Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Si le remake de Total Recall t'as si plus, as-tu déjà vu Total Recall l'original ?

Statham17

Non il m'emballe pas du tout

Maurry Christmas!

Citation de: SC17 le  2 Juin 2013, 17:47
Non il m'emballe pas du tout

Bizarre, si mon film préféré était un remake j'irais tout de suite voir l'original, non ?

Statham17

Non vu comme il m'a l'air ...

The Reg

... génial et vu comme le remake est pourri ? Je ne comprends pas ta logique. ;D

Maurry Christmas!

Citation de: Regismo le  2 Juin 2013, 19:21
... génial et vu comme le remake est pourri ? Je ne comprends pas ta logique. ;D


The Reg

J'ai vu le film Mamma Mia (2008) aujourd'hui avec Meryll Streep, Pierce Brosnan et Colin Firth. Oui bon... c'est une comédie musicale quoi, ça fait toujours aussi bizarre de voir les personnages chanter comme ça tout d'un coup... l'histoire est terriblement banale, la plupart des personnages sont terriblement plats (le petit ami de la mariée par exemple)... reste le plaisir d'entendre les chansons d'ABBA, qui ne manquent pas de tubes. Mais pas de quoi se relever la nuit.

Springfield83

Pour l'école je devais rendre une critique de film péjorative pour laquelle j'ai obtenu une 16/20 et je voulais la partager.

Rien à déclarer

On nous la vendait comme la comédie de 2011, pourtant "Rien à déclarer" n'est rien d'autre qu'un film long et ennuyeux.
La comédie réalisée par Dany Boon avait de quoi surprendre avec son florilège de grands acteurs (Dany Boon, Benoit Poolveorde, François l'embrouille, j'en passe et des meilleurs...) et son thème traité qui parle des différents aprioris portés sur les Français ou les Belges. Raconté tel quel le film pourrait sembler drôle.
Mais il n'en est rien ! Le début du film est pourtant prometteur, on assiste à des gags et à de bonnes répliques. Puis ensuite, les scènes s'enchaînent et se ressemblent, les gags sont répétitifs et l'humour est très grossier voir caricatural.
Pour passer aux acteurs, on a le droit à un Benoit Poolveorde psychopathe et lourdingue et puis le duo formé de Dany Boon et de ce dernier prend tellement de place qu'il empêche les autres très bons acteurs de pouvoir s'épanouir dans leur rôle quitte à les faire passer pour de simples figurants.
Pour finir, le scénario n'avance pas. Le long-métrage est trop long avec des séquences qui sont là seulement pour allonger la durée et puis aucune bonne valeur n'est transmise dans le film. La comédie ne sert que des préjugés et les accentue mais elle ne les démentit pas, c'est beaucoup moins drôle voyons !
Donc on assiste à un film sans moral et qui se sert du succès de Bienvenue chez les ch'tis pour générer de l'argent.

Ca fait tout petit sur ordi mais sur feuille ça tient une page et demi.

Lenny Bar

#5333
Citation de: Springfield83 le  5 Juin 2013, 11:13
Pour l'école je devais rendre une critique de film péjorative pour laquelle j'ai obtenu une 16/20 et je voulais la partager.

Rien à déclarer

On nous la vendait comme la comédie de 2011, pourtant "Rien à déclarer" n'est rien d'autre qu'un film long et ennuyeux.
La comédie réalisée par Dany Boon avait de quoi surprendre avec son florilège de grands acteurs (Dany Boon, Benoit Poolveorde, François l'embrouille, j'en passe et des meilleurs...) et son thème traité qui parle des différents aprioris portés sur les Français ou les Belges. Raconté tel quel le film pourrait sembler drôle.
Mais il n'en est rien ! Le début du film est pourtant prometteur, on assiste à des gags et à de bonnes répliques. Puis ensuite, les scènes s'enchaînent et se ressemblent, les gags sont répétitifs et l'humour est très grossier voir caricatural.
Pour passer aux acteurs, on a le droit à un Benoit Poolveorde psychopathe et lourdingue et puis le duo formé de Dany Boon et de ce dernier prend tellement de place qu'il empêche les autres très bons acteurs de pouvoir s'épanouir dans leur rôle quitte à les faire passer pour de simples figurants.
Pour finir, le scénario n'avance pas. Le long-métrage est trop long avec des séquences qui sont là seulement pour allonger la durée et puis aucune bonne valeur n'est transmise dans le film. La comédie ne sert que des préjugés et les accentue mais elle ne les démentit pas, c'est beaucoup moins drôle voyons !
Donc on assiste à un film sans moral et qui se sert du succès de Bienvenue chez les ch'tis pour générer de l'argent.

Ca fait tout petit sur ordi mais sur feuille ça tient une page et demi.

Personnellement j'ai vraiment bien aimé ce film. C'est même l'une des seules comédie française qui a réussi à me faire rire du début à la fin. Beaucoup plus que Bienvenue chez les chtis... qui reste une comédie de bonne qualité mais pas extraordinaire selon moi.


Citation de: Maurice le  2 Juin 2013, 14:40
Je te conseille vivement de regarder Le voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Le roi léo, Le château dans le ciel, Pompoyo et Porco Rosso, que des dessins-animés magnifique.

J'ai prévu d'en voir quelque uns parmi ceux-là... et d'ailleurs :...

Le voyage de Chihiro (2001)

Comme je l'ai dit pour Princesse Mononoké, je n'aime pas les mangas donc ce style de film ne me tentait pas du tout, et pourtant j'ai vraiment adoré ! Un excellent film très poétique, inventif, beau visuellement... Il me fait un peu penser à Alice au pays des merveilles avec tout ces personnages un peu fous et étranges.

Déjà, rien que le lieu où se déroule le film est originale : Un établissement de bains dans un monde étrange...

Les personnages aussi sont originaux. J'adore Kamagi, le vieux aux nombreux bras et surtout le méchant de l'histoire "sans visage"... Très original  graphiquement et au niveau de son mode de vie... D'ailleurs j'aimerai citer une de ses répliques : "Ah" et celle-ci aussi : "Ah"... Poignant !

Ah, et il semblerait que Moe ait été changé en grenouille  :D

Un des meilleurs film que j'ai vu sur la cinquantaine de films que j'ai regardé récemment.

Statham17

Bon film méritant 16/20


Charles Montgomery Burns



Ce film va être barjo.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

beniboy97


Sam Szyslack

Et pourquoi cela CMB ? :)

Je l'attend avec hâte, même si je ne suis pas un fervent lecteur de Superman.


Beniboy ; plus Superman : Génèse, de la New 52.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

Le tombeau des lucioles (1988)

Je continue avec les films d'animation japonnais. Le film raconte l'histoire d'un jeune garçon et de sa sœur qui se retrouvent orphelins suite au bombardement de leur village.

Autant Le voyage de Chihiro était fantaisiste, merveilleux... autant celui-ci est très réaliste... Même trop par moment. Ce n'est pas un film que vous devez regarder si vous avez une baisse de moral  :D
La façon dont le garçon s'occupe de sa sœur est touchante, et la petite est attendrissante.

Je ne me suis pas ennuyé une seule minute, mais ce film est trop triste pour moi  :'( Oh, j'ai quelque chose dans l'œil... Ah, c'est qu'un bout de verre...

The Reg

Oh je l'ai vu il y a fort longtemps, j'avais oublié, tu me le rappelles ! :o 1988 c'est si vieux ? Bigre, j'aurais pas cru.

Moi hier j'ai vu 36, quai des orfèvres (2004) avec Daniel Auteuil, Depardieu et André Dussolier. Et bien c'était pas mal, ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, la construction de l'intrigue m'a étonné, le caractère des personnages aussi, mais c'était vraiment bien, très dur, un polar très efficace.