Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Citation de: Léo Pard le  8 Août 2011, 22:55
Rappel : Les Trois Frères demain sur TF1, mais notons aussi la rediffusion de Le Cave se rebiffe en seconde partie de soirée sur W9. Et en ce moment sur France 2, John Rambo, le dernier opus de la saga qui est inédit. :)

J'espère que tu ne l'as pas regardé jusqu'au bout mon pauvre Leo Pard, je te plains sincèrement.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

American Dad

Hier,j'ai vue Les 12 travaux d'Asterix de 1976 .

Une image du film :



Petit résumé du film :

César est ridiculisé par le village gaulois qui ose encore lui résister. Il organise alors une série d'épreuves que seul un dieu pourrait réussir. Astérix et Obélix relèvent le défi et, grâce à la potion magique, espèrent remporter les douze épreuves du tournoi et ainsi ridiculiser une fois de plus Jules César

Mon avais et ma note :

Un très bon film ! J'adore Asterix et Obelix ! Pas mal de gags . Sinon,les graphismes ne sont pas très bien fait,mais il est vraiment bien .
Ma note pour ce film serait de 16/20 .

Vos avis sur ce film ?

The Reg

Je le regardais en boucle quand j'étais môme ! :D A chaque fois que je le revois adulte, c'est un plaisir. Je ne sais pas combien de fois je l'ai vu, 30, 40 fois... Mais pour moi c'est clairement le meilleur dessin animé d'Astérix !

Kevallen20

#888
+1 j'adore ce dessin animé depuis que je l'ai vu il y a 8 ans de ça :)

H_2_B

Récemment, j'ai revu une saga à laquelle je n'avais jamais vraiment accroché et pour laquelle je ne comprenais le culte qu'on lui vouait. J'étais plus petit quand j'ai vu ces films pour la première fois et je crois que ça a beaucoup joué parce qu'aujourd'hui je les ai revu avec un regard neuf et sincèrement, j'ai pris mon pied. Je parle de la saga Alien.

4 films et autant de réalisateurs chacun apportant sa patte et ajoutant sa pierre à l'édifice de la mythologie de la créature. Bien qu'ils ne sont pas tous parfait ils ont au moins le mérite de ne pas faire les même erreur que beaucoup de saga à savoir tourner en rond. Chaque film est différent l'un de l'autre et à aucun moment on a l'impression de voir un copier/coller du précédent et c'est ça justement qui rend ces films intéressants.

Contrairement à d'autres sagas, il ne me semble pas évident de dire que le premier film est le meilleur parce que je trouve que les films se valent bien (même si La Résurrection m'a laissé un peu dubitatif) donc je ne serai pas capable de faire un classement.

Il m'a fallu du temps mais à présent j'ai enfin pu apprécier Alien à sa juste valeur et c'est avec un réel plaisir que je n'hésiterai pas à me revisionner les 4 films de temps en temps.

Léo Pard

Citation de: regismo le  9 Août 2011, 21:36 Mais pour moi c'est clairement le meilleur dessin animé d'Astérix !

Je suis d'accord : originalité, scénario, gags, animation, voix : tout est bon là-dedans. 8)

HomerDesSimpson

moi perso j'ai vu les trois  frère hier soir !

ça reste quand même un film culte!

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

The Reg

#892
HAAAAAAAAAA H_2_B ! Je t'aime comme un fou ! Heu non je vais trop loin... je t'apprécie !

La saga Alien est, avec Star Wars, la saga culte de mon adolescence ! 8) Je me souviens un de mes premiers posts de ce sujet où je mettais catégorie par catégorie mes films favoris, la catégorie horreur avait bien sûr Alien.

Je l'ai vu plein de fois, je suis absolument fan des 3 premiers films ! J'ai bien sûr acheté le coffret DVD quadrilogy. A l'époque où le DVD n'était pas aussi développé, résultat, vu que j'ai acheté le coffret 9 DVD avec deux versions de chaque film et avec 97 heures de bonus  ;D à l'époque il m'avait coûté la bagatelle de 79 euros ! J'ai mal au... bas du dos, quand je le vois aujourd'hui à 20 euros.

Mais c'était la parfaite époque car j'ai découvert Alien à 11 ans, j'en suis devenu fan... et alors que je venais de prendre 16 ans mon fanatisme commençait à baisser. OR à la même époque deux choses parfaites sont arrivées et c'était parfait pour me relancer :

- D'abord, ils ont ressorti le premier Alien au cinéma en version director's cut ! Heureusement à l'époque j'habitais pas trop loin de Paris parce qu'il n'y a que quelques trèèès rares salles dans le pays qui l'ont passé. (Matrix Revolution sortait, forcément, ce film de m**** lui a fait trop d'ombre) j'ai donc du faire partie des 12 personnes qui sont allés voir la ressortie de ce film en salle.  :D

- Mais surtout, peu de temps après, le coffret DVD en question est sorti : Chaque film avait une version longue ou une version director's cut ! Si celle du 4 ne vaut rien et que celle du un je l'avais vu au cinoche... La version longue d'Aliens est une aventure encore plus profonde, et la version longue d'Alien 3 m'a tellement surpris :o que j'en étais totalement pantois ! C'est presque une version alternative tant y'a de différences. Une demi-heure de plus et surtout avec des changements sur la naissance et la mort de l'Alien... Par contre faut regarder en VO, le doublage français est horrible.

Mon classement a beaucoup changé même si le 4 n'a jamais bougé de la 4e place. Je dirais qu'aujourd'hui :

1/ Alien 3 (David Fincher. Celui-ci le renie, il a tort !)
2/ Alien, le huitième passager (Ridley Scott)
3/ Alien le retour (James Cameron)
4/ Alien la ressurection (Jean-Pierre Jeunet.........  ::))

J'ai aussi les bouquins des 3 premiers films et je me souviens que j'avais suggéré la page référence à Alien sur TSP.

Je m'attendais à haïr Alien vs Predator, finalement, je n'ai pas beaucoup aimé MAIS je m'attendais à pire. Ha ha, l'autre elle s'allie avec les Predator, ha ha ! Quelles chochottes ces Predator ! On ne s'allie pas aux Aliens !  >:( :P Ils sont impitoyables !

H_2_B

Pour l'instant le seul film dont j'ai vu les deux versions c'est le troisième. C'est rare de voir ce genre de director's cut parce qu'en général ce ne sont que des petits changements mineurs alors que là comme tu l'as dit c'est carrément une version alternative du film. Je préfère néanmoins la version courte du film même si la longue est de bonne facture. Si j'ai bien compris, Fincher renie ce film parce que le studio l'a gonflé et ne lui a pas laissé faire ce qu'il voulait du coup il ne voit pas ce film comme son film.C'est dommage en un sens parce qu'Alien³ est pas mauvais du tout et il ne devrait pas en avoir honte.

Pour le quatrième comme je l'ai dit il m'a laissé dubitatif, c'est vrai qu'à côté de noms comme Ridley Scott, James Cameron et David Fincher, c'est un peu le jeu du "Chercher l'intrus". Le film n'est pas vraiment mauvais en soi, c'est juste qu'il est très (trop?) différent de l'univers Alien. Le fait de faire ressusciter Ripley ne me dérange pas mais par contre sa personnalité ne sied pas à ce qu'on a vu jusqu'ici. Se balader dans le vaisseau style "Ouais je connais les Aliens je les ai déjà battus avant, ça va quoi c'est pas non plus hyper compliqué" le tout assaisonné d'un humour que je trouve malvenu mais bon ça c'est un avis personnel. Il y'a tout de même de très bonnes scènes comme celle qui se passe dans l'eau et la naissance du nouvel alien même si je trouve qu'il a été mal utilisé.

Pour la saga des Alien VS Predator, le problème c'est son côté block-buster, le fait de vouloir en foutre plein la vue avec deux créatures charismatiques connues de tous. Ce film ressemble à une sorte de viol où chacun en prend pour son grade (sérieux, le Predator qui s'allie à la gonzesse quoi...) ou comment utiliser deux icônes du cinéma pour rameuter le plus de monde possible. Dans le même registre, je préfère nettement Freddy VS Jason...

The Reg

Je ne sais pas si je préfère la version courte ou longue d'Alien 3, mais quand on a vu 20 fois la version courte, voir une version si différente, c'est surtout extrêmement surprenant ! Dans le bon sens. :) C'est totalement redécouvrir le film, pour moi.

Citation de: H_2_B le 10 Août 2011, 10:54 Il y'a tout de même de très bonnes scènes comme celle qui se passe dans l'eau
Oui, la scène aquatique est à peu près la seule chose qui fait que je regarde le film de temps en temps. J'ajoute que j'ai en horreur la musique de ce film, quasiment l'intégralité.

homer vs new york

Citation de: American Dad le  9 Août 2011, 20:45
Hier,j'ai vue Les 12 travaux d'Asterix de 1976 .

Une image du film :



Petit résumé du film :

César est ridiculisé par le village gaulois qui ose encore lui résister. Il organise alors une série d'épreuves que seul un dieu pourrait réussir. Astérix et Obélix relèvent le défi et, grâce à la potion magique, espèrent remporter les douze épreuves du tournoi et ainsi ridiculiser une fois de plus Jules César

Mon avais et ma note :

Un très bon film ! J'adore Asterix et Obelix ! Pas mal de gags . Sinon,les graphismes ne sont pas très bien fait,mais il est vraiment bien .
Ma note pour ce film serait de 16/20 .

Vos avis sur ce film ?


L'un des meilleurs Astérix , j'attendais avec impatience une rediffusion dans la télé  ;D
Je l'avais acheté en VHS puis en DVD pour mes mes deux petites cousines .
Un pur régal , même aujourd'hui je lui donne 15/20 !
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Lenny Bar

#896
Aaah H_2_B lui aussi a succombé à Alien

Il y a quelque années cette série de films ne m'intéressait pas du tout. Je n'aime pas trop les films futuristes qui se passent dans l'espace et ce genre de choses, donc forcement c'était mal parti.

Et puis un jour, à force d'entendre Régis en parler j'ai regardé le 1 par curiosité (enfin je l'ai revu, je l'avais déjà regardé il y a trèèèès longtemps donc je ne me souvenais de rien). Et j'ai vraiment bien aimé ! J'ai enchainé avec les 3 suivants.

Mon préféré reste le 2 qui a une ambiance très spéciale, à la fois film fantastique, film d'horreur et film de guerre.

Je ne sais pas trop lequel viendrait en deuxième position dans mon classement... le 1 ou le 3.
J'aime la simplicité et l'effet de surprise du 1 qui jette les bases de la saga.
Et ce que j'ai aimé dans le 3 c'est le retour aux sources : Un seul alien, pas d'armes sophistiquées... et surtout Ripley qui perd tout le monde dés le début du film... et même au milieu !

Le 4 par contre est nettement moins bon... mais malgré tout je ne le trouve pas mauvais... le problème c'est qu'on dirait plus une parodie de Alien plutôt qu'une suite...
Comme vous l'avez dit : Ripley ressusitée, Ripley qui n'est plus elle-même, des personnages carricaturaux... et quelque scènes ridicules je trouve, comme quand le général machin se fait perforer le crâne après avoir envoyé une grenade... Avant de mourir il prend le temps de faire une jolie grimace et de regarder le petit bout de peau qu'il vient de décoller de son crâne... et d'autres scènes tout aussi ridicule quand les types se mettent à jouer les gros bras : "Tiens, si je lâchais l'échelle en m'accrochant par les pieds je pourrais tirer sur les aliens à l'envers, ça sera cool !" "Tiens, comme je suis un pro de la gâchette, je vais tirer sur ce tuyau, ça va faire ricochet et tuer le type derrière moi"
Bref, j'ai cité beaucoup de points négatifs mais globalement je passe quand même un bon moment en regardant ce film.

H_2_B

En effet, comme tu dis le gros problème du 4 c'est son aspect proche de la parodie, son manque de sérieux comme si Jeunet voulait rendre plus légère la saga qui, il faut l'avouer, est quand même très pesante (et là je parle en terme d'angoisse, de tension). Le problème c'est qu'après 3 films assez sérieux sur le sujet, celui-ci fait du coup un peu tâche et "l'humour" introduit y est vraiment bas de plafond. Moi non plus je ne trouve pas le film mauvais, c'est juste que Jeunet a pris une mauvaise direction.

Sinon aujourd'hui j'ai regardé 2 superbes films : American Beauty et Good Will Hunting.

homer vs new york

Citation de: H_2_B le 11 Août 2011, 22:54
En effet, comme tu dis le gros problème du 4 c'est son aspect proche de la parodie, son manque de sérieux comme si Jeunet voulait rendre plus légère la saga qui, il faut l'avouer, est quand même très pesante (et là je parle en terme d'angoisse, de tension). Le problème c'est qu'après 3 films assez sérieux sur le sujet, celui-ci fait du coup un peu tâche et "l'humour" introduit y est vraiment bas de plafond. Moi non plus je ne trouve pas le film mauvais, c'est juste que Jeunet a pris une mauvaise direction.

Sinon aujourd'hui j'ai regardé 2 superbes films : American Beauty et Good Will Hunting.

Le premier est culte et le deuxième est génial !! ( c'est celui avec le génie des maths c'est pas un western ? ) .

Tu n'as pas du t'ennuyer aujourd'hui  :D ( tu les a vu en DVD je suppose ? ) .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

H_2_B

Citation de: homer vs new york le 11 Août 2011, 23:02

Le premier est culte et le deuxième est génial !! ( c'est celui avec le génie des maths c'est pas un western ? ) .

Tu n'as pas du t'ennuyer aujourd'hui  :D ( tu les a vu en DVD je suppose ? ) .

Malheureusement je ne trouve pas les DVD de ces films, à la limite American beauty je crois l'avoir vu en magasin mais Will Hunting (oui, c'est bien le film avec Matt Damon qui joue un génie) je ne l'ai jamais trouvé. Il a donc fallu que je... Euh... que j'attende leur diffusion à la télé qui, par le plus grand des hasards est tombé le même jour  (je m'en suis bien sorti  :P)

En effet, je ne me suis pas ennuyé, ce sont tous les deux de très bons films. En ce moment je découvre des films considérés comme culte et que je n'avais jamais vu comme Vol au dessus d'un nid de coucou.