Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

loloXIII

Ah ça explique tout ! ^^'
Sinon, j'allais dire "Comment ça se fait que son oncle la laisse regarder des films d'horreurs si jeune ?" :D

Sam Szyslack

Retour vers le Futur II 1989

Je poursuit mon énième visionnage de la trilogie.
Le 2 est un pur bijou (que dire, c'est carrément le Machu Pichu !!), en incluant le futur de Marty, dans une partie bluffante (bon, le requin de Jaws 19 est pas terrible, mais de toute façon "il a toujours l'air faux" :D).
Drôle, intelligent, rythmé, divertissant... Cette suite est un pur plaisir auditif, visuel, et même cérébral.
On pouvait d'ailleurs deviné le thème du 3e film, les références sur le western pullulent !

Retour vers le Futur III 1990

Je me souviens que des gens me disaient que c'était le moin bien. Même à cette époque je n'étais pas de cet avis. Et encore maintenant ! Ce chapitre final excelle, livrant d'ailleurs un Doc encore plus travaillé et en proie au plus grand mystère de l'univers... les femmes. On voit un Doc plus sentimental, et ce n'est pas déplaisant. L'humour est toujours là (Marty qui imite DeNiro, Bufford, le ravin Eastwood...) et le film est toujours spectaculaire, avec une réalisation incroyable (peut-etre même la plus aboutie des films de la trilogie), et des idées de scénario excellentes. En parlant du scénar, je trouve d'ailleurs que celui-ci est le plus "simple", mais il ne nie rien au film.

Bref, le film clôt magistralement l'une des meilleures trilogie de tout les temps, qui reste bel et bien dans mes films préférés... Je porte ces 3 films dans mon coeur... :-*


(bon, j'avoue que le truc entre Jennifer et Doc à la fin avec un pitite morale est pas top, mais ce n'est pas ca qui va faire du mal au film nom de Zeus !)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Charles Montgomery Burns

Vu Insaisissables ce soir au cinoche et en VO. Histoire vraiment intéressante pas mal de twists assez surprenants (certains sont relativement prévisibles ceci dit). J'ai toujours été fasciné par la magie et j'avoue que le film illustre très bien cet univers sous les yeux de magiciens passionnés et très talentueux (tout comme les acteurs, notamment Jesse Eisenberg que je commence a quypher grave). Pas mal de "tricks" inédits dans le film, dommage que les astuces soient trop vite dévoilées et que le scénar sonne un peu trop "justicier à la grande cape", mais le concept reste très bon.

Malheureusement, deux choses réduisent considérablement la qualité du film à mes yeux : d'une, Mélanie Laurent qui a décidément pas sa place dans le cinéma américain. Pas du tout crédible, aucune scène qui marque, et un accent 'murican à couper au couteau qui rend son jeu d'acteur limite Cotillardesque dans The Dark Knight Rises.
Et de deux la réal abrutissante de Leterrier. Que des courses poursuites et des combats à la caméra à main épileptiques et abrutissants. Sans oublier que vu le casting, on aurait pu avoir droit à des moments très intenses, je pense notamment à la rencontre des deux personnages de Freeman et Caine qui avait un potentiel énorme, mais ruiné par une BO presque inexistante et toujours plus de caméra à main.
Une réal limite au bord du gouffre qui pousse le reste du film à faire un pas en avant. :/

Braiphe je critique beaucoup mais j'ai quand même passé un très bon moment, notamment grâce à la réunion des deux têtes d'affiches masculines de Bienvenue à Zombieland qui forment décidément un excellent duo. Un ptit 14/20.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Maurry Christmas!

Citation de: SC17 le 21 Août 2013, 18:29
Vraiment génial, super film, de l'action, du gore, du marrant on à tout et franchement on s'ennui jamais il va dans mes préférés :) 20/20




Décidément tu donnes 20/20 à tout les films que tu vas voir  :D

Tony.

Sur les 5 dernières page ce topic, il a mis que 3 notes au dessus de 15/20 (sur je sais plus combien de note) dont un seul 20/20.
Arrête d'envoyer toujours des petits pique comme ça mec. La c'est rien, mais à la longue c'est lourd. ;)
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Statham17

+1 Tony ;)

De plus je pense réduire Pacific RIM car je pense que 20/20 ne lui correspond pas ;) . Et d
Ou tu vois en plus que je met que des 20/20 ? Alors que c est faux.

Sam Szyslack

D'accord avec Tony. Insaisisables, Colombiana Kick Ass... Pas de 20/20.
De plus, si il regarde ses films préferés puis qu'il en vois un qui en fait dorénavant partie, c'est normal (par exemple moi qui ai vus Black Swan hop 20/20 puis qui regarde 3 de ses films préferés hop 20/20...).

Pis où est le mal ? ;)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Ce que je voulais dire par là c'est que quand il a vraiment hâte de voir des films ils leur donnent souvent un 20/20 (MOS, Fast and Furious 6, Kick-Ass 2, etc.). Je n'ai pas dit qu'il y a du mal là dedans mais je lui faisais juste la remarque.

Statham17

Citation de: Maurice le 22 Août 2013, 13:46
Ce que je voulais dire par là c'est que quand il a vraiment hâte de voir des films ils leur donnent souvent un 20/20 (MOS, Fast and Furious 6, Kick-Ass 2, etc.). Je n'ai pas dit qu'il y a du mal là dedans mais je lui faisais juste la remarque.

Parce qu'il sont géniaux .

Kevallen20

Pareil, quand j'ai kiffé ma race devant un film, je vais pas chercher des petits détails pour mettre un 19, je mets 20 et basta ;D

The Reg

Bon bah j'ai vu les 3 Paranormal Activity (je sais qu'il y en a un 4 en attendant le 5 mais je n'irais pas plus loin) et je ne peux pas dire que ça ait soulevé chez moi un immense enthousiasme... je n'ai pas détesté mais je trouve pas vraiment ça passionnant et ça ne fiche un minimum les jetons que dans les derniers instants. Et encore, avec du jumpscare basique. Bref, je suis très mitigé.

loloXIII

Concernant les PA, est-il vrai que pour un film qui était censé être "terrifiant", il ne l'est vraiment pas ?

C'est surtout ça qui me bloque un peu à le regarder, car j'entends souvent des critiques négatives disant "qu'il n'y aucune scène de surprise ou de peur" etc...

Ton avis Régis ? :)

Statham17

Je te conseil quand même le 4 Regismo fini la saga ;)

The Reg

Le problème SC17 c'est que je ne vais pas finir la saga puisqu'il y en aura un 5e, et je parie qu'ils continueront... et franchement après 3 épisodes en 48 heures j'en ai un peu assez là. Peut-être dans quelques temps.

Citation de: ℓσℓσXIII le 22 Août 2013, 20:43
Concernant les PA, est-il vrai que pour un film qui était censé être "terrifiant", il ne l'est vraiment pas ?

C'est surtout ça qui me bloque un peu à le regarder, car j'entends souvent des critiques négatives disant "qu'il n'y aucune scène de surprise ou de peur" etc...

Ton avis Régis ? :)
Je le trouve plus stressant qu'effrayant. Ce sont des films qui ont le point positif d'une relative originalité, à essayer d'installer une ambiance plutôt que de tomber dans le jumpscare toutes les 3 secondes. Mais c'est au prix de quelques moments un peu ennuyeux.

Sam Szyslack

Quand à moi, je voulais (et aurais dû) voir Clerks ce soir (j'en parle depuis un petit bout de temps de ce film). Mais bon, il y a eu un problème alors j'ai dû me rabattre sur un autre film. Je suis en plein "revisionnage de mes films préférés" et "découvertes", alors j'ai choisis un film qui étais dans mon top 10.

The Matrix (1999)

J'ai été déçu et surpris face à un énième visionnage de ce classique de la sci-fi. En effet, le film n'a plus le même impact sur moi que lors des plus vieilles vues... La magie marche moins j'ai l'impression... On à le temps long au début je trouve, puis le film trouve son rythme et alterne correctement les séquences d'actions et les scènes philosophiques (ou intello selon certains que je connais :D).
Je trouve Reeves (Anderson/Neo) un peu tête à claque par moment... Mais par contre, Fishburne et Weaving subliment leur maman si je puis dire. Franchement, ils sont épatants.
Comme toujours la remise en question de l'homme et du monde est géniale, mais je trouve qu'elle est amenée de manière un peu rapide. Niveau réalisation c'est impec, mais effets speciaux... Faut pas se leurrer, ça à un PEU vieillis (je parle surtout des Sentinelles, le reste est toujours aussi impressionnant, comme les scènes d'actions).
Pour le scénario... Je sais pas, je trouve que l'histoire principale Neo = Elu puis le sauvetage de Morpheus et tout ça... C'est un peu "petit". La réflexion sur le monde est servie avec cette histoire que je dirais... un peu bouche trou. Non pas que l'histoire sois nulle ou inutile, mais les propos sur l'humain et la vie sont plus intéressant et l'histoire paraît petite, simple, si on enlève toute ce questionnement.

Mais j'ai moins accroché au film qu'avant. C'est vraiment dommage si je peux dire... Ça reste un très bon film, mais il m'a moins frappé qu'avant... C'est à regret qu'il n'est plus un de mes films préférés...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.