Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Citation de: Cletus Scorpio (no X-mas this year) le 27 Déc 2012, 01:36
Quand je suis allé voir le film, tout le monde dans la salle savait qu'elle mourrait et que ce serait mal joué, la salle a ri, c'est l'éclat de rire de groupe le moins spontané que j'ai jamais entendu.
Moi je ne savais pas, j'avais même oublié que c'était [spoiler]Talia Al Ghul[/spoiler] alors que je pense que j'avais du le lire. J'ai en effet entendu des gens rires, moi je me suis juste dit que ça aurait pu être mieux et je suis passé à autre chose, je ne pensais franchement pas qu'on allait en faire un tel plat par la suite.


H_2_B

Citation de: Cletus Scorpio (no X-mas this year) le 27 Déc 2012, 01:36
La mort de Cotillard dans TDKR est-elle si ridicule ?

Pas au point de se taper les cuisses pendant un quart d'heure mais oui, elle est clairement ridicule. Quand j'ai vu cette mort, forcément j'avais déjà tout entendu et je me suis dit que j'allais enfin voir l'étendue des dégâts par moi-même. Au moment de la scène, je n'ai pas ri mais j'ai clairement été atterré par ce que je venais de voir. Ça n'a cependant duré que le temps de sa scène. Et pourtant, ça tient à rien. Il lui aurait juste suffi de fermer les yeux, le baisser de tête rend cette mort presque parodique. Comme un enfant qui joue à la guerre et qui montre bien qu'il est mort en balançant la tête sur le côté.

De là à en faire un phénomène d'internet, je pense que c'était surtout l'occasion de pouvoir taper sur un des films les plus attendus de l'année en tout impunité. Par contre pour son jeu d'actrice en général, je ne suis pas un fan de la personne mais je trouve qu'en anglais, elle se débrouille très bien. En tout cas, que ce soit devant TDKR ou Inception, je n'ai rien à lui reprocher.

Pour la performance du Joker, quand tu dis qu'ils cabotinent Regis, je ne vais pas te conspuer parce que je suis entièrement d'accord avec toi. Le Joker, que ce soit dans les films, les dessins-animé ou les jeux-vidéos, c'est un cabotin. Mais Heath Ledger a tout de même un travail formidable sur ce Joker pour les raisons que CMB a évoqué. Le "problème", c'est que sa mort au moment de la sortie du film et du fait de son jeune âge l'a élevé au rang d'intouchable. Que ce soit les acteurs, les chanteurs ou les artistes en général, on a toujours tendance à les sur-évaluer après leur mort. Son oscar posthume, même si son interprétation était géniale, c'est plus symbolique qu'autre chose selon moi.

Gizmo

TDKR serait surement un bien meilleur film à mes yeux avec un Director's Cut qui ajouterait 30 minutes au film et qui justifierait certains choix scénaristiques dans ce vaste gloubi boulga. Mais malheureusement, il n'existe pas. Il restera donc ce blockbuster très étrange, qui souffle le chaud et le froid à chaque minute. Je n'ai toujours pas fini mon revisionnage du film, l'Imax passe très mal en DVD, le changement de format est assez dérangeant à la longue. Nolan aurait du se contenter de l'intro et du climax.

Pour Cotillard, je trouve au contraire en revoyant le film que son jeu est réellement médiocre, et que sa véritable identité n'est pas bien camouflée. Tout d'abord, son jeu je-suis-mystérieuse-mais-pas-trop-quand-même, ensuite l'arrivée incongrue de son personnage dans cet opus final, et son utilisation assez hasardeuse durant toute la première partie du métrage (elle est là ... elle est plus là ... elle se tape Wayne ... elle est plus là ... elle devient la patronne ...) sans qu'on ne s'intéresse vraiment au personnage en tant que tel (elle est écolo, certes, mais encore ?), ainsi que la mystérieuse séquence "mais quelle est cette marque dans ton dos ?". Ajoutez à cela le montage un peu étrange (au tribunal, Bane demande à la voir. Plan suivant, elle est avec Lucius ...  ???) et son perso est clairement soupière louche.

Mais bon, je suis venu à douter de sa véritable identité au cinoche, car voyant les 2h30 toucher à leur fin, je me demandais comment Nolan allait tout caser. En bâclant légèrement, apparemment  ;D

The Reg

#4488
Je le revois en ce moment.

Je confirme que j'apprécie toujours autant ce film, bien que je ne sois toujours pas capable de dire si je l'ai ou non préféré à TDK.

Étrangement, une des choses qui me dérange le plus dans ce film n'est pas forcément scénaristique, mais je trouve qu'il y a trop de musique. On a pas souvent le temps de se reposer les oreilles de ce côté là. Plusieurs scènes auraient pu se passer de musique, à mon sens. Heureusement pour Batman vs Bane, ils s'en sont passés, ça rend la scène plus forte. Quand je vois cette scène d'ailleurs, je me dis que c'est peut-être ma préférée de la saga.

Sinon confirme que je ne vois pas le souci avec Cotillard. Soit dit en passant, je dois être naïf car au cinéma, je n'avais pas capté du tout qui elle était. J'ai le sentiment (je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde et Gizmo, je suis loin de te viser hein, d'autant que c'était modéré et argumenté, pas bêtement haineux) aussi que "ça fait bien" de la descendre, c'est tendance, c'est "swag" (c'est bien ça que disent les jeunes ?). Comme dit H2B ou CMB, scruter le petit détail à cause du fort succès de ces Batman ou de la réputation de Nolan, oui.

Mais la concernant elle : Aux USA j'imagine que c'est la frenchie qui marche trop bien, bon... Mais c'est peut-être pire en France. C'est une manie qu'on a de pourrir ceux qui ont trop de succès. Y'a qu'à voir Simone Signoret 50 ans avant elle, qui a eu son Oscar. Les trucs les plus salauds ont été dit sur elle, à l'époque. Ou Annie Girardot, les rumeurs les plus odieuses ont circulé, à l'époque où elle tournait moins (avant qu'on lui offre un os à ronger en 95, on a vu ce que ça a donné aux césars 96). Les années passent, les français ne changent pas.

Oh, au fait, important pour souligner ce que je dis : Se foutre en premier lieu de sa mort, et rester discret sur des trucs du genre les policiers super en forme et clean pour donner l'assaut après 5 mois enfermés sous terre (même ravitaillés clandestinement), ça montre bien que les gens qui disent faire une juste critique du film ont vachement le sens des priorités.

Gizmo

Je suis d'accord avec toi, je n'ai que très peu parler de la prestation de Cotillard dans mes premières critiques du film, car j'ai trouvé sa prestation passable. Sa "mort" n'était pour moi qu'une petite pièce d'un climax que je trouve franchement à côté de la plaque. Mon dernier post répondait à vos avis sur sa prestation, mais comme je l'ai souvent dit, même si je trouve osn perso mal écrit et pas très bien joué, ce n'est pas mon principal problème avec le film.

Ce qui me déçoit, c'est que je l'avais trouvée très convaincante dans Inception, il s'agissait même à mes yeux d'un des éléments les plus convaincants du film. Et j'espérais vraiment que Nolan parviendrait à reproduire ça dans TDKR.

Du coup, je trouve ta dernière phrase assez représentative d'un état d'esprit général. On porte aux nues Nolan, mais on descend en flèche Cotillard, sans que jamais le lien ne soit fait entre les 2. Les critiques crient au chef-d'oeuvre, mais se moquent de Cotillard. Alors que sa prestation est partie intégrante du film. Du coup, cette fameuse "mort" est devenu un phénomène de mode. Et quand je vois Le Petit Journal qui demande à Gérard Jugnot ou d'autres acteurs très limités de se foutre à leur tour de la gueule de Cotillard, je suis un peu dubitatif. A ce que je sache, ces acteurs n'ont-ils jamais fourni des prestations médiocres dans leur carrière ? Parfois même au-delà d'une simple scène ?

Mais le plus insupportable, c'est quand le phénomène se répercute dans tous les médias. Par exemple, le Palmashow qui fait toute une séquence absolument pas drôle dessus. Pendant 4 minutes. Un truc que tout le monde aura oublié dans 1 an. Non, franchement cette mort ne mérite pas qu'on s'y attarde.

Et même si j'ai trouvé la prestation très moyenne, je dois reconnaître que le personnage permet une très jolie scène lors de la révélation : la transformation de Bane, le mercenaire impitoyable, en un monstre amoureux qui prend tout de suite une autre dimension. Ce regard avec une larmichette ... J'en ai vraiment eu des frissons ...

Statham17

#4490
Qui a vu le film THE ONE ?

Je viens donc de voir THE ONE avec Jet Li et Jason Statham et je lui met un 17/20 très bon film :)


The Reg

Je viens de voir Ben-Hur (1959) avec Charlton Heston. Je pensais m'ennuyer à certains moments devant un film de cette durée (plus de 3h30) et bien, pas du tout. L'épopée de Judah Ben-Hur Marcel pour prendre sa revanche sur Messala est passionnante. Plus encore, la course de char devenue légendaire (et maintes fois parodiée, à commencer par les Simpson) mérite bien ce titre ! Visuellement c'est bien supérieur à ce à quoi je m'attendais, techniquement, je ne pensais pas qu'on puisse faire aussi bien à l'époque, je n'ai vu aucun défaut. Aucun. Une fresque épique et glorieuse.

Bref, c'était excellent.

Statham17

#4492
Je viens de voir pour ma 1ère fois Carton Rouge et même si Statham est dedans ce film est une daube  :-\ donc pour moi il ne vaut que 3,5/20



------------------

J'ai revu Hyper tension 2 et je lui met un 16/20 je lui rajoute 1 point il est bien mais moins bien que le 1 mais c'est un bon film :)



----------------------

Je viens de voir Jack Reacher film pas mal mais un peu déçu je m'attendais à mieux a plus d'action . Je pense que ce film devrait vous plaire . Donc 14/20



---------------------------

Je viens de revoir Hyper Tension ( 1 ) et finalement je trouve le 2 meilleur mais bon il est quand même bien = 16/20



-----------------------------

J'ai revu Battleship et je maintiens mon 20/20


Kevallen20

Battleship 20/20...

Même pour passer une soirée je ne le regarderais pas. Je n'en ai retenu aucun élément positif, sérieux.

Voldemorse

#4494
Hier, en ce premier jour de l'année 2013, je suis allé voir le dernier Tarantino (Django Unchained) et c'était vraiment excellent! C'est 2h45 de divertissement!

Étant donné qu'il n'est pas encore sortit en France, je vais me faire très discret, pour ne pas vous gâcher le bonheur d'avoir la complète surprise.

Par contre, je ne peux que vous le conseiller! Sérieux, même mon frère, qui ne raffole pas des films de ce genre, a vraiment aimé Django Unchained!

Statham17

Citation de: Kevallen20 le  2 Mar 2013, 13:26
Battleship 20/20...

Même pour passer une soirée je ne le regarderais pas. Je n'en ai retenu aucun élément positif, sérieux.


Sauve toi ! Vite ! tu a réveillé ma rage  >:( >:( >:( >:(  ;D

Gizmo

Lendemain du 1er de l'an, encore un peu de mal à se remettre au boulot, ou à n'importe quelle autre activité sérieuse ...
Je regarde donc Bienvenue à Zombieland de Ruben Fleischer.
De tout le bestiaire horrifique, les zombies ne sont clairement pas mes chouchous. Tout d'abord, parce qu'ils révèlent tout un sous-texte social qui me gonfle la plupart du temps. D'autre part, parce qu'ils sont souvent traités de façon parodique, jamais pris très au sérieux par les cinéastes. Et puis je dois avouer que le côté épidémique qu'ils impliquent m'a toujours effrayé, ainsi que leur mouvement de masse. Shaun of the Dead s'en était sorti très honorablement dans le genre de la comédie horrifique.

Zombieland n'est pas aussi réussi, mais offre tout de même un divertissement honorable et respectueux des créatures. Tout d'abord, je trouve le quatuor de héros vraiment attachant. 4 beaux stéréotypes, qui fonctionnent à merveille grâce à l'interprétation des acteurs. Ils jouent tous très bien et offrent une belle alchimie au groupe. Le film ne s'encombre pas de personnages secondaires ou de sous-intrigues et va droit au but dans son histoire, mis-à-part un petit arrêt absolument génial chez Bill Murray  ;D

L'humour est par contre en dents de scie. Le film ne sombre jamais trop dans le pathos, le sourire est presque constant durant la totalité du long-métrage, mais la première partie du film est tout de même bien plus délirante que la seconde, qui s'oriente finalement davantage vers un film de zombies classique. A ce titre, le climax est particulièrement réussi et amusant.

Que reprocher au film alors ? Pas grand chose, puisqu'il respecte à merveille son postulat de base, tout en étant bien réalisé (les premières apparitions de zombies sont assez flipantes) et qu'il met en scène la charmante Emma Stone, une des actrices du moment qui me plait bien   ;)

Un petit plaisir de début d'année !

homer vs new york

Voilà, aprés avoir vu " The Hobbit " je conclue cette année 2012 en beauté ( bon ok on est en 2013 ). Aprés avoir vu des dizaines de films sortis en 2012 j'ai décidé de faire mon petit top 20. J'ai la flemme d'apporter de bon arguments, et puis je dois sortir dans quelques minutes...

Alors ça nous donne :

1-Les bêtes du sud sauvage : Chef d'oeuvre ! Malheureusement, il n'est pas assez connu.

2-Moonrise Kingdom : Film culte. Il faut l'avoir vu une fois dans sa vie celui là.

3-Argo : Beau thriller, Obama l'aime alors on doit tous l'aimer ! 

4-The Dark Knight Rises  : Du Nolan quoi, mais il a voulu trop en faire à mon gout donc le résultat est un peu moins bien que celui de TDK.

5-L'odyssée de Pi ( surprise pour moi ) : Une petite surprise pour moi ! Un bon moment passé devant ce film.

6-Skyfall : Je pense que c'est le meilleur James Bond avec Craig et que c'est l'un des meilleurs James Bon tout court.

7-Tabou : Excellent film !

8-Holy Motors : Film assez bizarre, mais j'ai bien aimé.

9-Millénium : Encore un excellent film avec Daniel Craig.

10-De rouille et d'os : C'est simple, c'est le meilleur film français de cette année, avec une grande Cotillard !

11-Looper : Enfin un autre trés bon film de Willis ! Depuis le temps, en attendant Die Hard 5.

12-Starbuck :Belle comédie.

13-Hasta La vista : Film pour le moins dire assez original. Trés touchant aussi.

14-Avengers : Un excellent Marvel, l'un des meilleurs en tout cas.

15-Killer Joe : Film culte en vue capitaine  :D. Ceux qui l'ont vu comprendront je pense.

16-Take Shelter : Trés bon film.

17-Le Hobbit : Assez déçu par ce film je m'attendais à bien mieux quand même. Mais ça reste un bon film.

18-Le prénom : Bonne comédie française.

19-Ted : Assez déçu aussi.

20-Amour : Excellent film malgré quelques longueurs  :P
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Cletus Scorpio

Au vu de tous les films que tu es allé voir, c'est dommage que tu ne fasses pas plus de critiques dans ce topic.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

H_2_B

Citation de: Voldemorse le  2 Mar 2013, 13:28
Hier, en ce premier jour de l'année 2013, je suis allé voir le dernier Tarantino (Django Unchained) et c'était vraiment excellent! C'est 2h45 de divertissement!

Étant donné qu'il n'est pas encore sortit en France, je vais me faire très discret, pour ne pas vous gâcher le bonheur d'avoir la complète surprise.

Par contre, je ne peux que vous le conseiller! Sérieux, même mon frère, qui ne raffole pas des films de ce genre, a vraiment aimé Django Unchained!

Un Tarantino est toujours un événement en soi pour moi et celui-ci ne fait pas exception, je l'attends de pied ferme. Et ce que tu en dis plus les maigres critiques que j'ai pu en lire sur internet me donnent encore plus envie.

Je te suis pour ta critique Gizmo. Pas vraiment comparable à Shaun of the dead mais une réussite quand même. Le casting est parfait avec les stars montantes Eisenberg et Stone et Harrelson qui lui reste au top. On rit souvent mais le film ne tombe pas dans le ridicule et respecte le genre du film de zombie. Moi aussi, j'ai adoré le passage chez Bill Murray. Faudrait que je le revoie à l'occasion.

Je suis d'accord avec Cletus, je lirais avec plaisirs les critiques si t'en faisais ;) Et ton classement a le mérite de me rappeler que je dois encore regarder Moonrise Kingdom. L'occasion de regarder ça ce soir.