Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

homey

#5415
J'espère avoir le temps d'aller le voir demain ! :)

Sinon je voulais dire que Warner Bros avait annoncé un film Flash depuis très longtemps (2008 - 2009) et que ce film est encore d'actualité pour l'instant on ne sait pas à quelle version de Flash s'attendre mais le film devrais arrivé très prochainement. ;)

Maurry Christmas!

Citation de: Homey le 19 Juin 2013, 00:19
J'espère avoir le temps d'aller le voir demain ! :)

Sinon je voulais dire que Warner Bros avait annoncé un film Flash depuis très longtemps (2008 - 2009) et que ce film est encore d'actualité pour l'instant on ne sait pas à quelle version de Flash s'attendre mais le film devrais arrivé très prochainement. ;)

En décembre pour être plus précis  ;)

beniboy97

Merci Sam. De toute façon je serais allé le voir à cause que c'est Marvel  :P .

H_2_B

Citation de: Spring-Field83 le 18 Juin 2013, 21:59

En tout cas H2B. tu es vraiment bien attentifs à tout cet univers ! Je ne savais pas que tu savais qui était le Vif D'Argent, l'actu cinéma de Marvel, que tu étais si intéressé... C'est vraiment chouette !


Je traine sur les sites de filmsactu, ecranlarge et les toiles héroïques. Je lis en général tous les articles et ça inclut ceux sur les films de super-héros. Je ne m'y connais certainement pas autant que toi mais en tout cas, j'essaye de m'y intéresser de plus en plus.

Sam Szyslack

Citation de: beniboy97 le 19 Juin 2013, 02:23
Merci Sam. De toute façon je serais allé le voir à cause que c'est Marvel  :P .
De rien. ;) Je ne sais pas ce que tu lis en comics mais c'est vraiment génial, alors si jamais lance toi dedans.
Pour les films Marvel, je fais pareil, mais que quand je connais l'univers du héros ou que j'en ai lus (je lis de tout et je met a tout), comme ça j'ai vraiment l'oeil qu'il faut pour voir ces films.

Citation de: Homey le 19 Juin 2013, 00:19
J'espère avoir le temps d'aller le voir demain ! :)

Sinon je voulais dire que Warner Bros avait annoncé un film Flash depuis très longtemps (2008 - 2009) et que ce film est encore d'actualité pour l'instant on ne sait pas à quelle version de Flash s'attendre mais le film devrais arrivé très prochainement. ;)

J'adore le Flash, et j'espère que le film sortira !

On a annoncé également un film Deadpool, mais qui reprendrait celui de X-Men Origins Wolverine. Si il va vraiment se faire... Je boycotte le film. Le truc qui sert de Wade Wilson n'a RIEN de Deadpool, sauf facteur autoregénérant, ses katanas et le fait qu'il est participé au projet Arme X.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Tony.

Citation de: SC17 le 18 Juin 2013, 22:39
Je rentre de MOS, franchement un film génial méritant aussi 20/20, de superbes effets spéciaux, des acteurs très bons, une superbe musique, une bonne histoire ( même temps elle raconte celle de Superman ).En revanche je me suis ennuyé à un moment car c'était un peu mou, un peu comme dan Star Trek Into Darkness, mais heureusement on a une superbe fin qui rattrape et comme je l'ai dit les effets spéciaux sont géniaux donc sa rattrape. Pour Zod  l'acteur est génial, et Henry Cavill est très bon en Superman :) . Franchement c'est un film à voir je referais donc mon Top 5 d'ici pas tard .
Film à aller voir . :)

T'as étais le voir en 3D ? Si oui, ça vaut le coup ?
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Statham17

Oui je l'ai vu en 3D ;) oui sa vaut le coup je trouve .

Sam Szyslack

Je regardais quelques critiques de films aujourd'hui, et je tombais sur pas mal d'avis disant que Prometheus est un ratage complet. Ça m'énerve ces avis. Ok, chacun à son jugement, mais dire qu'il est nul ? Non. Moi même j'ai été très déçu , j'ai été très déçu et je trouve le film juste passable. Mais non, tout n'est pas mauvais.
Les acteurs sont très bon, il y a de bonnes idées de réalisation et la musique est sympa. Il faut faire la différence entre déception et nullité. Si on le prend comme un film à part, il est assez bon. Si on le prend comme un prequel d'Alien, il est pas terrible et surtout, il déçoit.
Alors non, ce n'est pas un mauvais film dans le sens où tout est raté. Le scénario, oui, la prequel oui mais pas tout.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le 20 Juin 2013, 17:01
Je regardais quelques critiques de films aujourd'hui, et je tombais sur pas mal d'avis disant que Prometheus est un ratage complet. Ça m'énerve ces avis. Ok, chacun à son jugement, mais dire qu'il est nul ? Non. Moi même j'ai été très déçu , j'ai été très déçu et je trouve le film juste passable. Mais non, tout n'est pas mauvais.
Les acteurs sont très bon, il y a de bonnes idées de réalisation et la musique est sympa. Il faut faire la différence entre déception et nullité. Si on le prend comme un film à part, il est assez bon. Si on le prend comme un prequel d'Alien, il est pas terrible et surtout, il déçoit.
Alors non, ce n'est pas un mauvais film dans le sens où tout est raté. Le scénario, oui, la prequel oui mais pas tout.

Tu prends ça trop à cœur, je sais que tu comprends que tout le monde à le droit à son opinion mais tu te sens un peu ''agressé'' quand quelqu'un dit qu'un des films que tu aimes est nul.

Moi par exemple :

-Je n'aime pas Tron l'héritage
-Je trouve nul Prometheus
-Je déteste Indiana Jones 4
-Je trouve horriblement nul la trilogie Transformer (à part le 1 qui est juste... passable)
-Je n'ai pas vraiment aimé Saw III
-J'adore X-men 1 et 2 (moins le 3)
-Je trouve vachement moyen X-men origins Wolverine
-J'adore X-men first class

Charles Montgomery Burns

Citation de: Maurice le 20 Juin 2013, 17:09
Tu prends ça trop à cœur, je sais que tu comprends que tout le monde à le droit à son opinion mais tu te sens un peu ''agressé'' quand quelqu'un dit qu'un des films que tu aimes est nul.

J'hallucine, c'est l'hôpital qui se moque de la charité ! ^^
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Springfield83

Citation de: Sam Szyslack le 20 Juin 2013, 17:01
Je regardais quelques critiques de films aujourd'hui, et je tombais sur pas mal d'avis disant que Prometheus est un ratage complet. Ça m'énerve ces avis. Ok, chacun à son jugement, mais dire qu'il est nul ? Non. Moi même j'ai été très déçu , j'ai été très déçu et je trouve le film juste passable. Mais non, tout n'est pas mauvais.
Les acteurs sont très bon, il y a de bonnes idées de réalisation et la musique est sympa. Il faut faire la différence entre déception et nullité. Si on le prend comme un film à part, il est assez bon. Si on le prend comme un prequel d'Alien, il est pas terrible et surtout, il déçoit.
Alors non, ce n'est pas un mauvais film dans le sens où tout est raté. Le scénario, oui, la prequel oui mais pas tout.

Pas la peine de t'énerver pour ça Sam.
Sachant pour ma part que je n'ai jamais vu aucun films de la saga Alien et je trouve Prometheus très bon.
C'est vrai que les acteurs jouent bien comme Noomi Rapace ou Charlieze Theron.
Après le scénario n'était pas très poussé mais il m'a satisfait même si je peux comprendre que les fans aient été déçus.
Bon voilà pour moi Prometheus est bon divertissement.

The Reg

Ce film n'est pas nul, mais il est mauvais. Déjà que tu le veuilles ou non, c'est un prequel à Alien. La base du film c'est ça, le projet « Alien 0 » (finalement assez annonciateur comme titre), pour ça on a pris, Ridley Scott, le réalisateur du premier film. Ça se passe dans le même univers avec la compagnie Weyland-Yutani des 3 premiers films, et entend répondre à l'énigme du Space Jockey (image ci-dessous). Cela outre diverses références dans le film et dans la promo.



Film à gros budget avec Ridley Scott aux commandes, qui crée un buzz monstre et est bien mieux vu qu'Alien versus Predator, films qu'on a descendu avant même leur sortie. Le synopsis c'est ça, je copie/colle celui que j'ai trouvé sur le net « Une équipe d'explorateurs découvre un indice sur l'origine de l'humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu'aux recoins les plus sombres de l'univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l'avenir de l'humanité les attend. » Pour tout fan, ça fait envie et ça intrigue, franchement, je ne savais pas à quoi m'attendre en allant voir ce film... et même après l'avoir vu en fait ?



Non, sérieusement, l'introduction est un sacré mauvais signe : C'est ça la vision révolutionnaire que Ridley Scott et son staff ont de nos créateurs ? Pas seulement leur look mais la scène entière. Non seulement ça spoile la suite de l'histoire, et de plus je connais plein de monde qui n'y a rien capté. Moi-même si j'ai capté ce moment là dans les grandes lignes, ce ne sera pas le cas de tous les passages du film, même l'ayant revu pour les besoin de cette review.

Au rang des rares points positifs : Le personnage principal. Souvent je n'aime pas trop les jeunes actrices américaines ces dernières années, il y a un je-ne-sais-quoi qui me gène avec elles. Trop artificielles, comme Hollywood depuis pas mal de temps, j'imagine. Or, j'ai apprécié Noomi Rapace en actrice principale dans le rôle d'Elizabeth Show, elle a plus de personnalité et/ou plus de charme que beaucoup d'actrices.

En fait, Ridley Scott a trouvé une actrice qui campe un rôle proche de celui de Ripley, aussi bien physiquement que de caractère. Ainsi je déteste Vickers, le personnage joué par Charlize Theron dans ce film tant elle est lisse est vide, je croyais que c'était un robot, au départ. David le robot est affreusement énervant, je sais qu'ils jouent sur l'ambiguïté de ses motivations comme ils l'ont fait avec Ash ou Bishop mais c'est une fois de trop, il est trop lisse, ça le rend juste gonflant.

Ils font parti de l'équipage de 17 personnes qui va donc à la recherche d'une autre planète qui expliquerait les origines de l'homme. Mais le reste de l'équipage est... sans intérêt. A part le capitaine Janek, ou ils sont très mal présentés, ou... ils ne sont pas présentés du tout. Il y a aussi le cas du directeur de la compagnie, Peter Weyland, qui m'a malheureusement dérangé durant tout le film car le côté « acteur pas si vieux que ça qu'on a maquillé en centenaire » est bien trop évident. C'est bien pire que la choucroute de Christopher Walken dans Batman Returns.

Elizabeth Shaw et son copain Charlie Halloway apprennent au reste de l'équipe qu'ils vont vers la planète LV-223 à cause de quelques dessins et gravures antiques trouvés dans diverses grottes sur terre. Vous avouerez que c'est pas mal, j'imagine bien dans la réalité la NASA dépenser des milliards dans un programme spatial avec cette seule preuve. D'accord c'est juste un tout petit hasardeux mais puisque Shaw « Ne sait rien mais choisit d'y croire », alors plus rien ne s'y oppose, non ? Du coup c'est tout à fait logique qu'ils trouvent tout de suite le seul signe de civilisation de la planète (une espèce de grand bâtiment) à peine quelques instants après leur arrivée.

Oui, ce qui me gène aussi c'est qu'ils n'ont quasiment aucune difficulté à avancer dans cette planète et dans le bâtiment. Avant que les choses ne dégénèrent ils n'affrontent aucune difficulté, ils se repèrent sans problème, n'ont pas de craintes à respirer l'air de la planète, ils ouvrent des portes (qu'on n'ouvre pas avec une simple poignée vous l'imaginez) sans souci et sans appréhension de ce qu'il se trouve derrière... tout le film semble beaucoup trop bien huilé, ça pourrait passer dans une série de Science-Fiction des années 50 ou 60 mais ici...

Je suis désolé, je ne me sens pas capable de vous faire une critique aussi détaillée que dans certains films car tout m'a laissé perplexe, pour ne pas utiliser un mot plus fort et plus injurieux (même si insulter ce film serait mérité). Le bestiaire ? Leur motivation, leurs transformations, leur système de reproduction, j'ai eu l'impression d'un fourre-tout, je recense au moins 6 créatures différentes dans le film dont une seule ne fait pas de figuration...

Mais surtout, Charlie est infecté par l'étrange liquide noir venue d'une urne récupérée sur la planète. Progressivement il devient une sorte de zombie surhomme... mais euh... pourquoi ? Mais vraiment, pourquoi ? Comment ça marche ? Et si encore c'était le cœur de l'histoire encore, mais là ça dure deux minutes et puis on embraye sur un truc qui n'a rien à voir. Sans compter que je n'ai pas pigé pourquoi le méchant patron Peter Weyland a demandé au robot David d'infecter Charlie avec ce liquide noir, même après avoir revu le film.

Une des rares scènes de tension réussie est la scène de l'auto-chirurgie d'Elizabeth, qui doit se débarrasser d'une bestiole qu'elle a dans le corps. Oui car le vaisseau a un appareil révolutionnaire qui peut réaliser n'importe quelle opération. La scène n'a pas fait l'unanimité mais je l'ai trouvée tout de même réussie dans le domaine de l'horreur, si ce n'est que toutes les saloperies visqueuses qui retombent par l'incision à la fin de la scène avant qu'elle ne soit recousue ne doivent pas être très bonnes pour son organisme...

Mais sinon, ça manque soit de scènes fleuves de tension et de suspense Hitchcockien dans le noir comme dans Alien le 8e passager et Alien 3, soit de scènes d'actions ultra violentes comme dans Aliens, le retour. Si le côté survivor avait été mieux développé ça aurait pu faire passer la pilule, mais c'est affreusement foiré ! On n'apprend pas à connaitre les membres d'équipage, comment voulez-vous qu'on compatisse à la mort d'un d'entre eux qui n'a eu purement et simplement aucune réplique ? On ne connaissait pas vraiment tous les personnages des suites du premier Alien à leur mort, d'accord. Mais ici ce n'est pas même pas le nom ou la personnalité, c'est carrément le visage des deux tiers de l'équipage qui nous est inconnu.

Esthétiquement, certains passages sont splendides et pour les musiques, le minimum syndical est assuré, d'autant que certains thèmes sont repris du premier Alien. Mais rien de transcendant. Au final ça m'a rappelé la réplique de Monsieur Garrisson dans South Park sur le film Contact « On attend tout le film de voir l'extra-terrestre pour découvrir que c'est le père de cette conne ». C'est un peu ça. J'ai attendu les Aliens tout le film pour en voir un qui y ressemble vaguement durant 3 secondes à la fin, dans un Cliffangher à peine digne d'une série TV.

La suite semble trop programmée car le film pose franchement plus de questions qu'il n'en résout. Une fois encore je ne vous ai pas parlé de tout, mon courage n'allait pas jusque là, et je crois également que pour ceux qui n'ont pas vu le film ou pour ceux qui ne l'auraient vu qu'une fois, ça aurait été limite incompréhensible. Je suis donc ressorti de la salle avec l'impression d'avoir vu juste une ébauche mal dégrossie en attendant une suite, et ça c'est lourd.

A croire que le message c'est « Eh, vous êtes déçu d'Alien depuis la résurrection ? Vous attendez depuis 20 ans de les revoir en forme ? Alors venez-voir le prequel d'Alien, vous n'en verrez pratiquement pas et serez à la place désorienté par une intrigue incompréhensible, mais si vous payez assez, vous pourrez financer la suite où on pourrait éventuellement en revoir ! » A ce compte là, je crois que j'aurais préféré un remake.

A croire que James Cameron aurait fait mieux que Ridley Scott. On aime ou on n'aime pas Avatar, l'intrigue était certes simpliste, elle avait des grosses ficelles et des scènes d'actions abrutissantes en pagaille, mais elle était claire. Ici l'impression d'un film hybride qui ne parvient pas à se décider domine. En fait, ça me donne envie de revoir les 3 premiers Alien tout d'un coup, et de me rappeler pourquoi j'aime la saga, car cette haute déception tendrait à me le faire oublier.

Sam Szyslack

#5427
Je suis d'accord Régis. C'est un prequel (d'ailleurs c'est justement ce que je défendais). Mais pas un mauvais film. Un film tout bonnement moyen (pour ma part).

Les personnages sont vides (sauf celui de Noomi Rapace), il y a peu de moment de tensions (j'en compte 3 : la scène de la césarienne, la scène finale [spoiler]de l'effondrement[/spoiler] et celle où ils étudient la tête), des trucs WTF (Charlie qui mutte, la fin qui ressemble à un final d'épisode d'une série de SF "Vite David, en route pour de nouvelles aventures !"...), et un scénar décousu où rien n'est clairement expliqué ou découvert.
Et surtout la fin, où j'avais l'impression que ce film n'a pas été tourné comme un prequel mais un simple film de SF, avec juste un truc vraiment débile à la fin ([spoiler]pieuvre géante + grand monsieur = alien[/spoiler]) pour faire le lien avec Alien.

Mais ça se laisse regarder, comme dirait SP. On a une bonne équipe technique.


Après, je ne veux pas défendre Prometheus, non. Je ne lui laisserais même pas apparaître comme un bon film. Mais je veux juste faire la différence entre mauvais prequel et film moyen.

Citation de: Charles Montgomery Burns le 20 Juin 2013, 17:16
Citation de: Maurice le 20 Juin 2013, 17:09
Tu prends ça trop à cœur, je sais que tu comprends que tout le monde à le droit à son opinion mais tu te sens un peu ''agressé'' quand quelqu'un dit qu'un des films que tu aimes est nul.

J'hallucine, c'est l’hôpital qui se moque de la charité ! ^^
+1

Et non je ne me sens pas agressé. Je dis que Prometheus est mauvais, je ne l'aime pas.
Et je n'ai jamais dit que je l'aimais.
Je dis juste qu'il faut faire la différence entre prequel et film tout court.
Et puis dire juste "tel film est nul", c'est pas vraiment une critique...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Charles Montgomery Burns

J'vais le revoir ce soir tiens, j'ai bien envie de me méler au débat. :) La première fois que je l'avais vu, y'avait que deux trucs que j'avais pas aimé : la fin complètement perchée et Charlize Theron bien meilleure mannequin qu'actrice.

J'pense d'ailleurs que je vais me refaire toute la saga (sauf les vs Predator). Après tout, je n'ai toujours pas vu le 4, même s'il a une mauvaise réput un petit coup d'oeil au film ne coûte rien.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

Citation de: Charles Montgomery Burns le 20 Juin 2013, 18:48
J'vais le revoir ce soir tiens, j'ai bien envie de me méler au débat. :) La première fois que je l'avais vu, y'avait que deux trucs que j'avais pas aimé : la fin complètement perchée et Charlize Theron bien meilleure mannequin qu'actrice.

Quand tu dis qu'elle joue mal, c'est juste dans ce film ou de manière générale ?

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage