Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

homey

Citation de: beniboy97 le  4 Mar 2013, 17:46
Citation de: Tony. le  4 Mar 2013, 15:36
Citation de: Alex_Of_Darkness le  4 Mar 2013, 15:15
C'est bien de Nolan le prochain superman ?

Je te répond ici Alex ;) Le film est réalisé par Zack Snyder.
J'ai lu quelque part que des américains ont pu le voir, et d'après eux c'est le film de l'année.


En fait Nolan a participé à l'écriture du script, c'est tout.

Lol, en général les producteurs on carrément plus d'impact sur le rendu final, c'est comme J.J Abrams qui produit à peu prêt toutes les séries SF qui veux en guise de "valeur sure". :D

Chokapik

babababa j'attends de voir =)

J'ai vu la Délicatesse, sortie en 2012, bon c'est vraiment pas un film pour vous hein, c'est plus à l'eau de rose, une jeune femme, Nathalie, joué par Audrey Tautou, perd son marie dans un accident, elle se met donc à travailler de plus en plus, puisqu'il ne lui reste que ça, et fait la rencontre d'un homme, Markus, (françois damien) qui est comment dire... Insignifiant.

Bon déjà il ne faut pas s'attendre à de l'action, il n'y a rien, c'est une histoire à plusieurs fin (bien français d'ailleurs), on peut le prendre de façon optimiste ou inversement, la façon dont Nathalie "tombe" sur Markus faisant provoquer l'histoire est assez... Surprenante [spoiler]elle l'embrasse sans s'en rendre compte, donc je veux dire --'[/spoiler], mais touchante. Effectivement tout au long de l'histoire on comprend que l'homme n'est qu'un pansement pour cette Nathalie, il lui redonne le goût de vivre, ce qui fait assez mal puisque, ce  Markus est amoureux d'elle.

Pleins de petit détails font que malgré la laideur du personnage joué par François Damien, on se rend compte qu'il est admirable est gentil, de sa gaucherie se dégage un certain charme, extrêmement touchant et délicat qui nous émura, émuu.... bref m'avez compris. Il ne la traite pas comme une femme ayant perdu un mari mais comme une femme normal, ce qui déclenchera l'obsession de Nathalie.

C'est la rencontre de deux êtres que tout paraît opposer, et qui malgré les pressions sociales, apprennent à se connaître et qui se guérissent l'un et l'autre par le biais de cet amour imprévu.
C'est donc un film assez triste puisqu'on se rend compte que cette histoire d'amour sur le moment n'est rien, pour elle.

La fin par contre est magnifique comme je l'ai dit plus haut, elle laisse courir à notre imagination, et nous ému à la fois, effectivement, [spoiler]Markus et Nathalie se retrouve chez la grand mère de la jeune fille, et le lendemain les deux joue à cache cache et l'homme retrace la vie de son amoureuse, se rendant compte qu'en fait "En marchant dans ce jardin, je piétine sa douleur. Et c'est au cœur de toutes les Nathalie que je décide de me cacher."[/spoiler], on comprend donc que celui ci n'est qu'un pansement dans sa vie.

Film triste, émouvant, on ne sait quoi penser ! Donc je sais pas, si vous voulez aller le voir, faites le ! Sinon avez vous eu des échos sur celui ci ? ou êtes vous même aller le voir ?
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

beniboy97

Ouais désolé my bad

Charles Montgomery Burns

Citation de: Homey le  4 Mar 2013, 17:54
Lol, en général les producteurs on carrément plus d'impact sur le rendu final, c'est comme J.J Abrams qui produit à peu prêt toutes les séries SF qui veux en guise de "valeur sure". :D

Téhouphe la touffe, celui qui a le plus d'influence, c'est celui qui réalise. Surtout quand le producteur a les moyens pour... produire plus ou moins n'importe quoi. Sans parler du fait que les deux sont très bons copains, donc pas de censure à l'horizon.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homey

#4759
Citation de: Charles Montgomery Burns le  4 Mar 2013, 18:13
Citation de: Homey le  4 Mar 2013, 17:54
Lol, en général les producteurs on carrément plus d'impact sur le rendu final, c'est comme J.J Abrams qui produit à peu prêt toutes les séries SF qui veux en guise de "valeur sure". :D

Téhouphe la touffe, celui qui a le plus d'influence, c'est celui qui réalise. Surtout quand le producteur a les moyens pour... produire plus ou moins n'importe quoi. Sans parler du fait que les deux sont très bons copains, donc pas de censure à l'horizon.

Oui, je voulais dire que le producteur à quand même pas mal d'influence sur le film, presque autant que le réal si il s'implique vraiment, il un vrai rôle artistique pas que financier.

homer vs new york

C'est vrai Homey, mis je rejoins CMB, le réal a plus d'influence quand même.

Sinon Zack Snyder est un génie, aprés Sucker Punch ( un film sous-coté ) j'espère qu'il va nous pendre une autre petite bombe, car ça fait longtemps qu'on attend un Superman de qualité.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sam Szyslack

Citation de: homer vs new york le  4 Mar 2013, 19:08
C'est vrai Homey, mis je rejoins CMB, le réal a plus d'influence quand même.

Sinon Zack Snyder est un génie, aprés Sucker Punch ( un film sous-coté ) j'espère qu'il va nous pendre une autre petite bombe, car ça fait longtemps qu'on attend un Superman de qualité.


Tu n'as pas aimé Sucker Punch ?

Watchmen était moyen, assez moyen je trouve... On ne retrouvait pas la pression, l'ambiance apocalyptique du comic...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

homer vs new york

J'ai adoré Sucker Punch ! Rien dans ma phrase ne laisse dire le contraire.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

homey

Citation de: homer vs new york le  4 Mar 2013, 19:08
C'est vrai Homey, mis je rejoins CMB, le réal a plus d'influence quand même.

Sinon Zack Snyder est un génie, aprés Sucker Punch ( un film sous-coté ) j'espère qu'il va nous pendre une autre petite bombe, car ça fait longtemps qu'on attend un Superman de qualité.

Ca fait depuis l'existence de Superman qu'on attend un film de qualité, c'est dingue que aucuns réalisateurs n'ai encore pris au sérieux ce super-héro si emblématique, qu'est ce que Batman a de plus.

Sam Szyslack

Citation de: homer vs new york le  4 Mar 2013, 19:18
J'ai adoré Sucker Punch ! Rien dans ma phrase ne laisse dire le contraire.

J'avais mal compris désolé.

Et tu as raison... Ce film est juste magnifique.
Citation de: Homey le  4 Mar 2013, 19:20
Citation de: homer vs new york le  4 Mar 2013, 19:08
C'est vrai Homey, mis je rejoins CMB, le réal a plus d'influence quand même.

Sinon Zack Snyder est un génie, aprés Sucker Punch ( un film sous-coté ) j'espère qu'il va nous pendre une autre petite bombe, car ça fait longtemps qu'on attend un Superman de qualité.

Ca fait depuis l'existence de Superman qu'on attend un film de qualité, c'est dingue que aucuns réalisateurs n'ai encore pris au sérieux ce super-héro si emblématique, qu'est ce que Batman a de plus.

On peut pas trop comparer. C'est comme comparer Serval et Captain America. Tout les super héros, que ce soit Marvel ou DC, Renaissance ou non, ils sont tous extremement différent.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Charles Montgomery Burns

Batman, déjà c'est un univers sombre et froid, aussi bien dans les comics que dans les films. C'est aussi un univers réaliste. Le héros n'est pas un super-héros. Créer la même tension dans un monde qui ne repose pas sur des bases rationnelles, c'est un pari beaucoup plus difficile.

Et puis faut pas croire hein, avant Nolan, y'a eu un paquet de navets dans l'histoire de Batman.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homey

Citation de: Charles Montgomery Burns le  4 Mar 2013, 19:53
Batman, déjà c'est un univers sombre et froid, aussi bien dans les comics que dans les films. C'est aussi un univers réaliste. Le héros n'est pas un super-héros. Créer la même tension dans un monde qui ne repose pas sur des bases rationnelles, c'est un pari beaucoup plus difficile.

Et puis faut pas croire hein, avant Nolan, y'a eu un paquet de navets dans l'histoire de Batman.

Comparé aux Superman, sur un point de vue cinématographique encore aucuns réalisateurs n'a réussi a en faire un bon. (sans compter les séries TV)

Cletus Scorpio

Perso j'ai rien compris a Sucker Punch, ni l'intérêt du film, c'est une claque visuelle, mais c'est tout...

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Charles Montgomery Burns

Pour moi, c'est beaucoup plus qu'une claque visuelle. Y'a tout pour faire un bon film, le scénario, le montage, une bonne morale à la fin, d'assez bons acteurs (même si je pense que Snyder se limite beaucoup trop)... puis j'ai bien aimé le concept des plusieurs couches de situations.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szyslack

Citation de: Charles Montgomery Burns le  4 Mar 2013, 19:53
Batman, déjà c'est un univers sombre et froid, aussi bien dans les comics que dans les films. C'est aussi un univers réaliste. Le héros n'est pas un super-héros. Créer la même tension dans un monde qui ne repose pas sur des bases rationnelles, c'est un pari beaucoup plus difficile.

Et puis faut pas croire hein, avant Nolan, y'a eu un paquet de navets dans l'histoire de Batman.

C'est facile de parler des comics alors qu'on en lit pas. ::)
Superman est aussi sombre que Batman hein


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.