Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Je le verrais pas  :D je déteste ce réaliateur, j'ai détesté Rubber et ces autres films sont du même genre donc sans moi ;)

H_2_B

Je n'ai vu que Steak que j'avais adoré à l'époque et malgré ça, je n'ai vu aucun autre film de Dupieux. Pourtant, son univers m'intéresse, ça a l'air d'être vraiment différent de ce qu'on voit habituellement. Plus il fait de films, plus ils m'intéressent. Je me suis procuré tous ses films, je compte les voir prochainement. Ce Réalité me tente vraiment du coup. En plus, j'adore Chabat, je suis déjà en partie conquis.

Lenny Bar

Rubber me tente beaucoup. L'idée même de faire un film sur un pneu est du pur génie !  :D

Dr. Nick

Rubber est passé cet été sur Arte. J'ai regardé un peu, par curiosité... et j'ai décroché. Non pas que le style "non-sens" m'ai rebuté, mais je trouvais que ça manquait franchement de rythme. Ceci dit, ça reste mon opinion, si vous voulez découvrir le film tant mieux.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Citation de: Dr. Nick le 31 Août 2014, 20:49
Rubber est passé cet été sur Arte. J'ai regardé un peu, par curiosité... et j'ai décroché. Non pas que le style "non-sens" m'ai rebuté, mais je trouvais que ça manquait franchement de rythme. Ceci dit, ça reste mon opinion, si vous voulez découvrir le film tant mieux.

Ce n'est pas vraiment une opinion concrète vu que tu n'as pas vu le film en entier. ^^

Citation de: Lenny Bar le 31 Août 2014, 20:39
Rubber me tente beaucoup. L'idée même de faire un film sur un pneu est du pur génie !  :D

Ah mon avis tu dois déjà le savoir mais c'est un film extrêmement spécial. Il développe un univers complètement unique et c'est ça la force du film, et qui peut rebuter. Si tu le vois, j'espère que tu y accrocheras et que tu aimera.

Je viens de terminer pour ma part Un hiver à Central Park et j'ai été vraiment déçu.
Le film reprend beaucoup, beaucoup de mécanismes scénaristiques complètement rouillés, et ce sans rien en plus. Il y a un absence de créativité et surtout, le film est sans saveur. Il y a quelques moments sympathique mais c'est tout. J'ai vraiment trouvé le film faiblard car il ne tente pas de créer quelque chose d'unique. On a vu pareil autre part, et surtout, en mieux.
Même la réalisation manque d'identité propre. Il y a certe 2 ou 3 idées (et encore, elles sont loin d'être originale) mais c'est tout.
Les personnages aussi m'ont un peu gêné. Je pense surtout à William, le beau-fils de Emilia (Natalie Portman). Il n'a rien de vraiment attachant, il est parfois même casse-couilles et surtout, je ne croyais jamais vraiment au personnage. C'est le petit intello refermé sur lui même et qui dit aux adultes comment ils doivent penser. On n'y croit pas quand il parle de certaines choses avec des adultes. Même l'acteur qui le joue en fait "trop". Il joue bien mais un enfant n'est pas comme ça. Les autres personnages ne sont pas vraiment attachants non plus, et pour un film qui se dit se reposer sur les relations entre ses protagonistes, c'est un gros défaut.
Le problème du film c'est vraiment un manque d'identité propre. Si il reprend beaucoup d'éléments scénaristique qu'on a vu beaucoup d'autres fois, soit, mais qu'il fasse quelque chose avec. Je n'ai pas détesté, il y a quelques moments qui m'ont plus, mais le constat n'est pas glorieux.

Natalie Portman m'a d'ailleurs paru très en retenue, elle a un jeu assez sobre. Quand on compare à ce qu'elle à fait dans
Black Swan, il y a une grosse différence, très grosse.
Ah et concernant la musique, ça va, elle est correct, mais certains morceaux m'ont énormément fait penser à Never Let Me Go. Mais vraiment.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Citation de: Sam Szyslack le 31 Août 2014, 22:35
Citation de: Dr. Nick le 31 Août 2014, 20:49
Rubber est passé cet été sur Arte. J'ai regardé un peu, par curiosité... et j'ai décroché. Non pas que le style "non-sens" m'ai rebuté, mais je trouvais que ça manquait franchement de rythme. Ceci dit, ça reste mon opinion, si vous voulez découvrir le film tant mieux.

Ce n'est pas vraiment une opinion concrète vu que tu n'as pas vu le film en entier. ^^

Ça reste une opinion, incomplète certes, mais une opinion quand même. Peut-être verrais-je le reste du film un jour, mais je n'y compte pas trop. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Tu ne te base que sur le début, et tu n'en a tiré que que c'était lent. C'est comme donné une opinion sur un film en ayant seulement vu la bande-annonce.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Jσнη Đoгıαπ

J'ai vu Steack, Rubber, Wrong et je pense que malgré qui l'ai fait 3 films il a pas compris qu'il devrait s'arrêter là. Ces films sont d'un mauvais, Rubber, j'y croyais et non, on s'emmerde sec, il veut critiquer les films qui ne possède aucune fin mais il fait lui même ça donc ça suffit les conneries, comment un tel réalisateur peut avoir des productions qui le suivent bordel.


                             

Sam Szyslack

Rubber est un hommage au non-sense, le but premier n'était pas de se moquer de films sans fin. Le but du film est également de se créer un univers unique avec ses propres règles, et c'est ce qu'il fait. Il construit des règles qu'il applique et ça marche. Rubber est dans son style, un style unique au film. Il est cohérent dans son univers bien à lui.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Sam Szyslack le 31 Août 2014, 22:52
Rubber est un hommage au non-sense, le but premier n'était pas de se moquer de films sans fin.
Dans le film [spoiler]ils essayent d'empoisonner les spectateurs parce qu'ils n'ont pas prévu de fin[/spoiler], une critique des films d'aujourd'hui qui n'ont aucune fin, désolé mais c'est ce qu'il fait. Son genre de film est destiné au pseudo bobo branleur (ou Hispter si tu préfères), il se prend pas pour de la merde. De plus les exemples qu'un des personnages cite au début du film est totalement absurde, surtout concernant le film "Le pianiste". Faut pas déconner, il a l'air d'être vénéré alors que ces films sont simplement des navets. Mal vu d'une personne qui trouve le cinéma des autres des merdes. Qu'il retourne à la musique... Et encore, si c'est pas pour plagier Krafwerk ou autres.
Je crache pas sur sa réalisation en stop-motion, un moyen métrage j'aurai dis d'accord, mais appeler ça un long métrage... Bordel c'est une insulte.


                             

Maurry Christmas!

Bon les gars, après mon classement Marvel je suis de retour avec mon classement DC 8) Par contre, je tiens à préciser que je ne mettrais malheureusement pas dans mon classement les DC imprints, donc V for Vendetta, Red, Constantine, etc. ne seront pas dans ma liste. Donc comme le dit si bien David Tennant ''Allons-y !'' :


25/Green Lantern : Bon, ce film est tout comme Daredevil, une grosse daube. Non seulement le pire film de DC mais en plus le pire film de super-héros of all time. Un film absolument ridicule qui crache sur les comics. Quand tu regardes le film tu te demandes si tu regardes un film sérieux de super-héros où une parodie de film de Smosh. Un très mauvais film qui ne mérite même pas d'être vu.

24/Batman and Robin : Bon, ce film est mauvais, très mauvais, tellement mauvais qu'il est drôle. Un peu comme Plan 9 from Outer space. Ce film est rempli de scènes ridicule comme Freeze qui fait chanter ses hommes, la carte de crédit de Batman, Bane et pleins d'autres scènes. Un très mauvais quoi.

23/Man of Steel : Je m'étais déjà exprimé sur ce film est mon opinion reste le même, le film à quelques bons trucs comme la soundtrack où la scène finale mais honnêtement ce film reste quand même une grosse daube pour ces raisons : L'histoire, les acteurs et l'action inutile (comme les milliers d'immeubles qui explosent dans le film ::)) Un très mauvais film qui a réussi à être encore plus mauvais que Superman IV. Là maintenant ils vont en faire une suite que je n'irais surement pas voir, j'aurais sans doute était le voir par curiosité si il n'y avait pas Ben Affleck, Ben Affleck qui je rappelle est l'acteur, voir la personne que j'aime le moins sur notre planète.

22/Catwoman : Ouais, euh... Ce film ne parle juste pas de Catwoman. Batman returns parle de Catwoman, TDKR parle de Catwoman mais ça ça parle d'une femme qui a les capacités de Catwoman mais qui n'est pas Catwoman. Un gros nanar en quelque sorte.

21/Batman Forever : Je sens que je vais me faire critiquer pour l'avoir mit si bas mais je n'aime vraiment pas ce film. J'ai beau adoré Jim Carrey mais le rôle de The Riddler n'est clairement pas fait pour lui. Un mauvais film mais qui reste meilleur Batman and Robins.

20/Batman ; The Movie : Ouais, ça c'est ce que j'appelle un nanar ! Rien dans ce film n'est bien fait mais juste pour la nostalgie je ne peux pas le mettre plus bas. Donc un mauvais film mais qui reste hilarant (involontairement).

19/Superman IV : Que dire, ouaipe, que dire... Un film à gros budget qui nous a je crois tous déçu, ce qui aurait pu être le meilleur opus de la quadrilogie Superman est devenu le pire des opus. Une grosse déception.

18/The Return of the Swamp Thing : Qui y'a t-il de pire que Swamp Thing ? Un Swamp Thing 2 ! Ce film est vraiment nul, il a vraiment tout les trucs pour être un nanar. Mais au moins tout comme pour le premier il y a quelques bonnes scènes mais ça reste quand même un vachement mauvais film.

17/Swamp Thing : Je tiens à être clair sur ce point, je suis un très grand fan de The Swamp Thing. Les comics de The Swamp Thing font clairement parti de mes préférés mais là ce film est venu et c'était nul. Comment gâcher un héro avec tant de potentiel, c'est vraiment pitoyable. Au moins il y avait quelque bonnes scènes. J'espère honnêtement que vers 2020-2025 il y aura un nouveau film de The Swamp Thing.

16/Jonah Hex : Jonah Hex est un très mauvais film mais j'ai l'impression que le gros problème du film c'est qu'il s'est trop pris au sérieux. Mais je veux dire vraiment trop pris au sérieux. Au finale ça a donné un mauvais film avec des scènes qui sont juste... ouais...

15/Steel : Franchement, Steel n'est pas un super-héros que j'aime particulièrement mais ce film aurait pu être bon. Mais le c'est malheureusement plongé dans les défauts de films à l'américaine et le résultat finale ne vaut pas plus que le film de The Punisher.

14/Supergirl : Great, another bad movie. Et oui comme vous avez pu le comprendre ce film n'est pas bon à cause de gros défauts scénaristiques mais ça reste regardable. Ce n'est pas non plus une daube mais ce n'est pas assez pour être un bon film.

13/Superman Returns : Un film de trop selon moi, ce n'est pas un très mauvais film en tant que tel mais ça reste un mauvais film. Qui a malheureusement succombé à tout les défauts des films américains

11-12/Stamp Day for Superman and Superman and the Mole Men : Ouais, j'ai du mettre ces deux films ensembles car j'ai toujours une impression que c'est deux films sont reliés même si Stamp Day for Superman et plus un court-métrage qu'un film. En tout cas, ces deux films sont vraiment moyen. C'est amusant de voir des anciens films de Superman mais bon, le scénario n'est pas super et les jeux d'acteurs sont vraiment pas super.

10/The Dark Knight Rises : Je ne dirais rien sur ce film. Je l'ai revu à plusieurs reprises récemment et je compte en faire une grande critique, donc je ne dirais rien en attendant ma critique.

9/Superman III : Je sais que ce film n'est pas énormément aimé en général mais moi je l'aime bien. Ce film se suit très bien et c'est le premier film de Superman que j'ai vu. Un bon film.

8/Superman : Un très bon film, un classique du cinéma qui nous présente Superman comme il nous l'a jamais été présenté sur grand écran.

7/Superman II : Un film tellement bon qu'il surpasse le premier ! C'est mon deuxième film Superman préféré, un film à voir si vous ne l'avez pas vu.

6/Superman II ; The Richard Donner Cut : Certains diront qu'il n'y a pas beaucoup de différences Superman II et Richard Donner Cut mais moi je trouve qu'il y a quelques différences très importantes qui rends se film plus complet, plus logique et bien meilleur que Superman II. Un super film comme vous l'avez compris.

5/Batman Begins : Un super film à voir qui nous montre très bien le début de Batman, pas aussi bon que The Dark Knight mais un film nécessaire pour la trilogie. Par contre, je n'ai pas trop aimé l'apparence de Scarecrow mais dans le film c'est un très bon méchant. Bref, un très bon film.

4/Batman Returns : Un film que j'adore, pas que pour la superbe Catwoman mais aussi pour son ambiance ainsi que le développement de l'histoire. Un super film.

3/Tim Burton's Batman : Clairement l'un de mes films préférés, un film tellement bien fait qui te montre tellement de choses. C'était vraiment une bonne idée que Tim Burton fasse ce film de Batman à la place de faire un film sur Iron Man, l'univers de Gotham City est parfait pour Burton.

2/Watchmen : Je ne critiquerais pas la version diffusé au cinéma du film vu que je la trouve vraiment incomplète alors je vais critiquer la vrai version du film qui est le Director's Cut. Watchmen est un vraiment bon film qui a des personnages vraiment développé ainsi qu'une histoire absolument fabuleuse. Un film captivant à voir absolument, un film que je pourrais comparer à V for Vendetta qui est mon film préféré.

1/The Dark Knight : Best superheroes movie ever ! Ce film est vraiment un chef-d'œuvre sur l'écriture ainsi que sur le jeu d'acteur, en plus le film possède un fin tellement impressionnante, l'une des meilleurs fins de films selon moi (je tiens à préciser que ma fin de film préféré c'est celle de Usual Suspects). Un film vraiment bon qui honneur les comics de Batman, Batman qui je rappelle est mon super-héros préféré.


Version complète de mon top 100 des meilleurs films, Coming Soon...

Dr. Nick

De bonnes critiques et un bon classement Maurice, même si je n'ai vu quasi aucun DC. ^^ Je pensais juste que tu mettrais TDKR un peu plus haut.

CitationVersion complète de mon top 100 des meilleurs films, Coming soon...

In XX/XX/20XX in the forum!!! :D J'ai hâte de le voir. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Pour mon top 100 je l'ai déjà posté sur ma section privé mais je n'avais pas critiqué le film en tant que tel, j'ai juste posté un top 100. Donc je vais poster mon top 100 en expliquant pourquoi je mets ces films dans mon top 100 sur le forum public alors je vous laisse sur ces deux mots ''Coming Soon''...

Et pour TDKR je dis juste nope, il y a une époque où j'adorais ce film mais maintenant non. Je fais maintenant parti de cette partie de personnes sur le net qui n'aiment pas le film. Mais je n'en dit pas plus car je ferras bientôt une grosse critique pour justifier mon opinion.

H_2_B

Je me rends compte que j'ai vu très peu de films DC du coup, je serai pas en dire grand chose. Juste que je n'ai jamais vu aucun Superman si ce n'est pas Man of Steel que je n'ai pas aimé; que Catwoman est un des plus mauvais film que j'ai jamais vu; quand tu dis que Batman : The Movie est hilarant involontairement tu te trompes car tout est calculé pour faire de ce film et de la série de l'époque une comédie familiale. Voilàààààà.

Sam Szyslack

CitationJe m'étais déjà exprimé sur ce film est mon opinion reste le même, le film à quelques bons trucs comme la soundtrack où la scène finale mais honnêtement ce film reste quand même une grosse daube pour ces raisons : L'histoire, les acteurs et l'action inutile (comme les milliers d'immeubles qui explosent dans le film ::)) Un très mauvais film qui a réussi à être encore plus mauvais que Superman IV. Là maintenant ils vont en faire une suite que je n'irais surement pas voir, j'aurais sans doute était le voir par curiosité si il n'y avait pas Ben Affleck, Ben Affleck qui je rappelle est l'acteur, voir la personne que j'aime le moins sur notre planète.
Je ne vois pas comment Ben Affleck peut être la personne que tu déteste le plus au monde. L'acteutr encore mais la personne. On ne connait que l'acteur nous, le public.
Et l'action inutile... Franchement ? Elle est là juste pour nous faire plaisir et nous en mettre plein la vue. Et elle le fait bien. Et puis c'est un film Superman aussi, il va pas battre Zod en faisant une partie de cartes.
Le film veut nous montrer des combats titanesques, jouissifs. Et au'est ce qu'il fait ? Bah il propose des scènes d'action titanesques et jouissives. Alors oui, le côté psychologique annoncé est faiblard, mais il promet de l'action et nous en donne. Je ne vois pas en quoi ces scènes doivent être utiles en plus (d'autant plus que si, elles sont utiles, Superman va montrer sa puissance comment, en faisant de la corde à sauter peut être ?).

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le  1 Sep 2014, 00:55
Citation de: Sam Szyslack le 31 Août 2014, 22:52
Rubber est un hommage au non-sense, le but premier n'était pas de se moquer de films sans fin.
Dans le film [spoiler]ils essayent d'empoisonner les spectateurs parce qu'ils n'ont pas prévu de fin[/spoiler], une critique des films d'aujourd'hui qui n'ont aucune fin, désolé mais c'est ce qu'il fait. Son genre de film est destiné au pseudo bobo branleur (ou Hispter si tu préfères), il se prend pas pour de la merde. De plus les exemples qu'un des personnages cite au début du film est totalement absurde, surtout concernant le film "Le pianiste". Faut pas déconner, il a l'air d'être vénéré alors que ces films sont simplement des navets. Mal vu d'une personne qui trouve le cinéma des autres des merdes. Qu'il retourne à la musique... Et encore, si c'est pas pour plagier Krafwerk ou autres.
Je crache pas sur sa réalisation en stop-motion, un moyen métrage j'aurai dis d'accord, mais appeler ça un long métrage... Bordel c'est une insulte.
Déjà il n'inssulte pas les films au début, il en montre leur partie de non-reason. Et est-ce que le film se veut ètre supérieur à ceux-là ? Aucunement.
Et qualifier son public de Hipster, c'est bas. Surtout que il n'y a aucun argument, c'est juste histoire de jeter une grosse pierrre dans l'eau pour faire un gros remou.
Ah et la critique de fins, ce n'est pas le but premier du film. Oui, il y a une piaue envers ça mais ce n'est pas la motivation du film.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.