Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Phenom

Le Wikipedia de Shadow of a Doubt mentionne Based on 30 reviews on the website Rotten Tomatoes, the film has received 100%, with a consensus of "Alfred Hitchcock's earliest classic -- and his own personal favorite -- deals its flesh-crawling thrills as deftly as its finely shaded characters". Bon comme on le sait faut en prendre et en laisser avec Wiki, mais j'ai fait des recherches et ça mentionne toujours Shadow of a Doubt comme son préféré, je ne vois pas ça nul part pour Vertigo...  En tout cas moi j'ai toujours entendu parler que Hitchcock aimait dire que Shadow of a Doubt était son préféré.

Mon avis à moi personnellement est que ces deux films là sont excellent de toute façon, je les est placé assez proche et l'écart de qualité est pas vraiment grand entre ma 9e et 7e place.


Alex0821

#8971
Rebecca

Je suis resté secoué par ce film de nombreuses minutes après mon visionnage ! C'était vraiment excellent, du début à la fin. Et étrangement, malgré le fait que le suspense met du temps à arriver, lorsqu'il arrive, ça devient du pur génie. Et encore, bien qu'il arrive tard, je ne me suis presque pas ennuyé, c'est déjà ça. Le jeu des acteurs est incroyable, je n'en reviens pas. Autant des deux personnages principaux, c'est vraiment génial. De plus, je dois dire que ce film a été conçu en 1940... Pour cette époque, les effets (je pense notamment à [spoiler]l'incendie[/spoiler] à la fin, c'est vraiment génial). D'ailleurs, ah cette fin ! J'adore les rebondissements, enfin, je commence en à avoir l'habitude avec Hitchcock. Malgré tout, je suis resté surpris et la tension est vraiment venue me chercher. J'ai été embarqué dans l'univers de ce film que je conseille à tous. Pas son meilleur mais il reste quand même dans mon top 10 (top qui tranquillement s'annonce officiel, comme j'ai peu d'espérance que dans les nombreux films qui me restent à voir, qu'un fasse son entrée dans mon top...) Bref, c'est super.

La maison du docteur Edwardes

Un film bien sympathique, mais je dois dire que je me suis quand même ennuyé devant certaines scènes. Mais rassurez-vous, j'ai vraiment apprécié. Seulement, je crois que l'univers ne m'a pas particulièrement conquis. Pourtant, des films psychologiques, j'en adore une tonne (Psychose, Le silence des agneaux...) mais je ne sais pas, ça ne m'a pas empêché de m'ennuyer un peu. Mais un PEU. Parce que franchement, c'est pas mal le seul point négatif que je pourrais soulever à ce film. D'autre part, il est parfaitement interprété, encore avec de grands acteurs. Je crois que mon coup de cœur du film reste la scène finale, je l'adore vraiment. Je ne m'y attendais franchement pas. En fait, l'habitude revient... Soit je suis un mauvais détective ou soit Hitchcock est carrément un génie qui réussit à nous surprendre jusqu'à la dernière seconde. J'opterai plus pour la seconde option... Voilà, ce film, sans être grandiose a occupé ma soirée et à la fin, j'ai envie de dire qu'il était très réussi !

Mise à jour du classement :

1. Psychose "Psycho"
2. Fenêtre sur cour "Rear Window"
3. Le crime était presque parfait "Dial M for Murder"
4. La mort aux trousses "North by Northwest"
5. Sueurs froides "Vertigo"
6. Les Oiseaux "The Birds"
7. La Corde "Rope"
8. L'inconnu du Nord-Express "Strangers on a Train"
9. Rebecca "Rebecca"
10. Les enchaînés "Notorious"
11. L'Ombre d'un doute "Shadow of a Doubt"
12. La main au collet "To Catch A Thief"
13. L'homme qui en savait trop "The Man Who Knew Too Much"
14. Le faux coupable "The Wrong Man"
15. La maison du docteur Edwardes "Spellbound"
16. Jeune et Innocent "Young And Innocent"

Lenny Bar

#8972
Belle avancée dans les films d'Hitchcock, je n'ai vu que les 10 premiers de ton top. Et je maintiens que Sueurs froide ne mérite pas ce statut de film culte. Si je ne l'ai pas aimé ce n'est pas parce qu'il est considéré comme un chef d'œuvre mais bien parce qu'il a une ambiance vraiment très bizarre et qu'il est chiant  ;D

Tiens, cette après-midi sur France 2 il y avait Jean de Florette et Manon des sources, j'en ai profité pour les regarder vu qu'ils sont dans le tournoi, et font en plus partie de ton top 30 Régis si je ne me buse (ou top 20 ?... ou 50 ?... bref, je sais plus, si tu peux me redonner le lien ça serait fort aimable)

J'étais un peu fosse sceptique avant de les voir, et finalement j'ai bien aimé, je me suis laissé prendre par l'histoire et ses personnages. Je n'irai pas jusqu'à les considérer comme mes films préférés mais j'ai passé un bon moment.

Sinon en ce moment je regarde surtout les films qui sont présents dans le tournoi de films, du coups je poste un peu moins ici... voir plus du tout en fait.... En ce moment je regarde surtout des films des années 70, et j'ai notamment vu pour la première fois :

Superman (1978)

Je pensais déjà l'avoir vu mais c'était surement une de ses suites (avec 2 méchants je crois, un barbu et une femme  8) )
Dans mon esprit, quand j'étais petit, les films Superman étaient déjà kitch... et effectivement, après visionnage, ce premier volet l'est. Bon, le film commence à prendre de l'âge aussi, et le look du personnage avec son slip rouge et sa cape n'aident pas...

Je n'ai pas passé un mauvais moment, et pourtant plusieurs choses m'ont dérangé... et là ce n'est pas à cause du film, mais bien du personnage, je n'arrive pas du tout à accrocher à ce superhéros.

Le plus gros problème vient du fait que Superman ne soit pas humain. Je trouve ça bien plus intéressant de voir monsieur tout le monde qui évolue pour devenir un héros plutôt qu'un surhomme qui décide d'aller planer dans l'espace et de revenir sur terre pour aider les gens.

Et puis, le personnage a tellement de pouvoirs qu'il semble invinsible et donc je n'éprouve aucune empathie pour lui... le mec peut voler, servir de marteau-piqueur, s'approcher de la lave sans se bruler...

Et puis Lex Luthor, le grand méchant est vraiment sous exploité. Il apparait déjà très tardivement, du coup, difficile de s'intéresser à lui.

Voilà... Je n'ai pas détesté mais pour moi ça reste un film assez moyen.


J'ai vu aussi d'autres films qui ne font pas partie du tournoi comme :

Hamburger, film sandwich (1977)

Vu qu'il a été écrit par les frères Zucker, je m'attendais à me bidonner, mais franchement non. Je n'ai même pas reconnu leur style, à part à quelque rares moments.

Certains passages font sourire comme le cinéma en "touchorama" ou la pub sur l'oxyde de zinc qui fait beaucoup penser au documentaire sur le zinc dans les Simpson...

Quelque passages très chiants comme toute l'histoire avec les asiatiques, sorte de parodie des films de kung fu...

Et 1 ou 2 excellents gags comme la femme qui montre discrètement des petits micros cachés dans la pièce puis montre un preneur de son accroupi devant eux  :D

Voilà, déçu dans l'ensemble.

Dr. Nick

Contrairement à Batman, Superman n'est pas un super-héros qui me passionne des masses, tu expliques un peu pourquoi, son côté quasi invulnérable m'empêche d'avoir de l'empathie pour lui. Je n'ai pas vu le film mais il ne m'intéresse pas beaucoup, même si il est dans le tournoi.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Aujourd'hui, j'ai revu le nouveau Star Wars et mon opinion reste le même. Le seul truc qui a changé c'est que j'ai remarqué plusieurs détails qui donnent des indices sur la suite.

Maurry Christmas!

#8975
Bon, le compteur tourne, il reste moins de 2 heures avant la fin de l'année en France. Alors, comme chaque année, j'ai décidé de faire top 10 des meilleurs films de l'année. Je tiens juste à dire que je n'ai pas encore vu The Hateful Eight, alors je le rajouterais peut-être dans ce classement plus tard s'il est aussi bon que Django ^^


12/The Cobbler

Je sais que je suis l'un des seuls à défendre ce film mais malgré un scénario qui n'a pas vraiment de sens, j'ai beaucoup rit et je trouve que pour une fois, Adam Sandler nous offrent une performance admirable.

11/Terminator 5

Je sais que beaucoup de personnes n'ont pas aimé le film, mais pourtant, je l'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que l'histoire était inspiré et qu'elle relançait bien la série. Les acteurs étaient très bon, c'était vraiment bien de voir Matt Smith comme méchant et la mère des dragons en Sarah Connor. Un film très bien.

10/The Martian

Plusieurs problèmes scénaristiques mais rien de bien grave car le film est très divertissant. J'ai beaucoup aimé le développement et certaines scènes étaient vraiment bien. Encore une fois, le film n'était pas parfait mais bien divertissant, j'ai beaucoup aimé.

9/The Walk

Film très intéressant, l'histoire qu'il raconte est vraiment bien, elle est très bien compté et il y avait pas mal de gags. J'ai particulièrement aimé les scènes à New York avant le 6-7 Août.

8/The Night Before

Un film de Noël, à Noël :o ! Wow, comme c'est étonnant, d'habitude c'est des films d'actions ou fantastique (::)). Le film était très bien, encore une fois, je dirais qu'il est plus divertissant qu'autre chose mais tout les gags étaient drôles et les références étaient bien. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y avait une partie du film avec Goldeneye.

7/Inside Out

Je sais qu'on a beaucoup entendu parler de Inside Out cette année, mais il y a une raison, ce film d'animation est absolument une merveille. L'histoire est vraiment bien et il y a pas mal de gags qui accompagnent le film. Film très bien animé bideway.

6/Mad Max: Fury Road

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il soit considéré comme le meilleur des Mad Max, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il devrait gagner un prix au oscar et je ne suis pas d'accord pour dire que c'est le meilleur film de la décennie. Mais je suis d'accord pour dire que ce film est absolument badass du début jusqu'à la fin. Une bonne dose de testostérone vraiment bien structuré et intéressante à voir avec des acteurs qui font très une très bonne job pour interpréter leur personnage.

5/The Minions

Ce film m'a fait rire du début à la fin. C'est vraiment la raison pour laquelle il est si haut dans mon classement. L'histoire est très bien, tout les gags sont hilarant et les références sont aussi bonnes qu'omniprésentes. On pourrait croire qu'un film sur des Minions serait une catastrophe car on ne peut pas les comprendre, mais l'histoire est très bien et, encore une fois, tout les gags sont très drôles.

4/Avengers 2

Comme vous le savez, j'adore les films de super-héros et celui-là n'est pas une exception. Ce deuxième opus de Avengers est incroyable au max. J'ai adoré le fait qu'il ne se passait presque pas aux États-Unis, ce qui nous donné l'occasion de découvrir de nouveaux lieux. J'ai aussi adoré la fin du film qui lance Marvel dans sa troisième phase.

3/Star Wars VII

J'en ai fait une critique il y a 2 semaines. Mon opinion y est expliqué. Ce film est vraiment bien, il relance brillamment Star Wars après trois films de merde que tout le monde a détesté. Les personnages étaient réellement attachant, les gags étaient bien et c'était génial de revoir nos personnages préférés par nostalgie.

2/Everest

Ce film recréait brillamment la tragique et incroyable histoire de ce qui s'est passé sur le Mont Everest. Ce film était du génie, les acteurs ressemblaient tellement aux vrais personnes, on ressentait de la vraie émotion à plein de reprises et ce film m'a appris plein de choses incroyable sur le Mont Everest. Les plans du Mont Everest étaient merveilleux. J'espère que ce film sera nominé au Oscar car il le mérite.

1/The Hateful Eight

J'en ai fait une critique à peine y hier ! Ce film est un long Western froid et dur avec l'humour et la classe de Tarantino. L'histoire qu'elle raconte est solide et intéressante. Tout les personnages sont cool et la fin est plus qu'incroyable.

Springfield83

Surprenant comme classement Maurice, je ne m'attendais pas du tout à cela. Pourrais-je connaître la totalité des films sortis en 2015 que tu as vus ?
D'ailleurs, tu n'as pas mis d'avis sur les cinq premiers par manque de temps ou plutôt d'envie ? C'est dommage.  :(

J'hésite à publier un top 10 également, j'attends peut-être de voir encore quelques films et d'ailleurs je ne sais pas encore si j'attribuerai des places numérotées ou non. Je peux déjà vous faire une liste de 10 films qui m'ont particulièrement plu cette année pour diverses raisons si vous le souhaitez.

Déjà, sache que je n'ai pas vu The Walk, The Night Before et Les Minions, je ne pourrai donc pas apporter de jugement sur ces films.
Pour en venir directement au top, je suis d'accord avec toi concernant Vice-Versa et Mad Max : Fury Road, ils méritent leur place. Ils font d'ailleurs partie des 10 films qui m'ont le plus agréablement marqué en 2015. Star Wars VII également d'ailleurs.

J'émets plus de réserves sur les autres films, ils m'ont plu sur l'instant mais ne me semblent pas si exceptionnels au final. Je suis agréablement surpris par Everest en première position ! J'avais moi-même apprécié ce film avec un message humaniste et optimiste plaisant. Et pourtant il ne fait pas partie des dix films qui m'ont le plus positivement touché.

Maurry Christmas!

Citation de: Springfield83 le  1 Mar 2016, 01:49
Surprenant comme classement Maurice, je ne m'attendais pas du tout à cela. Pourrais-je connaître la totalité des films sortis en 2015 que tu as vus ?
D'ailleurs, tu n'as pas mis d'avis sur les cinq premiers par manque de temps ou plutôt d'envie ? C'est dommage.  :(

Je les mettrais demain, j'étais juste un peu pressé sur le moment. La totalité des films que j'ai vu de cette année, je ferais ça peut-être plus tard.

Dr. Nick

Et bien Maurice je suis tétonné de voir Les Minions aussi haut dans ton top, surtout devant Fury Road et Vice Versa. Il n'a rien d'exceptionnel selon moi mais je suis curieux de voir ce que tu aimes tant chez lui.

Je suis content que tu aies aimé Seul sur Mars et voir Everest en première position de ton top me donne encore plus envie de le voir. :) Je n'ai point vu le reste, mais cette année j'ai vu plus de films de cette année que l'année dernière j'avais vu de films de l'année dernière (You see) donc peut-être ferais-je un top 10 aussi.




Hier j'ai vu deux films :

- Austin Powers (1997) : Ben... c'était sympa. Je serais bref pour celui-ci, j'ai bien aimé le côté kitsch de l'intrigue, le méchant est drôle, un petit côté Fantômas avec le héros et le méchant joués par le même acteur (Mike Myers)... Je m'attendais pas à une comédie fine mais ça m'a parfois un peu gonflé de voir Austin ne se préoccuper que de sa libido... Mais y a des passages plutôt drôles, j'aime tout particulièrement le gag très véridique à propos des proches des hommes de main. :D Pas mal.

Ah et je pige mieux le gif de Lenny quand il parlait des "lasers". ^^

- Un homme idéal (2015) : Ce sera dur de parler de celui-ci sans spoiler, donc je déconseille ceux qui ne l'ont pas vu de lire ce qui va suivre.

Maintenant que ces gros cons sont partis Cela faisait un moment que je voulais voir ce film. La bande annonce avait piqué ma curiositude, Régis en avait brièvement parlé tout en faisant son éloge... Maintenant que c'est fait, je dois avouer que je suis très agréablement surpris, je m'attendais à bien mais ça a dépassé mes espérances. L'intrigue est simplette mais très bien exploitée.

J'ai aimé le fait que Matthieu se retrouve confronté à de plus en plus de problèmes au fur et à mesure que le film avance : le mensonge, l'attente d'un nouveau livre, les dettes, le chantage et même le meurtre... Il y a quelques scènes bien effrayantes dans le lot, la folie progressive du protagoniste rajoute du cachet à l'ensemble et la bande son aide bien, même si elle me fait grave penser à du Hans Zimmer. J'ai beaucoup aimé la fin aussi, très juste et émouvante et qui m'a marquée, même plusieurs heures après la fin du film, y penser me donne des frissons. Un très bon film de descente aux enfers.

Là où je vais faire mon chipoteur c'est quand les auteurs enfoncent le clou à propos de la situation de Matthieu à coup de répliques genre "Tout le monde n'a pas ton talent" ou "C'est rare de voir un homme aussi sincère" oui bon ça va, on a compris qu'il a menti ! Limite ce serait comme si les autres personnages étaient au courant du mensonge de Matthieu et se foutaient constamment de sa gueule. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

HOLY SHIT ! Je reviens de The Hateful Eight et ce film était vraiment génial sur tout les points ! Ok, je vais commencer ma critique sans spoiler parce que j'ai envie que vous sachiez à quel point il faut aller voir ce film !

Déjà, il faut savoir que c'est un film de plus de 3 heures, donc c'est normal que certaines personnes n'aiment pas le film. Mais FUCK THEM IN HELL, ce film était super ! L'autre facteur qui fait la critique n'a pas aimé le film c'est parce qu'il s'attendait vraiment à voir un Western genre Django. C'est une grande erreur je vous préviens tout de suite, ce film est beaucoup plus focusé sur les dialogues, les personnages et les détails visuels, dans un film aussi long, c'est très normal, d'autant plus que c'est un genre de huit-clos. On y retrouve énormément plus les facettes des vieux Western comme Le bon, la brute et le truand que dans les Western spéciaux comme Django qui sont beaucoup plus des épopées. Dans ce film, tout les personnages sont absolument badass, tu finis tout le temps par changer d'opinion sur les personnages, et tu rentres vraiment dans les situations qu'ils vivent ce qui rend l'expérience pour nous, les spectateurs, d'autant plus captivante et relevante. Je ne considère pas ça comme un spoiler de dire ça, mais pour ceux qui veulent savoir juste le strict minimum sur le film je vais quand même le mettre sous balise spoiler : [spoiler]Le film est séparé en chapitres, certains sont plus long, d'autres plus courts, mais ça donne un aspect étrangement professionnel dans un film tant basé sur les personnages et des situations.[/spoiler] Je lève mon chapeau pour les symbolismes, les détails, la soundtrack et surtout, les décors. Sérieusement, wow les décors, ils étaient absolument magnifique. C'était tellement une bonne idée de filmer le film à la géante montagne de Telluride, Colorado. Et la fin du film, Best. Ending. Ever. Je ne vais pas spoiler maintenant mais c'était incroyable.

Donc oui, si vous vous posiez la question de si vous deviez aller voir le film, la réponse est oui. Et aussi, je sais que parfois vous ne pouvez pas décider, mais si vous voulez aller le voir, allez le voir en anglais. Et je suis très sérieux quand je dis ça car les dialogues sont le point le plus important du film et littéralement 95% des dialogues et des gags passent à l'eau à cause de la traduction, et je suis sérieux quand je dis ça car c'est tout simplement pas traduisible. Vous louperez quelque chose de gros si vous allez le voir en français. En plus, c'est pas comme si que j'étais le seul à le dire, à peu près tout le monde dit ça après avoir vu le film. Surtout ceux qui l'ont vu en français.


Bon, là je passe dans la partie avec des Spoilers, alors


[spoiler]Ce film était absolument incroyable. Le build-up était vraiment solide et tout les personnages étaient attachant même cette bitch énigmatique et la jolie Nouvelle-Zélandais (six-horse lady). Le premier chapitre est celui qui présente les premiers protagonistes et le deuxième, les deuxièmes protagonistes. Ces deux chapitres étaient vraiment pour s'attacher aux personnages et pour rire aux scènes merveilleusement bien interprété par le gars que j'adorais déjà dans Django ! Le troisième chapitre est le plus long et c'est très logique. Le bar de Minnie's est le lieux le plus important de tout le film et le blizzard est aussi un élément très important. Ce chapitre, présente des personnages, nous emmène vers des situations et fait évoluer des personnages quand ils sont face à l'adversité. Ce chapitre ne manque pas d'humour non plus, je ne parle pas de la scène avec Sam Jackson (oui, vous savez de quoi je parle) mais plutôt du nouveau shérif qui est un admirateur de Smithers. Smithers qui par ailleurs a amplement mérité sa mort. Je suis désolé mais je ne le supportais, je ne pas entrain de dire qu'il y en a un mieux que l'autre vu que ce sont tous des salopards mais celui-là ne l'a pas volé. J'ai adoré tout les indices dans la scène comme le jelly-bean rouge, le jeu d'échec, la cafetière qui change de place et la porte. Je me posais des questions sur ça, mais finalement ça a été résolu. Après, on passe au quatrième chapitre qui est le plus fucked-up de tous et qui va donner des cauchemars à vos enfants. Celui qui commence avec un narrateur vraiment hilarant mais qui fini par deux personnes qui vomissent leur sang jusqu'à leur mort et par pratiquement tout nos personnages qui se sont tirer dessus, surtout Samuel L. Jackson qui se fait tirer à l'endroit où ça fait le plus mal. Et dire que dans le chapitre précédent, je le suspectais. Le cinquième chapitre est explicatif de tout et ils nous ramènent à l'endroit où on en est rendu. Il est vraiment intéressant car on peut y faire plein de rapprochements, comme le réalisateur voulait. Les gags sont drôle, les nouveaux personnages sont attachant, on ressent pas mal d'émotions, surtout quand le pauvre gars se fait tuer pas à peu près. Le sixième et dernier chapitre, était le plus stressant et le plus génial ! Toute les scènes dedans valent de l'or. La scène où Sam tire sur le Mexicain était parfaite. Juste parfaite ! Le gars le méritait tellement et c'était tellement bien fait. Moi ainsi que toute la salle étions mort de rire, c'était vraiment la scène hilarante du film. La mort des autres personnages étaient plaisante aussi. Un peu moins car j'aimais quand même Tim Roth dans son rôle de sois-disant poli et diplomate anglais. Je voulais vraiment voir Jennifer Jason Leigh mourir, c'était vraiment stressant de l'entendre entrain d'essayer de négocier avec le nouveau shérif. Étant un grand joueur de Bang!, je sais reconnaître un renégat et ce gars là en était un pas à peu près. J'avais vraiment peur qu'il tue Samuel, ça m'aurait vraiment tué de l'intérieur si c'était ça qui ce serait produit même si la fin aurait quand même était bonne. Mais là non, j'ai eu le droit à la meilleure fin qu'il y aurait pu avoir. Sam et Billy font un duo incroyable et Mary s'est fait tuer de la façon la plus lente. Elle a bien souffert, cette lying bitch ! La scène finale était vraiment, elle nous fait vraiment réfléchir sur la politique Américaine. C'était subtile, mais touchant comme critique. Pour ce qui se passe avec les deux personnages à la fin, ça laisse court à l'interprétation. Je pense personnellement qu'elle mentait à propos des 50 hommes qui vont venir qui vont mettre à feu Red Rock, mais même si elle mentait, je ne vois pas comment les deux pourraient survivre. Mais bon, j'aime mieux penser au fait qu'ils ont survécu tout le long du film pour nous donner la Best. Ending. Ever.[/spoiler]

Donc voilà, c'est ce que je pensais de The Hateful Eight. Vraiment un excellent film, ça me tue un peu de dire ça car j'ai fait un classement hier (:D), en 2015, mais ce film est ma nouvelle première place dans mon top 10 de l'année 2015. Je vais édité mon message pour rajouter mes derniers avis et le transformer en top 12 !

Ma liste de films que j'ai vu cette année, je la ferrais un peu plus tard.

Maurry Christmas!

Désolé du double post, mais je viens de terminer mon top 12.

Dr. Nick

Je vais commenter pour ceux que j'ai vu.

Citation de: Maurice le 31 Déc 2015, 22:25
10/The Martian

Plusieurs problèmes scénaristiques mais rien de bien grave car le film est très divertissant. J'ai beaucoup aimé le développement et certaines scènes étaient vraiment bien. Encore une fois, le film n'était pas parfait mais bien divertissant, j'ai beaucoup aimé.
Je n'ai pas fait trop attention aux problèmes scénaristiques. A la limite, la fin est un peu ridicule oui, mais sinon je n'ai rien à reprocher au scénario. Je mentirais en disant que je n'ai pas vu venir certains passages, mais quand c'est bien fait ça ne me dérange pas. Le film m'a plu, j'aime les décors, l'idée, et j'ai aimé le fait qu'il ne se prenne pas 100% au sérieux, je pense qu'il aurait été long sinon.

Citation de: Maurice le 31 Déc 2015, 22:25
7/Inside Out

Je sais qu'on a beaucoup entendu parler de Inside Out cette année, mais il y a une raison, ce film d'animation est absolument une merveille. L'histoire est vraiment bien et il y a pas mal de gags qui accompagnent le film. Film très bien animé bideway.
Je pense que c'est le film de 2015 qui m'a le plus marqué. Vraiment très beau, drôle, mignon, magnifique graphiquement, d'une inventivité monstrueuse. Un des meilleurs Pixar pour moi, avec Monstres et Cie et Wall-E.

Citation de: Maurice le 31 Déc 2015, 22:25
6/Mad Max: Fury Road

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il soit considéré comme le meilleur des Mad Max, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il devrait gagner un prix au oscar et je ne suis pas d'accord pour dire que c'est le meilleur film de la décennie. Mais je suis d'accord pour dire que ce film est absolument badass du début jusqu'à la fin. Une bonne dose de testostérone vraiment bien structuré et intéressante à voir avec des acteurs qui font très une très bonne job pour interpréter leur personnage.
Mon Mad Max préféré c'est le 2 (le 1 et le 3 je les aime pas des masses), mais je trouve ce 4e film totalement à la hauteur de mes attentes. Badass, impressionnant, avec un rythme de ouf. De l'action de tous les côtés et un côté barge qui ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe. Vraiment très bon.

Citation de: Maurice le 31 Déc 2015, 22:25
5/The Minions

Ce film m'a fait rire du début à la fin. C'est vraiment la raison pour laquelle il est si haut dans mon classement. L'histoire est très bien, tout les gags sont hilarant et les références sont aussi bonnes qu'omniprésentes. On pourrait croire qu'un film sur des Minions serait une catastrophe car on ne peut pas les comprendre, mais l'histoire est très bien et, encore une fois, tout les gags sont très drôles.
Manifestement j'ai pas trouvé ce film aussi drôle que toi. Compte tenu des attentes que j'avais du film, il ne m'a pas spécialement déçu, mais question humour, y a des passages qui m'ont fait rire (venant de Scarlet surtout) mais sans plus.

Citation de: Maurice le 31 Déc 2015, 22:25
2/Everest

Ce film recréait brillamment la tragique et incroyable histoire de ce qui s'est passé sur le Mont Everest. Ce film était du génie, les acteurs ressemblaient tellement aux vrais personnes, on ressentait de la vraie émotion à plein de reprises et ce film m'a appris plein de choses incroyable sur le Mont Everest. Les plans du Mont Everest étaient merveilleux. J'espère que ce film sera nominé au Oscar car il le mérite.
Je l'ai vu hier parce que tu m'as vraiment poussé à le voir quand j'ai vu que tu lui donnais la première place avant l'arrivée de The Hateful Eight. Et c'était bien. Pas ZE film de 2015 pour moi, mais il m'a tenu en haleine. J'imagine qu'au ciné, il devait y avoir un climax de ouf, donc je comprends assez sa position dans ton classement. J'ai pris du plaisir (grrr) à suivre cet ascension de l'Everest. Quelques clichés mais rien de très gênant. Les acteurs étaient bons et la fin est touchante.

Je n'ai pas vu le reste donc. Mais il se peut que mardi j'aille voir Star Wars VII. Je verra...
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Citation de: Dr. Nick le  3 Mar 2016, 12:20 Je n'ai pas vu le reste donc. Mais il se peut que mardi j'aille voir Star Wars VII. Je verra...
Star Wars qui mercredi dernier, donc en deux semaines, était déjà premier des films de l'année. Écrasés, les autres. Il va probablement dépasser les 10 millions.

Maurry Christmas!

Citation de: Regmo le  3 Mar 2016, 14:20
Citation de: Dr. Nick le  3 Mar 2016, 12:20 Je n'ai pas vu le reste donc. Mais il se peut que mardi j'aille voir Star Wars VII. Je verra...
Star Wars qui mercredi dernier, donc en deux semaines, était déjà premier des films de l'année. Écrasés, les autres. Il va probablement dépasser les 10 millions.

10 millions, pfff, il en est bientôt à 1 milliard !

The Reg

Non mais de spectateurs (en France bien sûr puisque je parle du Mercredi, jour de sortie des films). ^^

De plus tu retardes, il a déjà dépassé le milliard. ;D