Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

(Mode lèche-pompes ON) Tu sais que ça nous fait toujours plaisir de te voir Saku, tes messages sont de bonne qualité au moins vaut mieux ça que souvent mais pourri (Mode lèche-pompes... toujours ON, pourquoi ? ???). Bon, plus détaillé :

Concernant tes critiques positives, je suis OK. J'ajoute que le plan séquence à Baghaar je le trouve splendide.

Concernant les critiques négatives, je suis partagé : Le capitaine Haddock avec un bazooka je m'en moque, on le voit souvent avec des armes dans les albums (pas aussi balèzes, d'accord...). Par contre, d'autres choses, je pense particulièrement au gag du capitaine qui rote dans le moteur de l'avion, je suis d'accord, pas très Hergéen. Je trouve aussi que le dosage action/aventure a été fait de manière correcte, franchement.

----------------------

Soit dit en passant, ça n'a rien à voir avec ce que tu as dit, mais en temps que fan de doublage, j'ai beaucoup aimé le doublage français. Patrick Bethune (Jack Bauer) en capitaine Haddock, c'est pas mal. On a aussi Pierre Laurent que tout le monde ici a reconnu, mais aussi des vétérans comme Jacques Ciron.

HomerJ-Simpson

Je suis assez tiraille entre l'OV et la VF. D'un cote je suis cinephile et ne regarde que des films en OV ENG. Mais je suis Tintinophile et Tintin parle francais, et ca il n'y a rien a faire... Donc je trouve que les deux se valent mais qu'aucune n'est parfaite. D'un cote l'OV qui touche la perfection mais je lui reproche d'etre ENG et l'accent Irish d'Haddock qui ne colle pas. De l'autre cote la VF qui est pas mal, on retrouve les personnages mais je me fais pas a la voix d'Haddock. Pour moi sa voix c'est celle du Haddock de la serie animee, je m'y suis habitue. C'est comme un changement de doublure dans une serie. Dommafe parce quees autres voix fonctionnent pas mal, meme en VF. Mais je prefere les voix de l'OV, sauf Haddock...

Sakunator

Citation de: Charles Montgomery Burns le 16 Nov 2011, 21:27
Citation de: Sakura le 16 Nov 2011, 21:17
J'y suis allée en me disant que ça allait être une grosse daube histoire de ne pas être déçue parce que je suis franchement en colère avec le cinéma.

Et pourquoi ça ?

Parce que y a des fois où je me dis que je ferai mieux de vivre avec un potager et 3 chèvres en haut d'une montagne serbe plutôt que d'être dans ce monde ce consommation qui me donne parfois la gerbe (oui bon passée une certaine heure, je ne fais plus dans la dentelle, c'est qu'elle est ronchon la saku quand elle a pas bu son verre de lait! :D)

Citation de: regismo le 16 Nov 2011, 21:27
(Mode lèche-pompes ON) Tu sais que ça nous fait toujours plaisir de te voir Saku, tes messages sont de bonne qualité au moins

Et je suis absolument convaincue que tu dis ça à cause de mon petit côté schizo! :D

Citation de: regismo le 16 Nov 2011, 21:27
Concernant tes critiques positives, je suis OK. J'ajoute que le plan séquence à Baghaar je le trouve splendide.

Dans une telle situation je ne peux que citer le meilleur des auteurs : "je plussoie!", H2B, si tu passes par là, BIG UP A TOI! ;) xD

Citation de: regismo le 16 Nov 2011, 21:27
Soit dit en passant, ça n'a rien à voir avec ce que tu as dit, mais en temps que fan de doublage, j'ai beaucoup aimé le doublage français. Patrick Bethune (Jack Bauer) en capitaine Haddock, c'est pas mal. On a aussi Pierre Laurent que tout le monde ici a reconnu, mais aussi des vétérans comme Jacques Ciron.

Hélas je ne peux pas trop en parler avec toi car sujet top défense! Non je plaisante, non seulement je ne m'y connais pas du tout en doublage, mais en plus je l'ai vu en VO à cause de mes grosses andouilles d'amis qui sont incapables de leurs gros doigts pleins de pop corn à sélectionner la VF sur la caisse automatique xD  :P

Point positif, je vais pouvoir en discuter avec monsieur j'ai-un-pseudo-super-original #9544310 que voici!


Citation de: HomerJ-Simpson le 16 Nov 2011, 21:39
Je suis assez tiraille entre l'OV et la VF. D'un cote je suis cinephile et ne regarde que des films en OV ENG. Mais je suis Tintinophile et Tintin parle francais, et ca il n'y a rien a faire... Donc je trouve que les deux se valent mais qu'aucune n'est parfaite. D'un cote l'OV qui touche la perfection mais je lui reproche d'etre ENG et l'accent Irish d'Haddock qui ne colle pas. De l'autre cote la VF qui est pas mal, on retrouve les personnages mais je me fais pas a la voix d'Haddock. Pour moi sa voix c'est celle du Haddock de la serie animee, je m'y suis habitue. C'est comme un changement de doublure dans une serie. Dommafe parce quees autres voix fonctionnent pas mal, meme en VF. Mais je prefere les voix de l'OV, sauf Haddock...

J'avoue avoir été assez troublée par le fort accent d'Haddock moi aussi! Par contre me voilà bien incapable de faire la différence entre l'accent Ecossais et Irlandais, honte à moi qui ait vécu presque un an à Londres. Le film en VO est fluide et accessible à (presque) tous, beaucoup de passages qui peuvent se passer de sous-titre ;) mais du coup je ne sais pas si la VF a les mêmes blagues. En tout cas, bonne impression sur les voix de la VO.

PS : S'il te plaît, HomerJ-Simpson, pense aux lecteurs, fais un effort d'écriture, il y a plein de fautes d'inattention dans ton post! Un accent en moins ou une faute en plus = à chaque fois un effort supplémentaire du lecteur pour te comprendre. Donc moins de fautes = plus de chance d'être lu par conséquent, plus de chance qu'on te réponde! :) (olàlà je me rends compte de mon sourire naglafarien xD)

HomerJ-Simpson

#1563
Concernant la grammaire et l'orthographe horrible de mon précédent post, je m'en excuse; j'avais la flemme de rallumer mon ordinateur et j'ai vite répondu devant la TV sans réfléchir à ce que j'écrivais. En plus de ça je n'ai pas les accents puisque mon clavier est en US, c'est Lion qui se contente de les rajouter quand j'écris en Français, chose qu'iOS ne fait pas encore. En règle générale je fais attention à la manière dont j'exprime les choses... Je pense. :-\

Bref pour en revenir à l'OV de The Adventures of Tintin, l'accent so British colle pas trop mal à l'ensemble des personnages principaux, volonté de rattacher les personnages à l'Europe. Personnellement je préfère ça à un accent français. (Non non j'ai rien contre l'accent français qui est juste horrible en anglais ;D ). A côté de ça pourquoi mettre un gros accent Irish à Haddock? Il est belge, tout comme Tintin, il aurait pu avoir un accent British un poil plus prononcé sur les "r" histoire de le différencier, c'est un loup de mer après tout, et ben non... Et je trouve ça très dommage, je ne m'y fais absolument pas, même dans les Trailers. Par contre, une voix que j'adore en OV et qui passe franchement moins bien en VF, c'est celle de Ivan Ivanovich Sakharine. Daniel Craig est éblouissant dans ce rôle, et sa voix française ne le rend pas, trop douce, pas assez démoniaque comme Craig l'a transmis en OV. (Les sous titre j'ai perdu l'habitude de les lire quand il y en a. Sinon je les enlèves.)

La VF. Je le redis c'est un pur bonheur de retrouver enfin l'univers d'Hergé. Bon OK, j'imagine mal un Américain réussir à prononcer Dupond et Dupont. Mais Tintin, c'est belge, Tintin parle Français et son compagnon c'est Milou, pas Snowy! Quant à Mille millions de mille milliards de mille sabords!, ce n'est pas Billions of blue blistering boiled and barbecues barnacles!. Non. Pour te répondre, certaines blagues fonctionnent un tantinet moins bien qu'en Anglais. Le meilleur exemple c'est quand Dupond et Dupont sont chez Aristide Filoselle et qu'ils retrouvent leurs portefeuilles dans le salon de ce dernier, il font des jeux de mots avec les D et les T de Dupond et Dupont. En Anglais évidemment ça se tourne la présence ou l'absence de P pour Thomson and Thompson. On voit là les limites du doublage.
Je reviens à Haddock, j'aime bien mais sans plus. J'ai l'impression que Patrick Bethune a essayé de respecter les intonations données par Andy Serkis dans sa voix, mais ça fonctionne vachement moins bien en Français. Donc à plusieurs reprises c'est comme si Haddock changeait de voix. Tantôt douce, tantôt rocailleuse. La scène dans la Karaboudjan où le personnage est introduit est un parfait exemple. Il a une voix d'Ours quand Tintin entre, puis une voix douce quand il éclate en sanglots. Et puis comme dit précédemment, je me suis attaché à la voix de Christian Pelissier pour Haddock dans la série de Ellipse/Nelvana, et j'ai très difficile à m'en décrocher. Surtout, et là je pense que certains me rejoindront sur ce point, au niveau des insultes du Capitaine. Les autres voix VF collent très bien, heureusement d'ailleurs. Accent parfaitement neutre en Français, les voix collent bien aux personnalités.

Même si, les voix en OV sont meilleures pour ce coup. Je ne sais pas si je m'y suis habitué à force de regarder les Trailers en boucle jusqu'à la sortie du film, ou bien mon penchant pour l'Anglais en général qui me dégoûte de plus en plus des dialogues en Français dans un film, no idea... Mais je préfère l'OV sur ce point.

Petite parenthèse qui vaut le coup, je pense, les amis français ont certainement du le reconnaitre aussi et je tiens à mettre une balise SPOIL pour les fous qui n'auraient pas encore vu le film Au début du film, le générique splendide s'achève sous nos yeux et ont est propulsé place des Marolles à Bruxelles. Tintin se fait dessiné par Hergé et ce dernier... a un bel accent Belge juste hyper prononcé :D Bref j'ai bien aimé la volonté de rattacher le créateur de Tintin à la Belgique, merci aux responsables du doublage qui sont surement français.

Donc voilà pour conclure je reste mitigé sur ces deux versions. Le film touche pour moi la perfection (je pense que tout le monde me connait). L'OV et la VF se valent même si aucune n'est parfaite. Quand j'irai le revoir une cinquième, sixième, septième fois au cinéma je ne sais pas quelle version choisir. Une chose est sûre, en Blu-Ray j'aurai pleinement l'occasion de revoir le film en boucle dans les deux versions jusqu'à ce que je connaisse les deux par coeur.

Sinon pour réagir à ton commentaire sur ton dégoût du cinéma, penses-tu réellement que le monde de consommation n'existe pas dans les montages Serbes? Beaucoup moins certes, mais quand tu dois vivre, tu achètes, tu vends, tu consommes obligatoirement. Pour répondre sur le forum tu as acheté un ordinateur; pur produit de consommation. Bon maintenant c'est l'avis d'un Pro-US en plein dans le monde de consommation qui vit avec, et qui en plus de ça, est un gros gros consommateur et ça je le reconnais.

PS: Pour différencier l'Irish du Scottish, ça vient avec l'habitude. Je dirais que l'Irish est un mélange de British et de Scottish. Fort accent, expressions propres au pays mais une prononciation globale porche du British. Le Scottish est beaucoup plus prononcé et j'ai plus de mal avec je l'avoue, donc ça m'aide à les différencier. Pour le reste ça vient avec l'habitude comme différencier le Canadien, l'Australien et l'US. Et puis dans l'US, tout dépend de la région :D

Charles Montgomery Burns

Je suis capable de reconnaître un "Yeah" du Minnesota (je pense que tu comprendras).  8)

Je suis aussi capable de faire la différence entre l'australien, l'anglais, l'américain, mais US/Canadien, là ça se corse pour moi. Seules quelques expressions biens connues font la différence comme "out".

CitationAu début du film, le générique splendide

...mouais. Splendide, certes, mais ça n'excuse pas le fait qu'il soit long, beaucoup trop long, les génériques de films sont désormais à la fin, hormis quelques exceptions comme le protagoniste, et le réal'. La beauté ne fait pas tout.

Ceci dit, je suis totalement d'accord avec le reste.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

Citation de: Charles Montgomery Burns le 17 Nov 2011, 13:07
Je suis capable de reconnaître un "Yeah" du Minnesota (je pense que tu comprendras).  8)

Effectivement 8) Pour la différence entre l'US et le canadien tout dépend de la région. L'accent de Robin je le perçois pas par exemple :-\ Mais dans des séries tournées à Vancouver avec des acteurs canadiens je le perçois ;)

Oui, Splendide. Et long, je ne trouve pas. A peine 3 minutes! J'aime beaucoup. Que dis-je? C'est le plus beau générique que j'ai vu, et pourtant celui de Catch Me If You Can est aussi superbe. J'aime ce "retour" au générique qui introduisent un film, ça s'est beaucoup perdu ces derniers temps, surtout depuis Star Wars, hors un générique qui introduit un film j'aime énormément. Peut-être parce que en tant que technicien dans un film, la seule reconnaissance qu'on ait c'est son nom au générique, et que si ce dernier est placé à la fin personne ne va le lire. Encore plus important, quand tu es réalisateur, tu signes le film, donc tu veux que ton nom apparaisse sur le film, connu ou pas connu. D'ailleurs avant que vous me le demandiez, oui! je reste jusqu'à la fin du générique. Je dis pas que je lis et que je retiens tous les noms, mais Homer dit une chose importante à la fin de The Simpsons Movie. Chaque personne à travaillé sur le film et espère un poil de reconnaissance. De plus certaines indications précieuses se trouvent dans un générique.

Saviez-vous qui a supervisé toute la lumière dans The Adventures of Tintin? Spielberg lui même. Il n'a jamais fait d'études pour et Dieu sait que le travail de lumières dans ce film est sublime, surtout en scènes de nuit. On reconnait là tout l'art du Maître. Donc oui un générique est très important, et généralement ça donne l'occasion à un designer d'exercer son art, à l'image de Maurice Binder qui a fait tous les génériques pour les films James Bond jusqu'à Pierce Brosnan.

En plus, sincèrement, le générique est juste un superbe hommage à l'oeuvre d'Hergé, et la musique de John Williams embelli le générique. J'adore la musique dans ce film également :)

Sakunator

ahahah tes messages sont géniaux!

Le coup du snowy m'a tué aussi. (Figurez-vous qu'en Belgique ils sous-titre en français mais aussi en néerlandais, donc 2 fois plus de texte qui couvre l'écran.) Mais ce qui achevé c'est que Milou.... s'appelle Bobbie en flamant  :D horrible.

Pour ce qui est de ma montagne serbe, évidemment, du haut de mes 21 ans je ne peux pas faire grand chose... Mais c'est juste une image qui me réconforte lorsque la frustration d'être un numéro dans du bétail s'empare un peu trop de moi.
Évidement que nous sommes des consommateurs au quotidien. Je fais des études dans la com donc finalement je suis assez bien placée pour le voir, mais pire que ça, un jour ce sera mon job d'orienter les gens à regarder mon produit, les convaincre, défendre mes textes.
Afin de vivre dans le confort, il faut étudier, ce qui implique obligatoirement d'être victime de tous ces annonceurs qui nous matraque tout au long de la journée, radio, télé, ordi, même dans la rue on ne peut pas y échapper.

Pour ce qui est de mon ordi, je l'ai hérité de mon père, ça fait 3 ans qu'il est en ma possession (il avait déjà 3 ans) et j'espère qu'il restera en vie aussi longtemps que possible. Quand je vois que les macbook pro que TOUS les étudiants de mon école sont amenés à acheter, et qu'ils ont une durée de vie de 3 ans. Ben franchement, je trouve ça triste que l'obsolescente programmée nous entour afin que le cycle de consommation industrielle puisse engrosser encore et toujours plus les mêmes personnes qui ne le nécessite pas.

C'est notre vie, c'est pas pour autant que j'y adhère à 100%. C'est tout ce que je voulais dire. :)

Charles Montgomery Burns



Je me disais bien que ce premier volet manquait de Chuck Norris (bien que je ne l'ai pas vu). \o/

Quant à tes propos, Sakura, même si j'aurais tendance à penser de la même façon si j'étais dans la même situation, j'essaie ne pas raisonner quotidiennement de façon philosophique. Je pense que je suis un peu monsieur tout-le-monde, je vis ma vie, sans trop me poser de questions sur l'effet absorbant que peut avoir la société sur nous.  :D

Du reste, ce n'est pas vraiment le sujet pour en parler, allons plutôt dans le topic blabla, ou bien un autre qui sera plus adéquate.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Léo Pard

#1568
Mmmmm, ce casting...

Sinon, j'ai passé un bon moment jeudi soir sur France 3 avec Pour le pire et pour le meilleur, d'un certain James L.Brooks avec Jack Nicholson et Helen Hunt, puis L'Epreuve de force de et avec Clitisse Wood Clint Eastwood. 8)

Statham17

Film prochain de Jason Statham

Safe  2 mars 2012



Echelon 2012



Expendables 2 vendredi 17 aout 2012



Expendables 3 2013

Même image que expendables 2 mais avec un 3  ;)

Hyper tension 3 ( Crank ) 2011



Parker 2012

photo indisponible

Transformers 3 2013

Voila pour l'instant  ;)

Maintenant les films ou devrait-je dire les meilleurs films qui vont sortirs ( action / horreur ).

Certains vont être redis  ;) certaines photos ne sont pas / je pense pas tiré des films .

2012

Underworld 4 20 janvier 2012



Star Trek 2 29 juin 2012



Amazing Spider-man 4 juillet 2012



Batman 3 20 juillet 2012



Red 2 2 aout 2012



Paranormal activity 4 14 octobre 2012



Saw 9 25 octobre 2012



Halloween 3 26 octobre 2012

photo non disponible

Twilight breaking down 2 16 novembre 2012



Death race 3 2012

photo indisponible

Die hard 5 2012

photo indisponible

Bad boys 3 2012

photo indisponible

Blade 4 2012



Cloverfield 2 2012



Green Lantern 2 2012

photo indisponible

Green Lantern 3 2012

photo indisponible

Halo 2012



Hancock 2 2012



HeadShot 2012

photo indisponible

Hellboy 3 2012



Judge Dredd 2 2012



Legion 2 2012

photo indisponible

Mass Effect 2012

photo indisponible

Metal gear solide 2012

photo indisponible

Percy Jackson 2 2012



Prince of persia 2 2012

photo indisponible

Rec 4 2012



Resident evil damnation 2012



Riddick 3 2012



Rocky 7 2012

photo indisponible

Salt 2 2012



Skyline 2 2012



Tintin 2 2012

photo indisponible

Top gun 2 2012



Warcraft 2012

photo indisponible

X-files 3 2012

photo indisponible

Zombieland 2 2012



sherlock holmes 2 2012

photo indisponible

Tron 2 ( suite )

photo insdisponible 2012

2013

Aquaman 2013

photo indisponible

Cube ( zero ) 3D 2013



Dead Pool 2013



Fast And furious 6 2013

photo indisponible

Destination final 6 2013

photo indisponible

Flash 2013



Jurassic park 4 2013



Le choc des titans 2 2013

photo indisponible

Mad max 5 2013



Pirates des caraibes 5 2013

photo indisponible

Predators 2 2013



Real Steel 2 2013

photo indsiponible

Resident Evil 5 2013

photo indisponible

Scream 5 2013



Sherlock holmes 3 2013

photo indisponible

Splinter cell 2013

photo indisponible

Expendables 3 2013



Tintin 3 2013

photo indisponible

Tron 3 2013



Uncharted 2013

photo indisponible

Venom ( marvel ) 2013

photo indisponible

War machine 2013



2014

Avatar 2 14 decembre



Daredevil 2 2014

photo indisponible

Fast and furious 7 2014

photo indisponible

Destination final 7

photo indisponible

Gears of wars 2014

photo indisponible

Pirates des caraibes 6 2014



Star Trek 3 2014



Thor 2 2014

photo indisponible

Transformes 4 2014

photo indisponible

X-men first class 2 2014

photo indisponible

2015

Avatar 3 2015



Call of duty 2015

photo indisponible

Captain america 2 2015

photo indisponible

Ghost recon 2015

photo indisponible

Independance day 2 2015



Independance day 3



2016

Avengers 2 2016

photo indisponible

Transformers 5 2016

photo indisponible

Magneto ( x-men ) 2016

fin  ;)

Alors bien sur je n'ai pas mis tout les super heros de 2012-2016 car il y en a plein . ;)

Charles Montgomery Burns

Toi, t'as fait un tour sur Zoom-Ciné.  :D


Quasiment toutes les informations sont fausses là-bas, la plus grosse énormité reste quand même Saw 9.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

beniboy97

Ok. Donc tout ça c'est pas vrai?

Statham17

Non sur www.Actu-film.com tout serait faux ?  :-\

Charles Montgomery Burns

Presque la totalité, oui. Avatar 2 et 3 sont effectivement prévus pour 2014/15, mais ce n'est pas du tout sûr. Batman 3 et Spider-Man 4 sont aussi prévus pour 2012, mais le reste, je n'ai que survolé parce que je sais que ce site raconte n'importe quoi.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Wwette

Saw IX ? C'est une blague ? :D :D
prononcé "Wwette"