Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Springfield83

Très belle critique Sam (2 pages avant ça aurait été plus cohérent mais comme je viens de voir le film...), je pense pas écrire autant que toi mais je vais donner un avis simple.
Donc j'ai vu The Amazing Spiderman 2 au cinéma et franchement j'ai bien aimé même préféré au premier pour des tas de raisons : Les combats sont beaucoup plus jouissifs, parce que je l'ai vu au cinéma et parce que je trouve les scènes d'amour entre Peter et Gwen touchantes (à mon âge je me fais avoir, si je pouvais être comme lui avec une fille...). De plus, pendant le film on attend l'arrivée des méchants et là ils sont chacuns bien présentés (par rapport à des films où le méchant n'est qu'un type sans émotion, sans origine) que ce soit Harry ou Max (je me souviens de son prénom, je suis son ami :)).
Les combats sont vraiment époustouflants, rien à dire non plus sur les effets spéciaux, [spoiler]j'ai juste adoré la scène à TimeSquare avec electro, il y avait une musique superbe et le combat vraiment sympa[/spoiler].
Un très bon blockbuster pour ma part.

Sinon, Godzilla me tente bien, juste petite anecdote : ils ont passé la BA mais elle a bugué, elle était pas en 3D mais l'image se décalait toutes les secondes...  :D

Kevallen20

Citation de: Statham17 le  1 Mai 2014, 18:54
Désolé pour le double post.

Vu comme j'aime bien Cage je suis allé voir JOE. Je m'attendais à un bon film et finalement j'ai été déçu je l'ai trouvé moyen... Un casting moyen mais Cage lui est bon comme d'habitude. Même si le port de la barbe fait bizarre ^^. Le film propose une assez belle histoire celle d'un ado maltraité mais qui trouve la compagnie d'un homme qui prend soin de lui à sa manière. Le film est assez long à ce mettre en place donc la 1ère partie est moyenne comparé à l'autre moitié qui elle est assez sympas avec quelques rebondissements. Cependant je suis surpris de voir Cage la dedans surtout concernant certaines scènes du film qui sont assez spéciales. Donc malgré un bon Cage, le film reste moyen et vaut pour moi 12,5/20 dommage mais bon il est toujours mieux que 12 Heures.


J'hésitais entre celui la et Baby-sit-in get finalement je suis allé voir le 2ème.
Eh bien il m'a agréablement surpris, humour très lourd au début j'ai eu peur, mais j'ai passe 1h et demie agréable, j'ai beaucoup ri. Des airs de Projet X loupé par moment, mais c'était cool

The Reg

Parmi la tonne de flims que je me fais en ce moment, j'ai vu aujourd'hui un des rares Hitchcock qui me manque, jeune et innocent (1937). Si l'histoire du faux coupable qui fuit pour prouver son innocence est une constance d'Hitchcock, vu le rythme assez rapide qui m'a agréablement surpris et la faible durée (1h22) je ne me suis jamais ennuyé. Dommage qu'aux 2 tiers du film, un indice apparemment anodin indique un peu trop clairement le vrai coupable que de toute façon je soupçonnais depuis le début alors qu'ils ne donnaient aucune indication. :D Mais franchement, pour un film qui approche des 80 ans, il est pas mal.

Lenny Bar

#6798
Citation de: Regismo le 28 Avr 2014, 08:43
A part le voleur de bicyclette, je suis sur le point de regarder les 3 autres Lenny. ;) Personnellement je suis très curieux de voir La garconnière car c'est de Billy Wilder, or j'ai adoré Boulevard du crépuscule et Témoin à charge de lui. Je suis aussi sur le point de voir Gilda (les évadés poweeeer !)

J'avais aussi aimé ces 2 films, et La garçonnière vaut le coup, même si comme je l'ai dit, j'aurai préféré que le ton léger soit maintenu du début à la fin, l'ensemble du film est malgré tout très sympa.

Citation de: Sam Szyslack le 28 Avr 2014, 19:00
Ah Lenny, moi je compte voir Le Voleur à Bicyclette, j'ai très très envie de le voir depuis un bail. Pareil que pour Sin City dont Régis à parlé.

Toi tu regardes celui là, Régis regarde les 3 autres, le compte est bon !



Allez, 5 films de plus du top 250 d'IMDB :

There will be blood (2007)

J'avais vu le début de ce film il y a quelque années et j'ai vite zappé car j'avais trouvé la musique insupportable !... J'ai donc redonné une deuxième chance à ce film et... la musique au début est toujours aussi insupportable, mais heureusement elle n'est pas présente tout au long du film.

Le début est un peu long, sans aucun dialogues et accompagné comme je viens de le dire d'une musique assez irritante, qui ressemble plus à un bruit qu'à une musique. Ça devient plus intéressant par la suite.

J'ai aimé le cadre du film... Une sorte de Western qui n'en est pas un, la recherche du pétrole, les problèmes auditif du fils, la rencontre avec le frère, la secte... Le film touche pas mal d'aspects, ce qui est une bonne et une mauvaise chose.

Certaines scènes m'ont un peu paru bizarres voir ridicules comme quand Plainview menace le type de lui trancher la gorge parce qu'il parle de son fils, la scène à l'église où Plainview avoue ses péchés, la discussion dans le bowling et en particulier le passage des milk shake  :D  J'ai eu du mal à rentrer dans tout ces délires, alors que j'ai adoré toutes les autres scènes un peu plus classiques.

La vengeance dans la peau (2007)

J'aurai dû me renseigner avant de regarder ce film, ça m'aurait permis de voir que c'est le 3ème volet d'une saga et pas le premier comme je le pensais  :D

J'avais déjà entendu parler de ce fameux Jason Bourne,  mais je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je suis d'ailleurs un peu surpris de retrouver un tel film dans ce top 250. Il y a bien quelque autres films d'action (dont un certain Die Hard) mais je ne l'ai pas trouvé si extraordinaire.

La tournure du film me fait beaucoup penser à Ennemi d'état (qui lui devrait se trouver dans ce top 250 à mon sens) qui mêle action et espionnage.

Le film a un rythme hyper rapide ! Même trop à mon goût. J'aurai aimé d'avantage de moments plus calme, là ça va à 100 à l'heure, ça bouge de partout. L'intrigue est même un peu difficile à suivre tellement tout s'enchaine rapidement... ou alors c'est moi qui suis lent.

La scène de sauts de toits en toits au Maroc et la bagare juste après dans l'appartement m'a semblé... ridicule  :D

Au delà de ça, je ne me suis pas ennuyé, j'ai passé un agréable moment, mais pour moi ce film n'a pas sa place ici.

Luke la main froide (1967)

Luke la main froide, le surnom que me donne parfois mon père car même en été j'ai les mains gelées... Cette anecdote sur ma vie est très intéressante, non ? :) ... ok :(

Je ne sais pas pourquoi, avant de voir ce film, je pensais que c'était un western, et non, c'est un énième film sur le milieu carcéral et... et... et à tous les coups ça marche. Rare sont les films qui se passent en prison que je n'ai pas aimé.

Le début du film a un ton plutôt léger (la femme qui nettoie sa voiture, le pari des 50 oeufs, etc.) la suite beaucoup moins quand Luke essaie de s'échapper.

J'aime comment Luke a fini pitit à pitit par se faire respecter et même admirer par les autres.

Voilà, je n'ai pas grand chose d'autre à dire. Vraiment un bon film. Pas excellentoïde, mais qui vaut le coup d'être vu.

Monsieur Smith au sénat (1939)

C'est nul, dans ce film ils ne font que parler, parler, parler, il ne tire sur personne et... attends voir, Régis a déjà fait cette référence dans sa critique il y a un an... Je vais la reposter tiens...

Citation de: Regismo le 23 Mai 2013, 23:31
J'ai vu Monsieur Smith au Sénat (1939) de Frank Capra, avec James Stewart, ce soir. Un groupe de politiques véreux doit nommer un sénateur, ils pensent d'abord à un homme qui a mauvaise réputation mais qui sera leur pantin, mais ils choisissent finalement Jefferson Smith, un jeune idéaliste sans expérience mais honnête et extrêmement patriote, pour les représenter à Washington.

Je n'ai trouvé que la version française qui a été particulièrement mal faite ou bâclée (malgré la présence de l'excellent Roger Carel) avec par exemple certains moments où le brouhaha qu'est censée faire une salle parait bien faible, ou encore certains passages passent en anglais quelques instants... mais évidemment j'ai bien conscience la qualité intrinsèque du film n'est pas en cause.

J'ai parfois été surpris par la réalisation, comme un changement de plan qui n'apporte rien à part distraire du dialogue, comme au début du film où il y a le changement de plan n'apporte qu'un très léger resserrement du cadre, puis rechange pour revenir comme c'était deux secondes plus tôt. J'ai mis ça sur le compte de l'âge du film.

J'aime beaucoup le personnage de Smith et son changement au fur et à mesure du film. Excès d'enthousiasme puis il constate combien la presse et les autres sénateurs le prennent de haut vu son âge et sa méconnaissance de la politique. Même sa propre secrétaire d'ailleurs. Mais là où le film se pimente est que Smith a un projet de loi qui entre en contradiction avec les beaux projets de ceux qui pensaient le manipuler. Dores et déjà à l'époque on retrouve une vibrante critique de la manière dont les médias essaient de manipuler l'opinion et peuvent être achetés. La longue séquence finale au sénat est carrément brillante et passionnante. Je ne veux pas vous spoiler alors j'espère que certains tenteront de le voir car c'est vraiment un film qui m'a tenu en haleine malgré ses 75 ans d'âge, sur la fin j'étais suspendu aux lèvres des protagonistes.

....


Et comme je me suis retenu dans ma critique de faire des références aux Simpson, je peux vous dire qu'effectivement ils ne font que parler, parler, ils ne tirent sur personne. Ce n'était pas pire que le Parrain III car ils n'ont pas mis de chien au regard fuyant. Monsieur Smith n'a pas tué tout le monde mais il a bien demandé à Lincoln ce qu'il devait faire à cause de son fils qui ne veut pas se brosser les dents. Pour finir, je souhaite un bon anniversaire à Monsieur le président. :D

(Plus sérieusement oui j'ai bien retrouvé Lisa va à Washington et Mel Gibson les cloches mais encore plus sérieusement je l'ai oublié le temps passant vu la qualité du film)

Je suis globalement d'accord avec toi. J'ai beaucoup aimé, mais j'ai également trouvé que certains plans ne servaient à rien, où des scènes un peu étonnantes comme les enfants au début qui disent à leur père qui nommer sénateur... d'accoooooord... Allez jouer dehors au lieu de parler de politiques bande de morveux !  >:(

Je pense que c'était la semaine du film "avec une scène ridicule", car dans ce film aussi il y a une scène qui vaut de l'or. Je parle de celle où Smith, très énervé, va dans les rues de Washington pour frapper tous les gens qui ont un journal à la main  ;D  Dans une comédie j'aurai trouvé ça presque normal, mais dans un film un peu plus sérieux comme celui-ci, ça fait un peu tache.

Le film est plein de bonnes idées, Smith qui refuse d'arrêter de parler, le coup monté contre lui... J'ai juste trouvé la fin un peu trop brutale, je m'attendais à une conclusion, bonne ou mauvaise, là je suis resté un peu sur ma faim.

Annie Hall (1977)

Je crois que c'est la première fois que je vois un film de Woody Allen. Je m'attendais à voir une comédie romantique assez classique, mais que nenni !

Le film n'est pas hilarant, mais il est construit d'une façon très originale. Le quatrième mur et sans arrêt effacé.
En plein milieu d'une scène Alvy peut se tourner vers la caméra et parler directement au spectateur...
Il y a aussi des sauts dans le temps, des personnages du présent qui apparaissent dans leurs propres flash-back et interagissent avec les personnages du passé.
A un moment on a carrément une scène réalisée en dessin animés !

Je ne sais pas si tous les films de Woody Allen sont comme ça, mais s'ils le sont, je vais me jeter dessus.


Et je terminerais toutes ces critiques par la réplique suivante tiré de Annie Hall : "Ne te moque pas dans la masturbation, c'est faire l'amour avec quelqu'un que j'aime".

Sam Szyslack

J'aime toujours autant lire tes avis concernant les films du top d'IMDB, c"est très agréable à la lecture. ^^ :)

J'ai vu There Will Be Blood cette semaine moi aussi et j'ai adoré. Je ne trouve pas la musique du début insupportable, j'aime beaucoup les autres d'aileurs (surtout celle du générique de fin).
Je ne trouve pas que les scènes que tu as citées sont "bizarres", je les trouve bien amenées sauf celle de la discussion avec le milkshake. Et je pense que c'est voulu, c'est une manière de montrer vraiment que Plainview perd peu à peu le contrôle et divague. Et j'adore la fin, elle absolument géniale et tendue !


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Bravo pour toutes ces critiques Lenny, tu as eu raison de reprendre la mienne pour Monsieur Smith au Ayrton Senat :-* Pinaise ça fait déjà presque un an ? Qu'est-ce que ça passe vite la vie !).

J'ai aimé modérément There will be blood, désolé. :( Pour Annie Hall je l'ai vu il y a quelques semaines, j'ai aimé comme ça en passant. Faut dire que j'ai passé le film à attendre en vain l'apparition de 7 secondes de Sigourney Weaver, mais je l'ai pas vue. ;D

Tu devrais voir la rumeur, je pense que ça te plairait.

Lenny Bar

Citation de: Sam Szyslack le  4 Mai 2014, 18:13
J'aime toujours autant lire tes avis concernant les films du top d'IMDB, c"est très agréable à la lecture. ^^ :)

J'ai vu There Will Be Blood cette semaine moi aussi et j'ai adoré. Je ne trouve pas la musique du début insupportable, j'aime beaucoup les autres d'aileurs (surtout celle du générique de fin).
Je ne trouve pas que les scènes que tu as citées sont "bizarres", je les trouve bien amenées sauf celle de la discussion avec le milkshake. Et je pense que c'est voulu, c'est une manière de montrer vraiment que Plainview perd peu à peu le contrôle et divague. Et j'adore la fin, elle absolument géniale et tendue !

Merci bien jeune homme.

La musique qui passe quand le derrick brule... Mais non pas lui !... 
La musique qui passe quand le derrick brule est très spéciale aussi. On dirait que quelqu'un frappe des os les uns contre les autres, mais celle-là je l'ai aimé (Oui, parce que je sais quel bruit ça fait quand on frappe des os les uns contre les autres. Mon oncle a été squelette dans une classe de science pendant 5 ans)

Pour le reste, c'est surement moi qui suis passé à côté, je suis pas rentré à fond dans le film.

Citation de: Regismo le  4 Mai 2014, 18:34
J'ai aimé modérément There will be blood, désolé. :( Pour Annie Hall je l'ai vu il y a quelques semaines, j'ai aimé comme ça en passant. Faut dire que j'ai passé le film à attendre en vain l'apparition de 7 secondes de Sigourney Weaver, mais je l'ai pas vue. ;D

Ah, pas vu non plus... Par contre j'ai aperçu Jeff Goldblum qui apparait à peu près 5 secondes à l'écran  :D

simpsonsbart

J'ai vu Babysitting hier, et ça faisait depuis longtemps que je n'avais pas ri devant un film. [spoiler]Il y a de très bons gags, comme la fausse flic, le flic qui "avait une enquête" avec une prostituée, les amis qui débarquent dans la maison, l'apocalypse au retour de la fête foraine, l'histoire avec Greenpeace, le karting, le vieux sur une chaise attaché à des ballons d'hélium, Frank qui a la trouille sur le propulseur, les 2 mecs qui s'embrassent, les poissons bourrés, le peinture de la mère, Rémi qui envoie en texto sur le portable de Frank, etc... Et j'en ai oublié![/spoiler]


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

The Reg

#6803
Je continue le débat avec Maurice : Bon déjà Barry Lyndon est pas mal, Spartacus, Full Metal Jacket (surtout la première partie) sont biens. Et Les sentiers de la gloire est très bien donc j'aime des trucs de lui.

Pour Orange mécanique non je répète, je suis désolé, outre être putassier et piller le domaine public, c'est bidon : Il vilipende quelques personnes et comme par hasard dès sa sortie il retombe d'affilée sur toutes celles-ci en une demi-journées. Sois un peu honnête...

Pareil pour 2001. Explique-moi comment on peut se dire un jour "tiens si je me regardais 2001" s'installer sur ton canapé et regarder pendant 30 minutes des plans séquence de l'extérieur du vaisseau, où ça remet vraiment en perspective la phrase qu'on entend trop souvent "il ne se passe rien". Je ne dis pas que ce n'est pas bien fait pour l'époque mais ça ne change rien, là oui il ne se passe rien, que du contemplatif. Et je suis désolé, je n'y CROIS PAS. Je ne crois pas que qui que ce soit aime réellement ça, au moins ces passages (et le trip sous acide de la fin) je suis absolument sur que beaucoup font juste semblant d'aimer au moins ces moments.

Au fait, comme tu l'as dis "désolé de te l'apprendre" mais je te rappelle que Kubrick lui-même a dit deux semaines avant sa mort que c'était de la merde son Eyes Wide shut. En ces termes.

Sam Szyslack

Je ne vais pas participer à votre débat car jen'ai vu que Shining et Eyes Wide Shut, qui est mon 2e film préféré. Il y a des rumeurs comme quoi Kubrick aurait dit avant sa mort que c'était "a liece of shit", mais d'autres rapportent qu'il disait que c'était son chef d'oeuvre .
Ce n'est pas parce qu'un réalisateur n'aime pas son film qu'il est forcément mauvais. Le plus bel exemple est David Fincher qui renie son Alien 3.

Pour ma part j'adore j'adore j'adore Eyes Wide Shut. C'est vraiment une expérience je trouve. Tu peux le détester foncièremment Régis mais moi, j'adore tout ce qu'il y a dans le film. Les lumières que tu juges dégueu, la musique (en quoi c'est un défaut d'ailleurs que ce soit des musiques libre de droits), la réalisation... Je passe au dessus du cul, au dessus du côté il est vrai prétentieux.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Ce n'est pas une comparaison très juste je pense pour Fincher, car tu sais qu'il renie Alien 3 vraiment pas pour les mêmes raisons.

C'est une expérience oui, ça veut pas dire que c'est bon. ;D Pour la musique ce n'est pas vraiment un défaut mais quand on le fait dans diverses mesures à presque chaque film ça fait vraiment feignasse pour le coup. Ah non j'ai du mal à passer au-dessus, un film putassier ET prétentieux de qui que ce soit, j'ai du mal.

A la première place de tes films préférés y'a quoi au fait ?

Dr. Nick

Citation de: Sam Szyslack le 10 Mai 2014, 16:04
Il y a des rumeurs comme quoi Kubrick aurait dit avant sa mort que c'était "a liece of shit", mais d'autres rapportent qu'il disait que c'était son chef d'oeuvre .

C'est vrai, le beau-frère de Kubrick a adoré son dernier film, merci Wikipédia.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Citation de: Dr. Nick le 10 Mai 2014, 16:28
C'est vrai, le beau-frère de Kubrick a adoré son dernier film, merci Wikipédia.
Je vois pas le rapport. :D

Dr. Nick

C'est pour dire qu'il y en a beaucoup qui ont aimé le film Eyes Wide Shut. Qu'est-ce que je peux dire de mieux?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Oui, Fincher a eu une dépression je crois après Alien. ^^

Moi je passe vraiment au dessu du prétentieux pour vraiment accepter le film et vivre son expérience. Et quand il y a vraiment une expérience, je pardonne volontier quelque défauts (défauts à mon goût).

Comme je l'ai dit, je n'ai pas vu tout le films de Kubrick, donc "encore" de la musique du domaine public, ça ne me dérange pas. ^^


Mon film préféré, c'est Robocop de Verhoeven (je croyais que je vous avez assez ennuyé avec pour que vous le sachiez ;D). Une satire violente, en plus d'être travaillée au niveau des effets visuels et mécaniques. Une fable moderne brassant plusieurs sujets (la sexualité, la place de l'individu dans la société, le libre artbitre, la violence, et surtout, l'homme) tantôt avec douceur, tantôt avec brutalité. Un monument de la critique de la société et du monde, soutenu par une réalisation diablement efficace, des acteurs solides, un rythme qui va à 200, une musique magistrale et un scénario prenant, passionnant, à la critique "doigt d'honneur" assumée et osée.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.