Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

J'avoue que je suis un peu perdu. Tu ne le juges pas parce qu'il change de genre cinématographique, mais tu trouves qu'il est à coté de la plaque quand il le fait ? En quoi tu le juges pas en disant ça ? ^^
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szyslack

Tu dis clairement qu'il est passé du fantatstique au "film XXL à la Michael Bay" et que c'est ppur cela que selon toi il "à côté de la plaque". Steven Spielberg a fait Les Dents de la Mer et 1941, un film à suspense et une comédie de guerre. Est-ce un mauvais réalisateur ? Non. Del Toror peut choisir ce qu'il veut faire, il peut passer de la fantasy au blockbuster explosif, ça ne fait en rien qu'il baisse de qualité ou non. Surtout que vu la réalisation de Pacific Rim, il n'y a rien à regretter.

Ah et :
Citation de: Dr. Nick le  1 Sep 2014, 14:13
Et t'as lu le mien? Je ne le juge pas pour ça. :D
Dis le alors. J'essaie d'être clair, tu pourrais tâcher d'en faire autant. Ce n'est pas avec ce post que je vais savoir clairement ce que tu dis.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

J'ai dit qu'il allait à côté de la plaque, certes, mais je ne le juges pas pour ce qu'il a fait, je me répètes peut-être mais je veux pas passer une éternité là-dessus. Discussion close.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Citation de: Dr. Nick le  1 Sep 2014, 15:45
J'ai dit qu'il allait à côté de la plaque, certes, mais je ne le juges pas pour ce qu'il a fait, je me répètes peut-être mais je veux pas passer une éternité là-dessus. Discussion close.
Citation de: Charles Montgomery Burns le  1 Sep 2014, 14:46
J'avoue que je suis un peu perdu. Tu ne le juges pas parce qu'il change de genre cinématographique, mais tu trouves qu'il est à coté de la plaque quand il le fait ? En quoi tu le juges pas en disant ça ? ^^

Et aussi pourquoi est-il à côté de la plaque alors ?


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

J'ai plus envie de développer, au risque de faire durer ce débat, je ne voyais juste pas trop Del Toro faire dans le genre XXL mais je ne le juge pas pour ça, il a le droit. C'est comme Aronofsky avec Noé qui ne ressemble pas vraiment à Black Swan mais que je ne juge pas non plus.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

#7430
Tu dis que tu ne juges pas mais tu as pourtant dis que Del Toro était à côté de la plaque.Et ce n'est pas parce que tu ne le voyais pas dans ce registre qu'il est à côté de la plaque. En plus Hellboy était déjà un gros divertissement jouissif.
Pareil pour Aronofsky (son Noé possède pourtant sa patte, on sent les thèmes du réalisateur qu'on retrouvait déjà dans le magnifique Black Swan). C'est d'ailleurs une bonne chose qu'un réaliqateur fasse des choses différentes.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Je ne sais plus quoi dire. ^^ Je pense arrêter ce débat, pas ma faute si j'exprime ce que je pense.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Citation de: Dr. Nick le  1 Sep 2014, 16:10
Pas ma faute si j'exprime ce que je pense.
Tu appliquais ton idée comme un fait pur et dur. Et je pense avoir raison desolé : il n'y a rien de mal en ce qu'un réalisateur se diversifie. Ça peut ne pas te plaire mais ce n'est pas pour autant que c'en devient mauvais (surtout en voyant la qualité de Pacific Rim qui est indéniable).
Tu peux exprimer ton avis, bien entendu. C'est bien, c'est chouette et il faut le faire. ;) Mais il faut avoir un réel propos derrière tout cela et des arguments solides.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Citation de: Sam Szyslack le  1 Sep 2014, 16:18
Citation de: Dr. Nick le  1 Sep 2014, 16:10
il n'y a rien de mal en ce qu'un réalisateur se diversifie.

10000 fois au moins que j'ai dit que je ne le jugeais pas. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Charles Montgomery Burns

Tu as parfaitement le droit d'exprimer ce que tu penses bien évidemment, je suis d'accord avec Sam (oui je m'incruste dans la conversation, je suis chiant et je l'assume totalement, poil aux dents). Le problème c'est que tu te contredis toi-même, tu dis ne pas le juger, or tu ne fais que ça.

Assume, on s'en tape nous que tu juges le réalisateur, moi combien de fois j'ai jugé des films et des séries sur les acteurs ou les réals derrière c'est pas un problème. Mais ne retourne pas ta veste dès que l'un de tes arguments s'avère faux. ;)
Dans ce cas-ci, un réalisateur a le droit de changer de genre (et non de style, ce qui n'est pas mot pour mot la même chose). Si tu as trouvé qu'il n'était pas dans son élément ou pour reprendre tes mots "à coté de la plaque" ça se comprend, mais justifie-le par des affirmations logiques, ne dis pas "j'ai jamais dit ça" dès que Sam te montre que tu as tort. Surtout qu'on l'a tous lu c'est pas la peine de le nier. ^^

On t'en veut pas pour autant (fin pas moi en tout cas), mais c'est un peu dommage d'avoir des avis sans vraiment les expliquer clairement. Pire, en renonçant à l'expliquer pour essayer de passer à autre chose, visiblement en vain.

Je trouve ça un peu facile de s'évader d'une conversation en disant "je ne sais pas quoi dire" ou "je n'ai pas envie d'en parler, discussion close".
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szyslack

Et 1000 fois que je te dis que dire qu'un réal est à côté de la plaque, c'est un jugement. ;)

Et pour reciter une 2e fois CMB (que tu risques d'ignorer encore) :
Citation de: Charles Montgomery Burns le  1 Sep 2014, 14:46
J'avoue que je suis un peu perdu. Tu ne le juges pas parce qu'il change de genre cinématographique, mais tu trouves qu'il est à coté de la plaque quand il le fait ? En quoi tu le juges pas en disant ça ? ^^

Merci CMB, tu as dis ce que je pensais dans ton dernier post. :) ;)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Justement, je pense effectivement que Del Toro n'est pas vraiment avec ce film dans son élément, mais si ça vous paraît être un jugement, dans ce cas on va dire que c'est un "petit" jugement, mais pas forcément pour exprimer ma haine. Peut-être que ça vous ne vous paraîtra pas clair (pas grave, j'ai l'habitude :D), et puis de toute façon je rappelle que je n'ai pas vu le film, et qu'il se pourrait que je me trompe sur cette opinion en le voyant. Ça m'est déjà arrivé il me semble. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Un jugement n'est pas synonime de haine sais-tu. ^^ Del Toro est dans son élément vu que les films de Kaiju sont toutes sont inspiration depuis qu'il est enfant. Et ça se voit dans le film, on sent clairement sa patte.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Bon, si tu le dis... En tout cas, j'avais l'intention de voir des films de 2013 et celui-ci aussi bon gré mal gré, et qui c'est, peut-être tomberais-je sur une bonne surprise. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: H_2_B le  1 Sep 2014, 07:53
Je me rends compte que j'ai vu très peu de films DC du coup, je serai pas en dire grand chose. Juste que je n'ai jamais vu aucun Superman si ce n'est pas Man of Steel que je n'ai pas aimé; que Catwoman est un des plus mauvais film que j'ai jamais vu; quand tu dis que Batman : The Movie est hilarant involontairement tu te trompes car tout est calculé pour faire de ce film et de la série de l'époque une comédie familiale. Voilàààààà.

Pour Catwoman et Men of Steel on est d'accord. Par contre, pour Batman the movie quand je disais qu'il était drôle involontairement je ne parlais pas des scènes comiques mais plutôt des scènes comme la scène finale sur l'immeuble ou la scène culte avec le requin.

Citation de: Sam Szyslack le  1 Sep 2014, 09:07
CitationJe m'étais déjà exprimé sur ce film est mon opinion reste le même, le film à quelques bons trucs comme la soundtrack où la scène finale mais honnêtement ce film reste quand même une grosse daube pour ces raisons : L'histoire, les acteurs et l'action inutile (comme les milliers d'immeubles qui explosent dans le film ::)) Un très mauvais film qui a réussi à être encore plus mauvais que Superman IV. Là maintenant ils vont en faire une suite que je n'irais surement pas voir, j'aurais sans doute était le voir par curiosité si il n'y avait pas Ben Affleck, Ben Affleck qui je rappelle est l'acteur, voir la personne que j'aime le moins sur notre planète.
Je ne vois pas comment Ben Affleck peut être la personne que tu déteste le plus au monde. L'acteutr encore mais la personne. On ne connait que l'acteur nous, le public.
Et l'action inutile... Franchement ? Elle est là juste pour nous faire plaisir et nous en mettre plein la vue. Et elle le fait bien. Et puis c'est un film Superman aussi, il va pas battre Zod en faisant une partie de cartes.
Le film veut nous montrer des combats titanesques, jouissifs. Et au'est ce qu'il fait ? Bah il propose des scènes d'action titanesques et jouissives. Alors oui, le côté psychologique annoncé est faiblard, mais il promet de l'action et nous en donne. Je ne vois pas en quoi ces scènes doivent être utiles en plus (d'autant plus que si, elles sont utiles, Superman va montrer sa puissance comment, en faisant de la corde à sauter peut être ?).

Pour Ben Affleck je ne le supportes juste pas, il joue mal dans ses films, il a une personnalité extrêmement arrogante et chacune des ses actions dans la société me fatigue. Mais bon, dans Will Hunting il était bien. Selon moi c'est son seul bon rôle, j'ai aussi beaucoup aimé le film Mallrats mais pas grâce à lui.

Et pour l'action inutile je pèse bien mes mots quand je dis action inutile. Du moment où une scène de combat dure plus que 15 minutes c'est vraiment chiant, mais Men of Steel n'est pas le seul film à avoir ce problème, Transformer, le nouveau TMNT, La légende des Gardiens, etc ont se même problème. Mais je trouve ça limite insultant pour un fan de Superman de retrouver ce problème dans un film de Superman. Pour te corriger Men of Steel n'en donne pas plein la vu, il est ennuyant. Et si il veut montrer sa puissance s'est simple, il fait comme dans tout les films de super-héros et pas la peine de nous donner une demi heure de bataille. Je trouve ça quand même hyper lourd pour un film supposé être basé sur les personnages de nous montrer autant de scène d'action.