Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

M. Sparkle

#9510
En vrac, dans les sorties de cette année :

Desierto : Un survival des plus banals. C'est plat, sans aucune tension, pas super bien mise en scène, cliché, prévisible, les personnages et acteurs n'ont aucun charisme... Fin bref quoi, j'ai tellement la flemme de m'étendre que je vous laisse mon avis sur SC pour plus de précisions : http://www.senscritique.com/film/Desierto/critique/89737068.

Into the Inferno : Comme d'habitude; Herzog ne déçoit pas. Ici, on se retrouve avec un documentaire avec pour sujet des relations entre les hommes et les volcans (c'est assez vague, certes, mais c'est le meilleur résumé que j'ai pu trouver). Et comme à son habitude, Herzog en profite pour nous offrir quelques petites digressions très bien senties, par exemple une mémorable virée en Corée du Nord pour mettre en lumière le rôle d'un Volcan dans la propagande du gouvernement.

Le film est également d'une grande beauté, Herzog arrivant à merveille à sublimer certains paysages volcanique (mention spéciale aux collines Islandaises). Bref, je pense tenir là le meilleur film de cette année (assez ironique qu'il ne soit sorti que sur Netflix d'ailleurs). Et je ne vous parle même pas du fait que ce brave Werner a eu le bon goût de sortir trois films cette année. <3

Doctor Strange : N.U.L, rien d'autre à dire. Bon après je l'ai un peu cherché, parce qu'aller regarder un film Marvel en 3D le Samedi, c'est vraiment avoir envie de souffrir.

Cependant, plutôt que de m'étendre sur les multiples défauts de ce truc (mise en scène inexistante, histoire bateau et sans surprise, écriture d'une platitude aberrante, et ne me sortez pas"mé lé FX ils son cool", parce que je m'en fous) je vais plutôt une simple question :

Sérieux les gars, je suis d'accord pour dire que Suicide Squad c'est un peu de la merde mais vous pouvez m'expliquer pourquoi ce film s'est fait défoncer au niveau de son ton comique très forcé et balourd, alors que PERSONNE NE DIT RIEN AU SUJET DE CE FOUTU HUMOUR DE M**** HYPER FORCÉ (osez me dire le contraire) PRÉSENT DANS TROIS QUARTS DES SCENES DE DOCTOR STRANGE  ?!

Merci de votre attention.

Sausage Party : Sausage Party, c'est l'exact archétype du film de petit malin se croyant subversif alors qu'il n'est que gras et gratuitement vulgaire. Et c'est bête parce que sous cette couche de balourdise, on peut noter quelques gags ou scènes franchement drôle (mention spéciale pour la parodie d'Il faut sauver le soldat ryan et le saynètes avec le conflit Halal vs Casher). Sinon concernant la fameuse scène finale, c'est non... juste non.  Elle fait presque naître l'impression assez dérangeante que les scénaristes nous supplient d'être choquer par leur connerie.

Les Animaux Fantastiques : Sapristi, ce que c'était moche. Ce film est presque un appel au boycott des SFX tellement ceci sont aussi moches qu'omniprésents. Sérieusement, comment voulez-vous que je sois émerveillé devant cette avalanche d'effets spéciaux lisses et de mauvais goût ? Comment ? Et comment voulez-vous également que je sois émerveillé par la mise en scène de David Yates (félicitations à lui d'ailleurs, vu qu'il vient de rejoindre Jaco Van Dormel, Yorgos Lanthimos et Jamin Winans dans ma liste noire), à la fois brouillonne et illisible. En fait ce film est une horreur visuelle. La photo est moche, le point n'est même pas fait dans 90% des plans...

Et puis le scénario est aussi prévisible qu'ennuyeux, avec des moments d'un ridicule achevé (genre le méchant qui condamne les deux héros à mort comme ça, en un claquement de doigt, sans consulter personne, en mode "bon allez faut que je remplisse mon rôle bateau de méchant rapidement, sinon je vais être en retard à la cantine, en plus c'est aujourd'hui c'est le Mardi Tacos, faut pas déconner", et c'est loin d'être la seule scène à laquelle je pense).

Enfin bref, c'était encore pire que Doctor Strange. Et en plus je viens d'apprendre qu'il va y avoir plusieurs suites avec ce tâcheron de Yates au commandes, yeeeeaaaaaah.

Voila, c'était pour le moment (et excusez mon écriture un peu bancale, j'ai toujours du mal à écrire des petits trucs dans ce style).
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

The Reg

Citation de: Lenny Bar le 24 Nov 2016, 19:31
Ca fait un paquet de film en un peu plus d'un mois, à ce train là dans 10 ans tu ne regardera que des films Tchécoslovaques et Bulgare, vu que tu auras vu tous les films américains et français  :D
Je commence à avoir envie de me calmer, car c'est déjà léger comparé à la quantité que je regarde depuis quelques années ;D et ça finit par être parfois lassant.

CitationCeux là je les connais pas mais les titres sont prometteurs : Fantasia chez les ploucs et Et la tendresse ? Bordel !  ;D
Le second était un gros succès à l'époque de sa sortie. Et je crois que c'est le seul film que j'ai jamais vu où on voit un mec faire l'hélicoptère avec sa bite en gros plan... :D véridique...

CitationJ'en ai vu quelque uns dans le tas comme : L'échelle de Jacob, Pee-wee, Captain Philips..... T'en a pensé quoi de ceux là ?
Le premier était bien mais pas autant que je le pensais. Le second bof bof, un peu trop perché à mon goût, heureusement je n'ai jamais vu la série TV. Le troisième était interessant mais un peu long.

Je te rejoins à propos de Sur la piste du Marsupilami. J'ai trouvé le Marsupilami pas bien drôle et je l'ai trouvé pas bien drôle. Je rajoute tout de même un gag dans la bande-annonce dans ce qui m'a fait marrer, quand Chabat décrit son guide "- Mon guide, sale, sans doute illettré... - Je vous entend là." Pour ta liste de films, y'en a quelques-uns que je n'ai jamais vu. Dans ceux que j'ai vu, y'a pas grand chose que j'ai adoré. Tu as pensé quoi de Le hobbit et Babysitting ?

Dr. Nick

Sparkle je vais pas m'étendre sur Doctor Strange, je savais que ça ne te plairait pas et je savais que tu trouverais ça nul. ^^ Mine de rien je suis quand même d'accord sur l'humour, c'est ce qui m'a un peu plombé le visionnage. Sans lui hurler dessus comme toi, je trouve qu'il se fait un peu trop présent.

J'ai vu Sausage Party il y a deux jours et je suis d'accord, quelques scènes franchement marrantes au milieu d'autres faussement subversives, grasses, gamines et gratuites.

Lenny je vois pas mal de films en également un peu plus d'un mois, presque autant que Régis (voire plus, je sais pas, j'ai la flemme de vérifier), mais bon je vais pas également perdre mon temps à tous les mettre... ^^ Dommage, je vais me sentir seul à propos du Marsupilami. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Sausage Party me tentait bien, je trouvais le concept intéressant... mais vu les avis très mitigés ça m'a un peu refroidi.

Dr Strange me laisse complétement indifférent comme la plupart des Marvel, je ne le verrais donc surement pas... encore plus depuis que j'ai vu Captain america : le soldat de l'hiver (2014) qui est apparemment considéré par beaucoup de gens comme un des meilleurs de la saga... perso je n'ai vraiment pas aimé. Le film se prend beaucoup trop au sérieux malgré les quelque touches d'humour. C'était poussif, lourd, et bourré de scènes où je me suis dit "hein quoi ? Qu'est-ce que c'était que ce truc ?" (le meilleur exemple étant la scène de combat dans l'ascenseur) Bref, les films de super-héros c'est pas pour moi...

Citation de: The Reg le 24 Nov 2016, 20:02
Le second était un gros succès à l'époque de sa sortie. Et je crois que c'est le seul film que j'ai jamais vu où on voit un mec faire l'hélicoptère avec sa bite en gros plan... :D véridique...

N'en dit pas plus, tu m'as convaincu !  :D

Citation
J'en ai vu quelque uns dans le tas comme : L'échelle de Jacob, Pee-wee, Captain Philips..... T'en a pensé quoi de ceux là ?
Citation de: The Reg le 24 Nov 2016, 20:02 Le premier était bien mais pas autant que je le pensais. Le second bof bof, un peu trop perché à mon goût, heureusement je n'ai jamais vu la série TV. Le troisième était interessant mais un peu long.

Je pense exactement pareil à la même chose.

Citation de: The Reg le 24 Nov 2016, 20:02
Je te rejoins à propos de Sur la piste du Marsupilami. J'ai trouvé le Marsupilami pas bien drôle et je l'ai trouvé pas bien drôle. Je rajoute tout de même un gag dans la bande-annonce dans ce qui m'a fait marrer, quand Chabat décrit son guide "- Mon guide, sale, sans doute illettré... - Je vous entend là." Pour ta liste de films, y'en a quelques-uns que je n'ai jamais vu. Dans ceux que j'ai vu, y'a pas grand chose que j'ai adoré. Tu as pensé quoi de Le hobbit et Babysitting ?

Le Hobbit j'ai bien aimé, sans adorer, un peu comme les 2 autres. J'avais entendu pas mal d'avis négatifs sur celui-là, perso je trouve qu'il est du même niveau que les 2 premiers.

Babysitting Je m'attendais à être déçu et... j'ai été déçu, mais je m'y attendais donc ça va  ;D  Ce n'était franchement pas désagréable à regarder, mais j'avais entendu dire que c'était un des films les plus drôles de ces dernières années... hin-hin... J'ai beaucoup souri, effectivement, mais à aucun moment je ne me suis marré. Les situations sont drôles, mais il manque toujours quelque chose pour que ce soit vraiment marrant.

AlexandreLeblanc

Citation de: Lenny Bar le 24 Nov 2016, 21:31
Sausage Party me tentait bien, je trouvais le concept intéressant... mais vu les avis très mitigés ça m'a un peu refroidi.

Perso c'est tellement mon genre d'humour que j'ai pleuré de rire tout le film. :D

Maurry Christmas!

Aujourd'hui, j'ai vu le court-métrage français Jeu de société qui en dit gros sur le monde où nous vivons. Clairement un des meilleurs courts-métrages que j'ai vu, je le recommande à tout le monde.

Kyioии

Bon, dans le cadre du bahut, aujoud'hui j'ai vu Réparer les vivants de Katell Quillévéré. Malgré une issue vraiment fatale, le scénario était bien ficelé et les plans étaient vraiment biens structurés en lien avec certains moments clés du film. Mais en revanche ce qui m'a refroidi en partie c'était le climat très lugubre et pas très réjouissant. D'ailleurs, honnêtement j'arrive pas à trouver de morale sociale au final, dans le sens où [spoiler]le jeune de 17 ans, qui est très rapidement mort dans le film se voit donner son cœur à une femme de la cinquantaine qui fumait, buvait (probablement) souffrant d'insuffisance cardiovasculaire visiblement donc c'est logique en soi mais je doute qu'elle aurait arrêté de fumer lors de sa nouvelle vie, donc ça m'a un peu déçu.[/spoiler]. Bon, je sollicite quand même l'effort de réalisation qu'il y a derrière car mine de rien il y a de la qualité !

Big up aux nombreuses scènes de dissections humaines pour le plaisir des yeux ::)
...

Maurry Christmas!

#9517
Finalement, j'ai vu Bad Santa 2 aujourd'hui et que dire... Je suis déçu. Je suis loin de le détester, mais il était quand même un jolie cran en dessous du premier, pourtant il avait super bien commencé. L'humour était plus où moins le même, mais les situations étaient différentes dans celui-là, et ils ont choisis des situations pas mal moins drôles que dans le premier. Ce qui était bien dans l'autre, c'était la simplicité et l'humour sombre qui venait avec, alors que dans celui-là, on a eu un scénario solide qui ne permettait pas à l'humour du premier de prendre sa place. Ce qui m'a déplu, c'est la toute fin, plein de bonnes ont prises leurs places dans le film et à la toute fin, seulement une sur dix se sont réalisés. C'était vraiment dommage. J'aurais vraiment adoré que [spoiler]Thurman devienne père Noël[/spoiler]. En fait, la meilleure fin aurait été que [spoiler]l'elf soit vraiment mort, que la mère ait le même sort et que Willie soit puni par les travaux communautaires, ça aurait été parfait[/spoiler]. Donc voilà, je vais vous épargner le résumé de tout les autres commentaires sur ce film qu'il y a sur l'internet en disant ''celui-là était plus vulgaire que l'autre'', mais ce film était sympa. Vraiment sans-plus, mais l'ambiance était cool, certaines idées étaient vraiment créatives et c'était marrant de revoir les personnages. C'est ça.

EDIT : Ah, aussi, j'ai oublié de le dire, mais j'ai vu un fail assez drôle dans le film. Une grosse partie de ce film a été tourné à Montréal alors que le film se passe à Chicago, à un moment, on peut voir rapidement des bus Montréalais à Chicago (STM), il y avait même écrit des trucs en français dessus.

Lenny Bar

Allez, ça faisait longtemps, les p'tits avis ciné du dimanche...  2 films de 1986 et 2 de 1987... Pourquoi ? Heu, pourquoi pas ?... J'ai également vu d'autres films comme Les sentiers de la perditions (2002) ou Glory (1989) mais je n'ai rien de particulier à dire dessus, à part que je les ai bien aimé.


Parmi ces 4 films, J'en ai découvert 2 de Carpenter :  

Les aventures de Jack Burton (1986)

Un film plus orienté aventure et comédie. Ca change de ce qu'on a l'habitude de voir de Carpenter, même s'il y a toujours le côté magique et surréaliste, et c'est justement ça qui ne marche pas trop dans ce film je trouve.
J'ai aimé les personnages, les scènes d'actions, etc. mais j'ai moyennement accroché à ces histoires de sorciers.
Plusieurs passages sont assez ridicules comme la fameuse scène à la fin où l'un des méchants gonfle et explose



Ce côté ridicule était peut-être voulu, après tout Jack Burton lui-même est parfois ridicule comme quand il tire en l'air et s'assomme en recevant des morceaux de plafond sur le crâne...

Ce n'était pas désagréable à regarder mais je m'attendais à mieux.


Prince des ténèbres (1987)

Voilà un film beaucoup plus dans le style Carpenter mais... encore une fois, je suis déçu.
L'ambiance générale est bonne, très stressante avec cette musique omniprésente, le huis-clos est bien respecté, les nombreux personnages sont plutôt bien traités...
Par contre niveau scénario on frise le nanar là... Je n'ai pas tout pigé... D'abord il y a ce liquide vert fluo, si on en boit on devient une sorte de zombie...et ce liquide coule vers le haut... et ensuite il y a les insectes qui sortent de nulle part... et il y a les rêves qui ressemblent à des enregistrements vidéo... et puis cette histoire de miroir... Bref, j'étais complètement perdu. Ca m'a un peu fait penser à Halloween 3 avec le même genre de scénario très confus... Heureusement c'était quand même plus agréable à regarder.


Mon classement de Carpenter mis à jour :

- The thing (1982)
- Halloween (1978)
- L'antre de la folie (1994)
- New York 1997 (1981)
- Christine (1983)
- Vampires (1998)
- Los Angeles 2013 (1996)
- Les aventures de Jack Burton (1986) <-------
- Fog (1980)
- Assaut (1976)
- Prince des ténèbres (1987) <----------
- Le village des damnés (1995)
- Les aventures d'un homme invisible (1992)


La petite boutique des horreurs (1986)

Faire une comédie musicale, c'est risqué. En faire une sur un film d'horreur ça l'est encore plus.
C'était assez particulier mais j'ai trouvé ça sympa une fois qu'on rentre dans le délire.

Voir une plante carnivore géante qui chante ça n'a pas de prix... en plus je la trouve particulièrement bien animée.

C'est assez marrant aussi, comme le passage où la plante téléphone ou les scèns chez le dentiste fou entre autre. Pas hilarant hein, mais rigoleto.

Le seul vrai reproche que je ferai c'est de ne pas avoir plus mis en avant le côté horreur. On a pas mal de chansons assez classiques qui pourraient se trouver dans n'importe quel comédie musicale.


Running man (1987)

Bon, je découvre ce film bien après avoir lu le livre et après avoir vu Le prix du danger (1983), en terme d'adaptation pure, c'était vraiment pas terrible, le film français faisait bien mieux...
Ce qui était intéressant dans le livre si ma mémoire est bonne c'était que le héros décidait lui-même de participer au jeu, et il ne devait pas traverser une zone déserte peuplé de 2-3 gros méchants, mais était livré à lui-même dans une ville entière habité par de vrais gens. On perd donc là tout l'intérêt du livre.  

En terme de film tout court, sans tenir compte du livre ou l'autre film... ben c'était pas terrible non plus. Scharzzi doit faire face à de gros méchants les uns derrière les autres, comme dans un jeu vidéo. Et ces méchants sont particulièrement... débiles/ridicules/moches... c'est au choix.

Et c'est bourré d'incohérences, je ne suis pourtant pas très regardant là dessus mais là c'est gros comme une maison...
Par exemple une téléspectatrice doit décider quel méchant envoyer, elle choisi le gros hockeyeur asiatique, et comme par hasard les héros arrivent dans un stade de hockey, alors qu'ils peuvent aller où ils veulent...
Mais le meilleur ça reste le passage de l'hélico du début qui a été filmé et est projeté pendant l'émission... et on voit ce passage comme on l'a vu au début, c'est à dire avec différentes prises de vue, des zooms, etc. Je sais qu'on est dans le futur, mais ça fait beaucoup d'argent gaspillé juste pour filmer l'intérieur d'un hélico dans lequel il n'était  censé rien se passer.

Ce n'était pas non plus nulissime, dans le genre gros film d'action bien con, ça fait le job, c'est déjà ça  ;D

The Reg

Je n'ai pas vu Les aventures de Tim euh Richard euh Jeff Jack Burton mais tu ne m'as pas vraiment donné envie de le voir. Bizarre, non ? J'approuve ce que tu as dit sur Running Man et La petite boutique des horreurs. Amen.

Sinon moi ces derniers jours, je me suis fait un petit cycle Jean-Claude Van Damme, j'avais envie d'enrichir ma culture.  ;D Jusqu'ici je n'avais pas vu grand chose avec lui : Double Impact (bof) Expendables 2 (sympatoche, quand le premier j'avais pas trop aimé). Il y a deux mois environ j'ai vu Bloodsport et là j'ai adoré. 8)

Mais là, les 5 que j'ai vu beuuuuuh...

Universal Soldier (1992) Un peu chiant... en plus on voit plusieurs fois son cul en gros plan... et... non merci.

Timecop (1994) Un peu chiant aussi...

Street Fighter (1994) Est devenu un nanar culte entres autres grâce au Nostalgia Critic. Je pensais que ce serait celui où un de ceux qui me plairait le moins... et certes c'est débilissime... mais raisonnablement divertissant au moins. Résultat je l'ai préféré aux précédents.

Double Team (1997) A la maison on avait le Laserdisc quand j'étais gamin mais je l'ai jamais regardé. C'est passable.

Point d'impact (2002) Un Die Hard like bien moisi :

Réalisation et montage dégueulasses, musique digne d'un film porno à petit budget, mauvais effets spéciaux, tension absente, bruitages ridicules, scenar ultra cliché et convenu, développement des personnages rushé, pas aidés par des dialogues insipides, des interprètes en roue libre... et si encore c'était divertissant dans sa nullité, ça pourrait faire un bon nanar, mais en plus on s'emmerde. Voilà voilà...

Si c'était un téléfilm on pourrait un peu excuser tout ça. Mais 18 millions de budget, c'est certes pas énorme à l'échelle d'Hollywood, mais encore aujourd'hui (donc 15 ans plus tard, soit en n'oubliant pas l'inflation) on a des films d'action qui se débrouillent mieux avec moins que ça. Parfois beaucoup moins. Et là ça se passe surtout dans un train, donc question décor ils ont du faire des économies, JCVD est la seule tête d'affiche donc le salaire des interprètes non plus a pas du outrageusement vider les caisses... Non vraiment, rien à sauver ici.

Je verrai aussi Chasse à l'homme (1993) prochainement. John Woo aux manettes, j'ai espoir que ce soit assez cool au moins.

The Reg

Plus que quelques jours avant Rogue One, qui va aller le voir ?

Maurry Christmas!

Citation de: The Regcember le 11 Déc 2016, 16:12
Plus que quelques jours avant Rogue One, qui va aller le voir ?

Pas moi, ça n'a pas l'air d'un genre de film que je vais apprécier (mais il faut dire que je me fis aux trailers et aux résumés du film que j'ai lu).

Dr. Nick

Citation de: The Regcember le 11 Déc 2016, 16:12
Plus que quelques jours avant Rogue One, qui va aller le voir ?
C'est prévu que j'y aille. Même si j'ai un peu peur à cause des nombreuses mauvaises nouvelles de production (reshoots, changements de dernière minute). En tout cas ce sera mon premier Star Wars au ciné, bigre.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Citation de: The Regcember le 11 Déc 2016, 16:12
Plus que quelques jours avant Rogue One, qui va aller le voir ?

Ça va dépendre si je réussi à convaincre ma copine, car je suis fan de Star Wars, mais pas assez pour y aller seul haha


Bon, sinon je me suis enfin attaqué aux films de Quentin Tarantino, le seul que j'avais vu avant c'était Django et comme je l'ai revu une deuxième fois il y a quelques mois, je ne vais pas le revoir lors de mon visionnage de tous les films de Tarantino.  Donc, j'avais vraiment adoré Django et je trouvait vraiment que c'était un excellents films avec aucune longueur pour un film de sa longueur.  Je me demandais alors comment on pouvait faire mieux?  C'est alors que j'ai décidé de voir Pulp Fiction et j'ai eu ma réponse.  Le scénario est construit d'une manière hallucinante, j'ai déjà hâte de le revoir.  On ne s'ennuie pas une seule seconde dans cet univers complètement fou et le jeu d'acteur est incroyable.  D'ailleurs on a vraiment des acteurs qui étaient déjà très connu même avant ce film, je pense entre autre à Bruce Willis et John Travolta.  Puis, hier soir, j'ai décidé de voir un autre film de Tarantino dont j'avais beaucoup entendu parlé, je parle ici du film Inglourious Basterds.  Je savais que ce film serait à la hauteur des deux autres, mais même si je l'ai trouvé vraiment excellent, je dois dire que c'est celui que j'ai le moins aimé jusqu'ici même si c'est dure de lui reprocher quoi que ce soit.  Encore une fois, nous avons droit à un scénario complètement fou, mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques petites longueurs contrairement à Django même si Django est encore plus long.  Je pense notamment au chapitre 2 du film qui est aussi un peu bizarre.  Bon, comme la majorité du film est en français et en allemand, ça devait être vraiment chiant pour les américains à regardé, au moins nous on comprend une grande partie haha

Donc, jusqu'ici ça ressemble à ça par ordre de préférence.

Pulp Fiction (1994)
Django Unchained (2012)
Inglourious Basterds (2009)

Ce soir je m'en vais regardé Kill Bill Vol. 1 en espérant que ce soit mieux que l'épisode des Simpson...

Tetouchaud

Je suis allé voir La fille de Brest ce matin. Poignant, absolument magnifique. Tous les acteurs sont à fond dans leur rôle (notamment Sidse Babett Knudsen qui est parfaite en Irène Frachon, en gérant aussi bien les scènes au ton grave que celles au ton plus léger).

Et on voit à quel point les laboratoires pharmaceutiques peuvent être affligeants, voire inhumains... ainsi que les autorités de santé par la même occasion. Je m'intéresse à cette affaire depuis 2013, et je pense que ce superbe film était le meilleur moyen de convertir un maximum de personnes à cette cause grave. Une leçon de courage et d'humanité.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".