Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Sakunator

#6585
Han, j'ai failli confondre avec Germinal et donc te dire "COUPEZ LUI [spoiler]LES COUILLES![/spoiler]". On a de bons auteurs français. :D (Regis)

Sam Szyslack

Citation de: Regismo le  3 Mar 2014, 07:10
Citation de: Sam Szyslack le  2 Mar 2014, 22:19
Mais pour celle 1982, 3 heures de comédie musicale, ça me refroidit un peu,
Celle de 1982 n'est pas une comédie musicale. ;)

Aaah, donc je pense me la regarder prochainement alors ! :D Merci. ^^


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Ha oui Germinal et Les miséroïdes c'est pas pareil...

Je ne sais pas si tu connais Biba, il y a un film sympa à mon goût qui se déroule durant l'après-guerre avec un énorme casting dont une partie de celui de Germinal et assez peu connu (pourtant réalisé par Claude Berri qui était l'empereur du cinéma français) c'est Uranus (1990). C'est avec ce film que j'ai découvert que Galabru était bien meilleur acteur qu'on pourrait le supposer, ses rôles dans des films comiques (faut dire que ce sont généralement des navets) ne lui rendent franchement pas justice.

Lenny Bar

#6588
Je n'ai jamais vu aucune version ciné des Misérables... pire encore, je ne l'ai jamais lu, même pas à l'école... La seule version que je connaisse (et tu y a fait allusion Régis) c'est celle des Inconnus  :D


La saga Massacre à la tronçonneuse





Je me suis attaqué à une nouvelle série de film d'horreur, et je pense que ça sera la dernière... pour l'instaaaant.

Je ne connaissais absolument pas cette saga auparavant. Tout ce que j'en connaissais c'était son titre, son méchant principal et que le premier film a installé les bases du slash.

L'histoire de chaque film est sensiblement la même : Un groupe de jeunes gens traverse le Texas et tombe sur une famille très peu accueillante.
Cette famille travaillait auparavant dans un abattoir qui a fermé ses portes.
Les membres de la famille varient d'un film à l'autre, mais celui qui revient dans chaque épisode est Leatherface (ou Tronche de cuir) un colosse pratiquement muet portant un masque fait de peau humaine.

Ne connaissant pas ces films, je m'attendais à entendre de la tronçonneuse du  début à la fin, et heureusement ce n'est pas le cas. Cette arme est la plus utilisée mais n'est pas la seule fort heureusement.

Je m'attendais également à ne voir qu'un seul tueur et à voir des films beaucoup plus dans le genre slasher.


1/ Massacre à la tronçonneuse (1974)

J'ai été beaucoup moins emballé par ce film que par les premiers épisodes des 3 autres saga d'horreur que j'ai vu auparavant... Sûrement parce que le film a pris un gros coup de vieux, mais pas seulement.

Le film est dans l'ensemble un peu trop bizarre à mon goût, en particulier les 20 dernières minutes lorsque la famille se trouve à table. Trop de cris, scènes trop longues, musique trop agaçante, le passage avec le grand-père étant le pire pour moi...

Heureusement, le début est plus sympa. L'autostoppeur est un peu trop cinglé à mon goût mais la scène du van reste très bonne malgré tout.
La suite quand les jeunes entrent dans la maison également.

Comme dans [spoiler] Vendredi 13-2, je ne m'attendais pas à ce que le type en chaise roulante se fasse tuer... et pinaise il se fait bien massacrer le bougre ! Finalement ça a l'air d'être une coutume courante d'assassiner les handicapés [/spoiler]

La scène de poursuite dans la forêt est excellente !... Pas très discrète mais excellente.

La fin quant à elle est très brutale mais j'aime assez.

Une petite déception donc, sûrement en partie due à l'âge du film, mais surtout à cause des 20 dernières minutes (à l'exception de la scène finale) 14/20


2/ Massacre à la tronçonneuse 2 (1986)

Bigre, moi qui croyais que c'était une mode récente de faire des suites après plus de 10 ans...

Alors, comment dire... ce film est horrible... Je l'ai trouvé encore pire que le 4. Ce 2ème opus n'a pourtant pas l'air d'être détesté, je ne comprends pas pourquoi parce que moi je l'ai trouvé insupportable du début à la fin.

Pourtant, ils auraient pu faire quelque chose de pas mal. Le film est sorti pendant la vague des slashers, je m'attendais donc à un film du même genre, mais non, on s'en écarte très fortement.

Le film commence par une scène où 2 jeunes en voiture s'amusent à faire peur aux automobilistes qui viennent dans le sens inverses, tirent sur des panneaux et des boites aux lettres avec un flingue, se font attaquer par Leatherface portant un cadavre et... ouais ok, c'est du grand n'importe quoi et ça annonce la couleur du film. (WTF de niveau 1)

On enchaîne les scènes incompréhensibles, par exemple un flic qui s'acharne sur un bout de bois avec une tronçonneuse avec le vendeur de tronçonneuse derrière lui qui pousse des petits cris de joie du genre « Ah ça fait plaisir à voir »... D'accoooord. (WTF de niveau 2)

La scène à la station de radio est bien bizarre aussi... La conversation qu'ont l'animatrice et le frère hippie de Leatherface m'a vraiment ennuyée. Comme pour la scène de l'autostoppeur dans le 1, le personnage est vraiment trop dingue pour moi. Dès qu'il a commencé à ouvrir la bouche il m'a saoulé.
La suite est encore plus étrange... Leatherface attaque l'animatrice et celle-ci ne trouve rien de mieux que de chauffer son agresseur. Et celui-ci semble tomber amoureux d'elle... La scène en plus est interminable... et dans « interminable » il y a « minable (WTF de niveau 3)

Voilà, j'ai décrit la partie la plus sympa du film... maintenant attaquons-nous à la partie minable de force 12 !

Après le départ de ses agresseurs, l'animatrice radio les suit et elle tombe dans ce qui semble être une sorte de reperd secret souterrain avec plein d'ampoules pour éclairer la pièce mais qui font d'avantage penser à des décorations de Noël. (WTF de niveau 4)

Le flic tente entre alors dans le reperd des bandits de la façon la plus naturelle possible... Il coure en hurlant et en brandissant sa tronçonneuse... Il va ensuite s'amuser à couper toutes les poutres dans le reperd en récitant des versets de la Bible (WTF de niveau 5)

Et là, le calvaire commence. Les conversations entre Leatherface, son frère et son père sont insupportables. Ils n'arrêtent pas de hurler, de rire comme des fous, de sautiller, de danser. J'ai presque failli arrêter de regarder le film.

Comble de malchance, je n'avais déjà pas trop aimé la scène du grand-père dans le 1, mais ils nous ont remit ça mais en pire ! Encore plus long, encore plus de cris...

Je dois admettre quand même que le duel à la tronçonneuse est sympathique.

La fin, je ne l'ai absolument pas vue venir, elle est très brutale comme dans le 1 mais aussi incompréhensible et ridicule... Je ne vous en dit pas plus, il faut le voir pour le croire.

Vous l'aurez compris, je n'ai vraiment pas aimé. Il faut sûrement prendre le film au 2ème degré, mais même si j'avais réussi à rentrer dans le délire, je pense que j'aurai quand même trouvé le film insupportable 6/20


3/ Massacre à la tronçonneuse 3 (1990)

Un film un peu plus sérieux. Les scènes bizarres ne manquent pas, mais on ne se perd pas dans le grand n'importe quoi. Cette suite ressemble d'avantage au premier volet.

Le début à la pompe à essence est plutôt bon je trouve, ainsi que ce qui suit dans la forêt. C'est après que les choses bizarres font vraiment surface.

La famille Sawyer est encore différente et s'agrandi. On a la mère qui parle par la gorge, un des frères de Leatherface a un crochet à la place de la main (qui ressemble d'avantage à un tire-bouchon, mais bon... ) et... une... petite fille... euh... Ok, dans le genre glauque on attend des sommets surtout quand on voit qu'elle est aussi cinglée que le reste de sa famille.

Heureusement, Leatherface est là pour remonter le niveau en apprennent ses leçons sur un vieil ordinateur.

On a droit à la classique scène du dîner (moins insupportable que dans les 2 autres films)

Finalement le film se laisse regarder, ça n'a rien d'extraordinaire, mais ce n'est pas nul non plus. 12/20

4/ Massacre à la tronçonneuse 4 (1994)

Le voilà donc le film tant détesté. Comme je l'ai dit plus haut, je trouve le 2 encore pire mais celui-ci ne se débrouille pas trop mal pour être nul.

Pourtant, le début n'est pas si mal. Les 20 premières minutes ressemblent à un film à peu près normal... mais comme dans tous les films de cette saga, on dirait, c'est la suite qui s'enfonce dans le grand n'importe quoi.

Ce film a son lot de personnages insupportables...
- La femme qui raconte sa vie et montre ses seins sans raison
- Un des frères de Leatherface qui ne parle qu'en citations. Certainement une façon de dire « On a beau être un psychopathe de la campagne, on peut quand même être culturé... C'est de Willy Sawyer »
- Leatherface... Oui, ce personnage emblématique est vraiment énervant dans cet opus, et très différent en plus. Il passe son temps à hurler et son look dans la dernière demi-heure du film est... surprenante.

Parlons des scènes WTF qui sont légions... Vais-je vous parler de la jambe bionique de Vilmer ? Non... Vais-je vous parler de la scène où Darla va à la pizzeria avec une fille dans le coffre de sa voiture ? Non... Vais-je vous parler de ce type en smoking dont l'intervention m'échappe vient lécher le visage de Jenny ? Non.  Je préfère vous laisser découvrir cette abomination ;)

Même la fin est bidon. La scène de la limousine qui tente de nous donner une explication à 2 balles... et surtout la dernière scène qui est ridicule à souhait.

Un vrai massacre donc. Moins mauvais que le 2 mais très mauvais quand même, allant jusqu'à changer le personnage de Leatherface. 7/20



5/ Massacre à la tronçonneuse (2003)

Le remake du 1er film. Quelqu'un a dû se dire qu'il vaudrait mieux recommencer la saga à 0 et cette personne a eu bien raison car ce film est pour moi le meilleur de la série.

Il garde les bons côtés du film original sans reprendre les mauvais côtés. Le film est toujours macabre, glauque sans tomber dans le n'importe quoi.

Le film est pourtant très différent du 1er. Il n'y a pas de type en chaise roulante, pas d'autostoppeur, même le nom de la famille Sawyer a été changé en Hewitt. Ca ne me dérange pas, mais je ne vois pas l'intérêt de l'avoir changé.

La famille Hewitt est donc beaucoup moins débile que dans le film original, ils sont juste... dingues, ce qui fait une grosse différence.

Ce qui me plait dans ce remake c'est qu'ils ont gardé la même époque au lieu d'en faire un film moderne.

J'aime beaucoup le sheriff (interprété par le Sergent dans Full Metal Jacket , un rôle qui lui va comme un gant. Toutes les scènes avec ce personnages font mouche, il est limite plus interessant que Leatherface.

Tout n'est pas parfait, mais le film est vraiment bon. Un des rares remake à être mieux que l'original. 15/20



6/ Massacre à la tronçonneuse : Le commencement (2006)

Un prequel du remake, presque aussi bon que ce dernier. Fort heureusement on reprend les mêmes acteurs pour la famille Hewitt.

Le film commence fort avec la naissance brutale de Leatherface. On en apprend plus sur la famille Hewitt et comment ils ont eu recours au cannibalisme.

On dirait que ce film a été pensé dès l'écriture du 1er tellement les références sont bien emmenées et collent parfaitement à l'évolution des personnages. [spoiler] La façon dont le mec a pris l'identité du flic, comment il a perdu ses dents, comment l'oncle a eux les jambes coupées, etc.  [/spoiler]

Le film a quelque scènes un peu étranges voir bizarres comme les 2 femmes qui ont une conversation sans interet alors qu'une fille est accrochée à un pied de la table, [spoiler] ou l'amputation des jambes de tonton Hewitt. Je trouvais déjà ça un peu fort d'emputer une jambe juste à cause d'une balle, mais en amputer 2 pour que ça fasse symétrique, bravo ! :D [/spoiler]

Mention spéciale pour la fin [spoiler]qui n'est pas un happy end pour une fois [/spoiler]

Le film dans l'ensemble ressemble beaucoup au remake. Les scènes avec les sheriff sont toujours efficaces, celles avec Leatherface également. 14/20



7/ Massacre à la tronçonneuse 3D (2013)

Alors là je ne comprend pas. Ce film est une suite au film original. Pourquoi avoir fait ça, pourquoi ne pas avoir continuer la nouvelle version ? Surtout que dans sa réalisation le film est nettement plus proche du remake que de l'original. Enfin bon, là c'est le flou total pour moi.

Je n'ai pas trouvé le film spécialement bon, mais je ne l'ai pas trouvé spécialement nul non plus... du moins pour le début... Comme souvent, la fin est du grand n'importe quoi.

Pour la première fois, ce n'est pas la famille Sawyer/Hewitt qui est mise en scène mais seulement Leatherface. Le film ressemble donc d'avantage à un slasher classique.

Les meurtres viennent assez rappidement, peut-être même trop vite, ils sont plus gore aussi.

Le scénario est un peu étrange. La famille Sawyer est décimée mais une femme survit et garde Leatherface dans une pièce au sous-sol de sa maison pendant des années sans que personne ne le sache... Mouais mouais mouais...

J'aime aussi beaucoup les comportement très réalistes du genre : On rencontre un inconnu à la station service, on le prend en stop, on va faire les courses et on lui laisse les clés de la nouvelle maison dont on vient d'hériter pour qu'il fasse le ménage... Ben ouais, je ferai pareil.
Pareil concernant le flic qui entre tout seul dans la maison alors qu'il pourrait simplement attendre des rend fort, mais bon...

On voit également pour la première fois Leatherface dans un lieu public. J'ai d'ailleurs trouvé que cette scène à la fête foraine n'avait pas sa place dans un tel film.

Vu le titre du film je m'attendais à un déferlement d'objets en premier plan... pas aussi voyant que dans Vendredi 13 III mais je m'attendais à en voir plus. A part 1 ou 2 plans, le film n'a pas l'air d'avoir tout misé sur la 3D, c'est déjà ça.

La fin où la fille défend son cousin est... surprenante et surtout complètement débile je trouve.

Un début de film sympa mais avec plein d'incohérences, de scènes pas très réalises, et une fin complètement bâclée. Allez, 10/20


Mon classement :


1)   5/ Massacre à la tronçonneuse (2003) – 15/20
2)   6/ Massacre à la tronçonneuse, le commencement (2006) – 14/20
3)   1/ Massacre à la tronçonneuse (1974) – 14/20
4)   3/ Massacre à la tronçonneuse 3 (1990) – 12/20
5)   7/ Massacre à la tronçonneuse 3D (2013) – 10/20
6)   4/ Massacre à la tronçonneuse 4 (1994) – 7/20
7)   2/ Massacre à la tronçonneuse 2 (1986) – 6/20

C'est assez rare, mais j'ai donc préféré les films de la nouvelle génération à l'ancienne. L'ancienne étant un peu trop « dingue » à mon goût.

Je laisse un peu les slashers et autres films d'horreur de côté pour m'attaquer à une saga que je comptais voir depuis longtemps : Les Rocky

Statham17

GRAVITY un chef d'oeuvre 20/20

WOLVERINE très bon 17/20

Sam Szyslack

Ah on voit que tu as moins aimé cette saga Lenny. ;D C'est une des sagas d'horreur qui ne m'interesse pas, à part le 1er seulement par curiosité. Je pensais d'ailleurs qu'il y en avait plus.
Toujours aussi intéressant à lire Lenny. ^^


Citation de: Statham17 le  3 Mar 2014, 21:50
WOLVERINE très bon 17/20



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

Citation de: Sam Szyslack le  4 Mar 2014, 09:46
Ah on voit que tu as moins aimé cette saga Lenny. ;D C'est une des sagas d'horreur qui ne m'interesse pas, à part le 1er seulement par curiosité. Je pensais d'ailleurs qu'il y en avait plus.
Toujours aussi intéressant à lire Lenny. ^^

Merci bien mon petit Sam.

Effectivement j'ai moins aimé. En faisant la moyenne de mes notes j'obtiens ça :

Freddy : 13,11
Halloween : 12,70
Vendredi 13 : 12,08
Massacre à la tronçonneuse : 11,14

Je ne m'attendais pas à avoir une note plus élevée pour les Freddy qu'Halloween mais après tout c'est compréhensible. Même si je préfère les Zalowin, la qualité des Phraidi est moins en dents de scie.

Statham17

Flight : Malgré un bon acteur et un crash d'avion mais qui est faible le film est ultra répétifif et plat ainsi que long il en deviens comique donc film qui est une daube 4/20

Gibraltar : Film moyen un peu compliqué trop de gens mais je dois avouer que l'histoire est bonen et bien ficellé mais j'ai décroché un moment j'ai plus rien compris ensuite... 12/20

World War Z : Malgré quelques zombies moches le reste passe, un bon Brad Pitt, dommage que ce ne soit pas plus apocalyptique ( affiches mensongères ) de l'action un peu partout j'ai plus apprécié en le voyant aujourd'hui qu'au ciné 15/20

Maurry Christmas!


Sam Szyslack

C'est pas toi qui disais que la trilogie était nulle ? ;D :D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

#6595
Citation de: Sam Szyslack le  5 Mar 2014, 18:09
C'est pas toi qui disais que la trilogie était nulle ? ;D :D

J'ai pas dit que la trilogie était nul, j'ai juste dit que le 2 et le 3 était nul  ;D


Sinon j'ai posté la vidéo car j'ai cru que ça pourrait vous intéresser...

________________________________________________________________________________________

EDIT : J'édite ce message pour poster mon top 10 des meilleurs et des pires films de Super-héros, alors préparez vous à être épastousfflé !


Top 10 des meilleurs films de Super-héros (selon moi) :

10/Spiderman de Sam Raimi ; Un très bon film qui représente à merveille l'univers de Spiderman des comics, le meilleur de la trilogie de Sam Raimi.

9/Superman II de Richard Donner ; Encore une fois un super bon film qui est parfaitement dans l'ambiance Superman que nous aimons tous, le meilleur de la quadrilogie.

8/Iron man III de Shane Black ; Certains ne serons pas d'accord avec moi mais je trouve que cet opus est non seulement le meilleur de la trilogie mais aussi un des meilleurs films de Super-héros.

7/Kick-Ass de Matthew Vaughn ; Même si le film en tant que tel n'a rien d'extraordinaire c'est mon gros coup de cœur de 2010.

6/The Avengers ; Malgré plusieurs défauts Avengers est pour moi l'un des meilleurs films de super-héros qui représente à merveille tout ce qu'on aime des Avengers.

5/L'incroyable Hulk ; C'est probablement le film de Super-héros que j'ai vu le plus souvent, même si il a plusieurs incohérences au niveau du comics je l'adore.

4/The Dark Knight Rises ; Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il est une place si haute dans mon top 10, ce film est une grande œuvre signé Nolan.

3/Batman de Tim Burton ; Tim Burton comme d'habitude réussi à merveille à faire un film qui est non seulement bon mais qui aussi fit parfaitement bien au comic.

2/Watchmen ; Watchmen est selon moi un chef-d'œuvre sur tout les points, l'un des mes films préférés.

1/The Dark Knight ; Qui ne si attendait pas, ce film est de loin le meilleur film de super-héros et il y est en 6ème place dans mon top 10 des meilleurs films.




Top 10 des pires films de Super-héros (selon moi) :

10/Man of Steel ; J'en ai déjà parlé sur ce topic mais je vais le redire, MOS n'aurait selon moi pas du avoir de Zod.

9/The Swamp Thing ; The Swang Thing le film est fort heureusement peu connu, un film très médiocre qui a gâché la carrière d'acteur de plusieurs personne qui avait du grand potentiel...

8/The Swamp Thing II ; Comme si The Swang Thing 1 ne suffisait pas il eut fallut en faire un deuxième et le deuxième est encore pire que le premier.

7/Ghost Rider I ; Je me souviens qu'il eu une époque j'eus apprécié ce film, mais ces temps-là sont révolues et je me pose de plus en plus de questions pourquoi ai-je aimé ce film.

6/Ghost Rider II ; Tout comme the Swang Thing le premier ne suffisait pas alors ils ont en fait un deuxième, alors nous avons le droit à un mauvais Nicholas Cage et un scénario plat rempli d'action...

5/Catwoman ; Ah... Catwoman... Puisque la Catwoman de Batman le défi ne suffisait pas ils ont fait un film sur elle et... personne ne s'en ai jamais remis...

4/Dardevil ; Après avoir vu ce film vous comprendrez pourquoi je déteste Ben Affleck, ce film est en gros un Epic Fail.

3/Howard the Duck ; Si il y a bien un super-héros qui n'aurait jamais du voir le jour sur grand écran c'est bien Howard the Duck, une version raté de Porco Rosso avec Donald...

2/Batman et Robin ; Comme l'a dit Bane ''ARRRRRRRRRRRRRR'', ce film est un ratage complet, un ratage complet hilarant, certes, mais un ratage complet.

1/Green Lantern ; Voici le pire film de Super-héros que je n'ai jamais vu, que ce soit Parallax ou Sinestro ce film a réussi à tout ruiner ce qu'il y avait de Green Lantern.




Voici mon classement complet des films de Super-héros (du meilleur au pire) :

1/The Dark Knight
2/Watchmen
3/Batman Tim Burton
4/The Dark Knight Rises
5/L'incroyable Hulk
6/The Avengers
7/Kick-Ass
8/Iron Man III
9/Superman II
10/Spiderman

11/Spiderman II
12/Superman
13/Hulk
14/Iron Man I
15/Hellboy I
16/Batman le défi
17/Batman Begins
18/The Fantastic Four
19/X-men
20/X-First Class

21/The Wolverine
22/Judge Dredd
23/Captain America : The First Avenger
24/The Amazing Spiderman
25/X-men II

26/The Fantastic Four and the silver surfer
27/Blade I
28/Kick-Ass 2
29/X-men III
30/Hellboy II
31/Superman returns
32/X-men Origins Wolverine
33/Superman III
34/Iron Man II
35/Punisher
36/The Punisher
37/Punisher : War Zone

38/Batman Forever
39/Blade II
40/Nick Fury
41/Thor
42/Superman IV
43/Dredd
44/Batman : The Movie
45/Spiderman III

46/Supergirl
47/Elektra
48/Jonah Hex
49/Blade Trinity
50/Man-Thing
51/Thor : The Dark World
52/Man of Steel
53/The Swang Thing
54/The Swang Thing II
55/Ghost Rider I
56/Ghost Rider II
57/Catwoman
Dardevil
59/Howard the Duck
60/Batman et Robin
61/Green Lantern

Springfield83

Très beau top Maurice.  ;)
Je n'ai pas vu tous les films de super-héros présents dans ta liste mais j'en ai vu pas mal ! C'est fou, je m'étonne moi-même.  :o

Je crois que tu as oublié X-Men first class, qui est pour moi un très bon film de super-héros.  ;)
Je te suis pour dire qu'Iron Man 3 est le meilleur de la trilogie, par contre je ne suis pas trop d'accord pour l'incroyable Hulk, certes c'est un bon blockbuster mais il ne m'a pas impressionné outre mesure.
---------------------------------------------------------------------------------------

Dans un autre registre, j'ai vu Les infiltrés hier soir et clairement j'ai adoré, un de mes films préférés. Il faut bien que je commence à me confectionner un top 10 moi !  :D

Sam Szyslack

Le Grand soir (2012)

Ou l'un des films les plus mal vendu. Il n'y a qu'a voir l'affiche, où tout les éléments dessus ne sont pas dans le film. Ne vous attendez donc pas à une comédie barge et délirante. C'est certes une comédie (avec des moments très drôle), mais c'est surtout une véritable leçon de vie. Dupontel et Pooelvorde jouent à la perfection ces personnages à la fois beaux et repoussants, à la fois visionnaires et martyrs...
La réalisation est particulière (beaucoup de plans, très longs et silencieux), la BO aussi, et le film aussi. Ce n'est pas une comédie déjantée mais une oeuvre à la forme brut, qui donne un coup de poing pour réveiller les spectateurs et leur crier ; on peut vivre autrement, on peut vivre libre. Je dis bravo.

Supercondriaque (2014)

Après une sorte de "remerciment", d'avis très très personnrl sur le Grand soir, on revient à une critique plus critique que les envolées précédentes. ;D Supercondriaque n'est pas un mauvais film, c'est bien filmé, bien réaliser, bien joué (SAUF L'ACTRICE QUI JOUE ANNAH !!), et c'est drôle... parfois. C'est un gros paradoxe que j'ai eu avec ce film, car les quelques fois où j'ai rit, les autres moments je me faisait chier. Surtout à cause du scénario, qui s'alourdit de choses qui au final lassent. Dany Boon a voulu mettre plein de choses dans son film, et TROP de choses, au point d'oublier l'idée de base.
C'est pas mauvais, mais je me suis ennuyé et les moments assez cuculs ou supra clichés du film m'ont tapé sur les nerfs.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

The darkest hour = 15/20



I Frankenstein = 14,5/20 je trouve qu'il manque une scène d'action pour avoir 15/20. Un film qui présente un bon casting certains bons effets spéciaux ( les flammes des demons pouvaient être mieux ) les scènes d'actions présente son bonne, j'aime les accompagnements de caméras qui sont présents, j'ai été un peu déçu sur le coté visage des gargouille et démons le film commençait un peu mal mais la suite a été bonne je le qualifierais de sympas et on fini avec une bonne fin :)





Sam Szyslack

Je viens de lire ton classement Maurice, je vais faire un pitit avis très rapide sur ceux que j'ai vu.

1/The Dark Knight
Bien d'accord, à la 5e place de mon top 10 avec Rises, une réussite en tout point, un film puissant et magnifique.

2/Watchmen
Je l'adore, le 2e meilleur film de Snyder pour moi.

3/Batman Tim Burton
Je l'adore aussi, même si il y a quelques trahisons sur certains points (neanmoins importants) du comic.

4/The Dark Knight Rises
Un chef d'oeuvre comme The Dark Knight, même avec ses quelques incohérences. Une conclusion grandiose.

5/L'incroyable Hulk
Pas vu.

6/The Avengers
Je dois le revoir... :D

7/Kick-Ass
Décalé et bien foutu, je l'apprecie beaucoup.

8/Iron Man III
Oh yeah, le meilleur de la trilogie. 8)

9/Superman II
Pas vu.

10/Spiderman
Il reprend l'atmosphère du comic book et en résulte un très bon film, très efficace.

11/Spiderman II
Je le trouve plus mieux meilleur, comme dirait Lenny, que le 1er, qui scotche vraiment le spectateur.

12/Superman
Pas vu.

13/Hulk
Pas vu.

14/Iron Man I
Incroyable visuellement, comme ses suites. Encore un très bon film de super héros qui reprend bien l'ambiance de la série de comics.

15/Hellboy
Génial ! Un hommage fun et vibrant au monde des comics, avec des personnages haut en couleur et réussi.

16/Batman le défi
Une très bonne suite malgré quelques petits moments qui font tâche et qui m'agace.

17/Batman Begins
Pas vu.

18/The Fantastic Four
À peine correct, TOUT les personnages sont gâchés...

19/X-men
A revoir malgré tout...

20/X-First Class
Pas vu.

21/The Wolverine
Un pétard mouillé.

22/Judge Dredd
;D Je l'ai trouvé mauvais et soporifique... Désolé Momo.

23/Captain America : The First Avenger
Pas vu.

24/The Amazing Spiderman
Un des meilleurs films de super héros, brillamment interprétés. Si je devrais choisir entre lui et celui de Raimi, ce serait vachement dur, pour ne pas dire impossible.

25/X-men II
A revoir.

26/The Fantastic Four and the silver surfer
OÙ EST LE VRAI SURFEUR D'ARGENT ?! OÙ ?! Une honte pour lui !! >:(

27/Blade I
Pas vu.

28/Kick-Ass 2
Je pensais que tu l'aimais. J'ai passé un bon moment, plus convenu que le 1er mais encore divertissant.

29/X-men III
A revoir.

30/Hellboy II
Aussi génial que le 1er, avec la scène du marché des Trolls culte.

31/Superman returns
A revoir.

32/X-men Origins Wolverine
Loin d'être bon. Loooooin.

33/Superman III
Pas vu.

34/Iron Man II
Une vilaine tâche. Très vilaine tâche.

35/Punisher
Pas vu.

36/The Punisher
Pas vu.

37/Punisher : War Zone
Bis.

38/Batman Forever
Bisbis.

39/Blade II
Ibis.

40/Nick Fury
Ibisbiscotte.

41/Thor
Trèèèèèèèès moyen...

42/Superman IV
Pas vu.

43/Dredd
Totalement décomplexé et jouissif.

44/Batman : The Movie
Pas vu.

45/Spiderman III
uv saP.

46/Supergirl
Un petit nanar. :D

47/Elektra
Pas vu.

48/Jonah Hex
Pas vu.

49/Blade Trinity
Bis
50/Man-Thing
Cotte
51/Thor : The Dark World
Très bon, bien fait (Alan Taylor, what else ? 8) ), divertissant et surtout : vachement mieux que le premier de Brannagh et à fond dans le comic book.

52/ Man of Steel
Je l'apprécie vraiment, un bon Snyder. Très bon même.

...
57/ Catwoman
Meeeeerde.

...
61/ Green Lantern
Je ne trouve pas que c'est le plus mauvais film de super héros. Il est certes très mauvais, mais il y a malheureusement pire.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.