans Les muscles de Marge.

homer vs new york

Je le connaissais pas donc  :P....

Je vais essayer de le télécharger sur le web.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Statham17

#4347
Je viens de voir 13 . Film sans action mais avec une bonne histoire . Sympas à regarder . Je pense que ce film pourrait vous plaire . 14/20


homer vs new york

Pourquoi mettre la note que tu attribues au film en " spoiler " ?  :D
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Statham17

Je viens de voir Effraction et c'est un très bon film franchement à voir :) Encore un bon Nicolas Cage  :) 17/20