Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Je vois que tu aime les vieux films et je constate que nous n'avons pas du tout le même genre de film  ;).

The Reg

Oui boh, j'ai 2-3 films qu'on peut considérer comme "vieux"...

Oui nous n'aimons pas clairement pas le même genre de films...  ;D

Statham17

Moi sa serai les film recent 2004 A aujourdhui a peu près moi comme je le dit c'est SF Catastrophe , action et justicier ( marvel )

The Reg

Je suis un fidèle du blog "Bébé Alien" sur le cinéma, et vu son amouuuur des films de Super Héros en général (comme Homer, je précise que c'est Ironique) si il t'entendait parler il se suiciderait... :D

Perso en super-héros je ne crache pas sur les Spiderman à l'occasion... c'est à peu près tout... Quels films as-tu vu de ma liste ?

Citation de: Simpson-Collection17 le 30 Sep 2011, 18:43
Stallone a refusé un Die Hard ( piege de cristal ) vous pensez que c'est mieu Willis ou Stallone ?

Moi je pense que Willis ai mieu
  :D

Statham17

Moi je seria spour Ghost Rider , Spider-man , iron man c'est tout après j'ai vu de ta liste Les Terminator(tous)
Le dernier Predator plus Aliens contre predator , et Die Hard 4

The Reg

Aliens contre Predator, pour un vieux fan d'Alien comme moi, c'est un crime. :'( J'ai trouvé le premier acceptable dans le genre, mais le deuxième j'ai vite laissé tomber...

Terminator à mon goût seuls les deux premiers valent le coup.

Statham17

Moi j'ai adoré le 4 ( terminator renaissance ) et terminator 3 avec l'autre robot  la fille mais j'ai preferer le 4 Schwarzy apparait a la fin il mesure 2mètre de haut  :D

Charles Montgomery Burns

La renaissance est à mon gout déjà meilleur que le troisième volet, oui je le dit clairement, et effectivement, le petit coté apparition de Schwarzy à l'aide de quelques effets spéciaux très bons offre un petit coté nostalgique, mais ça reste très moyen, aucun des derniers volets de mérite le nom de "Terminator". Par contre, les deux premiers opus sont cultes, il faut se l'avouer, mais j'ai un (très) petit faible pour le second, car le premier peut m'ennuyer par moments
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Je trouve que dans le 4 les robot sont super bien faites surtout en moments de guerre ils sont vraiment superbe bon effets speciaux

Charles Montgomery Burns

Citation de: Simpson-Collection17 le 30 Sep 2011, 19:37
Je trouve que dans le 4 les robot sont super bien faites surtout en moments de guerre ils sont vraiment superbe bon effets speciaux

Oui, je ne dis pas le contraire.  ;) Mais comme l'aura précisé Régis, la qualité graphique ne fait pas la qualité tout court.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Sa je suis d'accord mais le gars qui combat les robots o'connor je crois il est bien pour jouer dans se film le gars de la resistance

HomerJ-Simpson

#1256
C'est Christian Bale, l'excellent interprete de Bruce Wayne/The Batman. Mais dans Terminator Salvation il est très moyen, c'est pas sa faute il est mal dirigé et donc pas très crédible et assez limité. Par contre Sam Worthington j'ai pas encore capté qu'est-ce qu'il foutait là. Sur ce point je rejoins Charles Montgomery Burns; ce film n'a de Terminator que le titre, mais reste un bon divertissement. Rise of the Machines est très mauvais.

Die Hard je préfère le un comme dit précédemment même si Die Hard with a Vengeance lui colle au fesses :D

Alien Vs. Predator n'aurait jamais du quitter l'univers du comics, c'est un fait.

En super héro; Batman reste le meilleur (Burton/Nolan) et j'aime beaucoup les deux premiers Superman (Richard Donner's Cut pour Superman II). Superman de Sam Raimi c'est très chouette. Les deux premiers X-Men sont sympa aussi. Mais l'univers sombre de Batman reste number one pour moi.

Et c'est les larmes aux yeux que je viens de finir The Return of the King. Merci à ceux qui m'ont conseillés d'acheter la trilogie en BRD, les versions longues sont nettement supérieures aux montages cinéma, c'est impressionnant et ça va me manquer de ne plus me faire 4h de Lord of the Rings le soir... :(

PS: Je préfère Bruce Willis à Stallone. ;)

PS2: Predators (le nouveau, pas l'excellent Predator de John McTiernan) est aussi très mauvais.

Charles Montgomery Burns

Citation de: HomerJ-Simpson le 30 Sep 2011, 21:20
En super héro; Batman reste le meilleur (Burton/Nolan) et j'aime beaucoup les deux premiers Superman (Richard Donner's Cut pour Superman II). Superman de Sam Raimi c'est très chouette. Les deux premiers X-Men sont sympa aussi. Mais l'univers sombre de Batman reste number one pour moi.

J'irais même plus loin : Les Batman's de Nolan, sont les seuls films de super héros que je considère comme très bons (excellent, même pour le dernier), car même si l'univers de Marvel + quelques vieilles adaptations comme Superman ont le mérite d'être divertissants, je ne prend carrément pas le même plaisir que quand je vois The Dark Knight.


Oh, et puis zut, je me le refais ce week-end !

Citation de: HomerJ-Simpson le 30 Sep 2011, 21:20
Et c'est les larmes aux yeux que je viens de finir The Return of the King. Merci à ceux qui m'ont conseillés d'acheter la trilogie en BRD, les versions longues sont nettement supérieures aux montages cinéma, c'est impressionnant et ça va me manquer de ne plus me faire 4h de Lord of the Rings le soir... :(

Told ya !  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

#1258
Ouais c'est bien la première fois que je deviens ultra fans de films que j'ai pas aimé lorsque je les ai vu à leur sortie. Heureux de les avoir revu! Maintenant je peux les revoir tous les mois comme les autres sagas épiques!!

Edit: En fait c'est arrivé avec The Dark Knight et The Aviator déjà... Dingue.

Lenny Bar

#1259
Citation de: H_2_B le 30 Sep 2011, 18:39
On va de nouveau retourner dans ce bon vieux débat avec Régis, Lenny et moi-même : Lequel est le meilleur Die Hard ? Le 1 ou le 3 ?

Personnellement, je préfère le 3. Pour la dynamique du duo Jesus... Pardon, Zeus et McClane, pour Jeremy Irons en méchant, pour l'action à travers la ville de New-York et surtout pour l'humour qui enrobe tout ça. C'est sans aucun doute le Die hard que je préfère.

Suit ensuite de très très prêt le premier, puis le quatrième et enfin le deuxième. Les grandes qualités de ces films sont bien évidemment l'action, McClane et surtout l'humour qui permet des moments de répits entre les scènes d'action.

Bigre on parle de Die Hard ici ! J'arriiiiiive !!

Pour moi, même si le 3 est un chef d'œuvre suprême, le premier est juste... mon film favori de tous les temps ! Pourquoi ça ?
- Tout d'abord pour la même raison que Régis : j'adore les huis-clos en général... D'ailleurs je rêve d'un nouveau huit-clos pour Die Hard 5 mais j'en doute très fort.
- Parce que McClane est seul contre tous ! Il a bien Al Powell pour le soutenir par radio, il n'empêche qu'il est physiquement seul contre 13 terroristes.
- L'action qui augmente crescendo. Autant on a quelque passages un peu calmes au début du film, autant la fin va à du 300 à l'heure... C'est l'un des reproches que je ferais à Die Hard 3. Il y a une coupure entre le passage du bateau et celui du hangar qui ne me plait pas vraiment.
- L'état de santé de McClane se dégrade à vue d'œil. Quand il arrive dans la salle des coffres à la fin, il est vraiment en lambeaux... contrairement par exemple à Die Hard 4 où à la fin il prend la peine de trottiner pour aller tuer les derniers terroristes après avoir fait une chute de 312 metres  :D
- Les terroristes ! Dans les autres Die Hard, certains terroristes font office de figurants, ils débarquent à la 56e minute du film et se font tuer à la 57e... Ici ils ont tous un nom, on les vois tous dès le début, ils ont au moins tous quelques répliques. Un bon Die Hard est un un Die Hard avec de bons terroristes  8)

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant... Ah ben ouais, fallait pas me lancer sur ce terrain là  :D

Pour parler globalement des 3 autres, par ordre de préférence :

Die Hard 3 : comme dit précédemment, un chef d'œuvre mais légerement en dessous.
Die Hard 4 : Beaucoup trop de scènes exagérées mais qui gardent quand même l'esprit des Die Hard, surtout celui du 3.
Die Hard 2 : Un très bon film d'action, et pourtant celui que j'aime le moins... Les causes : Ils l'ont trop fait ressembler au 1er... ça se passe aussi le jour de Noël, aussi la nuit, Holly et le journaliste présents comme par hasard dans le même avion... ça fait beaucoup... Et surtout un début un peu lent et quelque temps morts.