Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Je ne vais pas te tuer, j'adore Die Hard 2, pas autant que le 1 et le 3 mais je l'adore quand même... Ce qui m'étonne surtout c'est que, que se soit dans mon entourage ou sur Internet, la plupart des gens disent que le 3 est le meilleur de la saga... D'autres comme moi disent que le 1 est meilleur mais que le 3 le suit de très près.
Je trouve donc un peu bizarre que se ne soit pas le cas sur ce site qui de prime abord a l'air sérieux.

Et encore, je n'ai pas parlé du 4 qui arrive en 2ème position... Regardez plutôt...



Mais non, pas lui... Regardez... ça :

Die Hard (1988) 94%
Live Free or Die Hard (2007) 81%
Die Hard 2 (1990) 67%
Die Hard 3: With a Vengeance (1995) 52%
A Good Day To Die Hard (2013) 15%


Au moins, je suis tout à fait d'accord pour le 1 et le 5  ;D ... mais le 3 sérieusement... 52%, il ne mérite pas ça... :(

Charles Montgomery Burns

Wah, il prend cher, le dernier. Moi je l'ai pas trouvé si mauvais que ça. C'est même un super film d'action. C'est juste que c'est pas vraiment un Die Hard, on dirait plus une espèce de spin-off de la série plus qu'autre chose.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

En fait depuis le 4 le côté humain de McClane a disparu, avant il était différent des autres acteurs des " gros " films d'action ( Shwazry et Stallone en tête de liste ) car on sentait, enfin les spectateurs, qu'il pouvait mourir et que ce n'était pas une machine de guerre à la Rambo.

Mais en regardant le 5 j'ai constaté que notre cher John aurait du mourir au moins 5-6 fois dans la première demie-heure   ;D, c'est beaucoup trop exagéré quand même, même un Rambo est plus réaliste....

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Lenny Bar

Citation de: Charles Montgomery Burns le 14 Juin 2013, 18:23
C'est même un super film d'action.

Je suis d'accord... sauf pour le mot "super"... C'est pas un navet c'est sûr, c'est juste un film d'action moyen (même pas bon). Mais le fait qu'ils essaient de nous faire passer ça pour un Die Hard, je ne peux pas l'accepter.
Je crois l'avoir déjà dit, mais c'est comme comparer un Batman de Burton ou Nolan avec Batman et Robin... Les noms des personnages sont les mêmes, l'idée principale est pareille... mais au final ça n'a plus rien à voir.

Citation de: homer vs new york le 14 Juin 2013, 18:59
En fait depuis le 4 le côté humain de McClane a disparu, avant il était différent des autres acteurs des " gros " films d'action ( Shwazry et Stallone en tête de liste ) car on sentait, enfin les spectateurs, qu'il pouvait mourir et que ce n'était pas une machine de guerre à la Rambo.

Mais en regardant le 5 j'ai constaté que notre cher John aurait du mourir au moins 5-6 fois dans la première demie-heure   ;D, c'est beaucoup trop exagéré quand même, même un Rambo est plus réaliste....


Je n'aurai pas plus mieux dit.

Charles Montgomery Burns

Bas franchement, si on part du principe que c'est pas un Die Hard (même si c'en est un, je sais, merci  >:(), moi je trouve vraiment que c'est un super film d'action. Les scènes d'action en général, l'esthétique est superbe, ça reste bien plus anthentique que les blockbusters basiques où y'a que des effets spéciaux... moi j'ai bien apprecié cette partie du film. J'pense d'ailleurs que le réal a de l'avenir dans cette tranche du cinéma.
Il était juste pas fait pour réaliser un Die Hard. Déjà, j'ai aucun souvenir qu'il y ait eu un seul ralenti super méga houphe de la mort dans un seul des premiers volets, alors que là y'en a à outrance. C'est sympa, mais ça a pas du sa place dans cette saga.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lenny Bar

#5375
Eh bien... je ne suis pas d'accord !  ;D

Aucune scène d'action ne m'a marqué... et pourtant elle en mettent plein la vue mais il n'y en a aucune qui me plait.
- La seule potable est la course poursuite en camionnette du début. (trop exagérée à mon goût, même si on oublie que c'est un Die Hard)
- Celle dans l'appartement où Mcclane tire sur les mecs par paquet de 12... Hum... pourquoi ? Je veux dire, on ne sent même pas que Mcclane est en danger vu qu'il ne fait que tirer comme un fou sur tout ce qui arrive.
- Celle à Tchernobyl... Je ne m'en souviens pratiquement pas de celle-là tellement c'était plat... Je me souviens de 2 choses : la scène finale de l'hélico... et la scène où le gros musclé va à la rencontre de McClane. Je me suis dit "Aaah, McClane va enfin dérouiller avec lui"... ben non, il arrive à peine qu'il le fait exploser (ou bruler, je ne sais plus exactement)
- Celle dans la salle de bal est le plus gros gachi du film. Waaah, Mcclane et son fils sont prisonniers, ils sont encerclés par une dizaine de terroristes, comment vont-ils faire pour s'échapper ?!  :o... Ils se jettent sur le méchant, sautent au dessus du bar, tirent dans les vitres. Fin... Hum.

Ce qui est dingue c'est que c'est un film d'action et je n'en compte que 4... elles sont longues mais peu nombreuses. (j'en oublie peut-être aussi)

D'accord pour les effets spéciaux...  Il n'y en a pas trop, et heureusement.

Il y a 2 choses qui m'ont énervés dans la réalisation : Filmer à la caméra épaule n'importe comment. J'en avais presque la nausée. Dans le 3 ça marchait bien, mais là...
Et les ralentis, que je ne supporte déjà pas dans les autres films, mais là en plus il y en a plein.

Et le scénario, je n'ai rien vu d'exceptionnel à part le retournement de situation à la fin qui était sympa... mais le problème c'est que c'est complétement incohérent avec le début du film.

Enfin voilà, je n'aime déjà pas les films d'action récents du genre Le transporteur (bon ok, il a 10 ans mais c'est à partir de cette période que les films d'action ont commencer à vraiment devenir du n'importe quoi pour moi) donc forcement, même si j'oublie que c'est un Die Hard, je ne peux pas trouver que ce film est bon.

Maurry Christmas!

Pour moi mon classement Die Hard :

1/Die Hard 1 : 18/20
1/Die Hard 2 : 18/20
1/Die Hard 3 : 18/20
4/Die Hard 4 : 6/20
5/Die Hard 5 : 5/20

homer vs new york

Et puis le fils dont on avait jamais parlé avant ? C'est bizarre non ?

Oui c'est un bon divertissement, mais un Die Hard ne divertit pas, il te laisse sur le cul.

Mon classement des Die Hard :

1-Die Hard 3 et 1 : 19  ;D

2-Die Hard 2 : 15

3-Die Hard 4 : 12

4-Die Hard 5 : 7

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

#5378
On voit ses deux gosses dans le premier volet, gros malin.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

Ma mémoire me joue des tours alors  :P

Je crois que je vais revoir le premier Die Hard rien que pour rechercher la figure d'un possible gosse...
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Lenny Bar

Il apparait dès le premier volet, CMB a raison. Au moment où Holly appelle Lucy, on le voit jouer derrière elle mais c'est furtif... Je ne pense pas que son nom soit cité dans le film mais il apparait au générique en tout cas... "John jr." :D  Et un peu plus tard, quand il parle avec Powell, il dit avoir 2 enfants et il regarde une photo où apparait bien un petit garçon à leurs côtés.

J'ai lu quelque part que Die Hard 6 pourrait se dérouler au Japon... Perso, je n'ai pas spécialement d'appréhension, je me dis pourquoi pas. Certains disent "pas un 6, arrêtez le massacre", moi du moment qu'il a au moins le niveau du 2 ou du 4 ça me va... même si j'espère évidemment retrouver un Piège de Cristal bis... Eéééh, mais ouais ! Une prise d'otage dans le siège social de la société Nakatomi au Japon, mais c'est bien sûr !  8)

Maurry Christmas!

Citation de: Lenny Bar le 14 Juin 2013, 22:20
Il apparait dès le premier volet, CMB a raison. Au moment où Holly appelle Lucy, on le voit jouer derrière elle mais c'est furtif... Je ne pense pas que son nom soit cité dans le film mais il apparait au générique en tout cas... "John jr." :D  Et un peu plus tard, quand il parle avec Powell, il dit avoir 2 enfants et il regarde une photo où apparait bien un petit garçon à leurs côtés.

J'ai lu quelque part que Die Hard 6 pourrait se dérouler au Japon... Perso, je n'ai pas spécialement d'appréhension, je me dis pourquoi pas. Certains disent "pas un 6, arrêtez le massacre", moi du moment qu'il a au moins le niveau du 2 ou du 4 ça me va... même si j'espère évidemment retrouver un Piège de Cristal bis... Eéééh, mais ouais ! Une prise d'otage dans le siège social de la société Nakatomi au Japon, mais c'est bien sûr !  8)

Moi aussi j'ai lu que Die Hard 6 allait se faire tourner au Japon, perso je n'ai rien contre le fait que ça se passe au Japon, le seul problème c'est qu'ils vont faire un Die Hard 6 et 7  :-\

Charles Montgomery Burns

Au moins, Lenny Bar a déposé un brevet sur Die Hard 8. Si les deux prochains sont nuls, il pourra arrêter la saga.  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

Moi qui pensait qu'on ne pourrait jamais atteindre les 8.... Ça devient ridicule là...

C'est le fils à Bruce qui tournera dans die hard 7 ?

C'est comme pour Indiana Jones 5 qui va sortir, il faudra arrêter de massacrer ces deux sagas mythiques... Rien n'est immortel.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Statham17

#5384
Bon film méritant la note de 16/20 . Histoire sympas bonne scène d actions malgré quelles soit pas nombreuses . De bons effets spéciaux se qui rattrappe le film . Acteurs bon comme dans le 1 . Malheureusement il y a un grand moment plat ou on s ennui un peu . Un peu comme dans le 1 donc heureusement que les effets spéciaux et donc scènes d actions rattrape sinon il aurait été moins bien que le 1 j aurais mis 15/20 . Donc j ai été un peu déçu je m attendais a mieux quand même mais c est aussi un bon film aussi bien que le 1 mais de peu .



Terminator renaissance = 17/20
Spider-man 1 = 17/20
Spider-man 2 = 17/20