Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Ah, que La grande aventure Lego me donne envie! Même si je connais le secret de l'histoire ([spoiler]depuis que je sais que l'épisode Brick Like Me s25 des Simpson est un copié-collé du film, les chenapans[/spoiler]), je sens que c'est un de ces films d'animation qui pourrait plaire autant aux petits qu'aux grands.

Le viager aussi est dans ma liste, et bizarrement cette fois tu ne m'as pas coupé l'envie. :D

Par contre je ne connais pas The Thing et Le dernier rempart ne me tente pas trop vu que Schwarzy et moi ça fait deux actuellement, je préfère d'abord découvrir ses anciens films, les "acclamés". :D

De bonnes critiques dans l'ensemble Lenny d'ailleurs. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Citation de: Dr. Nick le 21 Sep 2014, 18:12 Le viager aussi est dans ma liste, et bizarrement cette fois tu ne m'as pas coupé l'envie. :D
Le viager : Approuvé par Regismo et Léo Pard ! 8)

Dr. Nick

Citation de: Regismo le 21 Sep 2014, 18:12
Citation de: Dr. Nick le 21 Sep 2014, 18:12 Le viager aussi est dans ma liste, et bizarrement cette fois tu ne m'as pas coupé l'envie. :D
Le viager : Approuvé par Regismo et Léo Pard ! 8)

... mais que par eux apparemment. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Citation de: Dr. Nick le 21 Sep 2014, 18:24
Citation de: Regismo le 21 Sep 2014, 18:12
Citation de: Dr. Nick le 21 Sep 2014, 18:12 Le viager aussi est dans ma liste, et bizarrement cette fois tu ne m'as pas coupé l'envie. :D
Le viager : Approuvé par Regismo et Léo Pard ! 8)

... mais que par eux apparemment. :D
Oui enfin y'a tout ceux qui n'ont pas vu aussi, et même Lenny a dit qu'il n'avait pas adoré mais que c'était quand même un bon film. 8)

Maurry Christmas!

SP83 : Pour les Star Trek je suis content que tu ais aimé. Je suis un géant fan de Star Trek TOS, Star Trek TNG et des anciens films de Star Trek et la première fois où j'ai vu ces films je les avais détesté. Maintenant je me suis réconcilié avec ces films et je les trouve superbe. Et je suis content que les remake viennent de la part de J.J. Abrams, Ô grand réalisateur de Lost. Les films sont très sympa, l'acteur qui rejoue Spock est très bon, les films ont une grande mythologie et la soundtrack... wow. Honnêtement, je pense que ces films sont de grands hommage aux anciennes séries ainsi qu'aux anciens film, et je ne dis pas que ça à cause des nombreuses référence [spoiler]comme la mort de Kirk[/spoiler].

Lenny : Je suis content que tu ais aimé The Lego Movie, moi personnellement j'ai adoré malgré quelques défauts scénaristiques. Un film très créatif qui est rempli de nostalgie pour tout ceux qui sont ou ont étés fans de Lego. [spoiler]Est-ce que tu as vu les 2 références aux Simpson ?[/spoiler]

Sam Szyslack

Belles petites critiques Sysy, je suivrais ton Cinébdomadaireavec plaisir. :)
Pour Chaplin, je te conseille Le Dictateur qui est génial, j'espère que tu le verra un jour. Pour ma part je le préfère au Kid.
Je compte voir les Star Trek d'Abrams un jour, j'adore déjà la musique également. ^^

Lenny, pour ma part j'avais trouvé Le dernier rempart bien jouissif et vraiment drôle. C'est efficace comme film d'action je trouve, et puis Schwarzie quoi. :-*
La grande aventure Lego j'en ai beaucoup parlé ici, vous savez déjà ce que j'en pense. ;D Mais je te rejoins Lenny pour le gag final qui m'a aussi provoqué un énorme fou rire. :D




Bon je vais parlé un peu des films que j'ai vus cette semaine (comme au bon vieux temps), en zappant les sorties cinéma dont j'ai déjà parlé.

Exit through the gift shop de Banksy (2010) : je ne crois pas en avoir parlé ici mais j'aime beaucoup le street art et plus particulièrement Banksy, dont j'admire le travail depuis quelques années. Et voilà que Môssieur sort un film documentaire sur le street art mais surtout sur un homme qui approche le milieu. Et c'est génial. Vraiment. Il risque fort bien de devenir un de mes films préferés. Outre les pistes musicales très bonne et l'ambiance vraiment cool, il y a parfois un air de fiction aux éléments racontés. Les embranchements scénaristiques font parfois penser à un film et il s'en dégage un air à la fois réaliste et filmique. C'est passionnant de bout en bout, drôle, parfois même étonnant... Une merveille.

Berlin Calling
de Hannes Stohr (2009) : avec le cinéma allemand, on est partit de l'expressionisme jusqu'au réaliste de nos jours. En effet le film à parfois un petit côté documentaire qui renforce parfois certaines scènes, parfois traitées de façon bien trop propres selon moi. J'ai bien aimé, l'idée est originale et très bien traitée (l'univers des hôpitaux psychiatriques et des DJ) et l'accompagnement musical est excellent. Les personages sont intéressants et travaillés malgré certains un peu en retrait, et on s'attache à Ikarus au final. Il y a des scènes excellentes je trouve, ce qui rattrape un peu la longueur du film. C'est parfois un peu convenu, certains moments un peu décousu... Mais c'est du bon. Pas un grand film mais très correct dans l'ensemble.

The Crow
de Alex Proyas (1993) :

Mon coup de coeur. J'ai vu le film deux fois en deux jours et mon dieu quel oeuvre... Je ne peux pas dire grand chose, mais je viens juste de voir l'un des films qui m'a le plus plû. C'est glauque, c'est original, c'est beau, c'est touchant... Quelle oeuvre ! Je ne peux dire que cela !

The Host
de Bong Joon-ho (2006) : un film de monstre très efficace qui est une grosse critique comme le fût Godzilla à son époque. J'ai bien aimé malgré plusieurs défauts évidents qui pourraient en rebuter beaucoup, en commençant par les effets spéciaux pas terribles. Mais pour un budget de 11 millions, hônnetement ça reste correct. Ceux qui cherche les mêmes images epoustouflantes qu'un Transformers ne lui pardonneront pas cela. Il y a également un humour très très japonais qui parsème le film. Si comme moi vous apprécier ce genre de gags, ça ne vous gênera pas trop (malgré un choix étonnant d'en insérer dans un film de ce style), mais les autres risquent fort bien de trouver ça lourd. Mais le film se rattrape par certaines scènes excellentes qui arrivent à souffler une dose de grandeur fort appréciable, en particulier au final dantesque. Le film est à la fois une critique de la société et un exorcisme des hantises japonaises laissées par les guerres (sans que cela devienne pro-coréen ou anti-américain) et également un hommage au film de kaiju, la musique faisant d'ailleurs directement penser à ces-derniers.
Superbement réalisé mais faible au niveau des effets spéciaux, doté d'acteurs convainxants, de passages dantesques et d'une musique de bonne facture, The Host reste malgré sa durée trop longue à mon goût pour ce qu'il est, un bon film très appréciable et très divertissant.


Voili voilou !


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Je te rejoins pour le film de Banksy, je l'ai adoré, il était effectivement passionnant de bout en bout, souvent drôle et étonnant, jamais ennuyeux... Ce fut un de mes coups de coeur, faudra que je le revois. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le 21 Sep 2014, 18:47
Pour Chaplin, je te conseille Le Dictateur qui est génial, j'espère que tu le verra un jour. Pour ma part je le préfère au Kid.
Je compte voir les Star Trek d'Abrams un jour, j'adore déjà la musique également. ^^

The Great Dictator est effectivement superbe. Un de mes films préférés... un film vraiment révolutionnaire.

Pour les Star Trek je te conseille de regarder d'abord les séries télés et les anciens films comme ça tu comprendras beaucoup mieux les remake et tu verras à quel point c'est un bel hommage.

Et pour Exit through the Kwik-E-Mart gift shop content que tu ais aimé. Ce film est vraiment génial et Banksy est vraiment un génie dans son genre.

Sam Szyslack

Je compte voir la série originale de Star Trek depuis longtemps, mais je pense que je regarderais le reboot et sa suite avant, question de temps. :D

Pour Banksy, c'est un génie selon moi. J'adore énormément son talent, c'est une personne incroyable. "J'étudie" ses travaux depuis quelques années et il ne cesse de m'émerveiller.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur Banksy. Mais bon, ce personnage qu'est Banksy m'intéresse mais qui suis-je pour parler de lui ? Il faudrait que t'es une discussion avec Homey. C'est lui qui s'y connait le mieux !

Springfield83

Citation de: Dr. Nick le 21 Sep 2014, 15:49
De bonnes critiques Sylvain. :) Perso, j'avais bien aimé le Star Trek de J.J. Abrams, même si je n'y connaissais rien de la saga, le scénar était simple et efficace, la musique excellente et les personnages charismatiques. Et on a eu droit à la fameuse prise de Spock. :D D'ailleurs c'était sympa d'avoir incrusté Léonard Nimoy dans le film. :) Je n'ai pas vu Into Darkness mais c'est dans mes projets.
Merci.
Je suis plus ou moins d'accord avec toi, c'est un divertissement basique dans l'écriture mais très bien mis en forme par Abrams. En même temps pour un reboot c'est toujours dur d'être très libre puisqu'il faut réintégrer tous les éléments majeurs qui formeront la base des autres opus.
Star Trek Into Darkness est encore plus maîtrisé que le premier. Si tu as aimé le premier, tu ne pourras que prendre ton pied devant celui-ci !

Citation de: Dr. Nick le 21 Sep 2014, 15:49
Pour La dernière croisade j'ai tout dit y a quelques posts. Léon est aussi dans mes projets.
Il était à la télé pauvre fou, tu n'avais aucune excuse là !  >:(

Citation de: Dr. Nick le 21 Sep 2014, 15:49
Le kid est un des premiers Chaplin que j'ai vu (avec quelques courts-métrages) et je n'ai plus trop de souvenirs, de Chaplin je préfère tout de même Les temps modernes.
Je n'ai vu qu'une partie des Temps Modernes, j'ai tout de même envie de voir une partie de la filmographie de Chaplin mais je reste très pessimiste quant à mon appréciation du genre.  :-\

Citation de: Lenny Bar le 21 Sep 2014, 16:56
Bonnes critiques Springfield83
Pour Léon c'est vrai que le film a un côté un peu dérangeant... voir même beaucoup. Avec cette violence extrême et ce rapport entre Léon et Mathilda plus que limite.
Oui, je là c'est presque poussé à l'extrême et on se sent un peu offusqué...   :-[

Citation de: Lenny Bar le 21 Sep 2014, 16:56
Pour le Kid il est dans ma liste IMDB... j'ai prévu de le voir un jour mais j'ai pas enviiiie  :'( vu que comme toi j'ai toujours eu du mal avec les films muets... un jour peut-être.
Encore il ne dure quasiment qu'une heure, c'est déjà moins de supplice que ses autres longs-métrages.   ;D
(ça veut pas dire que j'ai pas aimé le film, j'ai juste du mal quoi)

Et j'aime beaucoup tes critiques Lenny, tu me donnes envie de voir La Grande Aventure Lego, j'ai tellement de souvenirs liés à ces briques...  :'(

Citation de: Dr. Maurice le 21 Sep 2014, 18:31
SP83 : Pour les Star Trek je suis content que tu ais aimé. Je suis un géant fan de Star Trek TOS, Star Trek TNG et des anciens films de Star Trek et la première fois où j'ai vu ces films je les avais détesté. Maintenant je me suis réconcilié avec ces films et je les trouve superbe. Et je suis content que les remake viennent de la part de J.J. Abrams, Ô grand réalisateur de Lost. Les films sont très sympa, l'acteur qui rejoue Spock est très bon, les films ont une grande mythologie et la soundtrack... wow. Honnêtement, je pense que ces films sont de grands hommage aux anciennes séries ainsi qu'aux anciens film, et je ne dis pas que ça à cause des nombreuses référence [spoiler]comme la mort de Kirk[/spoiler].

Et grand réalisateur de Super 8 !!!  :-*
J'y trouve pas comme toi un hommage ou de la nostalgie mais j'y vois un divertissement très bien réalisé.

Citation de: Sam Szyslack le 21 Sep 2014, 18:47
Belles petites critiques Sysy, je suivrais ton Cinébdomadaire avec plaisir. :)
Pour Chaplin, je te conseille Le Dictateur qui est génial, j'espère que tu le verra un jour. Pour ma part je le préfère au Kid.
Je compte voir les Star Trek d'Abrams un jour, j'adore déjà la musique également. ^^
Merci, je suivrai ton cinébdomadaire avec plaisir aussi.  :-*
Je le verrai sans doute un jour, bien-sûr.  8)

Tu as fait de très belles critiques. Tu m'as donné envie de voir The Crow (d'ailleurs c'est dans ce film qu'un acteur est mort sur le coup par un tire à balles réelles ?) et The Host pourquoi pas, j'aime l'humour japonais.  :)

Sam Szyslack

Thanks Sysy. :)

The Crow est bel et bien le film où Brandon Lee est décédé sur le tournage malheureusement (Bonjour Monsieur Francois Theurel !). Il livre une dernière prestation époustouflante dans ce film magnifique, qui fait beaucoup penser au jeu incroyable de Heath Ledger dans The Dark Knight.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Citation de: Springfield83 le 21 Sep 2014, 20:40
Il était à la télé pauvre fou, tu n'avais aucune excuse là !  >:(

La 10 marchait pas chez moi, c'est une raison valable? :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Statham17

#7603
Hier j'ai vu Si Je Reste et j'ai pas été déçu j'ai adoré le film.
J'avoue que le début me paraissait bizarre car on glisse entre le présent et le passe mais finalement au long du film c'est une bonne idée de la part de l équipe du film. Je trouve en plus de ça que le casting est plutôt bon, j'ai été surpris de retrouver le directeur de Fox-River dans ce film , je trouve Chloe Grace Moretz parfaite dans son rôle. Cependant je n'apprécie toujours pas Mireille Enos qui ai quand même mieux ici que dans Sabotage. Par contre Jamie Blackley est assez bon un acteur pas mal a découvrir.
Je trouve l'histoire original basculer entre le réel et le surnaturel. Le film est quand même émouvant surtout a la fin, et aussi très beau, de plus il nous fait réfléchir sur nous même surtout pour les célibataires. Le film est vraiment très bon et s amélioré au fur et a mesure la fin est vraiment très bonne. J'avoue avoir été déçu au début mais plus on avance dans le film plus on est maintenu en haleine et plus il s améliore. Film très beau que je reverrais et qui fait bader et réfléchir. 17/20


paolo98

Assez rare pour le souligner, j'ai vu un film ce soir. ;D C'était Neuf mois ferme sur Canal+ et j'ai vraiment bien aimé. Assez déjanté, drôle, une bonne histoire, à voir si c'est pas encore fait. ;)