Menu principal

Actualités technologiques et insolites

Démarré par Charles Montgomery Burns, 10 Fév 2012, 22:51

« précédent - suivant »

Hubert Gagnon

Le navigateur internet(browser) Google chrome arrive aujourd'hui sur IOS d'apple(ipad,iphone,ipod)

Tony.

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Charles Montgomery Burns

Bwoarf, la rumeur va et vient à chaque fois qu'une keynote est en approche.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homey

En gros ce sera un iPhone qui peu pas téléphoner. :D En gros in iPod Touch, ça tourne en rond...x)

Tosay

Mouais....cette rumeur est déjà présente depuis la keynote du 4S  :-\

Sérieux, si y'a vraiment un iPad mini, va falloir que son prix avoisine les 300€ grand max (et encore ...)
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Cletus Scorpio

Citation de: Charles Montgomery Burns le  4 Juil 2012, 13:44
Bwoarf, la rumeur va et vient à chaque fois qu'une keynote est en approche.

Oui mais la ce serait pour éviter que la tablette Nexus 7 ne balaye pas tout sur son passage, je vais d'ailleurs surement me laisser tenter 200$ c'est plutôt honnête

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Sakunator

Quand les médias nous parlent d'exosquelette qui décuplerait notre force de 20 fois (et 50 pour Hercule, l'exosquelette français)... Je ne peux m'empêcher de penser à ça :







L'exosquelette Hercule :


J'trouve ça vraiment énorme!

homer vs new york

Oui , mais c'est tout de suite moins impressionnant qu'Octoppus  :D . Et je suis contre la création de ces exosquelettes , ça pourrait se retourner contre les hommes . imaginez un peu , des centaines d'exosquelettes à la portée de l'armée iranienne  :( . C'est juste un exemple , je sais que ça ne va pas se produire , mais ça pousse à la réflexion . Je pense que les chercheurs devront voir Sipiderman 2 pour comprendre les dangers d'une telle invention  :D .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sakunator

En effet, c'est un danger que l'objet soit détourné de son but initial mais il faut avouer que ça peut faciliter la vie de beaucoup de personnes même si pour le moment c'est coûteux, t'imagines, ça peut améliorer considérablement les conditions de certaines personnes dans certains travaux ou dans le cas du handicap.

Charles Montgomery Burns

J'allais justement mentionner la situation la plus importante, qui est évidemment celle des handicapés. Pour ceux qui ne sont plus capables de marcher, la sensation de pouvoir être debout et de ressentir le mouvement d'une ballade à pied, ça ferait le bonheur de n'importe quel infirme.

Et puis tant qu'on aura pas inventé l'intelligence artificielle, ces exosquelettes n'auront rien de potentiellement dangereux.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

Citation de: Charles Montgomery Burns le 26 Juil 2012, 23:04
J'allais justement mentionner la situation la plus importante, qui est évidemment celle des handicapés. Pour ceux qui ne sont plus capables de marcher, la sensation de pouvoir être debout et de ressentir le mouvement d'une ballade à pied, ça ferait le bonheur de n'importe quel infirme.

Et puis tant qu'on aura pas inventé l'intelligence artificielle, ces exosquelettes n'auront rien de potentiellement dangereux.

Je ne crois pas que cette invention soit destinée aux handicapés CMB , certes  cet exosquelettes à des fonctionnalités similaires à ceux des membres naturels mais je ne vois pas l'utilité , pour un handicapé toutefois , d'avoir une force 20 fois supérieur à la normale . Cet exosquelettes est destiné à la guerre et seulement à la guerre .  :-\
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Citation de: homer vs new york le 27 Juil 2012, 12:21
Je ne crois pas que cette invention soit destinée aux handicapés CMB , certes  cet exosquelettes à des fonctionnalités similaires à ceux des membres naturels mais je ne vois pas l'utilité , pour un handicapé toutefois , d'avoir une force 20 fois supérieur à la normale . Cet exosquelettes est destiné à la guerre et seulement à la guerre .  :-\

L'augmentation de la force d'un qu'un réglage collatéral. Je pense effectivement que ce sera pour le service public (évidemment très cher), parce que ça existe déjà au Japon par exemple.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sakunator

#102
Comme CMB le dit si bien, au Japon un exosquelette a été testé en montant un handicapé en haut d'un certain nombre de marches. Lorsque je parle parle d'aide aux handicapés, je ne dis pas que ça doit être eux qui portent l'exosquelette mais plutôt leurs proches :P


Lorsque mon grand père s'est pété la gueule et que j'étais seule avec lui.. ça m'aurait bien aidé de réussir à le soulever plutôt que d'appeler les pompiers :/

EDIT : Et puis toutes les grosses inventions que nous connaissons ont été développées avec l'armée avant d'être ouvert au grand public. (ahah, j'imagine un bras de fer)

homer vs new york

Citation de: Sakura le 27 Juil 2012, 21:00
Comme CMB le dit si bien, au Japon un exosquelette a été testé en montant un handicapé en haut d'un certain nombre de marches. Lorsque je parle parle d'aide aux handicapés, je ne dis pas que ça doit être eux qui portent l'exosquelette mais plutôt leurs proches :P


Lorsque mon grand père s'est pété la gueule et que j'étais seule avec lui.. ça m'aurait bien aidé de réussir à le soulever plutôt que d'appeler les pompiers :/

EDIT : Et puis toutes les grosses inventions que nous connaissons ont été développées avec l'armée avant d'être ouvert au grand public. (ahah, j'imagine un bras de fer)

Alors tu as besoin d'avoir 20 fois plus de force pour être capable de soulever un grand-père ? Et puis c'est cher , je ne vais pas m'acheter un exosquelette de je ne sais combien de milliers , voir de millions , de dollars juste pour soulever un proche handicapé , quelques séances de musculations suffisent amplement . :D
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Tosay

#104
iPhone 5 : le dock au cœur d'une polémique



La rumeur du changement de la taille du port de charge du prochain téléphone a suscité une vague importante de réactions. La majorité des opinions restent négatives.

Les utilisateurs des appareils de la marque Apple comme l'iPod, l'iPhone ou encore l'iPad connaissent parfaitement la taille du connecteur actuel. Ce dernier affiche 30 broches et ce format est implanté dans le domaine depuis une dizaine d'années. Si cette modification se révèle être réelle, c'est l'ensemble de l'écosystème qui subira ce changement avec 19 broches.

La société Apple rencontre un réel engouement depuis la création des premiers appareils. Au fil des années, un nombre relativement conséquent d'accessoires a vu le jour. Ils mettaient également tous en avant un format 30 broches. Face à cette annonce, tout le matériel utilisé avec les actuels iPhone ne sera absolument pas compatible avec le prochain Smartphone. Il faudra donc renouveler les chaines Hifi, les gadgets ou encore les enceintes. Les consommateurs ne seront pas très emballés par cette modification puisque le budget sera conséquent.

La société Apple de son côté sera relativement heureuse puisque les clients devront renouveler tous les appareils fonctionnant avec l'iPhone 5. Actuellement, il est impossible de vérifier la véracité de cette nouvelle, mais elle risque d'être réelle. En effet, de nombreux sites ayant une certaine réputation et crédibilité dans le secteur ont relayé l'information.

Il restera tout de même une solution pour alléger le porte-monnaie au vu des futurs frais engagés par les prochains accessoires. La mise en place d'un adaptateur pourrait ainsi faire la liaison entre l'ancien connecteur 30 broches et le nouveau de 19 broches. Certes, le client devra acheter cet accessoire une vingtaine d'euros, mais ce prix est toujours 100 fois inférieur au tarif de certains gadgets. Dans tous les cas, il n'y a pas que du négatif dans ce changement, le dock pourrait ainsi être compatible avec la norme européenne micro-USB. Le but étant de proposer un système universel conforme aux demandes de l'ETSI.




L'iPhone 5.....ça sera sans moi  ;) La voiture de ma femme est équipée d'un Dock 30 broches, ma tour d'enceinte que j'ai acheté y'a quelques mois l'est également, je n'utilise QUE le chargeur de mon iPad pour mes iDevice.....

Alors , pour quelques centimètres de plus de grandeur d'écran, pour un proc plus puissant (inutile pour un Smartphone), pour un changement de carte sim (micro --> nano) et pour un APN de 2Mp supplémentaires (et donc quelques Mo en plus de pris par photo/vidéo dans la mémoire)..... j'ai pas envie de m'équiper d'un adaptateur ou de tout racheter pour être "à la mode de la technologie"  ::)

Bref, pour tout mon équipement 30 broches , j'aurai mon iTouch (qui n'est rien d'autres qu'un iPhone 4 sans la fonction téléphonies). Pour les Smartphones, je pense sérieusement me tourner vers Samsung !!!!!!!!!!!!!!!

Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth