Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Citation de: Regismo le 22 Avr 2015, 15:03
CitationTu as vu Noblesse oblige suite à mon avis Régis ou c'est le légume du hasard ?
Je crois pas... Quoique, peut-être qu'au moment où je l'ai mis sur ma liste de films à voir était-ce suite à tes avis Lenny, et que je l'ai oublié ensuite. Peut-être. Peut-être pas. Qui sait ? Pas moi. A ce propos :

[spoiler]A la fin il oublie ses mémoires, un peu pour dire au spectateur "ils verront qu'il a avoué" mais on ne voit personne les consulter ses notes, il lui suffit donc de frapper à la porte de la prison et de dire "excusez j'ai oublié mes mémoires" et basta, non ?[/spoiler]


Oui, d'ailleurs on verra ce passage dans Noblesse oblige 2 - Le retour de la vengeance

Citation de: AlexHabs0821 le 23 Avr 2015, 00:36
Comme j'en ai parlé ce soir sur le tchat, voilà le temps venu de me faire la filmographie complète d'Alfred Hitchcock, je me suis créé un petit horaire. Je devrais finir vers la fin octobre.

Un beau projet ! Et chapeau si tu tiens les délais !
Je compte aussi découvrir encore quelque Hitchcock, mais pas tous, enfin nous verrûmes.

Citation de: Regismo le 23 Avr 2015, 18:38
Oui, une de mes vidéos (ma 2e) a été bloquée... si déjà si tôt on en est là, j'ai pas cherché plus loin, j'ai viré mon compte.

:( C'est dommage de s'arrêter là. enfin, je comprends tout à fait ta frustration mais il y a d'autres sites sur lesquels tu pourrais poster tes vidéos

Alex0821

Oui, je vais essayer comme je peux de respecter les délais. Je ne garanti rien, vu les cours. Mais je vais essayer autant que possible.

Dr. Nick

Citation de: Lenny Bar le 25 Avr 2015, 21:43
:( C'est dommage de s'arrêter là. enfin, je comprends tout à fait ta frustration mais il y a d'autres sites sur lesquels tu pourrais poster tes vidéos

Oui, Vimeo par exemple. C'est celui-ci que tu avais utilisé pour ton top 30 non?

Tiens, l'autre jour j'ai songé à me remettre sérieusement aux Hitchcock et COÏNCIDENCE! (Euh, en fait non, c'est purement volontaire) Hier j'ai vu La corde, j'en parlerai demain.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Ce serait cool que tu continues Régis, j'aimais beaucoup.

On parle de Hitchcock, je n'en ai vu que trois (bientôt Psychose qui est sur mon DD), Les Oiseaux que j'adore, La Corde pareil et Les 39 Marches que je n'ai pas aimé.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Voilà, je viens de voir Le dernier rempart avec Arnold Schwarzenegger. Ça fait du bien de le revoir, même un peu plus vieux. Un film d'action rondement mené, il y a tous les ingrédients nécessaires : De la vengeance, des gros flingues, des sidekicks crétins, du sang, des combats à mains nues... pas extraordinaire, mais pas mauvais.

Dr. Nick

#8480
Schwarzie. 8) C'est le mec le plus classe de tous les temps et pis c'est tout. Ah, ça fait du bien de se défouler. ;D J'aurais été curieux de voir tes nouvelles idées pour les vidéos. Tant pis, je vais devoir me contenter de la lecture des critiques... mais lire c'est pour les faibles. :(




Le Prestige (2006)

Je pense que je vais être bref pour celui-ci car je ne sais pas trop quoi dire. Il va me falloir un second visionnage car j'ai pas tout compris. Reste que j'ai bien aimé.

J'ai bien aimé la structure du film avec les trois étapes fondamentales: la promesse, le tour et le prestige. C'est bien vu. Le domaine de la magie est intéressant et cette rivalité entre les deux magiciens est plaisante à suivre, on ne s'ennuie pas. Mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas tout compris, notamment à la fin, après ça me rappelle Memento où il fallait vraiment être concentré. J'ai bien aimé le twist final [spoiler]avec le jumeau de Borden[/spoiler], je ne l'ai pas vu venir. Et puis il y a aussi un peu de suspense et un bon duo formé par Jackman et Bale.

Voilà voilà (Keokuk, Cucamonga, Seattle... Oui, j'adore ce gag), un bon Nolan mais il faudra que je le revois.


South Park: Plus long, plus grand et pas coupé (1999)

[spoiler]Bigre, un clitoris doublé par Régine Teyssot! Si ça, ça donne pas envie! :D[/spoiler]

Ayant récemment découvert la série South Park je me suis tout naturellement tourné vers ce film dont j'ai entendu (oui, j'entends les articles Internet) le plus grand bien. Le fait que je n'ai vu que la première saison ne m'a pas gêné, j'ai beaucoup, beaucoup aimé ce film. :)

Film qui a le mérite d'avoir un script inventif, varié, qui mélange bien les styles (humour, action, suspense et mine de rien mine de crayon un peu d'émotion [spoiler]avec le premier mot compréhensible de Kenny... enfin, c'est pas le fait qu'il dise un mot qui est émouvant, c'est le contexte avec son choix de retourner dans l'au-delà :D[/spoiler]) et qui se paye tous les délires possibles. Et puis la fin, excellente. 8)

Mais que vois-je? Mais c'est une comédie musicale apparemment! :o Vade Retro Satanas! ... Et pourtant, même si elles n'étaient pas toutes indispensables, la majorité des chansons sont excellentes! Blame Canada, Uncle Fucka (très drôle :D), Little Mountain Town notamment, je les aime vraiment.

Comme ce que j'ai pu constater avec la saison 1, le film distribue beaucoup de gags sur un rythme dément, à peine une scène a fini de me faire pleurer de rire que la suivante se charge de m'achever. :D [spoiler]Le suicide de Conan O'Brien par exemple.[/spoiler] Et comme je m'y attendais, quelques références sympas (bonne surprise que le caméo de Damien).

Excellent film, tout simplement. 8)


La Corde (1948)



Elle était gratuite celle-là... En fait non, c'est 10€. >:(

Ce film va certainement m'encourager à continuer la filmographie de Maître Hitch (non, pas l'expert en séduction) car il est excellent.

Je crois que ce qui m'a le plus conquis (c'est le mot du jour à apprendre) c'est son style théâtral à la manière de 12 hommes véners. L'intégralité de la soirée entre Rupert, Brandon et leurs invités se déroule sous nos yeux, on dirait une pièce de théâtre où le moindre faux pas serait fatal. Non seulement l'oeuvre est réaliste (bien que Rupert qui veuille jouer avec le feu à tel point de laisser la corde pour attacher les livres je trouve ça un peu trop) mais on est facile immergé, la tension avec cette mort sur les bras augmente progressivement avant d'éclater lors du final, je n'ai pas décroché.

L'avantage du film est de disposer d'une durée suffisamment courte pour éviter de devenir redondant et.. long. (Incroyable non?)

Un excellent film, très bien maîtrisé.


Final Fantasy: les créatures de l'esprit (2001)

Étonnant de savoir que ce film a provoqué la faillite de Square. :D Je ne connais pas trop la saga en jeux vidéo de Final Fantasy du coup je ne saurais si ce film lui est respectueux mais bref...

La qualité de l'animation est juste incroyable! C'est beau, c'est fluide, c'est impressionnant, le design des personnages est excellent et les effets visuels fantasmagoriquement magnifiques. 8) Voilà du côté technique. Côté scénario par contre...



Rien compris. Enfin, j'ai capté quelques trucs mais... pas tout quoi. J'ai été largué plusieurs fois, lors du final particulièrement. Pire, je n'ai pas été emballé par l'intrigue, elle ne m'a pas trop convaincu, les personnages ne sont pas tellement attachants, de mon point de vue en tout cas.

Donc du coup, le film est une splendeur visuelle (et musicale aussi, j'ai oublié de le dire) mais une déception scénaristique... Il m'a plus fait travailler les yeux que la bouillie qui me sert de cervelle. Ça se laisse voir en tout cas, c'est déjà ça.


Dumb & Dumber De (2014)

J'ai beaucoup aimé le premier film, autant être direct: j'ai été plutôt déçu de celui-ci.

La bonne nouvelle est la présence remarquée d'un scénario. Assez similaire à celui du premier, certes, mais qui a le mérite d'exister (je préfère ça aux comédies qui avancent sans aucun but) et de posséder quelques bons twists [spoiler]comme Penny qui pourrait être la fille de Lloyd et pas celle de Harry, et qui finalement n'est la fille d'aucun des deux[/spoiler].

C'est du côté de l'humour que le bât blesse. Certes, quelques scènes m'ont un peu fait rire ([spoiler]le chat qui bouffe tous les oiseaux, Harry et Lloyd déguisés en étudiants, Harry qui n'avait pas besoin d'un rein...[/spoiler]) mais je me suis plutôt ennuyé globalement. J'ai trouvé Harry et Lloyd encore plus stupides que dans le premier, quand ils jouent les pétomanes (Terrence et Phillip ont de sacrés concurrents! ;D) où quand ils se téléphonent entre eux sans le savoir... [spoiler]Le pire étant le fait qu'ils ne savent pas comment on fait les bébés. ::) ::) Là c'est plus de la bêtise drôle, c'est de la bêtise bas de plafond.[/spoiler]

Au final, un film plutôt moyen, surtout comparé au premier.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Citation de: Regismo le 25 Avr 2015, 23:31
Voilà, je viens de voir Le dernier rempart avec Arnold Schwarzenegger. Ça fait du bien de le revoir, même un peu plus vieux. Un film d'action rondement mené, il y a tous les ingrédients nécessaires : De la vengeance, des gros flingues, des sidekicks crétins, du sang, des combats à mains nues... pas extraordinaire, mais pas mauvais.

J'avais plutôt bien aimé également. Certainement pas le film du siècle, mais sympa.

Et Nick j'avais aussi bien aimé Le prestige et La corde... même avis que toi sur Dumb and dumber 2... les 2 autres films ne m'interessent simplement pas :(

---

Cette semaine 5 films dont 2 de Spielberg et un seul du top 250 d'IMDB, et heureusement, parce que plus j'arrive à la fin de ce top, moins les films me plaisent. On va commencer par celui-là :

Stalker (1979)

Alors voyons voir, c'est un film soviétique et euh... et c'est extrêmement ennuyeux ;)

Pourtant l'idée de base me plaisait, des hommes qui se rendent dans une zone inhabitée et qui aurait été touchée par une bombe atomique ou quelque chose du genre... mais il ne se passe absolument rien... enfin si, ils parlent... et ils parlent... et ils parlent aussi... des dialogues philosophiques sur la vie, la mort, et blablabla... ça me fait un peu penser au cinéma de Ingmar Bergman avec les longs monologues incompréhensibles et/ou ennuyeux.

C'est vraiment très leeeent. On a parfois des plans fixes qui durent 30 secondes, 1 minute... et en plus le film fait 2h30 !

Mais ! parce qu'il y a un « mais » ! Visuellement c'est très beau. On a pas mal de jolies vues sur des bâtiments en ruine, des égouts...

Je ne vous le conseille évidement pas, sauf si vous êtes du genre cinéphile intellectuel, là vous serez sûrement en admiration devant ce chef-d'œuvre incompréhensible ;)


Always (1989)

Un film de Spielberg. Je ne m'attendais pas à son plus grand chef-d'œuvre mais je m'attendais à mieux.

Je ne sais pas trop ce qui m'a manqué. J'ai eu l'impression de voir une copie de Ghost avec des canadairs et sans Woopi Goldberg... bon, ok Ghost est sorti un an plus tard, mais c'est pas une raison pour copier le film à l'avance !  >:(

Et puis je dois dire que j'ai eu du mal à accrocher à cette histoire d'ange gardien (si on peut l'appeler comme ça)

Tout le film a une ambiance étrange, je ne sais pas trop comment l'expliquer... mais ça me semblait... bizarre... que ça soit les apparitions de Hap ou la merveilleuse scène où le clodo répète tout ce que dit Peter...

Il y a un peu d'humour comme le gars qui trempe sa cuisse de poulet dans la bière, les mecs qui vont se laver les mains pour pouvoir danser...

Ce n'était pas désagréable à voir, c'était juste un peu étrange.


Munich (2005)

Un autre film de Spielberg. J'ai plutôt aimé, mais je n'ai pas adoré. Au niveau de sa filmographie on est plus proche d'un La liste de Schindler que d'un Jurassic Park par exemple. J'avais beaucoup aimé le premier mais pas de la même façon que j'avais adoré le deuxième évidemment.
Là c'est un peu la même chose, c'était un bon film, basé sur des faits réels mais que je ne reverrai pas avant un bout de temps à mon avis.

J'ai en particulier aimé le début, la prise d'otage est bien amenée, en particulier par rapport aux médias qui en parle. On s'y croit vraiment.

Le gros soucis du film c'est qu'il est trop long et un peu répétitif.

Voilà, voilà...


Le shérif est en prison (1974)

Une comédie sur fond de Western par Mel Brooks. Et comme ses autres films, j'ai trouvé ça drôle mais pas hilarant. On sent le côté parodique mais je trouve qu'on ne va pas assez à fond dans le délire... Bon, sauf à la fin du film où là ça part dans tous les sens :D

Ah, et le fameux shérif noir s'appelle Bart !... oui, ça n'a aucun intérêt, mais comme on est sur un forum Simpson je me disais que c'était intéressant à souligner.

Au niveau des gags j'ai surtout aimé :
- Le bourreau surbooké (décidément, Brook aime les bourreaux)
- Le gouverneur presque aveugle
- Bart qui veut sortir un papier de son pantalon mais tout le monde se cache les yeux en pensant qu'il va sortir... autre chose
- La bombe au chocolat et la musique de Cartoon (Merry Melodies là, vous voyez ?)
- Les nazis, les motards... dans un western
- etc.

C'était donc un petit film sympa mais pas vachement transcendant.


Le sous-sol de la peur (1991)

Ce film me tentait et suite à la critique de Sam le mois dernier, j'ai eu envie de le voir encore plus fort :

http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,622.8265.html

Verdict ? Ben... bof-bof. Je ne m'attendais pas du tout à ça... parfois on est agréablement surpris quand on découvre un film différent de ce qu'on pensais, mais là ce n'est pas mon cas.

Je m'attendais déjà à quelque chose de plus effrayant, surtout de la part de Wes Craven. Ce n'est pas vraiment effrayant, ce n'est pas vraiment gore, l'ambiance n'est pas macabre... c'est plutôt dérangeant comme l'a dit Sam, un peu comme Massacre à la tronçoneuse les méchants de l'histoire étant particulièrement cinglés...

Mais ça n'a pas pris sur moi, parce que ce côté dérangeant est mélangé à un côté un peu ridicule voir cartoonesque... du genre les enfants qui passent par la cheminée et se défendent en enfonçant leur doigts dans le nez de la femme... ou le type qui tire partout avec son flingue habillé en tenue de sado-maso :D
En plus, il n'y aucune explication sur cet accoutrement. Il est habillé normalement puis il met cette tenue et dans la scène suivante il ne l'a plus... bref... bizarre.

D'autres scènes sont très cartoonesques, comme les nombreux pièges de la maison (les escaliers qui s'inclinent par exemple) j'aime bien l'idée, mais ça ne colle pas trop à l'ambiance...

Le film entier ressemble à une partie de cache-cache invraisemblable. Les enfants vont dans la cuisine, le couple arrive, ils leur échappe... ils vont dans la chambre, la police arrive et doivent partir... ils vont dans la cave, la sœur de Fool vient frapper à la porte, ils vont sur le toit, dans les murs, dans la chaudière... bref, un gros foutoir.

Aussi quelque problèmes de cohérences du genre : le type qui tire partout avec son fusil dans la maison, faisant des trous dans les murs de la taille d'un ballon de foot... les flics arrivent et ne voient rien... et pas parce qu'ils sont aveugles....il n'y a simplement plus de trous.

Je retiendrai quand même cette réplique d'anthologie :
Femme : Ce ne sont pas ses oreilles que je vais lui couper...
Homme : C'est ses couilles !!

:D
C'est toujours bien d'expliquer, au cas où on n'aurait pas compris le sous-entendu ;)

Franchement, je n'ai pas passé un mauvais moment. Les gens du sous-sol sont bien fichus, le film a un côté un peu dérangeant... mais si vous voulez voir un gros film d'horreur ne regardez pas celui-là, vous seriez surement déçu.

Dr. Nick

A part le film de Mel Brooks et Munich, aucun ne me tente spécialement, mais ça reste un plaisir de te lire. Content de voir qu'on est d'accord sur les 3 films que tu cites... J'aime te copier. :-*

CitationLa bombe au chocolat et la musique de Cartoon (Merry Melodies là, vous voyez ?) 

8) 8)

CitationJe retiendrai quand même cette réplique d'anthologie :
Femme : Ce ne sont pas ses oreilles que je vais lui couper...
Homme : C'est ses couilles !!


:D :D

;) ;)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Ha-ha, bientôt Lenny tu auras, comme moi, vu tous les Spielberg ! 8) Je dois dire que j'ai trouvé Munich effroyablement ennuyeux...  :-[

Ben perso hier j'ai vu notamment deux films du studio Ghibli :

Le royaume des chats (2002) euh... un peu ennuyeux et trop perché pour moi.

Et Kiki la petite sorcière (1988), là par contre j'ai beaucoup apprécié ! :) Kiki est super attachante (généralement les filles de 13 ans dans les films...) la b.o. est variée et entrainante, visuellement c'est magnifique, surtout pour un film de cet âge (la scène du dirigeable est très impressionnante). Seule chose, Kiki est une sorcière mais elle ne fait guère étalage de beaucoup de pouvoirs. Elle peut voler sur un balai, elle peut parler à son chat... c'est tout. C'est déjà ça mais... c'est pas incroyable. Reste que c'est sans doute mon deuxième Ghibli préféré derrière Mes voisins les Yamada. Voire premier ex-æquo.

J'ai aussi refait mon retard, je n'avais jamais vu La famille Adams (1991). Oui désolé. :( C'est réparé, et j'ai carrément adoré ! Que de répliques cultes, que des personnages géniaux, quel formidable humour noir, et un joli casting aussi : Raul Julia, Christopher Lloyd, Cristina Ricci... Du coup ce soir j'enchaine avec Les valeurs de la famille Adams (1993).

Charles Montgomery Burns

Citation de: Dr. Nick le 26 Avr 2015, 12:10

Le Prestige (2006)

Je pense que je vais être bref pour celui-ci car je ne sais pas trop quoi dire. Il va me falloir un second visionnage car j'ai pas tout compris. Reste que j'ai bien aimé.

J'ai bien aimé la structure du film avec les trois étapes fondamentales: la promesse, le tour et le prestige. C'est bien vu. Le domaine de la magie est intéressant et cette rivalité entre les deux magiciens est plaisante à suivre, on ne s'ennuie pas. Mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas tout compris, notamment à la fin, après ça me rappelle Memento où il fallait vraiment être concentré. J'ai bien aimé le twist final [spoiler]avec le jumeau de Borden[/spoiler], je ne l'ai pas vu venir. Et puis il y a aussi un peu de suspense et un bon duo formé par Jackman et Bale.

Ça s'appelle un film de Nolan. :D

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Dr. Nick

Et tu fais bien. Cette semaine je vais voir Inception et je vais vraiment être concentré. 8) Ouh, un écureuil!

Au passage, petite question: (Je sais pas si c'est le bon topic pour demander ça mais bon) Dans une brocante j'ai vu la trilogie Indiana Jones en DVD pour pas cher et j'hésite à l'acheter. Car je n'ai aucun souci avec le 1 et le 3 (Qui serait assez fou pour ça?) mais je n'ai pas encore vu le 2 et je vois quand même pas mal de gens qui l'ont pas aimé (Lenny, Régis...), et le truc c'est que si ça m'arrive, je pourrais pas le revendre. Alors d'après vous, je devrais l'acheter quitte à prendre ce risque (j'oubliais de préciser qu'il y a également un DVD de bonus)?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

En même temps si tu adores le 1 et le 3 (sans parler des bonus) vu qu'en brocante ça doit pas être ruineux j'imagine, jette-toi dessus, même si tu n'aimes pas le 2 ça vaudra quand même le coup.

Springfield83

Personnellement j'apprécie grandement le 2. Et puis comme te l'a dit Regismo, tu auras au moins le 1 et le 3 en DVD. Je ne comprends pas trop ton questionnement, j'aurais foncé à ta place pour un prix abordable (surtout si tu apprécies deux films sur trois et qu'en plus tu n'as pas vu l'autre).

Sam Szyslack

Ne te focalise pas sur les avis des autres. Laisse toi faire ta propre opinion.

Vu Avengers 2 - Age of Ultron (2015) hier et oui, excellente suite. Le divertissement est là, les 2h20 passent superbement, on rit, on est bien secoué et l'émotion est même réussie (!). Y a pas grand chose à dire du film en lui même, c'est un bon gros blockbuster bien efficace. En revanche, pas mal à dire du point de vue de fan de comics. Et du bon !
Bon, je suis un fan d'Ultron et de la Vision et j'adore Scarlett Witch (tout les 3 au centre de mon comic favori des Avengers), surtout dans House of M. Si cette dernière est beaucoup, beaucoup moins travaillée et profonde ici, les deux autres sont très chouette. Ultron rempli son rôle de bad-guy (sans le côté psychopate fou furieux de l'original) et la Vision est parfaite. Visuellement, c'est sublime et le personnage en lui même est bon.
Pas mal de scènes qui m'ont mit le frisson aussi (brrrr le Gant et les Joyaux de l'Infini... J'ai bavé quoi !).
Et pas mal de références aux comics vraiment chouettes, parfois drôle et qui laisse parfois rêveur (cette réfèrence à Planète Hulk... Waaaa). Et celle à Black Panther.... :-*

Et la scène post-générique... Je suis fan du personnage et à chaques vision de celui-ci dans les films Marvel, j'ai une errection. Vraiment. Icccch.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

OK, merci les gars. Je vais probablement le prendre, à moins qu'il parte demain où que je trouve mieux. J'adore les brocantes. :)

Avengers 2 ne me tente pas trop (Le 1 est passé récemment et je l'ai bizarrement loupé ^^) mais en même temps j'avais un même à priori pour Les gardiens de la galaxie qui m'a franchement plu, du coup je pense me laisser tenter... un jour. Bonne critique ou avis à chaud, je sais pas?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?