Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Lenny Bar

#6885
Citation de: Regismo le  6 Juin 2014, 00:03
Et bien Lenny tu as aiguisé ma curiosité, j'ai vu Hatchi (et j'ai réussi à oublier en quelques jours ce qu'il se passait dans la 2e partie de l'histoire). Snif, c'est triste la fin. :'( Tu as déjà dit à peu près tout ce qu'il y avait à dire. C'était pas mal au final, simplement ça met pas mal de temps à démarrer, alors que le film avait dépassé la moitié je me demandais encore où ils allaient en viendir [spoiler]la scène de sa mort est un peu bizarroïde cela dit non ?[/spoiler]. Est-ce que Richard Gere allait faire une pompe qu'ils repasseraient 1 000 fois ? Comme le film dure à peine 1h30 au final les longueurs ne sont pas trop dérangeantes, j'ai bien aimé sans adorer.

Content que tu ai vu ce film. Et content que ta curiosité soit bien tranchante maintenant.

Je trouve aussi cette scène un peu bizarroïde  


Allez, encore une salve de quelque films du top 250, et je ferai de nouveau une pause.

Gandhi (1982)

Ce film retrace la vie de Gandhi dès son arrivée en Afrique du Sud jusqu'à sa mort.

Je ne sais pas à quel point ce film est fidèle à la réalité, mais en tout cas j'ai appris pas mal de choses... en fait je me rend compte que je ne connaissais rien de Gandhi. Je pensais même qu'il était né et mort plus récemment.

J'ai appris aussi ce passage en Afrique du sud ou la création du Pakistan qui appartenait autrefois à l'Inde... Ce film essaie de m'instruire, c'est intolérable !!  >:(

Le film n'est pas révolutionnaire, il est réalisé simplement. Ici ce qui est important c'est Gandhi et sa détermination à utiliser la non-violence pour bouter les anglais hors de l'inde.

Le passage le plus fort est le massacre de la foule. C'est d'autant plus fort quand on sait que c'est réellement arrivé et que ces gens manifestaient pacifiquement. Plus d'une centaine de personnes tués, femme et enfants y compris.

Le film est un peu trop long mais j'ai bien aimé.


Sur les quais (1954)

Une sorte de mafia s'est installé dans les docks de New-York. Un de ces docker va participer malgré lui à l'assassina d'un homme, il va avoir des remords et va  vouloir ensuite dénoncer les membres de cette mafia.

Bof... Je n'ai rien trouvé ce spécial à ce film. Je me suis même ennuyé par moment, pourtant l'univers mafieux me plait en général, mais là j'ai trouvé ce film un peu mou. Surtout le milieu quand ça tourne à l'histoire d'amour.

Ça m'a au moins permis de voir Marlon Brando jeune et le juré n°3 de 12 hommes en colères


La soif du mal (1958)

Une bombe explose dans une voiture circulant dans une ville à la frontière des Etats-Unis et du Mexique. Une enquête est ouverte.

J'ai plutôt bien aimé ce film policier et en particulier le personnage du commissaire très charismatique, bedonnant, avec son impair et ses cigares.

J'ai surtout aimé le début très rythmé, tendu et mystérieux, ça baisse un peu en qualité par la suite je trouve mais ça reste quand même relativement bon.

Le plan séquence du début avec la voiture est très réussi et nous met directement dans l'ambiance.  

Par contre le veilleur de nuit complètement débile m'a un peu agacé... Et cette histoire de canne oubliée est un peu facile.

Mais au final ça reste un film policier de bonne qualité avec une excellente ambiance.


Princess Bride (1987)

Un grand-père raconte un conte de fée à son petit-fils mettant en scène une jeune femme perdant son grand amour et se faisant enlever par des bandits

Je m'attendais à un film pour enfant complément gnangnan mais ce n'est pas le cas. Ca reste néanmoins un divertissement familiale.

C'est donc un conte de fée avec sa princesse, son méchant roi, son prince charmant mais avec pas mal d'autodérision, beaucoup de moments sont volontairement ridicules... On est quand même loin d'un Shrek mais plusieurs passages sont drôles. Pour en citer quelque uns :
-   Le géant qui grimpe à la corde avec 4 personnes sur son dos très rapidement sans même s'aider de ses pieds
-   Le papy qui relit la scène de l'anguille
-   Le combat entre le géant et le héros
-   La voix grave du mec dans le puit du désespoir
-   Le sorcier juif MiracleMax (rien que ça :D) Pratiquement toute ses répliques sont drôles
-   Le vieux tout content parce que la princesse l'a embrasser, alors qu'elle vient de lui dire qu'elle allait se suicider
-   ...

Voilà, pas mal d'humour, mais néanmoins ce n'est pas à se torde de rire, il y a même quelque passages un peu trop « sérieux ». Dommage parce qu'il y avait vraiment du potentiel.

Par contre je ne sais pas si c'est volontaire mais la musique et les décors en carton pâte font vraiment penser à un téléfilm... ou mieux : Le chevalier de Pardaillec des inconnus. J'espère que c'était volontaire.

Au fait, le grand-père qui raconte l'histoire n'est autre que Peter Falk. C'est rare de le voir au cinéma, je ne m'attendais pas à ça. D'ailleurs j'avais envie de me remettre aux Columbo depuis quelques jours, donc je prends ça comme un signe ! :D

Ce n'est pas le film du siècle, ce n'est même pas une comédie hilarantissime mais si vous avez envie de vous détendre et de vous mettre de bonne humeur, je vous conseille ce film !

D'ailleurs, ne pas le regarder serait :



Les fraises sauvages (1957)

Un vieil homme doit recevoir un prix pour sa carrière de médecin. Il va se rendre en voiture avec sa belle-fille à l'université. Durant ce trajet il fera des rêves étranges

Je suis un ouf, un guedin ! Je n'avais déjà rien compris au Septième sceau, un autre film de Ingmar Bergman, et voilà que je réitère avec celui-ci !... Mais bon, j'ai entrepris de voir tous les films du top 250 alors je vais m'y tenir !

Ce film est déjà moins fouillis et moins bizarre que Le Septième sceau... mais il est quand même très spécial aussi.
Je ne suis définitivement pas fan du cinéma de Bergman. A mon avis trop intelligent et trop philosophique pour ma pauvre personne. Je n'ai pas compris où ils voulaient en venir. Sûrement une réflexion sur la vie et la mort, le temps qui passe... Je n'en suis même pas sûr.

Le film est entrecoupé de rêves bizarres et de flash-back tout aussi bizarres.

Et je n'ai pas compris non plus l'utilité des jeunes qu'ils croisent dans la forêt et qu'ils décident d'emmener.  

Bref, à choisir entre ce film et Le Septième sceau, je choisis celle-ci, plus facile d'accès... mais sinon, je préfère ne regarder aucun des 2.


Jugement à Nuremberg (1961)

Le film met en scène le procès de juges allemands qui ont rendus des jugements durant la seconde guerre mondiale

Vous en aviez marre d'entendre parler de deuxième guerre mondiale ces jours-ci ? Je suis là pour en remettre une couche ! :D

En général j'aime les huis-clos, les films se déroulant dans les tribunaux et les films parlant de la seconde guerre mondiale et ce film ne fait pas exception à la règle, j'ai beaucoup aimé.

Ce n'est pas vraiment un huis-clos mais le nombre de scènes se déroulant à l'extérieur du tribunal est relativement faible.

Des américains jugent donc des allemands. A l'aide d'écouteurs et d'interprètes ils peuvent donc se comprendre l'un l'autre. Au début du film on bascule de l'anglais à l'allemand sans cesse et puis tout à coup, pendant la plaidoirie de l'avocat allemand, tout passe en anglais, alors que tout au long du film on voit les personnages utiliser leurs écouteurs.
J'ai trouvé ce procédés ingénieux, déjà vu dans d'autres films ou série. Heureusement, sans ça le film aurait sûrement été très laborieux.

Le film s'apparente presque à un documentaire. Je ne sais pas à quel point le film se base sur les faits réels mais plusieurs scènes sont dérangeantes, en particulier lorsque le film sur les camp de concentration est projeté... Vraisemblablement de vraies images d'archives.

Les personnages sont tous convaincants, même l'avocat allemand qui pourtant ne partait pas gagnant.

Les aveux de Ernst Janning sont très poignants.

Au niveau des points négatifs, comme tous les films de plus de 3h, vous le savez, je trouve ça un peu longuet... A part ça, je vous le conseillasse.

--

Voilà, ce sera tout votre horreur. Je laisse un peu de côté les films pour continuer mon visionnage des épisodes de Columbo... seul Régis s'en réjouira je suppose :D



The Reg

Le seul flim que j'ai vu de cette liste est Sur les quais qui est sympa sans plus. Je ne sais pas comment tu fais pour faire une critique de chacun des films que tu vois. J'en ai découvert 8 cette semaine je l'ai fait pour un seul et encore en réponse à un des tiens.

Jugement à Nuremberg j'ai envie de le voir cela dit. Cool aussi que tu aies à nouveau attrapé la Columbite Columbophilie. :)

Lenny Bar

C'est peut-être justement parce que tu regardes trop de films  :D

Moi si je ne fais pas de critiques, même très petites j'ai l'impression que ma vie va être gâchée. Comme j'ai dit à tout le monde que j'allais regarder tous les films du top 250 je me sens obligé d'en apporter la preuve  ;D

Dr. Nick

Mon dieu, 250 films, ça va t'occuper tout l'été Lenny. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Il m'en reste 50 à voir, ça va  ;D

Dr. Nick

Tu vas parler de tous les films que t'as vu sur le site?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Je parles plus trop des films que je vais voir au cinéma ici, mais je ressors de X-Men Days of Future Past et je suis quand même un peu déçu. C'était sympa globalement, ça passe quoi mais il y a vraiment, vraiment pas mal de défauts.

En plus je me suis refait la saga il y a un peu plus d'une semaine, et avant je n'aimais pas du tout, maintenant j'ai bien changé d'avis (je ne crois d'ailleurs pas que c'est parce que je lis de plus en pluq de X-Men depuiq pas mal de temps). J'ai vraiment redécouvert la saga. Rapidement, je trouve le 1er très sympathique, le 2e est à mes yeux le meilleur, je le trouve génial. J'aime également le 3e malgré ses défauts, mais c'est vraiment loin d'être un mauvais film. Origins Wolverine, je ne l'aime toujours pas même si il y a quelques bonnes idées, First  Class je n'ai pas aimé (les personnages, ça doit être autre chose que seulement un pouvoir les mecs) et j'ai détesté The Wolverine, même plus qu'au cinéma.
Si je devrais les classés par ordre de préférence ce serait : X-Men 2, X-Men, X-Men 3, Days of Future Past, First Class, et les 2... Trucs ex eaquo en dernier.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Ah fichtre Lenny j'ai dit des bêtises, j'avais vu La soif du mal. Mais je m'étais ennuyé, même réalisé par Orson Wells.

J'ai découvert les 3 premiers X-Men récemment Sam et... "moui". Le 2 est le plus sympa pour moi mais globalement j'ai pas adoré.

Statham17

Toi aussi Sam ta été déçu ^^

The Reg

#6894
J'ai encore vu pas mal de films dernièrement :

Paris, Texas qui a pas mal de qualités visuelles, certaines scènes sont très bonnes, il y a une bonne distribution... mais... trop de longueurs, il est, globalement, assez ennuyeux.

J'ai découvert Dead Zone de David Kronenbourg euh Cronenberg... et en fait non. Je me suis rendu compte que je l'avais déjà vu quand j'étais gamin. Mais j'estime presque l'avoir découvert vu que je me souviens que de bribes. A l'époque ça ne me choquait pas que le gars qui recouvre ses facultés si facilement après 5 ans de coma. ;D Pas mal dans l'ensemble.

J'ai vu aussi Idiocraty : Un film assez délirant sur un futur qui l'est tout autant, où la race humaine est plein de dégénérés... sympa sans plus. C'est presque plus effrayant qu'un futur apocalyptique. :D

Les autres films de Billy Wilder que j'avais vu m'avaient plu, celui-ci ne fait pas exception : J'ai vu Assurance sur la mort qui m'a beaucoup plu. Noir, palpitant, à rebondissements, pleine de suspense. Une réussite.

Mais également Ginger Snaps dans lequel je ne suis pas rentré à 100%. Je mérite le fouet monseigneur H_2_B... :( Surtout si tu me donnes les coups... :-*

The Reg

#6895
Voilà, dans les 7 films que j'ai vu aujourd'hui (qui a dit "exagéré" ? bon de toute façon je bosse demain donc ça fera une moyenne, j'en verrai aucun) j'ai enfin vu Vendredi 13 :) !

Il fallait bien que ça arrive un jour que je le voie, et c'est fait même si je n'ai pas spécialement aimé...

Dr. Nick

Il y a plusieurs versions de Vendredi 12 non 14 non 13, laquelle tu as vu?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Citation de: Dr. Nick le 10 Juin 2014, 22:58
Il y a plusieurs versions de Vendredi 12 non 14 non 13, laquelle tu as vu?

Il y a juste 2 versions de Vendredi 13, le remake et l'original de 80. Il y a beaucoup de suites par contre.

Pourquou tu n'as pas aimé Régis ? :'( Pour ma part j'aime beaucoup le film, je vais voir le remake dans peu de temps.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

H_2_B

Citation de: Sam Szyslack le 11 Juin 2014, 06:14

Pour ma part j'aime beaucoup le film, je vais voir le remake dans peu de temps.

Bonne chance. Il n'est pas aussi mauvais que le remake de Freddy mais ça reste une énorme déception.

En me réveillant ce matin, j'ai eu la bonne surprise de découvrir ceci : La bande-annonce de Dumb and Dumber 2 !


Je considère le premier comme un film culte, une comédie débile qui s'assume et qui n'a d'autre prétention que de vouloir faire rire à tout prix. Il y a déjà une suite officieuse à oublier car ici, il s'agit non seulement du retour de Jim Carrey et Jeff Daniels mais également des frères Farelly (qui ont réalisé les non moins débile mais tout aussi drôle Mary à tout prix ou encore Fous d'Irène). Voir le retour de l'équipe du premier film est rassurant d'autant plus que la bande-annonce est, je trouve, fort alléchante et totalement dans l'esprit du premier. Espérons que le film soit à l'image de cette bande-annonce et que ce ne soit pas un cache-misère qui a balancé toutes les vannes en deux minutes. En tout cas, je l'attends avec impatience.

Lenny Bar

Oh oui ! OUI ! OUUIII !

Je n'ai pas tout compris et pourtant je me suis marré rien qu'en voyant la bande annonce, ce qui est rare... mais effectivement espérons que tous les meilleurs moments ne soient pas dans cet extrait. En tout cas revoir ce duo a égaillé ma journée, j'ai vraiment hâte !