Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Hier, j'ai vu Going in Style de Zach Braff au cinéma. Il était moyen en mon opinion. Les braquages étaient biens faits, les acteurs principaux étaient très bons et la fin m'a plu, mais tout le reste est à oublier car c'était clichés, après clichés, après clichés. Sans oublier les personnages qui agissaient de manière plus que ridicule (genre la petite-fille de Michael Caine qui pourrait devenir son propre satyre). Donc ouais, certains bouts étaient bien et drôles, d'autre ne l'était pas. Je le recommande à ceux qui veulent voir un petit film très léger.

Lenny Bar

#9706
J'ai vu quelque films ces derniers temps, plusieurs pour le tournoi de films... et je rattrape même mon retard pour le 2ème tour avec quelque films des années 60 que je n'avais pas vu :

Le majordome (2013)
Plutôt sympa. J'ai bien aimé voir ce majordome sous les différentes administrations, avec des têtes connues interprétants les présidents (Robin William, Alan Rickman, etc.)

Avengers 2 : L'ère d'Ultron (2015)
Les films de super-héros ne me passionnent pas vraiment, celui-ci ne fait pas exception. C'était juste bien... Je l'aurai peut-être plus apprécié si j'avais vu la totalité des films précédents. Rien qu'au début je me sentais déjà largué, ça commence par une énorme scène d'action. Je ne savais pas où ils étaient, se qu'ils faisaient, qui ils étaient... Bref, à l'exception de la baguarre entre Hulk et Iron Man, rien ne m'a vraiment passionné.

Nebraska (2013)
Je m'attendais à un film chiant et... ben ça l'est un peu par moment mais pas tant que ça. Ça me fait penser à Little Miss Sunshine, un road movie improbable avec quelque touches d'humour mais pas vraiment de grosses doses de gags. Quelque trucs étaient assez fun comme quand le vieux fait croire à son fils que le dentier qu'il a trouvé n'est pas le sien ou quand ils volent un compresseur chez la mauvaise personne.
Je ne comprend pas pourquoi le film est en noir et blanc par contre. Il aurait gagné en intérêt avec de la couleur.

Invictus (2009)
C'est plus un film sur le rudby que sur Mandela contrairement à ce que je croyais, mais j'ai bien aimé.

Open Windows (2014)
Un concept très original mais qui a ses limites et fait que je ne suis pas rentré à fond dans l'intrigue. Et les nombreux twist et rebondissements viennent un peu gâcher la fin, du coup ça perd en crédibilité.

Margin Call (2011)
Bon là, je vais être direct, ça m'a fait iech ! Rythme trop lent, des dialogues que j'ai compris à moitié, trop technique. J'ai l'impression qu'ils répétaient toujours la même chose en plus. Je n'ai rien contre les films où il n'y a que du blabla, mais là c'était vraiment ennuyeux.

Cloud Atlas (2011)
J'adore le concept, les acteurs jouant tour à tour des rôles différents dans plusieurs histoires. Parfois un rôle principal, parfois un rôle très secondaire. Je suis particulièrement fan des rôles que joue Tom Hanks et ses looks improbables (l'écrivain, le docteur...) Toutes les histoires m'ont plu à l'exception de Néo-Séoul qui ne s'intègre pas vraiment dans le concept du film et fait un peu tâche par rapport aux autres histoires vu son côté futuriste. Une autre histoire se passe également dans le futur mais vu qu'on se focalise sur des personnages qui sont revenus à une vie primitive, ça passe beaucoup mieux. D'ailleurs j'aime beaucoup leur argot du futur  ;D

Sunrise Kingdom (2012)
Je découvre Wes Anderson après The Grand Budapest Hotel et Fantastic Mr. Fox et j'aime beaucoup son style, que se soit au niveau graphique très coloré, de la musique ou du scénario farfelu. J'ai moins aimé ce film par rapports aux 2 que j'ai cité précédemment mais c'était quand même très agréable à regarder.

Rogue One (2016)
J'ai bien aimé, mais ça me semble trop différent des autres films de la saga (même la prélogie), trop sombre, trop sérieux, peu de personnages connus et très peu de bestioles étranges pour avoir vraiment le sentiment de se trouver dans un Star Wars...Bon, je ne suis pas un spécialiste en la matière, je n'ai vu les autres films qu'une seule fois, mais le début manquait vraiment de quelque chose à mes yeux. Par contre la fin est clairement meilleure que le début, je me suis vrament cru dans un film de guerre futuriste, très rythmé, plus beau visuellement, et on en prend plein la vue.
Perso j'ai préféré l'épisode VII. Rogue One prend peut-être plus de risques en se démarquant des autres films, mais je trouve que justement ça joue en sa défaveur... mais c'tait bien quand même hein !

Les Canons de Navarone (1961)
Un film sur la seconde guerre en Grèce, voilà qui est peu commun. C'était bien mais un peu longuet par moments.

Le trou (1960)
J'aime beaucoup les films qui se passent en prison, et celui-ci m'a bien plu. Dommage qu'il soit saboté par quelque défauts, comme des scènes à rallonge interminable comme quand ils creusent le premier trou dans leur cellule, était-ce vraiment utile de filmer cette scène pendant plus de 5 minutes !? (5 minutes c'est pas long, mais regarder 2 mecs creuser un trou, ça l'est). La visite guidée sous la prison est également bien longue et le jeu d'acteur laisse parfois à désirer.
Sinon c'était fort bien.

Kyioии

Depuis quelques jours j'ai vu pas mal de films, parmi eux deux films de super-héros Man of Steel et Batman v Superman : Dawn of Justice réalisés tout deux par Zack Snyder :

MAN OF STEEL : D'emblée, ce film démarre avec du lourd (et je ne mâche pas mes mots ^^) avec la confrontation entre les darons de Clark Kent et le général Zod concernant le destin de leur planète : Krypton. Après près d'une demi-heure de scène d'introduction, on nous dévoile enfin la vie de l'homme qu'est devenu l'enfant envoyé sur la Terre par Jor El et sa femme. Il s'avère qu'il possède des capacités physiques hors-normes (dû en partie grâce au contraste gravitationnelle subsistant entre Krypton et la Terre qui lui confère une très grande rapidité mais également une grande force inégalable).

J'ai bien apprécié la trame initiale du film qui suit le début, la confrontation entre Superman et ses semblables menés par le général Zod m'a bien captivé. Pour resituer le contexte il s'avère que Zod avait pour conviction d'éliminer le fils de son pire ennemi Jor El, et pour ce faire il le provoque aux yeux de tous les citoyens de Métropolis en prenant pour "appât" la race humaine. S'en suit ensuite un affront entre le protagoniste et l'antagoniste
au grand jour qui nous offre un duel sans nom.

J'ai captivé pour deux raisons : tout d'abord je trouve que c'est judicieux d'avoir placé des analepses de manière ponctuel constituant le passé de Clark Kent et construisant ainsi un background solide lui donnant un aspect attachant et charismatique (des flashbacks comme le rejet de ses camarades à son égard, le destin tragique de son père ou encore la découverte de ses origines), cela m'a permis entre autres également de m'identifier au personnage ; ensuite deuxièmement, les éléments de second plan qu'ils soient visuelles ou sonores m'ont interpellé et ont porté une dimension épique à la confrontation des deux personnages, d'ailleurs sois dit en passant j'ai beaucoup apprécié la soundtrack du film.

Malgré tout j'ai trouvé que le film était assez longuet. Le début avec l'opposition du père de Clark et du général Zod et leur combat est inutilement étendu. Il y a même une scène où avant d'être emprisonné Zod répète 36000 fois qu'il va retrouvé son fils :D. Alors oui certes, l'introduction permet d'assurer la cohésion avec l'intrigue de base mais je pense qu'il aurait fallu laisser plus de marge à l'histoire de Superman pour qu'elle se développe davantage car certains éléments sont pas vraiment développés comme sa psychologie, les analepses sont pragmatiques lorsqu'il s'agit de prendre parti pour le protagoniste mais en revanche dans Man of Steel elles étaient assez brèves et j'aurais voulu qu'elles soient plus approfondies.
Autrement dit ce qui fait la force du film est aussi sa faiblesse.

Ce qui m'a également troublé c'était l'absence d'allusion au personnage de Lex Luthor, au final il n'est pas vraiment évoqué, je pensais que ce film allait un peu marchait sur les traces de Smallville à la base en plaçant la rivalité père-fils Luthor. De plus, ça pose un problème de cohésion avec la suite du film, sachant qu'il possède un rôle déterminant dans le second film. Bon après je chipote ;D !

Finalement, suite à la bataille, les hautes autorités et les citoyens se rendent compte que Superman n'est et n'a jamais été une menace pour la société.
L'ascension de Clark Kent au Dailyplanet permet enfin de mettre en place sa double-identité et nous offre une belle scène d'ouverture de fin qui fait écho au second volet.


BATMAN v SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE : De prime abord, je trouve que le film est assez farceur dans le sens où il cache bien le véritable enjeu final de ce film et franchement je ne suis pas déçu, car on se rend vite compte que pleins d'intrigues co-existent pour finalement avoir un seul et unique fil conducteur, j'ai nommé Lex Luthor interprété par Jesse Eisenberg pour lequel je sollicite d'ailleurs son interprétation de l'antagoniste, il a su maîtriser son propre rôle en inculquant une personnalité sordide et plutôt lunatique à son personnage 8) !

Le début du film commence par le choix intéressant de nous présenter en premier lieu l'enfance de Bruce Wayne interprété par Ben Affleck avec le désespoir procuré par la mort de ses parents, on apprend également qu'il était étroitement lié à la bataille de Man of Steel puisqu'il a assisté au chaos régnant sur Métropolis.
Cette scène est finalement décrite de manière concise et nous permet de comprendre son malentendu avec Clark Kent.

Les deux justiciers vont finalement avoir un affront direct par le biais de l'intervention de Lex Luther qui les invite à la LexCorp où il tient un discours sur la philanthropie (xD). Bruce Wayne se monte alors contre Clark à la grande satisfaction de Lex Luthor qui réussit à récolter de la kryptonite (fatale pour Superman).

Suite à cela, Lex Luthor a compris que la manière d'attiser la colère de son ennemi et de l'approcher est Lois Lane. En tant que journaliste elle se rend en Afrique où elle est sujette à un traquenard mené par Lex Luthor afin d'attirer Clark Kent jusqu'à elle.
Ayant compris ce détail il le provoque une première fois en jetant sa bien-aimée d'un immeuble (oklm j'envie de dire) puis une seconde fois en prenant en otage Martha sa mère.
De ce fait, il réussit à le convaincre de tenir tête à Batman lors d'une confrontation marquante (que j'attendais avec impatience à vrai dire et je n'ai pas été déçu quand on voit l'issue commune du duel :)).

Au final, j'ai beaucoup le message que véhicule le dénouement de fin et même avant lors [spoiler]de l'union des deux super-héros suite à leur confrontation, au bout du compte l'union fait la force et Bruce Wayne comprend que l'ennemi n'est pas Clark mais Luthor.
L'idée qu'il n'y ait pas de vainqueur est plaisante car finalement je ne m'y attendais pas au vu du titre du film un peu trop aguicheur ;D ! Je reste sur ma faim car la scène finale m'a clairement laissé penser... bah que Clark Kent n'est pas mort et en même LÀ pour le coup ça ne m'étonne guère ^^.
[/spoiler]


Masta

#9708
Les films du DCCU ne font pas l'unanimité, c'est le moins qu'on puisse dire ;D J'ai aimé sans plus Man of Steel, je trouve qu'on essayait trop d'en faire un nouveau Dark Knight, le tout me paraissait un peu forcé dans les dialogues et inégal dans le rythme, sans parler des incohérences traditionnelles. Mais j'ai aimé Henri Cavill en Superman, visuellement c'était maîtrisé, il y avait de bonnes idées, et niveau divertissement on ne pouvait pas se plaindre.

Batman v Superman, ils ont voulu trop en faire, le film avait beau dépasser ses deux heures, tout était si condensé que ça ne pouvait que déborder. Dommage car en dépit de ses gros gros défauts (outre le mélange de quatre-cinq films à la fois, Jesse Eisenberg est hors sujet et on avance-zappe bien trop de scènes importantes) on a un très bon Superman, un très bon Batman (et Alfred aussi), et comme pour Man of Steel, on a une patte visuelle hyper soignée, on aborde des thématiques pertinentes et ça gère niveau action. Un peu plus positif que pour Man of Steel au final.

---------------

Sinon, Star Wars fêtait ses 40 ans et j'en ai profité pour me refaire la saga complète car il me manquait certains films. Petit bilan rapide en tant que personne appréciant la saga mais n'étant pas accro non plus.

- Episode IV - Un Nouvel Espoir : Je pars déjà sur une opinion qui divise parce qu'il s'agit du premier, donc celui qui a encore plus une aura "culte". Pourtant, je pense qu'il s'agit du moins bon de la trilogie originale. Je regrette surtout un montage un peu chaotique et un rythme inégal, sans compter les ajouts numériques dispensables car jurant grandement avec le reste. Mais ça reste Star Wars, il est donc excellent pour toutes les raisons évoquées par tout le monde. Personnages, ambiance, imagination, action, etc, vous le savez. C'est pourtant assez simple mais grandement efficace et ça a très bien vieilli en plus. Pis surtout il donne envie de le revoir.
Et pour le "Han shot first", j'en ai des ecchymoses tellement je m'en branle, vous avez pas idée ;D

- Episode V - L'Empire contre-attaque : En résumé, c'est l'épisode 4 en mieux sur tous les points. On va plus en profondeur dans l'histoire et dans les personnages, par conséquent on est davantage investi et intrigué. C'est mieux géré niveau rythme, on a plus d'environnements et c'est plus adulte, ce qui est toujours bon à prendre. Même quand on connaît déjà le twist final (Yoda est la mère de Chewbacca c'est ça ?). Après je l'ai vu plus jeune mais avec de trop vagues souvenirs, résultat il n'a pas eu le même impact que sur d'autres. Meilleur épisode de la saga oui, mais pas avec une aussi grande avance.

- Episode VI - Le Retour du Jedi : Certains le considèrent comme le moins bon de la trilogie originale. En un sens je peux comprendre. Oui, c'est plus enfantin avec les Ewoks et peut-être un peu répétitif avec la nouvelle étoile. Mais comme pour le IV, plus ça avance et plus je suis dedans, les Ewoks ne me dérangent pas tant que ça et ça n'est pas "enfantin" de bout en bout. Puis à l'image de Rogue One, le dernier tiers est si bon qu'on reste sur une très bonne impression. Les scènes entre Luke, l'Empereur et Vador sont parmi les meilleures de la saga, idem pour le combat. Il mérite une meilleure considération par ceux qui l'estiment moins bon que le IV.

- Episode I - La Menace Fantôme : Ah, cette prélogie... Bon c'est accidentellement le film que j'ai le plus vu donc peut-être que ça va jouer dans mon appréciation. Après, j'hésite, une part de moi le considère comme légitimement bon sur certains points et une autre pense que c'est un plaisir coupable.

Alors oui, il a toujours autant de défauts, entre le scénario confus, le jeu d'acteur inégal, Jar-Jar exaspérant et les facilités scénaristiques plus évidentes. Mais voilà, je ne peux pas dire que je n'apprécie pas de voir ce film. J'ai mon compte de bonnes scènes, notamment la course de modules et le combat au sabre laser, ce que la majorité reconnaît comme étant de bons moments. J'apprécie la majorité des personnages présentés (Anakin est moins mauvais en VF j'ai l'impression), on a pas mal d'environnements très sympathiques à suivre, la musique est toujours nickel et le parallèle fait avec la trilogie originale est bien fait, bien qu'on force parfois l'ironie dramatique. Ah oui, cela vient peut-être des nombreux défauts de l'Episode I mais on ne lui reproche pas d'être un remake du IV. Pourtant il s'en inspire autant que l'Episode VII...

En gros, c'est correct. Mais c'est Star Wars, c'était si attendu et ça faisait suite à une trilogie culte. On ne pouvait qu'être déçu, d'autant que Lucas fut globalement moins efficace que les deux autres réalisateurs avec sa trilogie originale.

- Episode II - L'Attaque des Clones : Là par contre je ne peux pas vraiment défendre. La différence avec l'épisode I, c'est que celui-ci me divertissait et maintenait mon attention. Là, je me suis globalement ennuyé et j'ai les mêmes reproches que les autres : trop de CGI, dialogues bas de gamme, certains acteurs qui n'essaient pas, intrigue confuse, incohérences.... Après il y a toujours de beaux décors, de bonnes scènes, quelques idées, certains acteurs s'en sortent (Ewan McGregor et Christopher Lee) mais non, ça reste encore plus frustrant que pour le premier. Et bordel pour ce que ça raconte c'est bien trop long ! Le moins bon Star Wars sans contestation

- Episode III - La Revanche des Siths : C'est pratique, cet épisode rassemble tout ce que la prélogie fait de bien et de mal à la fois... mais pas seulement ! Je retrouve les qualités habituelles, notamment savoir de bonnes scènes d'action, une superbe musique et Obi-Wan et Yoda impeccables. Et pour compléter le tout, Hayden Christensen est bien plus à l'aise que dans l'Episode 2 et toute l'ironie dramatique de l'arc d'Anakin nous investit la majeure partie du temps.

De l'autre, les défauts routiniers sont aussi de mise, CGI envahissantes, dialogues inégaux, rythme en dent de scie... Mais pire encore, certaines scènes paraissent inutiles sinon ratées, je pense notamment au ralliement d'Anakin qui est complètement pété ! Cela en plus de moments au côté presque nanardesque, notamment avec Dark Sidious (dommage car en tant que Palpatine, il est un des meilleurs perso)

Au final j'ai quand même aimé le film car pour le coup ses qualités l'emportent sur ses défauts, et comme beaucoup j'estime qu'il s'agit du meilleur de la prélogie. Reste que les grosses maladresses gâchent un peu l'effet et l'empêchent selon moi d'être au même niveau que la trilogie originale. Mais non, cette prélogie n'est pas honteuse. Maladroite et décevante oui, mais pas indigne de Star Wars ;)

- Episode VII - Le Réveil de la Force : Je l'ai bien aimé au cinéma et je garde le même avis encore aujourd'hui. Bon je ne nie pas les défauts : oui, il y a des facilités scénaristiques (le coup de R2D2 me laisse très dubitatif), oui il y a des questions sans réponses nous aiguillant trop souvent vers la suite et oui il n'y a pas de grandes surprises ou de grosses prises de risque, d'où une absence du facteur "Wow !". Il y a de bonnes raisons de ne pas autant apprécier ce film que la trilogie de base. J'avoue d'ailleurs avoir préféré Rogue One justement parce qu'il prenait plus de risques et nous offrait un dernier tiers dantesque, en plus d'avoir l'avantage de pouvoir exister en tant que spin-off.

Reste que pour moi, l'épisode 7 fait ce que la trilogie originale faisait de bien : ambiance nickel, rythme maîtrisé, personnages attachants, musique au poil, et l'histoire en dépit des quelques trous est parfaitement logique dans ses grandes lignes. Oui, on décalque l'épisode 4 mais exception faite de deux trois scènes mal amenées ou inutiles, ce n'est pas un bête remake comme certains le prétendent. De toute façon, si je ressors avec plus d'impatience pour la suite des aventures de Rey, Luke, Finn et compagnie, c'est que le boulot est bien fait ;)

Et si vous souhaitez un classement... (les notes sont à titre indicatif)
1] Episode V - L'Empire contre Attaque (17/20)
2] Episode VI - Le Retour du Jedi (16/20)
3] Episode 3,5 ( ;D) - Rogue One (15,5/20)
4] Episode IV - Un Nouvel Espoir (15,5/20)
5] Episode VII - Le Réveil de la Force (15/20)
6] Episode III - La Revanche des Siths (14/20)
7] Episode I - La Menace Fantôme (12,5/20)
8] Episode II - L'Attaque des Clones (8/20)

The Reg

Je n'ai certes pas réagi mais Lenny, Kyionn et Matt j'ai lu l'intégralité de vos posts hein. 8)

Lenny incroyable mais j'ai vu TOUS les films dont tu as parlé. Généralement il en manque un peu mais là non, j'avais déjà TOUT vu. :o On est passé de l'autre côté du miroir les amis...

Ce qui me fait penser que je dois donner mon avis sur Rogue One. Je suis d'accord pour beaucoup de choses sauf Margin Call que j'ai trouvé vraiment pas mal et Le trou je dois dire que je l'ai trouvé assez ennuyeux. :-\

Matt je te trouve si indulgent avec l'épisode VII... ça me fait chier de le dire, mais je dois aller du côté de Durendal là, c'est très médiocre. J'espère que le VIII sera mieux.

Bon sinon, qui d'autre attend Alien Covenant ? Je suis à la fois impatient de revoir un film Alien au cinéma, et à la fois je doute car Prometheus était affreux. Après, j'ai un peu retrouvé d'espoir en Ridley Scott avec Seul sur Mars.

Dr. Nick

J'avais revu La menace fantôme il y a trois mois en me disant que je comptais refaire la saga avant l'arrivée du VIII... Ben va falloir que je me bouge moi. ^^

Très médiocre Régis ? A ce point là, rien à récupérer selon toi ?

Citation de: The Reg le 28 Avr 2017, 15:41
Bon sinon, qui d'autre attend Alien Covenant ?


J'avais trouvé Prometheus plutôt bon mais frustrant. Cela dit les trailers, bien qu'imparfaits, savent donner envie, et puis ce sera mon premier Alien au ciné alors... ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

M. Sparkle

Citation de: The Reg le 28 Avr 2017, 15:41
Bon sinon, qui d'autre attend Alien Covenant ? Je suis à la fois impatient de revoir un film Alien au cinéma, et à la fois je doute car Prometheus était affreux. Après, j'ai un peu retrouvé d'espoir en Ridley Scott avec Seul sur Mars.

Je l'attends moi aussi impatiemment, et ce malgré la grosse déception qu'a été Prometheus, visuellement au poil (même si j'ai connu Scott en meilleure forme de ce côté-là, notamment sur The Counselor pour rester dans la partie plus récente de sa filmographie), mais scénaristiquement... bon voilà quoi.

Du coup j'espère vraiment que Scott a appris de ses erreurs et creusera encore plus les thématiques développés dans Prometheus (notamment le rapport créature/créateur que j'avais trouvé très intéressant lors de mon visionnage), mais pour le moment je pense que c'est bien parti pour.

Sinon pour rester dans l'univers d'Alien, hier j'ai appris que le projet de Blomkamp ne verra probablement jamais le jour si l'on en croit Ridley Scott. Qu'en pensez-vous ? Pour ma part je pense que c'est une excellente nouvelle.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Masta

Alien Convenant m'intrigue aussi même si j'ai l'impression au vu de la bande annonce qu'on a presque affaire à un remake du premier. Mais j'irai le voir.

CitationMatt je te trouve si indulgent avec l'épisode VII... ça me fait chier de le dire, mais je dois aller du côté de Durendal là, c'est très médiocre. J'espère que le VIII sera mieux.
Très médiocre ? Il me semble que tu l'avais apprécié sans plus à la base.
Après mon avis a tout le temps d'évoluer une fois le VIII et IX sortis mais oui, le VIII a intérêt à aller plus loin.

Dr. Nick

Citation de: M. Sparkle le 28 Avr 2017, 16:38
Sinon pour rester dans l'univers d'Alien, hier j'ai appris que le projet de Blomkamp ne verra probablement jamais le jour si l'on en croit Ridley Scott. Qu'en pensez-vous ? Pour ma part je pense que c'est une excellente nouvelle.
J'avais vu ça hier oui moi aussi. Et moi aussi je trouve que c'est une bonne nouvelle. Même si je n'ai absolument rien vu de Blomkamp, je trouvais ça irrespectueux du travail de Fincher et Jeunet (bien que je suis pas fan de Résurrection) de vouloir les effacer de la timeline d'Alien sur les bons-vouloir d'un réalisateur.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Double post ! Méchant Nick, méchant !

Je suis allé voir Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 au cinoche. Et tout comme le premier, j'ai eu une bonne dose de fun pendant plus de deux heures. C'est déjanté, les personnages sont encore plus attachants, c'est même parfois un peu touchant. C'est superbement réalisé, James Gunn est vraiment quelqu'un de compétent, et en plus de ça c'est très coloré. Si le premier vous a plu, n'hésitez pas, c'est tout aussi fun à regarder.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Ça fait longtemps que j'ai pas vu le premier Alien, et je le revois ce soir. (Ça fait plus longtemps que j'ai pas vu résurrection et... j'ai pas l'intention de le voir. Bizarre hein ?) Et quel pied.

C'est dommage en un sens qu'on ne voie plus ce genre de films, ici on mise plus sur une ambiance, ce qui est rare dans les films de SF de nos jours, on ne peut plus prendre son temps comme ça si on y tient, à moins d'être un film prout prout à festival, destiné au grand public, le studio dira forcément "plus rapide".

Lenny Bar

#9716
Bonnes critiques des Star Wars Masta, même si je ne suis pas d'accord sur tout, ni un expert en la matière.

Citation de: The Reg le 28 Avr 2017, 15:41
Je n'ai certes pas réagi mais Lenny, Kyionn et Matt j'ai lu l'intégralité de vos posts hein. 8)

Lenny incroyable mais j'ai vu TOUS les films dont tu as parlé. Généralement il en manque un peu mais là non, j'avais déjà TOUT vu. :o On est passé de l'autre côté du miroir les amis...

Ce qui me fait penser que je dois donner mon avis sur Rogue One. Je suis d'accord pour beaucoup de choses sauf Margin Call que j'ai trouvé vraiment pas mal et Le trou je dois dire que je l'ai trouvé assez ennuyeux. :-\

Matt je te trouve si indulgent avec l'épisode VII... ça me fait chier de le dire, mais je dois aller du côté de Durendal là, c'est très médiocre. J'espère que le VIII sera mieux.

Bon sinon, qui d'autre attend Alien Covenant ? Je suis à la fois impatient de revoir un film Alien au cinéma, et à la fois je doute car Prometheus était affreux. Après, j'ai un peu retrouvé d'espoir en Ridley Scott avec Seul sur Mars.

TOUS !? Ventre saint gris !  :o

Pour Le trou je peux comprendre, certaines scènes étaient vraiment, VRAIMENT trop longues... mais le reste du film m'a vraiment plu.

J'attends également beaucoup Alien Covenant qui semble plus renouer avec les premiers Aliens. J'espère que nous ne serons pas déçus.

Citation de: Dr. Nick le 29 Avr 2017, 18:45
Double post ! Méchant Nick, méchant !

Je suis allé voir Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 au cinoche. Et tout comme le premier, j'ai eu une bonne dose de fun pendant plus de deux heures. C'est déjanté, les personnages sont encore plus attachants, c'est même parfois un peu touchant. C'est superbement réalisé, James Gunn est vraiment quelqu'un de compétent, et en plus de ça c'est très coloré. Si le premier vous a plu, n'hésitez pas, c'est tout aussi fun à regarder.

Les gardiens de la Galaxie 2 (2017)

Je suis également allé le voir et j'ai passé un très bon moment. J'avais déjà beaucoup aimé le 1er, qui est un des seuls films de super héros que je trouve vraiment bien foutu et prenant.
Mais ce qui m'a surtout plu c'est l'humour et les personnages. L"histoire bof bof, je l'ai trouvé assez bancale, je trouve dommage qu'on s'attarde autant sur l'histoire du père, le grand méchant final est également assez fadasse même si ça explose un peu partout et ne nous laisse pas beaucoup de répit.
C'est donc selon moi moins bien que le 1 mais ça reste largement plus intéressant qu'un Avengers 2 par exemple.

---

Sinon comme d'hab j'ai vu pas mal de films (Beaucoup de vieux films du tournoi que je n'avais pas encore vu, mais aussi de très-très vieux films du pas-tournoi)

Charade (1963)
J'ai plutôt bien aimé, une bonne petite comédie policière où les victimes se font toujours tuer en pyjama.

My faire lady (1964)
Pour un film musical je m'attendais à entendre plus de chansons. C'était bien mais un peu long.

Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines (1965)
Ca m'a beaucoup fait penser à Un monde fou fou fou, très agréable à regarder, assez fun sans être le film du siècle.

La passion de Jeanne d'Arc (1929)
Tous les 6 mois je découvre un film muet et je me dis "plus jamais", et voilà que je regarde celui-ci, un film frônçais sur le procès de Jeanne d'Arc... Pour un film muet c'était vraiment pas mal... dommage qu'il soit muet quoi, parce que c'était quand même bien ennuyeux.

A l'ouest, rien de nouveau (1930)
Un film de guerre allemand sur la première guerre dial-mon. Intéressant de voir ce genre de film vu du côté obscure de la force.

L'enfer est à lui (1949)
Bon petit film noir... Voilà, c'est tout.

La dernière scéance (1971)
Un film culte parait-il... Des jeunes qui sortent ensemble, une fille insupportable, un jeune qui couche avec la femme de son prof de sport... Non, on ne peut pas dire que je me sois ennuyé mais... meh quoi !

Quoi de neuf Bob (1991)
Là je triche un peu, en principe je ne parle que de films que je découvre pour la première fois, celui-ci j'ai dû le voir il y a plus de 15 ans, j'en gardais un très bon souvenir mais je ne me rappelais d'absolument rien... ce n'est qu'en le revoyant que mes souvenirs se sont manifestés. Une très bonne comédie avec Bill Murray !

Les animaux fantastiques (2016)
J'ai bien aimé, mais ça n'a pas la même saveur qu'un Harry Potter, peut-être dû au fait qu'une grosse partie de l'histoire se passe à New York, et que le côté magique se mêle difficilement à la réalité ? J'ai beaucoup aimé le bestiaire de ce film en tout cas, très originales.

The Phenom

On le sait déjà, des suites inutiles on en a une sacré armée mais je me demandais quand même quelles sont les plus inutiles selon vous?

Récemment on en a eu plusieurs comme Bridget Jones 3, Independance Day 2, Underworld Blood Wars, Trainspotting 2, Les visiteurs 3, Les 3 frères le retour...

On peut ce demander qu'ont donc les producteurs à faire des suites que personne n'a demandé et quand les fans réclament une suite, pourquoi sortent-elles bien des années après le film précédent et que la hype est redescendu? Pour la très grosse majorité, la motivation primaire est l'argent que ça peut générer, évidemment. Certains essayent de le cacher par un aspect nostalgique, mais ça reste quand même très profitable financièrement parlant.

Après, il y en a qui réussissent, d'autres pas.

Pour ma part, The Exorcist 2 est peut-être la pire suite d'un film culte que j'ai vu. Et la saga des Fast & Furious est juste exagérée. On en est à combien? 8? 9?

Cette année sort Blade Runner 2 : subira t-il un sort funeste ou réussira t-il à faire honneur à son prédécesseur ? Wait and see.

The Reg

Blade Runner 2049 sera réalisé par Denis Villeneuve donc vu le talent du bonhomme, on peut avoir espoir qu'il fasse honneur à son prédécesseur. (Que je n'adore pas contrairement à beaucoup, mais auquel je reconnais pas mal de qualités malgré tout)

Les suites les plus inutiles à mon sens, c'est celles que PERSONNE ne demandait, or une petite fanbase tenait à celles que tu as cité je pense... à part peut-être Trainspotting. Après il faut voir aussi le résultat, des fois une suite qui sur le papier on dit "noooooon..." s'avère bien.

Je sens en revanche que le remake de Jumanji s'annonce comme être affreux. S'agit pas de dire que tout remake est forcément une mauvaise idée, mais là, les photos de tournage disponibles...

Doit y'avoir un juste milieu entre développer de nouvelles idées et respecter l'original bordel à fion !

Dr. Nick

J'suis d'accord pour Jumanji. Les images dispos sont à chier... J'adore Dwayne Johnson, je trouve cet homme formidablement charismatique, mais ça ne suffira pas à me donner de l'intérêt pour ça.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?