Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: Regmo le  3 Mar 2016, 14:58
Non mais de spectateurs (en France bien sûr puisque je parle du Mercredi, jour de sortie des films). ^^

De plus tu retardes, il a déjà dépassé le milliard. ;D

Ah, c'est bien ça ! ^^

Kyioии

#8986
Petite critique de STAR WARS 7 : LE RÉVEIL DE LA FORCE (avec spoilers) :

Hier soir j'ai regardé Star Wars VII. Disons que je suis un peu partagé. Alors j'ai beaucoup aimé le film pour ce qui est des différents combats, des différentes scènes d'actions ou encore les différentes émotions qu'on pouvait ressentir durant le film. Et également pour ce qui est [spoiler]des retrouvailles, entre par exemple Han Solo qui se retrouve devant Rey et Finn au début du film, lorsque Han Solo revoie sa femme Leia ainsi que C3PO ou encore à la toute fin du film lorsque Rey afin de se former en tant que Jedi rencontre Luke Skywalker. J'ai notamment bien apprécié le mythe qui s'est crée après les événements de la trilogie originale autour de la Force, des jedis, de Luke Skywalker ou d'Han Solo[/spoiler]. Il y avait également des références cachées aux anciens Star Wars, personnellement j'avais remarqué la carcasse du Quadripode au début du film ;). Pour ce qui est des nouveaux personnages, [spoiler]ils sont très attachant je trouve (mais par contre, je trouvais un peu dommage de ne pas assez détailler davantage le personnage de Kylo Ren, on ne connaît pas vraiment son passé, bien que j'ai bien aimé l'idée que ce soit le fils de Leia et d'Han Solo, par contre je sais toujours pas comment a-t-il pu oser tuer Han Solo, enfin c'est pour ça que j'attend aussi impatiemment le prochain opus, je veux en savoir plus sur lui)[/spoiler]. Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé prenante que ce soit par exemple [spoiler]pour la fuite de Finn de la Résistante ou encore BB-8 et Rey au début[/spoiler]. Il y a cependant quelques points que je n'ai pas trop apprécié dans ce nouvel opus [spoiler]comme le fait que le contexte politique est assez flou, on a pas trop d'explications au niveau de certaines actions du premier ordre, ou au niveau des nouveaux ennemis de la République[/spoiler]. Enfin en tout cas j'ai bien aimé ce film bien que j'attend encore beaucoup de réponses :).

Maurry Christmas!

[spoiler]Ben on en sait un peu sur Kylo Ren. On sait que c'est le fils de Han Solo et Leïa. On sait qu'il a été envoyé par ses parents se faire entraîner par Luke. On sait qu'il a été manipulé par Snoke (le supreme leader). On sait qu'il a tué tout les jeunes apprentis Jedi de Luke (comme Vader), ce qui a fait que Luke est parti s'isoler sur une planète inhabité loin de tout. On sait qu'il a peur de ne pas être aussi puissant que son grand-père (du côté maternel). On sait qu'il avait beaucoup de pression car il n'était pas convaincu de la puissance du côté obscur, c'est l'une des raisons pour laquelle il a tué son père. On sait que tout comme Anakin, il a été laissé défiguré sur une endroit abandonné. Seulement là, à la place d'être sur de la lave, c'était sur de la glace (de la neige).[/spoiler]

Kyioии

Citation de: Maurice le  3 Mar 2016, 16:59
[spoiler]Ben on en sait un peu sur Kylo Ren. On sait que c'est le fils de Han Solo et Leïa. On sait qu'il a été envoyé par ses parents se faire entraîner par Luke. On sait qu'il a été manipulé par Snoke (le supreme leader). On sait qu'il a tué tout les jeunes apprentis Jedi de Luke (comme Vader), ce qui a fait que Luke est parti s'isoler sur une planète inhabité loin de tout. On sait qu'il a peur de ne pas être aussi puissant que son grand-père (du côté maternel). On sait qu'il avait beaucoup de pression car il n'était pas convaincu de la puissance du côté obscur, c'est l'une des raisons pour laquelle il a tué son père. On sait que tout comme Anakin, il a été laissé défiguré sur une endroit abandonné. Seulement là, à la place d'être sur de la lave, c'était sur de la glace (de la neige).[/spoiler]
[spoiler]Ouais c'est sûr, t'as pas faux. Après le truc qui m'avait un peu dérangé c'est qu'on a une sorte d'Anakin haineux dès le premier opus de la troisième trilogie, perso j'aurai bien aimé qu'on suive tout le parcours de Kylo Ren jusqu'à ce qu'il devienne ce qu'il est dans l'épisode 7.[/spoiler]

Maurry Christmas!

[spoiler]Et en faire une deuxième prélogie, hors de question. Je pense que LucasFilms a appris de ses erreurs.[/spoiler]

Maurry Christmas!

Ok, je pense ne pas en oublier, mais pas sûr à 100%. Donc voilà Sylvain, les films que j'ai vu en 2015 qui sont sortie en 2015 :

Paddington
Mommy
The Boy Next Door
Project Almanac
Jupiter Ascending
Spongebob the Movie 2
Fifty Shades of Grey
Kingsman: The Secret Service
Hot Tub Time Machine 2
Focus
Chappie
Cinderella
The Cobbler
The Lovers
Strangerland
Insurgent
Tracers
Get Hard
Home
Bridge of Lies
Furious 7
Monkey Kingdom
Unfriended
Little Boy
Avengers 2
I am a Big Bird (:'()
Mad Max : Fury Road
Time Lapse
Where Hope Grows
Ex Machina
Tomorrowland
San Andreas
Entourage The Movie
Jurassic World
Inside Out
Ted 2
Terminator 5
Minions
Ant-Man
Trainwreck
Pixels
Smosh : The Movie
Vacation
Fantastic Four
Straight Outta Compton
Agent 47 (pas au complet)
The Visit
Everest
Hotel Transylvania 2
The Martian
The Walk
Steve Jobs (pas au complet)
Goosebumps
007 Spectre
Mission Impossible V
Joy
Point Break
Peanuts : The Movie
Love the Coopers
The Night Before
The Good Dinosaur
Krampus
Star Wars VII
Daddy's Home
The Hateful Eight

Springfield83

Ça fait pas mal de films en effet. Cependant Paddington et Mommy sont de 2014. D'ailleurs si je devais refaire un classement de 2014, j'intégrerais largement Mommy en premier ou deuxième puisqu'il fait partie de mes films préférés.  :-*

Dans ta liste j'ai beaucoup envie de voir Ex Machina, Joy et Steve Jobs (même si ce dernier n'est pas encore sorti en France). Et Chappie dans une moindre mesure.

D'ailleurs je ne sais pas si je poste ici mon top 10 de 2015 maintenant ou si j'attends la fin du mois histoire de rattraper mon retard sur quelques films. ???

Maurry Christmas!

Au Canada Paddington est sortie en 2015, pour Mommy, c'était une erreur de ma part.

Je vais revoir Steve Jobs bientôt, j'ai envie de le terminer, même si je trouve que l'autre film Jobs était déjà très bien. (Je pense que je suis le seul à beaucoup l'aimer). Ex Machina était vraiment bien, Joy pas mal moins. Chappie par contre, je l'ai trouvé très mauvais.

Sinon, si t'as des films à rattraper, je te conseille de faire ton top 10 à la fin du mois (tu sais, quand on aura tous déjà oublié 2015 et quand on en aura marre de 2016).

Dans ma liste, je te conseille aussi I am a Big Bird, il était très émouvant et très intéressant. C'est un genre de film-documentaire sur les hommes derrières Big Bird des Muppets.

Lenny Bar

#8993
Wow ça fait un paquet de films Maurice  :o

Moi aussi j'ai vu énormément de films sorti en 2015, et voici mon classement :

1) Jurassic World
2) Vice Versa
3) Mad Max : Fury Road
4) Seul sur Mars
5) Terminator Genisys
6) Pixels

... C'est tout :(

Sinon en ce moment je regarde essentiellement des films des années 70 pour le tournoi de films, et ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps mais j'ai adoré l'un de ces films :

L'évadé d'Alcatraz (1979)

Je ne sais pas si c'est parce que j'adore les films carcéraux ou si c'est parce qu'il ressemble très fort à Les évadés (1994) mais j'ai vraiment adoré. En plus c'est inspiré d'une histoire vraie, ce qui semble completement irréaliste !

C'est d'ailleurs troublant de voir toutes les similitudes entre les 2 films...
- Même genre de prison
- Même ambiance
- Directeur pas très sympa
- L'ami du héros qui a un animal (un oiseau/une souris)
- Le héros va travailler à la bibliotheque + La distribution des livres avec le chariot
- Le détenu qui tient absolument à euh... à euh... vous voyez... copuler

- L'évasion par le mur, les gravats dissimulés dans le pantalon et jetés dans la cours...
- ...
Ce n'est pas une copie conforme, il y a des chances que Stephen King se soit inspiré du livre relatant l'évasion des d'Alcatraz... mais ça fait bizarre.

J'ai quand même une préférence pour Les évadés qui se focalise d'avantage sur les personnages, ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent. L'évadé d'Alcatraz se focalise surtout sur l'évasion en elle-même. C'est donc plus classique, mais bien divertissant.

Dr. Nick

Je pense que je vais faire comme Sysy, attendre la fin du mois le temps de voir d'autres films de 2015 qui me font envie, pour divulguer un classement.

J'ignorais que tu avais vu Seul sur Mars Lenny ! T'en penses quoi ? (En tout cas je suis ravi non moi c'est Nick des quatre premiers de ton loooooong classement)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Je l'ai vu la semaine dernière en fait. Et c'était long mais c'était bon !....... je vous interdit de faire cette vanne.

Je pense grosso modo la même chose que toi, j'aime comment il arrive à survivre, les petites touches d'humour...
Pour les points négatifs je trouve que le mec est à la fois le type le plus poissard du monde et le plus chanceux. Il lui arrive tous les trucs possibles et imaginables et il arrive toujours à trouver une solution. Vous me direz c'est la même chose dans n'importe quel film de ce genre, mais lui il est tout seul et ça se déroule sur plusieurs mois (années ?) sans parler de la fin qui...... Bref, C'est trop... trop... hum... c'est trop quoi.

Mais malgré ça j'ai passé un très bon moment.

Dr. Nick

Tu m'en vois ravi au lit. ;) Ah, c'est pas cette vanne que tu as interdit de faire ?

De mon côté je continue les OAV de Batman.

The Dark Knight Returns, Part 1 (2012)

Ce coup ci j'ai pioché vers les adaptations de l'oeuvre de Frank Miller. Je ne suis pas très calé en comics mais je suis moins friand de l'univers de Frank Miller que de celui de Paul Dini. Mais j'ai bien aimé ce film.

On y met en scène Bruce Wayne qui reprend du service 10 ans après sa dernière action en tant que Batman, prêt à poutrer du méchant alors que la criminalité à Gotham a atteint un niveau record. Malgré les blessures anciennes qui ressortent de lui.

J'aime beaucoup l'atmosphère de ce film, c'est vraiment sombre, l'intrigue est bien foutue. Les scènes où les souvenirs de Bruce refont surface sont très émouvantes et très bien mises en scène. C'est également très spectaculaire au niveau de l'action.

En revanche je n'ai pas énormément accroché aux mutants, ce sont des méchants sympas mais j'aurais préféré qu'on se concentre plutôt sur Harvey Dent. Le nouveau Robin sort un peu de nulle part et Batman le prend trop facilement sous son aile... Ceci dit c'était sympa de voir un Robin féminin, mais elle n'a pas autant de profondeur qu'une Batgirl en somme.

Ah et voir ce film après avoir vu l'épisode La légende du chevalier noir de la série Les nouvelles aventures de Batman ça fait perdre un peu l'effet de surprise :D mais reste un bon OAV malgré les défauts : j'ai pris mon pied, c'est l'essentiel.


The Dark Knight Returns, Part 2 (2013)

Je me suis donc tout naturellement penché vers la seconde partie et bon dieu que j'ai kiffé.

Pourtant ça démarrait de manière assez... bizarre avec Batman qui affronte une vandale torse nu avec des motifs de croix gammée sur ses seins. Pas facile de savoir sur quoi retenir l'attention. :D Mais plus ça avance et plus j'ai adoré.

Ça m'a beaucoup plu de voir les ennuis s'accumuler au fur et à mesure que le film avance : le Joker, les gangs, la guerre, l'affrontement final avec Superman... Difficile de reprendre son souffle.

Les scènes d'actions sont énormes, peut-être plus encore que dans la première partie. Notamment la partie au parc d'attraction qui est juste GÉ-NIALE. [spoiler]Le Joker a rarement été aussi effrayant que pendant la scène de sa mort. Même si j'ai eu un peu de mal avec le fait qu'il soit encore très conscient et parfaitement capable de se battre après s'être mangé autant de miroirs et avec un batarang dans l'oeil.[/spoiler]

La majorité des personnages gagnent en charisme dans ce film, que ce soit Bruce, Clark, Gordon et même Alfred. Par contre Selina a pris cher dans sa gueule, le temps a pas été favorable avec elle. ;D

Le duel final est épique, j'ai surkiffé (je parle bien chébran). Si le prochain Batman v Superman de Snyder sera comme ça, ça va envoyer du bois mes amis, c'est moi qui vous le dit. J'ai même pas honte de dire que j'ai lâché ma petite larme lors de la scène [spoiler]des funérailles de Bruce[/spoiler].

Au niveau du chipotage, j'aurais voulu qu'on étoffe le personnage de Robin. On n'apporte pas de vraie conclusion et j'ai toujours cette impression qu'il est sorti de nulle part. Ou au moins, ça aurait été sympa de savoir ce qu'il était advenu de Jason.

Ah et aussi, je sais pas si à la police les tireurs sont tous bourrés mais pour être aussi nuls en tir (avec toutes les rafales qu'ils lancent ils n'arrivent pas une seule fois à toucher Batman, même à deux mètres) faut le faire. :D

Reste un excellent OAV. Quand j'en aurais fini avec, je ferais peut-être un petit classement.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Qu'as-tu pensé du voice-acting du Joker ? Michael Emmerson est génial, hein ! :)

Dr. Nick

Citation de: Maurice le  5 Mar 2016, 23:30
Qu'as-tu pensé du voice-acting du Joker ? Michael Emmerson est génial, hein ! :)
Heu oui oui bien sûr ! :)






J'ai vu le film en VF. Pas taper !!
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

C'est pas grave ^^

Tu y jetteras un coup d'œil, ça en vaut la peine ! Je tiens aussi à dire que tout les Joker dans les OVA ont un très bon voice-acting, surtout dans The Red Hood. Choisir Bender pour faire la voix du Joker était la meilleure idée, ever.