Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

homey

C'était sérieux ce film ? :D

Maurry Christmas!

Citation de: Homey le  5 Mai 2013, 02:05
C'était sérieux ce film ? :D

Nope, toute ma critique était une blague  :D :D

beniboy97

Je viens de voir The Big Lebowski. C'était bien, mais je comprends pas pourquoi il est classé si haut dans les meilleurs films de tous les temps? 16/20

Sam Szyslack

#5178
La vache, The Hangover 3 me fait super envie. Je n'était pas du tout fan des 2 premiers mais là, le trailer est vraiment super !



Et a 0:59, j'ai juste explosé... :D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

homey

#5179
Envie d'aller le voir juste pour Senor Chang. :D (Ken Jeong jouera meme dans Kick-Ass 2)

Statham17

Je viens de voir Mr ns Mrs Smith film d action bien sympas :) 16,5/20


The Reg

Pour la première fois j'ai découvert Ed Wood, de Tim Burton, avec Johnny Depp et Martin Landau (grande performance de ce dernier). J'ai beaucoup apprécié, malgré le noir et blanc, c'est différent de ses autres travaux, sans doute parce qu'il a rejoint le projet tardivement. Une belle plongée dans le cruel système hollywoodien et le pauvre type idéaliste qui essaie de monter ses films minables tant bien que mal. C'est terrible car ne connaissant que très vaguement son histoire, on a très envie (enfin j'ai eu très envie) [spoiler]qu'il finisse par réaliser un succès, le pauvre.[/spoiler]

Lenny Bar

#5182
Bigre ! 7 jours que je n'ai pas posté une mini critique !... L'une des raisons pour laquelle je n'ai pas posté de nouvelles critiques ces derniers temps, ce que j'ai fait une pitite parenthèse dans mon épopée IMDBienne pour voir Men in black 3...

Men in black 3 (2012)

J'étais un peu réticent quand j'ai vu la première bande annonce... Le voyage dans le temps me paraissait hors de propos... mais finalement, ça marche assez bien.

J'étais aussi un peu fosse-sceptique en apprenant que Tommy Lee Jones allait être peu présent, mais l'acteur qui joue son rôle en 1969 est assez bon il faut dire.

Par contre Griffin et ses futurs alternatifs m'a un peu gonflé... L'idée est très bonne mais ça devient vite énervant... Je retiens quand même cette magnifique réplique :
- C'est comme ça que tu vois les choses... C'est fantastique !
- C'est incroyablement casse-couille !
;D

Le méchant, Boris, est assez bon lui aussi... mais Edgard du premier volet reste indétrônable je pense.

J'ai trouvé que les aliens étaient moins présents dans cet opus... pourtant quand j'y repense ils sont quand même nombreux... Boris, Griffin, ceux du resto chinois, ceux du bowling...
D'ailleurs, ça me fait penser que dans la bande annonce j'avais vu un graffiti qui s'animait tout seul, j'ai raté une scène où il ne se trouve pas dans le film ?

Au final, j'ai bien aimé. Men In black 1 reste de loin le meilleur. Le 3 est un peu mieux que le 2, mais pas tant que ça pour moi... pas parce que je n'ai pas aimé le 3, mais surtout parce que j'aime assez bien le 2... Voir Tommy Lee Jones en postier, ça n'a pas de prix  :D

Avengers (2012)

Terminée rigolade ! Je referme ma parenthèse et je continue l'épopée IMDBienne.

H_2_B ayant posté sa critique, je puis maintenant zieuter ce film.

Je n'ai jamais été un grand fan des films de super héros... ou alors les super héros à peu près réalistes comme les Batman... Avec Avengers on est un peu trop dans la science-fiction à mon goût... Donc plusieurs choses m'ont dérangées à commencer par le porte-avion-vaisseau... Le film n'est pas censé se passer au présent ? Là ça fait vraiment très futuriste, J'avais l'impression de regarder Prometheus Toute la partie du film où les personnages sont à l'intérieur ne m'a pas vraiment plu... C'était soit trop ennuyeux, soit trop irréaliste.
Une autre chose qui m'a dérangé, c'est les ennemis... Les aliens j'accroche moyennement.

En dehors de ça, la dernière demi-heure du film est quand même excellente ! C'est du 100% action mais ça n'est pas dérangeant, ça nous en met plein la vue et ce n'est pas trop répétitif.

Pour ce qui est des super-héros, je dois dire que j'aime beaucoup plus ceux qui restent simple... A mon grand étonnement, celui qui m'a le plus plu est Captain America, moi qui pensais qu'il allait être le plus chiant...

Voilà, donc je ne suis pas tout à fait convaincu. Je l'aurai peut-être été un peu plus en ayant vu les films individuels avant, mais je pense que ça n'aurait pas changé grand chose... Est-ce un bon film ? Oui. Est-ce l'un des meilleurs film de super-héros ? Non, pas pour moi... Je trouve les Batman de Burton et Nolan ainsi que les Spiderman de Raimi bien meilleurs.

Sam Szyslack

Je viens de revoir la vidéo du Fossoyeur de films sur la peur au cinoche, et je trouvais ça sympa de oartager un peu les films ou les moments cinématographiques qui nous effrayes ou effrayais le plus. :)

Avant...
Je n'en ai plus peur aujourd'hui



Gremlins

La 1e fois que je l'ai vu, les Gremlins m'ont terrorisé. Je devais avoir 5 ans et la nuit qui a suivie, javais laissé une lampe allumée pour qu'ils ne viennent pas. :D C'est drôle parce que maibtenant je suis super fan et que c'est un de mes films préférés...

Qui veut la peau de Roger Rabbit
Le vrai visage [spoiler]Juge Demort[/spoiler] m'avait mis mal à l'aise étant gamin...

E.T qui, comme Gremlins, est devenu l'un de mes films préférés...


Encore maintenant


Chucky, enfin, je n'ai pas vu "Jeux d'enfants" et les autres opus, mais le visage me terrifie, encore maintenant...

Shining LE film qui me glace le sang, où la simple évocation de la scène de la douche m'effraie. Le film me terrifie par son ambiance, son atmosphère, la sensation malsaine et horrible qu'il dégage... Il m'a causé 2 nuits blanches... :D
Franchement, c'est ma bête noire, la plus terrifiante experience cinématographique de tout les temps !! (Merci Evil Dead pour ce slogan). Enfin, pire experience pour moi...






   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

Citation de: Sam Szyslack le  7 Mai 2013, 19:06
Shining LE film qui me glace le sang, où la simple évocation de la scène de la douche m'effraie. Le film me terrifie par son ambiance, son atmosphère, la sensation malsaine et horrible qu'il dégage... Il m'a causé 2 nuits blanches... :D
Franchement, c'est ma bête noire, la plus terrifiante experience cinématographique de tout les temps !! (Merci Evil Dead pour ce slogan). Enfin, pire experience pour moi...

Je me suis dit : Non, je ne me lancerai pas dans un énième débat sur Shinning, mais là je ne peux pas laisser passer ça... Tu trouves vraiment que la scène de la douche est effrayante ?... Si tu l'as vu quand tu étais pitit je peux comprendre, mais perso je trouve que ce passage est vraiment ridicule, voir même drôle ! Quand je vois la vieille avancer en riant, je ne vois pas ce que ça a d'effrayant, bien au contraire  :D

Casablanca (1942)

Hum, je ne sais pas trop quoi dire sur ce film. J'ai bien aimé, je ne me suis pas ennuyé mais je n'ai pas non plus trouvé que c'était le film du siècle.

Je sais maintenant de quel film ils se sont inspiré pour cette splendide scène de Y a t-il un flic pour sauver le président ? : http://www.youtube.com/watch?v=-iZW909WuB4  ;D

Que dire d'autre ?... Hum, les acteurs sont bons, l'histoire est originale... un film sympa quoi.

Je détiens maintenant le record de la critique la plus pourrie  8)

Sam Szyslack

C'est l'ambiance, le côté malsain-psychopate... Le truc bordélique où tu ne comprends rien qui fait cette peur... Euh.. En fait j'arriverais pas à dire. :D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Je peux pas te laisser dire ça ! Die Hard 1 est meilleur que le 3 !

-----------------------------------------------------

Le monde perdu : Jurassic Park (1997)

Fan du premier épisode, j'ai guetté la sortie de cette suite à l'époque et je l'ai, bien sûr, vu au cinéma. C'était il y a 16 ans, vu mon âge et sous le coup de l'enthousiasme, je l'ai adoré. Aujourd'hui je l'apprécie certes, mais je ne peux tout de même pas nier ses défauts. Car défauts il y a, croyez-moi. Allons-y donc pour Le monde perdu : Jurassic Park.

On ouvre donc sur l'île d'Isla Sorna ou des bourges anglais passent un petit moment tranquille. La petite fille du couple tient à aller un peu explorer l'ile, la mère la surcouve et veut qu'elle ne s'éloigne pas, son mari agacé lui dit de la laisser un peu tranquille. Alors effectivement la bonne femme a vraiment l'air d'être une chieuse, mais pour le coup elle a raison : Sérieux, laisser la gamine s'aventurer seule dans une jungle inconnue...

Donc la gamine s'aventure à la lisière de la jungle et elle rencontre un Compsognatus. Un dinosaure carnivore mais heureusement très petit, peu dangereux s'il est seul. Première réplique douteuse : La petite demande au dinosaure s'il est une sorte d'oiseau. De toute évidence c'est un clin d'œil adressé au spectateur qui fait écho à la théorie de Grant dans le premier épisode qui pense que les dinosaures avaient plus en commun avec les oiseaux que les reptiles mais la fillette n'a aucune raison d'avoir cette impression : Ni plumes, ni ailes, ni bec, ni serres, le Compsognatus est loin de ressembler à un oiseau.

Mais passons, elle se fait attaquer hors champ, elle est secourue par sa famille et les domestiques. On arrive alors sur Ian Malcom, que John Hammond a convoqué. Et, malheureusement, oui : Ian Malcolm est le personnage principal de ce film. Sainte mère de dieu, quelle idée ! Certes, c'est le personnage principal du livre mais le film est de toute façon si différent du livre, qu'est-ce que ça change ? Ian Malcolm marche bien mieux en second rôle et accessoirement élément comique qu'en personnage principal et il va le prouver dans ce film. Grant ? Où es-tu Grant ?

En tout cas, Malcolm arrive chez Hammond où il croise Lex et Tim. Leurs parents n'ont donc pas obtenu une ordonnance d'éloignement de leur grand-père après ce qu'il s'est passé il y a 4 ans. Hammond qui expose le problème à Malcolm : Bien que la petite attaquée par les Compsognatus ne soit pas sérieusement blessée, les investisseurs du parc se servent de l'incident pour lui en retirer le contrôle. Hammond lui parle alors du site B. Isla Nublar était le parc pour les touristes, les choses se passent sur Isla Sorna.

Premier défaut scénaristique de taille : Selon Hammond, ils faisaient naître leurs animaux là-bas puis après quelques mois les amenaient sur Isla Nublar. Vous faisiez naître vos animaux là-bas ? Oui, évidemment ! C'est bien pour ça qu'on voit dans le premier épisode que des scientifiques guettent la naissance de nombreux œufs sur Isla Nublar et que vous y gardiez des embryons que Dennis Nedry a volé ! Tout de même, le film entier repose sur cet élément incohérent.

Hammond dit alors qu'il a demandé à une équipe d'aller sur Isla Sorna pour monter un dossier sur les animaux dans leur milieu naturel pour rallier l'opinion publique, sinon, les vilains nouveaux gestionnaires risquent de faire n'importe quoi. Comme par hasard, il y a dans le lot Sarah, la petite amie de Malcolm, qui, dans un élan d'enthousiasme, est déjà partie sans demander son reste. Ian s'empresse donc de préparer son départ avec le reste de l'équipe : Nick Van Owen et Eddie Carr. Et bien sûr, pas mal de matos.

Il en profite pour se fâcher avec sa fille avec qui il devait passer du temps. Ils se disputent et dans la conversation, elle lui balance même « J'ai besoin que tu me punisses parfois, que tu me renvoies dans ma chambre, tu fais jamais des trucs comme ça ! ». Qui a écrit ça ? Parce que oui, les jeunes ados sont particulièrement demandeurs de ce genre de traitement c'est bien connu ! Bref, tout ce beau monde débarque sur Isla Sorna et retrouve Sarah (jouée par Julianne Moore) grâce au signal de son téléphone par satellite.

Ah oui, autre gros défaut du film : Il faut savoir que dans le premier épisode ils ont parlé de « la solution Lysine ». Ils se sont arrangés pour que les dinosaures ne puissent survivre plus de quelques jours sans l'homme en les rendant dépendant d'un acide aminé appelé lysine. Là, Sarah leur apprend qu'elle a découvert comment les dinosaures avaient survécu : Sur l'île, il y a plein de plantes qui sont riches en lysine. Non mais franchement : Les scientifiques de Jurassic Park ont rendu les dinosaures dépendant à une substance pour qu'ils évitent d'être un danger permanant s'ils s'échappaient, et ils s'installent dans une île où personne n'a remarqué qu'il y avait des tonnes de plantes qui en contenaient ? L'autre elle est restée deux jours sur l'île toute seule et elle a déjà pigé !

Enfin je passe là-dessus, voilà les dinosaures : Les stégosaures, premiers nouveaux dinosaures du film. Visuellement, c'est toujours splendide, 4 ans entre les deux films n'ont pas fait de mal à l'aspect des dinos. C'est alors qu'en rentrant à leur campement, Malcolm découvre que sa fille est venue en cachette sur l'île. Voilà un nouveau personnage à la merci des dinosaures mais dont on sait bien qu'il ne mourra pas. Donc inutile. Inutile aussi est là dispute entre Sarah et Ian, qui rien à voir avec l'intrigue et n'amène vraiment rien.

Débarque alors une équipe de chasseurs qui vient capturer les dinosaures pour les emmener sur le continent. Leur présence était prévue mais pas aussi tôt. Le chef de cette équipe de chasse est Roland Tembo qui ne connait rien aux dinosaures, quelle bonne idée de l'avoir engagé. Mais au moins la première scène de chasse nous montre une flopée d'herbivores dont plusieurs nouveaux et n'a pas du être facile à réaliser vu le nombre de bestioles à l'écran.

Nos amis attendent alors le soir et ils les délivrent. Libres, ils foutent alors le souk dans le camp. Nick en profite pour délivrer le bébé T-Rex, qui avait été pris par Roland et un de ses hommes pour attirer les parents Tyrannosaures et les chasser. On va en effet plus s'attarder sur l'instinct de parent du T-Rex dans ce second volet. Et malheureusement pour les héros, il est développé. Nick n'avait pas juste délivré le bébé T-Rex, il l'avait amené dans la caravane pour le soigner (au grand dam de Ian) sa patte étant blessée. Et voilà les deux parents qui débarquent.

Après avoir récupéré leur petit, ils passent à l'attaque, démolissent la caravane dont une partie se retrouve suspendue dans le vide, une autre au bord de la falaise. Puis ils s'en vont. Eddie se pointe alors, envoie alors une corde à Ian, Sarah et Nick qui non sans humour passent commande d'un repas comme s'ils étaient au fast-food. Ha ha ha, c'est vrai, vous pouvez simplement aller vous écraser 50 mètres plus bas d'un instant à l'autre, pourquoi ne pas en profiter pour faire perdre du temps à Eddie avec votre humour américain irrésistible pendant qu'il se démène pour vous sauver la vie.

De plus, quelques instants plus tard... les T-Rex se repointent ! On ne sait pas trop ce qui a pu les pousser à partir et revenir, mais Eddie connait un sort peu enviable, disons simplement que les deux dinosaures se le partagent. En passant, évidemment c'est le petit gros qui se fait bouffer. Faut admettre que les morts sont assez prévisibles dans la trilogie. Même dans le premier c'était le cas : L'avocat cupide, le garde chasse, le méchant et le black.

C'est alors que l'équipe de chasseurs les retrouve. Histoire de se venger un peu du sabotage de toute à l'heure j'imagine, ils les laissent grimper à la corde et ne les aident qu'une fois qu'ils ont atteint le sommet de la falaise, ils ne tirent pas la corde pour les faire monter plus vite. Ils font alors un point sur la situation. L'émeute dans leur camp à cause de la libération des dinosaures à, évidemment, détruit absolument tous leurs moyens de communication, et ceux de Ian et compagnie étaient dans la caravane, donc les voilà tous bloqués sur l'île. Ils font alors route vers l'ancien centre où se trouve encore peut-être une radio.

En chemin, les divers protagonistes taillent une bavette. On essaie de développer un peu les personnages mais on se contente de rabâcher des morales à deux balles et de la psychologie de bazar. Rien de bien neuf. Après quelques heures de marche, tout le monde se repose un peu. Un connard s'absente pour aller pisser. Je disais quoi plus haut déjà sur les morts prévisibles ? Le fait est que plus tôt dans le film il avait fait mal à un Compsognatus par pur sadisme, mais l'autre a ramené des potes, il croule sous le nombre et finalement se fait bouffer par eux. Ironie, cruelle ironie !

La nuit, tout le monde dort mais c'est alors que les T-Rex arrivent une nouvelle fois. Tout le monde fuit, mais vers le territoire des Raptors. Une bonne partie des chasseurs va donc se faire croquer. Nick lui, a pris de l'avance pour envoyer un appel à l'aide dans l'ancien centre d'accueil. Ian, Sarah et Kelly arrivent alors mais sont accueillis par 3 Raptors. Ces derniers sont toujours aussi redoutables et les scènes où ils poursuivent les humains sont toujours aussi haletantes. Enfin... jusqu'à ce que ça parte un peu en couille :

Kelly qui est douée en gym se sert de ses talents pour tuer un Raptor. Mais bien sûr. Et puis, toujours poursuivis par deux autres dinos, Sarah finit par faire une chute, elle traverse une vitre où Ian et Kelly avaient mystérieusement prévus qu'elle serait là puisqu'ils la réceptionnent en un quart de seconde, ce au moment précis où les hélicoptères arrivent pour leur porter secours. C'est quand même un peu trop bien huilé.

Voilà tout ce beau monde qui quitte l'île mais ce n'est pas la fin du film car Roland a réussi à chasser un des T-Rex adultes, qu'il a endormi avec un puissant tranquillisant. Pour couronner le tout, ils ont aussi le petit. Arrive alors la partie qui me faisait baver quand j'ai vu la bande-annonce en VHS, le T-Rex lâché dans la ville. Mais avant se passe une scène assez incompréhensible : Bon, le bateau qui le transporte se crashe en entrant dans le port de San Diego parce qu'il s'est échappé et décimé l'équipage, jusque là je veux bien.

Seulement après, on retrouve une main découpée dans la pièce assez petite où se trouve la barre, or la pièce est intacte, tout d'abord on ne sait pas trop comment le T-Rex a pu arracher le corps du gars sans faire dégâts autour. Et ensuite, alors qu'il n'y a plus de survivants, il s'est quand même à nouveau retrouvé enfermé dans sa cale. Qui a appuyé sur le bouton ? On ne le saura pas, et pour couronner le tout, un abruti d'employé qui constate le carnage et doit vraisemblablement connaître le passager un peu spécial de ce bateau croit malin d'ouvrir la porte de la cale.

Commence alors un passage qui contraste avec le reste de la saga, le T-Rex libéré dans la ville. Ce sont de bonnes scènes d'actions ponctuées d'un peu d'humour. Pour attirer le T-Rex à nouveau sur le bateau, Ian et Sarah vont alors chercher le bébé dans le projet du futur parc censé ouvrir à San Diego. Evidemment arrive un agent de sécurité qui pointe une arme sur Malcolm et lui demande avec autorité ce qu'il fait là. Malcolm répond « On emmène le petit, si vous voulez nous en empêcher, tirez-nous dessus. » Et, oui, le gars le laisse partir. C'est genre « Oh, toutes mes excuses, je ne peux pas résister à une telle répartie, je vous en prie, enlevez notre dinosaure, c'est pas comme si j'étais payé pour veiller dessus ! »

Les cris du petit attirent l'adulte, Ian et Sarah filent donc en voiture vers le port, transportent le bébé dans la cale, et lorsque le T-Rex va le chercher, ils tirent une fléchette tranquillisante. Ouf ! La leçon a été comprise, on va ramener les dinosaures sur Isla Sorna. D'autant que John Hammond fait son speech émouvant à la télévision sur la nécessité de laisser ses animaux en paix, et on finit avec un plan sur diverses espèces de dinosaures gambadant joyeusement dans la nature.

Le monde perdu est donc un assez bon film de dinosaure mais une mauvaise suite à Jurassic Park. Quand on pèse le pour et le contre le bilan n'est pas si négatif, c'est divertissant, assez rythmé et toujours impeccable techniquement. Mais l'intrigue a de nombreuses incohérences, pas mal de répliques médiocres, une foule de personnages mais aucun attachant, d'ailleurs je ne vous ai pas parlé de plusieurs d'entre eux. Faire une suite à Jurassic Park ça semblait légitime, on pouvait légitimement se demander comment allait évoluer le projet après le carnage du premier, mais on pouvait s'attendre à mieux.

Lenny Bar

#5187
Encore une excellente critique ! J'adore Le monde perdu mais les nombreuses incohérences rabaisse le niveau du film... comme toi, je trouvais ça bizarre le coup du T-Rez enfermé dans la cale et le carnage à l'extérieur... On peut se dire que c'est le petit qui a fait ça, mais c'est peu plausible...

Par contre, tu viens de m'ouvrir les yeux sur 2 autres incohérence qui ne m'avaient pas frappé : la naissance des dinos qui se faisait déjà sur Isla nublar, et la solution Lysine...

La scène de l'attaque de la caravane est l'une de mes préféré et pourtant il y a également beaucoup d'incohérences comme tu l'as dit.
- Les T-rex arrivent, prennent le petit et s'en vont. Eddie téléphone à Ian pour lui dire qu'ils repartent dans la jungle... ok... puis les T-rex reviennent... mais Eddie ne leur téléphone pas pour les prévenir de leur retour ? C'est pas très très gentil ça...
- Les T-rex arrivent donc près de la caravane, Ian les voit... mais bizarrement ils n'ont fait aucun bruit, alors que habituelement on les entend arriver de loin... certes ils ne font pas trembler la terre comme Godzilla, mais on devrait les entendre arriver. Là, c'est comme s'ils étaient apparus subitement à 2 mètres de la caravane.
- Les T-rex envoient valser une voiture et poussent la caravane au bord du gouffre... mais à moitié seulement.. Pourquoi ?
- Eddie arrive, les T-rex sont partis... tant mieux pour lui. Il aide les autres, tout va bien... Les T-rex reviennent. Pourquoi ?... Ben parce que l'un d'eux a dû se dire "Eh Bernadette, tu penses pas qu'on aurait dû pousser la caravane à fond ?"
- Ian et les autres montent à la corde comme des commandos surentrainés... Ils glissent, se rattrapent et n'ont pas l'air d'avoir mal aux bras ni aux mains, normal quoi...

Voilà, je viens de citer toute les incohérences de cette scène d'action, et pourtant je la trouve géniale, ce n'est donc pas du tout objectif !  :D

Citation de: Regismo le  8 Mai 2013, 21:08
Un connard s'absente pour aller pisser.

Ça m'a fait rire  :(

EH CARTEEEEEEEER !!!

Une autre incohérence en parlant de cette scène... Dieter (le connard qui pisse) crie à l'aide. Carter de l'entend pas à cause de ses écouteurs, ok, c'est compréhensible... mais les 25 gars qui sont à 3 mètres de lui n'entendent pas non plus ses cris ?

The Reg

#5188
Ha oui bien joué Lenny pour Carter j'avais pas réalisé. Et oui, scruter le film me fait apparaitre ses défauts, même si je l'aime bien.

Merci de m'avoir rappelé le nom du gars qui pisse, je me coucherai serein ce soir, je pourrais envoyer des vœux à sa famille "votre connard de Dieter qui maltraite les compis s'est fait tuer en allant pisser, condoléances".

Citation de: Lenny Bar le  8 Mai 2013, 21:57
Encore une excellente critique ! J'adore Le monde perdu mais les nombreuses incohérences rabaisse le niveau du film... comme toi, je trouvais ça bizarre le coup du T-Rez enfermé dans la cale et le carnage à l'extérieur... On peut se dire que c'est le petit qui a fait ça, mais c'est peu plausible...
Oui déjà en soi c'est hyper peu probable. Mais ça l'est surtout qu'il n'était pas sur le même bateau :D rappelle-toi, Peter Ludlow dit à Ian et Sarah qu'il est déjà dans le nouveau parc.

Statham17

#5189
j'ai revu Transporteur 2 = 20/20



Je suis allé voir Infiltré = 16/20