Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Sam Szyslack

Ça c'est de l'argument.
;D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

Citation de: Regismo le 29 Août 2014, 12:41
Si je devais faire un top 10 de mes comédies françaises préférées (fait très vite, je peux en oublier ou avoir mal jugé) :

1 Les 3 frères
2 Les visiteurs
3 Le viager
4 Les aventures de Rabbi Jacob
5 Le prénom
6 Papy fait de la résistance
7 Le diner de cons
8 Le pari
9 Mais où est donc passé la 7e compagnie/On a retrouvé la 7e compagnie
10 Astérix et Obélix mission Cléopâtre

Sympa comme top, là dedans j'aime bien Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Le pari, le dîner de cons, Les visiteurs et les 3 frères:)
Dans le reste il y en a que j'ai pas vus ou alors il y a tellement longtemps que je n'en ai plus un grand souvenir.

H_2_B

Citation de: Regismo le 29 Août 2014, 12:41

1 Les 3 frères
2 Les visiteurs
3 Le viager
4 Les aventures de Rabbi Jacob
5 Le prénom
6 Papy fait de la résistance
7 Le diner de cons
8 Le pari
9 Mais où est donc passé la 7e compagnie/On a retrouvé la 7e compagnie
10 Astérix et Obélix mission Cléopâtre

Je ne vais pas commenter les places de chaque film parce que moi-même, je n'arrive pas à faire un classement qui reste n place plus de 5 minutes. juste pour dire que pour une grande majorité des films, leur présence ne m'étonne même pas comme Les Visiteurs ou Les 3 Frères. Je n'ai par contre jamais vu Le Viager (je ne connais même pas le film :-[) et malgré tout le bien qu'on m'en a dit, je n'ai toujours pas vu Le Prénom. Pourquoi ? Alors là, aucune idée. L'oubli peut-être.

Par contre, je n'ai jamais accroché à Papy fait de la résistance. Du Splendid, je préfère Le père Noël est une ordure ou Les Bronzés 3 font du ski. Personnellement, je glisserais bien dans mon classement en plus des films que tu as cités et pour lesquels je n'ai rien dit parce que je te rejoins, La Cité de la peur et le diptyque OSS 117. je n'étais pas fan la première fois mais plus je revois les OSS 117, plus ils me font marrer. Mais bon, j'avoue être moins friand des films comiques français qu'américains même s'il faut reconnaître qu'il y a de belles perles. Par contre, j'adore la scène française et j'aime bien découvrir les humoristes.

Concernant La folie des grandeurs, je rejoins Régis. Ce n'est clairement pas mon De Funès préféré. Moi aussi je miserais plus sur Rabbi Jacob

Pour ce qui est de Wayne's World, j'ai pas été conquis au premier visionnage mais là aussi c'est en le revoyant plusieurs fois que je l'ai de plus en plus aimé.

Dr. Nick

Je n'ai jamais dis que La folie des grandeurs était mon De Funès préféré, mais il me fait marrer à plusieurs reprises et je l'aime vraiment.

J'avais aussi l'intention de voir Le prénom et, comme H_2_B, j'oublie tout le temps. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Mais il faut voir le viager, voyons !

Lenny Bar

Sympa cette critique du Marsupilami Régis. Je n'ai pas vu ce film et quand j'avais vu la bande annonce à l'époque je m'étais dit que ça devait pas être terrible... tu m'as conforté dans mon idée... mais vu que les autres ne sont pas tout à fait d'accord avec toi, ça me donne envie de le voir, juste par curiosité  :D

Pour le top 10 des comédies françaises, comme H_2_B, jamais vu Le prénom ni Le viager, je ne suis pas un grand fan non plus de Papy fait de la résistance ni de la série des La 7ème compagnie... mais pour le reste je dis OUUIIIIII !

Citation de: Sam Szyslack le 24 Août 2014, 21:56
Ah et très chouettes critiques Lenny ! :) Rocky est une saga dont 2 ne me tentait que vraiment (le premier et le dernier, d'ailleurs pour Rocky Balboa il faut avoir vu les précédents ?) mais tu as attiser ma curiosité sur d'autres.

Désolé de répondre si tard. Non, tu peux voir le 6 en n'ayant vu que le 1 auparavant.

Citation de: Dr. Nick le 28 Août 2014, 19:25
Tiens j'ai vu dans le programme TV que Piège de cristal va pas tarder à passer à la télé. Moi qui voulait le voir, c'est l'occasion. :)

TU L'AS VU !!?  TU L'AS VU !!??  SI TU L'AS PAS VU, REGARDE-LE !!!  >:(


Sinon j'ai fini de voir la saga de La planète des singes, mes avis arrivent bientôt

Dr. Nick

Citation de: Lenny Bar le 30 Août 2014, 11:52
Citation de: Dr. Nick le 28 Août 2014, 19:25
Tiens j'ai vu dans le programme TV que Piège de cristal va pas tarder à passer à la télé. Moi qui voulait le voir, c'est l'occasion. :)

TU L'AS VU !!?  TU L'AS VU !!??  SI TU L'AS PAS VU, REGARDE-LE !!!  >:(

Ben oui, je viens de dire que je le verrais. :D D'ailleurs dès que j'ai su qu'il passerait j'ai directement pensé à toi Lenny. :-*
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

#7372
Personne n'a vu le viager ici (enfin si Léo Pard évidemment qui vous confirmera que c'est excellent) ?
Mais vous êtes pas croyables, comment peut-on l'avoir manqué ? :o Il a été diffusé 14 milliards de fois (au moins) à la télé...

Bon sinon allez, je m'en va me mettre à écrire mes longues critiques des Rocky, une saga dont je suis fan depuis plus de 10 ans, avec ses qualités et ses défauts.

Dr. Nick

Ben Le viager j'avais l'intention de le voir... Une fois j'ai loupé le début, une fois mes parents voulaient voir autre chose, etc. :D

Y a aussi les Indiana Jones qui passeront à la télé, je pense aussi les voir (enfin j'espère ne pas louper le début... ;D).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

T'AS PAS VU INDIANA JONES ! :o

Régis et Lenny, j'attends avec plaisir vos critiques. :) Ah et merci Msieur Bar, j'essayerais de les voir alors.

De mon côté, une partie des nombreux films que j'ai vu ce mois-ci font partie de mes films préferés, ça à été un grand plaisir à les revoir. Et je pense que je pourrais faire prochainement mon "top 10". 8) Même si vous savez déjà quels films seront dedans. ;D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Citation de: Sam Szyslack le 30 Août 2014, 12:21
T'AS PAS VU INDIANA JONES ! :o

Ça t'en bouche un coin non? ;D

Citation de: Sam Szyslack le 30 Août 2014, 12:21
De mon côté, une partie des nombreux films que j'ai vu ce mois-ci font partie de mes films préferés, ça à été un grand plaisir à les revoir. Et je pense que je pourrais faire prochainement mon "top 10". 8) Même si vous savez déjà quels films seront dedans. ;D

Top 10 2014 ou top 10 toutes années confondues?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Ben si c'est mes films préferés, ce n'est pas 2014. ^^


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Citation de: H_2_B le 29 Août 2014, 15:05
Je ne vais pas commenter les places de chaque film parce que moi-même, je n'arrive pas à faire un classement qui reste n place plus de 5 minutes. juste pour dire que pour une grande majorité des films, leur présence ne m'étonne même pas comme
Oh au fait, pour cette phrase (oui, on appelle ça une réaction très rapide) comme je l'ai dit au début du message, je l'ai fait en 5 minutes (en fait honnêtement je pense encore plus vite) donc si je le refaisais aujourd'hui à tête reposée, peut-être que certains vireraient parce que tel film m'est revenu en tête ou parce qu'en y reflechissant "oui non en fait je préfère ceci ou cela".

Sans réaction de cause à effet avec vos avis sur Papy fait de la résistance, en y reflechissant, je le placerai peut-être plus bas. Mais toujours dans le top 10.

Léo Pard

Citation de: Regismo le 30 Août 2014, 12:03
Personne n'a vu le viager ici (enfin si Léo Pard évidemment qui vous confirmera que c'est excellent) ?
Mais vous êtes pas croyables, comment peut-on l'avoir manqué ? :o Il a été diffusé 14 milliards de fois (au moins) à la télé...

Et je confirme, c'est excellent, très drôle et avec un casting en or. On sent bien la patte René Goscinny (Astérix, Lucky Luke, etc... pour les incultes) au scénario. :) Les autres films de Tchernia sont également recommandables, parmi lesquels Les Gaspards, toujours avec Goscinny au scénario. ;)

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le 30 Août 2014, 12:21
T'AS PAS VU INDIANA JONES ! :o

Dit la personne qui n'a pas vu Terminator... ;D