Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Si tu n'aimes pas Ridley Scott, je me demande ce que tu penses de Alien ou de Blade Runner entre autres.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Statham17

Citation de: Dr. N-Xmas le 24 Déc 2014, 18:25
Si tu n'aimes pas Ridley Scott, je me demande ce que tu penses de Alien ou de Blade Runner entre autres.

Vu il y a très longtemps et pas vu.

Sam Szyslack

Citation de: Dr. N-Xmas le 24 Déc 2014, 18:25
Si tu n'aimes pas Ridley Scott, je me demande ce que tu penses de Alien ou de Blade Runner entre autres.
Pourquoi cette question ? ^^

Très sympa la critique SC. Comme toi je n'aime pas Ridley Scott, mais le film me tente pas mal, j'aime bien Christian Bale et j'aime beaucoup Sigourney Weaver. Puis les décors doivent envoyer du pâté. :P

Cool aussi la critique Léo (même si je n'aime pas qu'on note un film ^^). Tu es plutôt gentil par rrapport à ce que j'ai entendu ailleurs. ^^ Je compte finir la saga ces vacances ptet, j'ai juste le 4 et le 5 à voir.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

#7923
Blade Runner te ferait suer (pour être poli) sc17 inutile d'essayer, je parierai ma chemise (même si elle est moche). 8)

Les derniers films de Ridley Scott ne m'ont pas plu comme Mensonges d'état (2008), Prometheus (2012)... même si je ne les ai pas tous vus. Et globalement les gens ou les critiques ne disent pas beaucoup de bien de ceux que je n'ai pas lorgné.

Pourtant ses vieux Les duellistes (1977), Alien (1979) et quelques autres des années 90 et 2000 Gladiator (2000), 1492 (1992), Thelma et Louise (1991) j'aime, voire pour certains j'adore.

Il y en a aussi qui m'ont laissé mitigé, j'ai aimé certains trucs, d'autres pas. Comme Blade Runner (1982) : J'ai aimé l'ambiance, le look, j'adore la musique... mais je dois admettre qu'il m'a un peu... ennuyé... désolé. Legend (1985) aussi même si je reconnais une certaine richesse de l'univers. Les associés (2003) lui a quelques bons points mais aussi un défaut majeur (âmes sensibles s'abstenir) [spoiler]Nicolas Cage[/spoiler]...

J'en ai ptet vu d'autres de lui je ne sais plus, je sais que je dois voir bientôt American Gangster (2007).

Citation250 ?! Wahou, ça a fait de la lecture ! Félicitations en tout cas Régis. :) Tu comptes aussi celles en vidéos (Retour vers le Futur, le HS sur les pubs, ton top...) ?
Merci. :) Retour vers le futur et mon top Wii je les compte car j'ai aussi la version écrite mais, mon truc sur les pubs non car c'est pas sur les films, je parlais que des critiques de films (car j'en ai fait plusieurs sur des séries comme Le prisonnier par exemple).

Springfield83

#7924
Sympa ta critique SC, je pense aller voir Exodus parce que j'ai une place de ciné gratuite jusqu'au 26 décembre, c'est à dire demain !!!!  :o

J'ai vu peu de films, très peu de films de Ridley Scott mais pour le peu que j'ai vu, j'ai adoré (Alien, Blade Runner) ou bien aimé (Prometheus). J'attends pas grand chose de ce film qu'est Exodus mais j'ai hâte de découvrir le reste de sa filmographie.
D'ailleurs son prochain film pour 2015 m'intéresse déjà même si on n'y connait que l'esquisse principale, un astronaute que l'on croit mort arrive sur Mars et doit survivre seul (je pense que c'est ça) : The Martian.

Sam Szyslack

Citation de: Springle Bells 83 le 25 Déc 2014, 10:35
Sympa ta critique SC, je pense aller voir Exodus parce que j'ai une place de ciné gratuite jusqu'au 26 décembre, c'est à dire demain !!!!  :o
Cadeau de Noël ? ;D (j'ai eu 4 places de ciné gratuites dans le même genre :P)

CitationPrometheus
Vas-y n'ai pas peur. ;D

Le seul dernier Ridley Scott que j'ai apprécié c'est le sympathique Robin des Bois. Et même dans ses premiers il y en a que je n'ai pas su apprécier (Blade Runner tout comme toi Régis). Alors que pourtant j'adore Alien.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Il y a deux, trois jours, j'ai vu La Panthère Rose. Pourquoi j'ai regardé cette comédie ?
Tout simplement parce qu'il y a Statham.
Et je n'ai pas été déçu du film, malgré beaucoup de gags quelques fois un peu lourd j'ai passé un bon moment, le film est bien sympathique, avec quand même des bonnes scènes assez drôles, un bon casting, un Statham présent 1 minute avec une entrée WOUAH!!! https://www.youtube.com/watch?v=IGsbbdcJCP0

Shawn Levy a trouvé le bon acteur ( Steve Martin ), assez gaffeur mais aussi émouvant pour la fin, c'est un acteur dans ce film, pour lequel on s'attache.

Côté casting, agréablement surpris de voir Beyoncé, très jolie aussi :), tout comme Statham, surpris de le voir dans un tel film mais comme je l'ai dis avant il fait un entrée remarquable je trouve. Il y a aussi Jean Reno, ayant un rôle un peu parallèle à Clouzot et surprenant également de le voir dans de tel film. Cependant on peu dire qu'il a fait beaucoup de films de m...e .

La Panthère Rose est un film sympathique qui ma assez étonné 14/20

Cependant pourquoi on dit quel ce diamant est une " panthère " ?




The Reg

Citation de: Statham17 le 25 Déc 2014, 14:56 Il y a deux, trois jours, j'ai vu La Panthère Rose. Pourquoi j'ai regardé cette comédie ?
"Bah oui c'est vrai ça... pourquoi ?" (Référence que seul Léo captera je pense ;D N'empêche je ne mettrai pas même pas la moitié de ta note à ce flim.)

Léo Pard

Citation de: Regismohnoëlestlà le 25 Déc 2014, 15:54
Citation de: Statham17 le 25 Déc 2014, 14:56 Il y a deux, trois jours, j'ai vu La Panthère Rose. Pourquoi j'ai regardé cette comédie ?
"Bah oui c'est vrai ça... pourquoi ?" (Référence que seul Léo captera je pense ;D N'empêche je ne mettrai pas même pas la moitié de ta note à ce flim.)

"Le 23 avril, pourquoi voter Philippe de Villiers ?" :D
Je n'ai pas vu le remake, mais mettre 14 alors que je suis certain qu'il mettrait au mieux la moitié aux films de la saga d'origine avec le grand Peter Sellers qui a le tort de dater des années 1960-1970...

Lenny Bar

#7929
Citation de: Léo Pard Noël le 24 Déc 2014, 15:35
Cet après-midi, j'ai vu Die Hard : Belle journée pour mourir. Eh bien je ne vais pas vraiment être original en redisant plus ou moins les mêmes choses que Régis et Lenny.

C'est de loin le plus faible opus de la saga, qui souffre d'un scénario trop light et abracadabrantesque ([spoiler]l'explosion finale à Tchernobyl[/spoiler], oh my god :D), d'une image pas terrible entre les filtres bleutés et les effets spéciaux, ainsi que d'un McClane certes toujours attachant et dont certaines répliques font mouche, mais qui semble effectivement trop "invincible" façon Rambo II et III et vouloir chercher la bagarre avec les vilains terroristes, contrairement aux premiers volets de la saga où il veut éviter ça au maximum. Ce côté-là était déjà présent à un degré moindre dans le 4, mais alors que je trouvais que ça passait encore bien dans le 4 (et je ne suis jamais contre quelques punchlines humoristiques), dans celui-là c'est exagéré AMHA.

De plus, la base du semblant de scénario fait un peu redite du 4. Après sa fille, c'est à son fils que McClane vient en aide, ça nous fait une petite sensation de déjà-vu. C'est effectivement un mauvais Die Hard, mais pas non plus complètement un mauvais film. Une note aux alentours de la moyenne, vers 10 ou 11/20, me semble appropriée.

Je n'aurai pas dit mieux... 10/20 pour le film en lui-même, 3/20 comparé aux autres Die Hard.

Bravo en tout cas, tu as eu le courage de le regarder jusqu'au bout.


Citation de: Statham17 le 25 Déc 2014, 14:56
Il y a deux, trois jours, j'ai vu La Panthère Rose. Pourquoi j'ai regardé cette comédie ?
Tout simplement parce qu'il y a Statham.
Et je n'ai pas été déçu du film, malgré beaucoup de gags quelques fois un peu lourd j'ai passé un bon moment, le film est bien sympathique,

Perso j'ai trouvé que ce film n'était pas fameux, et comme tu l'a dit avec beaucoup de gags vraiment lourds. En tout cas c'est le souvenir que j'en ai.

---

Comme je suis en congé 2 semaines, j'en profite un max pour voir un tas de films. Quelques métrages de l'interminable top 250 d'IMDB mais aussi d'autres films que j'avais simplement envie de voir. Commençons par ceux-là :


Christine (1983)

Tu vas être content Sam, après avoir lu le livre il y a presque un an, j'ai enfin vu ce film. Et j'ai bien aimé.

Je ne me souviens pas de toutes les subtilités du livre, mais il me semble que ce flim en est assez fidèle. Il y a bien quelque pitites choses qui n'étaient pas dans le livre, il me semble, comme le début avec l'assemblage de la voiture à Detroit... et puis il me semble aussi qu'au départ dans le bouquin Arnie Cunningham devait être incroyablement laid... là, pour le rendre moche ils lui ont fait porter......... des lunettes... QUELLE HORREUR !!

Ce n'est pas un gros film d'horreur bourré d'hémoglobine, mais un film comme je les aime qui sent bon les années 80, avec une ambiance pesante qui s'intensifie de plus en plus.

J'ai aussi bien reconnu le style Carpenter avec des mise en scène et des musiques qui ressemblent à  Halloween ou The thing

Il y a des scènes vraiment très belles visuellement comme le passage où la voiture est en feu... et d'autres scènes un peu plus discutables [spoiler]comme quand le propriétaire du garage se fait écraser entre le siège et le volant que j'ai trouvé ridicule et vite expédiée. Je ne sais plus si sa mort était identique dans le livre ?[/spoiler]

Ce n'est pas non plus le film du siècle mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance de celui-ci. Donc, moi je dis : Bravo Christine !... Spéciale dédicace à Léo Pard ;)


Le sens de la vie (1983)

Un film des Monty Python, j'avais beaucoup aimé Sacré graal , un peu moins La vie de Brian , j'ai donc eu envie de voir ce 3ème film.

Je ne sais pas si j'étais particulièrement de bonne humeur quand je l'ai regardé, mais je me suis vraiment bien marré, au point de le préférer aux 2 premiers !

Les 2 autres films étaient aussi très drôles mais je les trouvais parfois un peu lent, mal structuré... Cette fois, c'est plus carré, on sent qu'ils ont eu plus de moyens et plus d'expérience.

Après une introduction sympathique mais pas très drôle, le film commence vraiment, et là j'ai commencé à vraiment me marrer. Maintenant ça reste comme les 2 autres films, certains passages sont un peu lents, lourds ou carrément WTF (chercher le poisson au milieu du film ?... d'accooooord) mais d'autres sont vraiment hilarants : Le bébé qui naît dans le tiers monde, le cours de sexologie, le mec coupé en plusieurs morceaux pendant la guerre, le type qui interrompt une scène pour nous souhaiter la bienvenue au milieu du film, les feuilles qui tombent de l'arbre, LA MOUSSE... DE... SAUMON *TIIIIIN*, et surtout la scène dans le restaurant avec le gros... C'est certainement la scène la moins fine du film, surtout comparé à l'intro qui était plutôt intelligente avec ce vaisseau pirate moderne... mais je me suis vraiment esclaffé.  

Au final, j'ai passé un bon moment. Ce n'est pas non plus le film le plus drôle que j'ai vu, et je ne suis pas fan des nombreuses chansons, mais c'est certainement un flim que je reverra avec Plaisir... ou seul, qu'il aille se faire cuire un œuf ce Plaisir !


L'étrange histoire de Benjamin Button (2008)

J'en ai souvent entendu parler, mais je ne l'avais jamais vu. J'ai beaucoup aimé. C'est une histoire très originale et plutôt bien faite... mais beaucoup trop longue à mon goût. Si le film était plus court d'une heure je l'aurai sûrement plus apprécié.

En tout cas j'ai adoré l'ambiance du film, surtout au début.

Ca m'a également beaucoup fait penser à Forrest Gump , même si le thème est bien différents, il y a de nombreux parallèles : [spoiler]L'histoire d'une personne hors du commun qui traverse différentes époques, ils sont tous les 2 amoureux d'une fille dès leur enfance qu'ils rencontrent et quittent plusieurs fois, ils font tous les 2 la guerre, ils vont tous les 2 en mer, ils voient mourir leur mère et plusieurs de leurs amis... [/spoiler]

J'ai aussi bien aimé certains petits détails, comme le vieux qui s'est fait toucher 7 fois par la foudre que l'on découvre tout au long du film... ou la scène du miracle dans l'église.

J'avais aussi un peu peur que ça soit un peu malsain... Un enfant au corps de vieux amoureux d'une petite fille... et puis inversement... Heureusement, aucune scène douteuse n'est à signaler.

Le film est donc beau, triste, touchant, original, intelligent... mais trop long... Il fallait bien un point négatif.


Les Schtroumpfs (2011)

Il est passé à la télé, donc j'en ai profité pour le regarder. Je n'étais absolument pas confiant avant de le voir, mais finalement c'est moins pire que ce que je pensais.

Les Schtroumpfs ont bercé mon enfance, j'ai tous les albums jusqu'au tome 22  si je ne me trompe, après je me suis lassé car les histoires étaient moins intéressantes et plus destiné à un jeune public (et oui, on vieilli ma pauv' Lucette) j'aime aussi le dessin animé, donc j'avais un peu peur de voir ces petits êtres bleus en 3D et évoluer à New-York au lieu du Moyen-Age.

L'histoire n'est pas fameuse et je trouve vraiment dommage d'avoir intégrer les schtroumpfs dans un univers moderne car le début au moyen-âge était pas mal... mais bon, une fois qu'on s'est fait à cette idée ça passe. Ce n'est jamais extraordinaire mais ça se laisse regarder.

J'ai bien aimé Gargamel et les références aux vraies BD et en l'occurrence à Peyo.

Niveau personnage, je trouve dommage qu'il n'y ai que quelque schtroumpfs importants. Certains étaient inévitables : Le grand Schtroumpfs, la Schtroumpfette, le schtroumpf à lunettes... d'autres étaient beaucoup plus évitable ! Le schtroumpf écossais téméraire... Seigneur dieu, pourquoi ?!

Franchement pas fameux mais pas aussi horrible que je le pensais. Un film qui plaira sûrement au jeune public qui n'a pas connu les albums ni le dessin animé.



Voilà pour commencer. Je posterai mes avis des films du top 250 d'IMDB un peu plus tard.

Sam Szyslack

Ah le grand Lenny à suivi mes conseils. 8) Je me sens... Rien en fait. Bonne journée. ;)

Pour commencer, excellentes critiques comme d'hab. ;)

Christine ça fait un an que je ne l'ai plus vu. Le visionnage ne m'avait pas déplu mais plus j'y repensais, plus je me disais qu'on était loin de la force du bouquin. Genre le caca sur Christine... Il est où ce caca ?! Et qu'il manquait aussi le [spoiler]fantôme de Lebay[/spoiler] du bouquin, la chose la plus effrayante du livre à mon goût, avec les meilleures scènes à mon sens.
Bon je ne critique que l'adaptation, c'est clairement un bon film (je ne sais pas toi mais j'ai revu les scènes où Christine se rétablit toute seule et les effets spéciaux sont juste incroyables) mais je tiens peut être beaucoup trop au roman pour être pleinement satisfait ici. Je devrais le revoir bien entendu mais bon. ;D

J'ai sur-adoré Sacré Graal des Monthy Pythons mais pas encore vu Le Sens de la Vie. :-\

Je n'ai pas trop aimé L'étrange histoire de Benjamin Button, principalement comme tu le dit parce que c'est beaucoup TROP long. D'une part il y avait des scènes que j'avais trouvé vraiment sympa, genre avec le bordel ou le bateau. Mais de l'autre, il y en avait des tellement creuses, et chianes à se tirer une balle. Vraiment, j'ai presque lutter pour ne pas zapper certains moments.

Par contre, j'adore le début avec Monsieur Gâteau. ^^ Mais globalement, le visionnage avait été plutôt pénible dans mes souvenirs. :-\

Je n'ai pas vu Les Schtroumpf parce que comme tout le monde... J'ai peur. ;D J'adore les BD et j'ai un peu du mal à voir comment bien faire ça avec de modernité et un cadre et un humour américain.

Vraiment agréable comme d'hab mon cher Lenny. ;)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Bigre j'ai tout vu (bien que mes souvenirs du film des Monty Python soient très faibles) c'est rare. :)
Mais j'ai pas grand chose à dire... :(

Bon moi je regarde Danse avec les loups (1990) avec Kevin Costner et malheureusement, j'ai pas le choix de la version longue, c'était la seule dispo à la médiathèque. C'est bien, mais un film de 3h40 faut se le taper ! :D

Dr. Nick

Pauvre Régis, un film de 3 heures moi je pourrais pas. :D

Bien tes critiques mon cher Lenny, et comme Sam l'a dit la version moderne des Schtroumpfs me fait peur par le fait que je me demande si il est irrespectueux ou non de l'univers de la BD. En tout cas vivement tes critiques du top... Ah oui c'est vrai: t'es beau. :-*




Moi aussi j'ai vu quelques films, après tout on est en vacances! Hein quoi? Mais non, ça n'a pas rien à voir! >:(

Jurassic Park (1993)

Bigre, ça fait un siècle que je l'ai pas vu! Et c'est dommage d'avoir attendu tout ce temps car c'est un excellent film!

Tout y est bien maîtrisé, bien dosé, on rit, on est tendu, on est ému. Le scénario est captivant et monte en intensité au fur et à mesure qu'on approche de la fin. Par exemple la scène où le gros dinosaure attaque la voiture avec les enfants dedans, j'étais accroché à l'ambiance, je me doutais du dénouement mais en même temps ça m'a tendu quand même... [spoiler]Ou alors Tim sur le grillage électrifié que Sattler est sur le point d'allumer...[/spoiler] Sinon, j'ai beaucoup ri pour [spoiler]la façon dont Genarro se fait surprendre par le dinosaure... avant d'être tué.[/spoiler] ;D

Comme je l'ai dit, quelques séquences amusantes, comme le film avec M. ADN, ça m'a fait penser un peu à Joe Neutron.



J'adore les documentaires sérieux. 8)

En prime, une excellente BO de John Williams, notamment cet air-là que j'adore:


Je n'ai rien à reprocher au film, à part une ou deux facilités dans le script, comme le dinosaure qui poursuit la Jeep et qui s'arrête subitement, sans raison... Mais c'est vraiment pinailler car ce film est incontournable.

Happy Feet (2006)

Et oui, pendant les vacances moi je regarde les dessins animés qui passent l'après-midi alors que je pourrais voir des documentaires. 8)

D'abord, l'animation est jolie, les décors fluides et cohérents. J'ai bien aimé le pitch, un manchot écarté des siens parce qu'il ne sait pas chanter et parce qu'il fait des claquettes... Et plus ça avance et plus le scénario se bonifie. Notamment la dernière partie [spoiler]avec Mumble et les humains.[/spoiler] C'était bien vu et avec un pitit message écologique derrière. Prends ça, Lisa l'écolo!

Comme tout film de danse, de chant et de manchots qui se respecte, la BO est rythmée et mêle à la fois disco, groove et rap... Si c'est vrai.

Les personnages sont sympathiques. J'ai une préférence pour Lovelace et aussi pour ce petit manchot qu'on voit environ dix secondes au début et qui chante du rap. :D D'ailleurs le film est pas mal drôle.

La seule chose qui m'a embêté est la fin d'une facilité déconcertante. [spoiler]Le gouvernement voit les manchots danser et ils pensent qu'ils sont frappés par un dérèglement alimentaire, du coup la pêche est prohibée... Bon d'accord...[/spoiler] Reste qu'il s'agit d'un bon divertissement.

Happy Feet 2 (2011)

J'ai eu du pot, le 2 est passé direct après le 1. :D Pour tout vous dire, j'ai été un peu déçu. C'était sympa à voir mais... sans plus quoi.

Comme le premier, la BO était bonne, l'animation jolie et les personnages attachants (Lovelace encore 8)), et il y avait de l'humour...

Mais j'ai trouvé le scénario faiblard. Je veux dire... On ne s'y retrouve plus au bout d'un moment, on a le fils de Mumble qui ne sait pas danser, puis on le manchot qui saurait voler, puis la vallée de Mumble coincée sous la glace, sans parler de Ramon qui cherche une copine... je savais plus trop ou donner de la tête. Ah, il y a aussi l'histoire des deux crevettes qui ne mène nulle part... en plus d'être plutôt longue, heureusement que c'était assez drôle.

Sinon bon... oh mon dieu, ils chantent Dragostea Din Tei à un moment du film! :o Ils n'ont aucune pitié! Enfin donc, un film distrayant mais vraiment sans plus.

Y a t-il un pilote dans l'avion? (1980)

Ça fait un moment que je voulais voir ce film! On m'en a dit tellement de bien mais je crois que Top Secret des mêmes réalisateurs a été le vrai coup de pied au cul (pardonnez ma saloperie de langage grossier :() dont j'avais besoin. Et bien ce cher Lenny va être content (t'as vu, cette fois je t'ai pas oublié :-*) puisque j'ai beaucoup aimé!

Ça commence déjà fort avec la parodie des Dents de la mer. :D Comme je m'y attendais, on y retrouve le même genre d'humour que dans Top Secret et ça marche tout aussi bien ici. Pas mal de gags d'une bêtise telle que c'est hilarant, comme le type dans le taxi qui attend, la gelée et la poitrine qui remuent, la femme qui refuse le whisky pour sniffer de la drogue et j'en passe. Le tout se termine en apothéose avec cette fin d'un ridicule tout aussi assumé. :D

Les personnages sont complètement loufoques comme je les aime... Mention spéciale à Johnny Johnny? Johnyyyyyyyyyy! dont les mimiques m'ont bien fait marrer. :D

Une excellente comédie qui me rend encore plus confiant pour le reste de la filmographie de Zucker-Abrahams-Zucker.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

#7933
Citation de: Sam Szyslappy New Year le 26 Déc 2014, 15:40
Ah le grand Lenny à suivi mes conseils. 8) Je me sens... Rien en fait. Bonne journée. ;)

Au revoir :(

Citation de: Sam Szyslappy New Year le 26 Déc 2014, 15:40

Pour commencer, excellentes critiques comme d'hab. ;)

Christine ça fait un an que je ne l'ai plus vu. Le visionnage ne m'avait pas déplu mais plus j'y repensais, plus je me disais qu'on était loin de la force du bouquin. Genre le caca sur Christine... Il est où ce caca ?! Et qu'il manquait aussi le [spoiler]fantôme de Lebay[/spoiler] du bouquin, la chose la plus effrayante du livre à mon goût, avec les meilleures scènes à mon sens.

C'est vrai, j'avais oublié ça !!... On ne voit pas le caca !  :o ... et le fantôme.

Citation de: Sam Szyslappy New Year le 26 Déc 2014, 15:40
J'ai sur-adoré Sacré Graal des Monthy Pythons mais pas encore vu Le Sens de la Vie. :-\

Alors tu ne devrais pas être déçu si tu le vois.

Citation de: Sam Szyslappy New Year le 26 Déc 2014, 15:40
Par contre, j'adore le début avec Monsieur Gâteau. ^^

C'est juste, j'ai oublié d'en parler ! J'ai aussi adoré cette petite intro qui m'a fait penser à un conte de fée. Vraiment bien fait.

Citation de: Regismohnoëlestfini le 26 Déc 2014, 15:44
Bigre j'ai tout vu (bien que mes souvenirs du film des Monty Python soient très faibles) c'est rare. :)
Mais j'ai pas grand chose à dire... :(

Bon moi je regarde Danse avec les loups (1990) avec Kevin Costner et malheureusement, j'ai pas le choix de la version longue, c'était la seule dispo à la médiathèque. C'est bien, mais un film de 3h40 faut se le taper ! :D

Tiens, j'avais envisagé de le voir, mais si moi aussi je n'ai pas le choix de la version longue, je vais y réfléchir à deux fois  :D

---

Et voilà mes avis sur les films du top 250 d'IMDB que j'ai vu ces jours-ci.

ATTENTION, les critiques qui suivent concernent exclusivement des films des années 50 et 60, veuillez éloigner les enfants et les personnes n'approuvant que les films récents. Merci de votre compréhension.


L'ultime Razzia (1956)

Un des premiers films de Stanley Kubrick et je l'ai plutôt apprécié. Un de ses meilleurs pour moi.

Beaucoup de choses m'ont bien plus, pour commencer l'ambiance film de gangsters des année 50 vraiment très présente, mais aussi les nombreux personnages qui ont tous leur importance.

Ca commence doucement, on apprend à connaître les personnages, mais ça devient plus rythmé par la suite et j'ai adoré ce sentiment que tout est réglé à la minute près, l'organisation des gangsters, etc.  

Le film est très court, à peine 1h20, mais il n'en fallait pas plus. L'histoire est relativement simple malgré tout, donc pas besoin d'étaler ça sur 2h.

La fin quant à elle est un peu trop brutale, et je suis un peu resté sur ma faim.


La strada (1954)

Un film italien de Fellini racontant l'histoire d'une jeune fille qui devient l'assistante d'un forain ambulant.  

Mouais, l'histoire est sympa mais ça ne m'a pas passionné. Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est l'attitude de la jeune fille qui n'arrête pas de pleurer ou de sourire bêtement tout au long du film. Elle a des raisons de pleurer, ce n'est pas ça le problème mais c'est vite gonflant. Rajoutez à ça une musique triste au violon pour rajouter un effet dramatique...

C'est quand même assez touchant et la fin est plutôt surprenante. Mais pour moi ça restera un film moyen.


Qui a peur de Virginia Woolf ? (1966)

Si vous aimez les films où des gens sont bourrés et se disputent du début à la fin, vous allez adorer ! C'est l'histoire d'un vieux couple qui a un peu trop bu qui invite un jeune couple à boire un verre... Seulement voilà, ils arrivent en plein milieu d'une dispute.

Vous voilà prévenu, les personnages ne font que jacasser pendant 2 heures, la tension monte de plus en plus, les échanges sont de plus en plus violents, etc.    

C'est une adaptation d'une pièce de théâtre, et ça se voit car pratiquement la totalité du film se déroule dans une maison et il n'y a que 6 personnages (dont 2 n'apparaissent que quelques minutes)

Franchement, je ne pense pas que j'aurai regardé ce film en sachant tout ça, et pourtant ça m'a passionné ! Le film est quand même un peu trop long, mais j'ai adoré voir ce couple se déchirer de plus en plus (sadique) et apprendre leur petits secrets, leurs mensonges, leurs trahisons, leurs confessions, et ce jeune couple qui semble parfait qui fini par se déchirer lui aussi...

L'ambiance générale du film est vraiment très bien rendue. On se sent mal à l'aise pour le jeune couple au début, pris entre deux feux. Ce genre de soirée où une dispute éclate et où on n'ose rien dire, on se fait tout petit.

Le film est très sérieux, mais on a souvent droit à quelques piques bien emmenées qui m'ont fait sourire, en particulier celles provenant du mari, qui font souvent mouche.

Et ce film contient une scène excellentissime, la tension monte de plus en plus, madame se moque ouvertement de son mari devant le jeune couple, et là [spoiler]celui-ci va prendre un fusil et le braque lentement sur sa femme. Je trouve ce passage incroyablement efficace, j'étais scotché à mon siège et je croyais vraiment qu'il allait la tuer ! [/spoiler]

Pour les points négatifs, comme je l'ai dit, le film est un peu long. Voir des gens bourrés qui s'engueulent pendant 2 heures c'est un peu long. Le film aurait pu facilement être ramené à 1h30, certaines choses étant parfois rabâchées à de nombreuses reprises...
La scène du bar était un peu inutile aussi. Celle-ci aurait très bien pu se passer dans la maison.

C'est donc une excellente surprise. Ce n'est pas un film que je reverrai toutes les semaines mais je le reverra !  


Rosemary's Baby (1968)

Je ne comptais pas le regarder maintenant, le film étant sorti du top 250, mais Régis m'a donné envie de le voir.

Je l'ai également bien apprécié. J'aime beaucoup ce style de film d'horreur qui ne fait pas dans la surenchère, qui démarre lentement et avec une ambiance angoissante qui s'accroît au fil du temps.

Au fait, la musique du début ne serait-elle pas celle utilisée dans le film d'horreur de Coup de poker – s15 ? En tout cas, elle doit s'en inspirer.

Régis a déjà tout dit ici, donc je n'ajouterai pas grand-chose :

http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,622.msg261516.html#msg261516

Un bon pitit film angoissant et assez original.


L'arnaqueur (1961)

A ne pas confondre avec L'arnaque ... ni avec Bambi, mais là ça n'a rien à voir.

C'est un film... sur le billard... enfin un type qui arnaque les autres en jouant au billard.

Je n'ai pas grand-chose à dire. Sans le trouver ennuyeux, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel.

J'ai surtout aimé la première demi-heure où aucun des 2 adversaires ne flanche, aucun ne veut abandonner... la fin aussi est plutôt bonne... mais le reste... bah...  

Les personnages sont plutôt bons, le rythme est un peu lent, l'histoire juste sympa... voilà, voilà.

---

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, vous pouvez reprendre une activité normale.

Lenny Bar

Désolé Dr Nick, Je suis passé outre tes critiques comme un cuistre. En même temps, quelle idée de poster juste avant moi !

Évidemment bonne critique de Jurassic Park en même temps, qui oserait en faire une mauvaise critique hein !?.... VOUS PEUT-ETRE !? (je pointe du doigt un type qui est dans le coin de ma chambre. Je ne sais pas qui c'est)

Pour Pieds joyeux 1 et 2, j'ai failli les regarder aussi mais finalement je ne l'ai pas fait. Ca ne me tente pas trop, je ne sais pas pourquoi.

Et content que tu ai aimé Y a t-il un pilote dans l'avion?  8)  Par contre tu n'as pas cité H_2_B cette fois !  >:(

Et j'ai de plus en plus envie de découvrir Top Secret maintenant !