Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Payer 10€ pour aller voir un film au cinoche, c'est pas mal du vol aussi...  ::)

Citation de: HomerJ-Simpson le 30 Août 2011, 16:51
Non >:( J'achète CHAQUE film en DVD pour le voir.

Si je le pouvais, je le ferais, mais honnêtement, je n'ai pas les moyens pour, et je n'ai absolument aucun scrupules à télécharger. Si les DVD étaient moins chers, peut-être que je me remettrais en question, mais quand je vois de belles chiasses à près de 20€ ça me fait déprimer.

Citation de: HomerJ-Simpson le 30 Août 2011, 16:51
Je hais télécharger un film; qualité de merde et on ne paie même pas pour voir une oeuvre...

Heu, je ne sais pas où tu vas chercher tes téléchargements.  :D
J'ai toujours eu une qualité optimale, et pour tout te dire, j'ai même trouvé une version blu-ray de Ice Age 3. Quant au son, je trouve très régulièrement du 5.1, sincèrement, je n'ai pas de problèmes. Et à la vitesse ou ça va (moins de dix minutes pour un film de plus de deux heures), une petite boulette ne fait pas de mal.
Après, ça n'est pas non plus parce qu'on télécharge, que l'on est obligé de voir sur son PC non plus, je crois qu'il existe suffisamment de modèles de télévision avec un port uhèssebée.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

Je paie €6,90 pour un film au cinéma en tant qu'étudiant. C'est sûr qu'à €9,50 j'irais voir moins de films. Mais j'adore la salle de cinéma c'est l'endroit où j'aime le plus être.

Des DVDs j'ai aucun salaire, aucunes économies. Tout argent qui arrive dans mon portefeuille ou sur mon compte sort dans la journée ou le lendemain (si on est dimanche) dans un film en DVD ou Blu-Ray.

J'ai pas mal au cul quand il faut dépenser 99€ pour Star Wars ou même 25€ pour The Lion King tiens. S'il aurait fallut payer le Blu-Ray de The Lion King à 200€ je l'aurais fait ;D
La pluspart des films je l'achètes sur internet a des prix raisonnables 9,99€ max.

J'ai une connexion internet de merde et juste pour un nouvel épisode de The Simpsons en HD ça prends environ une heure à télécharger. La qualité est relativement moyenne mais c'est regardable sur un écran HD. Un film je le ferais jamais. 1. trop de temps 2. qualité inférieure au DVD.

Je regarde pas de film sur mon ordinateur. Ecran trop petit (17") et son pourri. Je les regarde sur ma TV j'ai un disque dur pour les séries qui passent aux US et qui ne sont pas encore sorties en DVD. Mais là encore et pas faute d'avoir essayé, un film HD sur le web c'est de la merde même a côté d'un DVD. ;)

H_2_B

Disque dur externe multimédia de 500 Go, une bonne connexion internet et des bons sites et on peux voir des films téléchargés de bonne qualité sur sa télé. De manière général, je télécharge les films et les séries mais si j'ai bien aimé alors je n'hésite pas à l'acheter même si je dois y mettre le prix comme pour Bubba ho-tepp et surtout Black Swan. Et puis ça me permet de ne pas regretter d'avoir dépensé une vingtaine d'euros pour une bouse comme Vampires suck ou the human centipede que j'ai regardé hier.

Charles Montgomery Burns

Exactement H_2_B, j'ai le plaisir de ne pas avoir besoin de prendre de risque, le téléchargement ça me prend tellement peu de temps, de même à supprimer, un clic, et hop, le film est à nous. Les DVD, entre la pub, le prix, le risque de tomber sur un mauvais, voire très mauvais film...
En ce moment je suis sur un site qui marche très bien et qui propose de la HD, ainsi que du Blu-ray, ils utilisent un logiciel spécial qui permet d'uploader les vidéos de la même qualité que sur un DVD (et donc, même chose pour un Blu-ray), voire parfois mieux, j'ai fait l'expérience avec Avatar, c'était encore mieux sur mon PC que sur DVD.
Même chose pour le téléchargement, je peux me choper la même qualité en DL, qu'en stream, voire meilleure, comme souvent dans les sites d'hébergements.
Donc honnêtement, je n'ai pas du tout besoin de DVD, et je privilégie même cette option, même pour mes films préférés, pur bonheur sur grand écran (94 pouces).

Ah, et je suis aussi d'accord, rien ne vaut un bon passage au cinéma, mais encore une fois, c'est une question d'argent.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

Un film en DVD vous avez un débit image moyen de 8Mbits/sec en MPEG-2. Et un débit son moyen de 512kbits/sec en DD ou DTS multicanaux.

Un Blu-Ray le débit image moyen est à 25Mbits/sec. en AVC et le débit son moyen est de 2.5Mbits/sec en PCM Linear ou en DTS-HD MA multicanaux = aucune compression son.

Sur un DivX j'ai vérifié l'image est donc codée en DivX (globalement du MP4) avec un débit moyen de 1Mbits/sec. et son AAC à 128Kbits/sec généralement stéréo.
Sur du HD720p ça monte à 3Mbits/sec. en H.264 (globalement du AVC) avec un débit audio de 192 en AAC toujours, stereo ou multicanaux.
Le HD1080p a plusieurs variantes suivant les poids pour des débits en H.264 qui varient entre 5Mbits/sec pour les pire et 15Mbits/sec pour les meilleurs. Ca reste du son compressé en AAC avec 512Kbits/sec (on arrive au niveau du DVD) avec du multicanaux.

Donc a moins que vous téléchargiez un BRD de 49Gb sur le web, vous avez toujours une qualité de merde en dessous ou équivalente au DVD dans le cas de la HD1080p...
Ok ça vous paraîtra beau sur un écran mais le BRD c'est mieux :D

Charles Montgomery Burns

Bon certes, j'exagère un peu.  8)

Aujourd'hui, la grande majorité des Blu-Ray font approximativement 30-35 Go, c'est assez rare que ça monte plus haut, la compression DivX varie selon certaines sources, j'ai déjà vu du 15 Go, mais ça tourne très souvent autour de 8-9, voire 10.
L'avantage du DivX est, et restera avant tout sa compression de données de types basiques, et donc qui ne s'attaque pas aux données processives, par conséquent, la qualité graphique du film, ne sera que peu touché ou pas du tout.
De plus, depuis l'arrivée du codage vidéo H.264 (sous win), il est possible de ne pas perturber le la continuité du code source, chose qui arrivait souvent sous la V6, mais plus sous la V7.

Citation de: HomerJ-Simpson le 30 Août 2011, 17:25
Un film en DVD vous avez un débit image moyen de 8Mbits/sec en MPEG-2. Et un débit son moyen de 512kbits/sec en DD ou DTS multicanaux.

Un Blu-Ray le débit image moyen est à 25Mbits/sec. en AVC et le débit son moyen est de 2.5Mbits/sec en PCM Linear ou en DTS-HD MA multicanaux = aucune compression son.

Sur un DivX j'ai vérifié l'image est donc codée en DivX (globalement du MP4) avec un débit moyen de 1Mbits/sec. et son AAC à 128Kbits/sec généralement stéréo.

Il n'y a pas que du AAC en en Dv. 

Toujours est-il que j'arrive à du DVD relativement facilement.  :)
Quant au BRD, la qualité fonctionnelle ne se trouve effectivement que sur un support en magasin.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Outre la qualité, le téléchargement légal/illégal c'est un débat intéressant je pense ! Mais comme ça ne concerne pas que le cinéma, je vais ouvrir un sujet sur le téléchargement.

HomerJ-Simpson

Bonne idée mais c'est tout ce que j'ai a dire à propos de ça (qui aurait sa place dans le jeu des répliques).  :D

@CMB: Ok en multicanaux c'est du AC3, mais globalement ça reste du codage AAC, comme le M4A et compagnie. j'entendais pas là que j'ai jamais vu du MP3 sur du DivX et encore moins du PCM.

Tosay

Y'a un forum sur le téléchargement mais je me permet quand même un petit commentaire ici :)

Pour répondre à CMB, je ne l'ai pas trouvé sur T411 (je crois qu'il ne mette plus de screener). Je l'ai trouvé via un site internet dont je ne me souviens plus du nom mais qui m'a fait bifurquer sur megaupload.

Citation de: HomerJ-Simpson le 30 Août 2011, 16:43
Le téléchargement c'est du VOL >:(
Ca dépend du film. Je le regarde en screen et si j'ai bien aimé, je le prend en blu-ray. J'en ai une trentaine chez moi et ce sont des films qui mérite d'être acheté

Et oui, pour 10€ la place c'est du vol ! et 8€ le Coca aussi :)
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

The Reg

Je regarde à nouveau Invictus là, j'aime beaucoup ce film qui mélange habilement sport et politique, avec de l'émotion et une belle interprétation de Morgan Freeman et Matt Damon.

HomerJ-Simpson

Un des Clint Eastwood qui m'a le plus déçu :-\ Je reviens de revoir Men in Black. Bah tout le monde connait ;)

homey

Je vient de finir the social network.

Un des meilleur film que j'ai vue! :)
Un pur Chef d'oeuvre,Rien n'a dire, parfait,Excellent!
Très bon scénario,De très bon acteurs.
Et malgré le complexe de certaines scènes (informatique) on arrive très bien a comprendre.

17,5/20  :)

Cletus Scorpio

Apres cette interlude téléchargement, bon Kaboom Tosay !  ;)

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Tosay

#1048
Citation de: Cletus Scorpio le 30 Août 2011, 23:34
Apres cette interlude téléchargement, bon Kaboom Tosay !  ;)
Merci Cletus :)

Mais je n'ai pas eu l'occasion de le regarder  :-\

J'ai eu tellement de travail hier soir que j'ai pu regarder qu'un seul film au boulot  :o C'est HONTEUX !! et j'en ai fais la remarque à mon chef en lui disant " hey, si c'est pour regarder qu'un seul film pendant que je bosse, c'est plus la peine que je ramène mon lecteur hein  >:(" et il m'a répondu :" Désolé, demain soir je te ramène le café et les croissants à ton poste et je te décharge de toutes responsabilité professionnels pendant une nuit  :P"
Dois-je préciser que c'est de l'ironie ?  ;D

Bref, j'ai regardé "la rafle"



Pour un film sur "la rafle du vel d'hiv", je l'ai trouvé plus que mauvais !!

Le seul point positif du film, est la présence de Monsieur Jean Reno qui nous prouve, une fois de plus, son talent d'acteur (mais si celui-ci n'a pas un rôle très important)

Gad Elmaleh comédien ? Mouai.... va falloir qu'il garde sa place d'humoriste hein  ;D

Note : 8/20

Si on a l'audace de faire un film sur ce sujet, il ne faut pas avoir peur de présenter ce qui a fait l'horreur de cette partie de l'histoire (chambre à gaz)

Par contre, ce soir ça sera Kaboom ......ou the social network  :-[  ;D
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Charles Montgomery Burns

Heu honnêtement, le chois est vite fait pour moi (TSN), mais si tu préfères Kaboom, libre à toi. :)

Tu nous en diras des nouvelles.  :)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?