Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

-

Ce serait pas Misery ton film ?

Sam Szyslack

Ouiiii j'avais vu Joe's Appartement aussi quand j'étais petit ! :D Puniase ça fait un bail, j'aimerais franchement le revoir.

Citation de: Marc le 14 Mar 2015, 14:27
Ce serait pas Misery ton film ?
Le seul rapport avec ce que Lenny raconte est le fait qu'une femme séquestre un homme, le cadre et le pourquoi est différent. ;) Et James Caan n'est pas barbu dans le film. ^^
Désolé Lenny ça ne me dit rien.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

-

OK, merci , je continue à chercher alors, je n'avais pas vu le film, juste lu le résumé :)

Sam Szyslack

Vu que je suis en mode Robert Rodriguez, j'ai matté The Faculty (1998) et encore une fois, j'ai adoré. Le seul petit truc qui m'a dérangé c'est les effets numériques pas convaincants, j'aurais préféré quelque chose de plus "organique" comme sur certains plans. Mais j'ai adoré, les personnages sont attachants et campés par d'excellents acteurs (ce casting de dingue quand même), rien que voir Elijah Wood me met la banane, j'adore le voir à l'écran, vraiment. J'ai une empathie direct avec lui et son personnage, j'avoue avoir stressé pour les personnages et le sien en particulier. Quelques grandes lignes du scénario sont prévisibles mais il y a plein de moments vraiment surprenants, et de scènes excellentes (ce final bon dieu, ce final !), j'ai adoré cette idée assez saugrenue mais originale et super bien fichue avec la drogue.
Il y a des bons moments de stress et de bonnes petites scènes crado bien efficaces, et vu que c'est Rodriguez, on a une bonne dose d'humour noir, cynique et ironique. J'ai adoré le clin d'oeil à That's 70's Show d'ailleurs. :D Bon ça reste sérieux mais y a toujours un parfum décalé.
J'avais un peu peur pour la musique, j'aime beaucouo ce que fait Rodriguez dans ce domaine, que ce soit pour ses films ou son groupe Chingon que j'aime beaucoup. C'est Marco Beltrami qui s'en occupe et qui comme d'hab signe une BO vraiment sympa.
Franchement j'ai adoré, un film que je reverrais avec beaucoup de plaisir, pour son univers et ses personnages attachants.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

#8254
Citation de: Lenny Bar le 14 Mar 2015, 14:07
Citation de: Regismo le  9 Mar 2015, 00:03
Donc on peut dire que ce film n'était pas loopé ! :)

Tu sors !... Plus loiiin !
Je vais pas sortir de mon appart maintenant, il est presque minuit, il fait froid dehors, et je crois qu'une bande de loups rôde dans le coin... :(

Citation de: lenny barEn tout cas bonne critiques des James Bond... Mais je vois qu'aucun ne semble t'avoir vraiment marquer à part peut-être Permis de tuer, tu as souvent donné des notes moyennes ... du coup j'ai de moins en moins envie de découvrir cette saga  :D
Merci ! Enfin... je l'ai relu et massivement édité, j'ai remarqué qu'il y avait plein de fautes de frappes et de phrases où un mot sautait bizarrement.

Aucun n'a soulevé mon enthousiasme c'est vrai, j'ai rarement vibré pour une scène d'action quand je vibre devant presque toutes les scènes d'action de Die Hard, des Armes Fatales 1 2 et 4, les deux premiers Terminator, etc. Là en 16 films...

Mais j'ai entamé les JB avec Pierce Brosnan, Goldmember Goldeneye est pas mal, je sortirai les pitites critiques des 4 avec lui en même temps, peut-être en fin de semaine prochaine.

Citation de: lenny barj'aimerai quand même bien voir Jean-Marc Oppolo dans un rôle de méchant !   "Je vais vous tuer James Bond !... comme c'est pittoresque !"
:D :D

Sacré Jean-Marc... il me manque. De temps en temps je l'interprète à voix haute pour m'empêcher de trop le regretter. ^^

Lenny Bar

Citation de: Sam Szyslack le 14 Mar 2015, 14:42
Citation de: Marc le 14 Mar 2015, 14:27
Ce serait pas Misery ton film ?
Le seul rapport avec ce que Lenny raconte est le fait qu'une femme séquestre un homme, le cadre et le pourquoi est différent. ;) Et James Caan n'est pas barbu dans le film. ^^
Désolé Lenny ça ne me dit rien.

En effet, ce n'est pas Misery. Si ça se trouve c'est un téléfilm complètement inconnu  :-\

Citation de: Sam Szyslack le 14 Mar 2015, 22:03
Vu que je suis en mode Robert Rodriguez, j'ai matté The Faculty (1998) et encore une fois, j'ai adoré. Le seul petit truc qui m'a dérangé c'est les effets numériques pas convaincants, j'aurais préféré quelque chose de plus "organique" comme sur certains plans. Mais j'ai adoré, les personnages sont attachants et campés par d'excellents acteurs (ce casting de dingue quand même), rien que voir Elijah Wood me met la banane, j'adore le voir à l'écran, vraiment. J'ai une empathie direct avec lui et son personnage, j'avoue avoir stressé pour les personnages et le sien en particulier. Quelques grandes lignes du scénario sont prévisibles mais il y a plein de moments vraiment surprenants, et de scènes excellentes (ce final bon dieu, ce final !), j'ai adoré cette idée assez saugrenue mais originale et super bien fichue avec la drogue.
Il y a des bons moments de stress et de bonnes petites scènes crado bien efficaces, et vu que c'est Rodriguez, on a une bonne dose d'humour noir, cynique et ironique. J'ai adoré le clin d'oeil à That's 70's Show d'ailleurs. :D Bon ça reste sérieux mais y a toujours un parfum décalé.
J'avais un peu peur pour la musique, j'aime beaucouo ce que fait Rodriguez dans ce domaine, que ce soit pour ses films ou son groupe Chingon que j'aime beaucoup. C'est Marco Beltrami qui s'en occupe et qui comme d'hab signe une BO vraiment sympa.
Franchement j'ai adoré, un film que je reverrais avec beaucoup de plaisir, pour son univers et ses personnages attachants.

J'avais bien aimé aussi... et puis y a le T-1000 Robert Patrick en prof de sport quoi ! Ça, ça n'a pas de prix  8)

Citation de: Regismo le 14 Mar 2015, 22:59
Sacré Jean-Marc... il me manque. De temps en temps je l'interprète à voix haute pour m'empêcher de trop le regretter. ^^

Moi parfois je me met pieds nus et en marcel et j'interprète John McClane :) et parfois je met une robe et... mais ça c'est une autre histoire.

Lenny Bar

#8256
Cette semaine, 2 films du top 250 suivi d'un film qui était dans le classement mais ne s'y trouve plus, suivi de 5 autres films que j'avais simplement envie de voir.

In the mood for love (2000)

Un film Hong-Kongais absolument... inintéressant. :) Voilà, merci, au revoir.

Je ne vois franchement pas ce que ce film a de particulier. Au contraire, au-delà d'être ennuyeux je lui trouve plein de défauts. Par exemple l'utilisation massive de cette musique :



Avant je la trouvais agréable à écouter... mais après l'avoir entendu 6 ou 7 fois dans le film, elle m'a bien énervé.

En plus de ça, le film est découpé en plusieurs petites scènes de 1 ou 2 minutes à peine. Les scènes plus longues se comptent sur les doigts d'une main, et beaucoup de ces petites scènes sont soit muettes, soit inutiles... soit les 2 et elles contiennent en plus la musique citée plus haut.

Le scénario en lui-même n'est pas inintéressant... c'est juste fade. Je suis sûr que d'ici 1 semaine j'aurai oublié l'entièreté du film. Tout ce que je retiendrai c'est la musique.


Eskiya (le bandit) (1996)

Ceci est un film turc... et oui, on arrive au fond du top 250, ça se voit... Qu'Eskiya, ça te dérange !?... Rien que pour ce jeu de mot, ça valait le coup de voir le film :)

Le seul autre film turc que j'avais vu avant était Dünyayı Kurtaran Adam, plus connu sous le nom de Turkish Star Wars, un excellent nanard... donc disons que j'avais un certain à priori avant de voir Eskiya et ben j'ai plutôt aimé !  :o

Bon, je n'ai pas adoré mais l'histoire est plutôt bien fichue. Je ne me suis pas ennuyé, les personnages sont assez bons et l'histoire d'amour n'est pas ennuyeuse.

Ça raconte l'histoire d'un homme qui a passé 35 ans en prison et qui va rechercher la femme qu'il a aimée et aussi l'homme qui l'a mis en prison... tout ça sous fond de mafia, de drogue, de flingues, de trahisons... pas de grosses scènes d'action ou d'explosions (sauf un peu à la fin)  mais une histoire agréable à suivre avec quelque rebondissements et de bons personnages.


Manhattan (1979)

J'avais beaucoup aimé Annie Hall de Woody Allen, j'étais donc très confiant en découvrant ce film, m'attendant au même genre d'humour mais... j'ai été déçu.

L'humour qui m'avait tant plu (Woody Allen s'adressant au spectateur, personnages du présent qui interagissent dans le passé, etc. ) n'est pas présent dans ce film, ou pratiquement pas. Ça ressemble plus à un film romantique quelconque... enfin, pas si quelconque que ça, c'est quand même l'histoire d'un mec de 40 ans qui sort avec une fille de 17 ans parce que son ex-femme l'a trompé avec une lesbienne ;) ... mais à part ça, le film reste assez classique.

De plus, l'utilisation du noir et blanc m'échappe... Woody Allen donne bien une explication à ça en off au début mais... mouais...

Et puis j'ai trouvé la fin plutôt moyenne... [spoiler]Isaac qui veut l'empêcher l'adolescente de partir pour Londres alors qu'il a tout fait pour l'envoyer là bas... Espèce d'égoïste ! Goujat ! Gredin ! Mécréant ! Moule à gaufre ![/spoiler]

Ce n'était pas désagréable à regarder. C'était simplement moyen.


Dans la peau de John Malkovich (1999)

Waaaw !... Je mettrai bien l'image de Homer qui dit « Puissaaaant » mais pour moi ça a un côté plus péjoratif. Là, c'est « puissant » dans le sens très positif du terme !

C'est très perché mais j'ai vraiment adoré. C'est quand même l'histoire d'un mec qui trouve une porte dans un immeuble qui donne accès au cerveau de l'acteur John Malkovich... une vraie porte en bois... et le vrai John Malkovich... mais une fois que vous avez accepté ça, tout est possible !

Dès le début on sent que le film ne va pas être ordinaire avec ce fameux 7ème étage et demi (j'adore l'idée... Ca n'a aucun sens mais j'adore :D )

Je ne sais pas comment c'est possible, mais le film parvient à me faire croire des énormités, tout semble complètement normal alors que clairement ça n'a aucun sens... je reviens sur cette fameuse porte... dans un film de SF classique on aurait plutôt inventé une machine du genre télétransporteur...ou la porte pourrait être une sorte de trou noir... non, ici c'est une bête porte en bois dans un immeuble... ah et quand on ressort du cerveau de Malkovich, c'est près d'une autoroute dans le New Jersey ;)

J'aime aussi comment on ne s'attarde pas sur le côté irréaliste de la chose. Les personnages sont un peu étonnés en découvrant cette fameuse porte, mais ils acceptent vite cette réalité. C'est peut-être aussi pour ça qu'on y croit.

Au départ, les gens qui traversent cette porte ne sont que spectateurs et ne voient que ce que voit Malkovich, mais après ils peuvent vraiment utiliser le corps de Malkovich, et à partir de ce moment là, ça part dans tous les sens :D ... [spoiler]le moment le plus WTF étant celui où Malkovich rentre lui-même dans la porte... c'est cosmique ![/spoiler]

En plus, le film est drôle : L'étage 7 et demi, le vieux qui raconte ses fantasmes, Malkovich qui dit des choses à son insu, le resto rempli de Malkovich...  

En plus d'être très divertissant, le film est assez profond et parle de plusieurs sujets :
-   L'utilisation de certaines personnes comme des marionnettes (au sens propre ici) sans leur consentement et sans se soucier du mal qui est fait à la personne en question
-    Cette fascination maladive qu'ont certaines personnes envers les célébrités (l'intrusion dans la vie privée de celles-ci)
-    Le changement d'identité
-   La vie après la mort
- ...

En plus, après m'être documenté... sur Wikipedia... je vois que le réalisateur a fait Her et le scénariste a écrit Eternal sunshine of spotless mind, si comme moi vous avez aimé ces 2 films vous ne serez pas déçu par Dans la peau de John Malkovich, c'est un peu le même délire.

Pour conclure, un excellent film ! Je vous le recommande, par contre ne vous attendez pas trop à avoir des réponses claires et précises sur tout le mystère au sujet de cette porte.

Autre chose, je vous interdit d'emprunter la porte qui donne accès à mon cerveau de 20h à 21h ! Cette heure m'appartient !  >:(


Spartacus (1960)

Dites-moi, est-ce que vous aimez les films avec des gladiateurs ?



Petit à petit, je découvre la filmographie de Stanley Kubrick, et j'ai plutôt aimé celui-ci... je ne l'ai pas adoré mais tout comme ses films les plus anciens, sa patte Kubrickienne n'était pas encore très présente, du coup j'apprécie :D

Bon, comme pour tous les péplums, je trouve que c'est un peu long et que certaines scènes n'étaient pas très utiles ou longuettes... les scènes d'amour avec Varinia, merci mais... non merci.

J'ai surtout aimé le début dans le camp des gladiateurs et j'ai aussi été impressionné par le passage où les romains font des manœuvres dans une plaine avec des tas de figurants... de nos jours, tout serait fait par ordinateur... Voilà, c'était la pensée du jour.

J'ai beaucoup aimé la fin aussi [spoiler]avec la bataille entre Spartacus et Antoninus... par contre une réplique est assez surréaliste, surtout si on sort du contexte... Varinia qui dit à Spartacus : « Meurs, mon amour, je t'en supplie ! » :D[/spoiler]


Virus (1999)

Comme je l'ai dit il y a quelques jours, j'avais envie de découvrir ce film suite au test du jeu du Joueur du Grenier, et j'ai eu encore plus envie de le voir quand Sam a posté sa critique.

Du coup, il y avait un petit suspense, allais-je trouver ce film nanardesque ou allais-je l'aimer ?... Eh ben je serai plus de l'avis de Sam, ce n'est pas mauvais ! Un bon petit film de SF sans prétention.

Déjà, vu le jeu je m'attendais à un truc hyper futuriste. J'étais même sûr que ça se passait dans l'espace, dans le futur... alors que non, tout le film se passe à bord d'un bateau. Rien que pour ça, le film gagne toute mon estime parce que j'aime les huis-clos... je l'ai déjà dit 142 fois non ?

Sur le papier, le scénario semble bien nanardesque : Une sorte d'électricité extraterrestre intelligente donne vie aux machines qui se trouvent à bord d'un navire russe et tue dans un premier temps l'équipage ensuite se sert des corps pour créer des cyborgs...    
Je peux comprendre qu'on n'accroche pas, c'est quand même très spécial, mais justement les extraterrestres sous forme d'électricité je trouve ça assez original, ça change des petits hommes verts dont on a l'habitude.

Niveau personnages, là par contre, on n'échappe pas aux clichés habituels, de ce côté-là rien de bien fameux. Je savais dès le début qui allait vivre, qui allait mourir... et pire que ça : j'ai même deviné l'ordre dans lequel ils allaient être décimés dès qu'ils sont montés sur le bateau russe. On a déjà vu ce schémas tellement souvent que c'était hyper prévisible...
On a tous les bons clichés : Le héros masculin, l'héroïne un peu en retrait au début qui se révèle être une vraie guerrière, le cinglé, le lâche, le traître, le personnage qui rejoint le groupe au milieu du film, etc.
Même les noms sont clichés à mort... quand la femme russe se présente, avant qu'elle ne dise prénom je me suis dit « C'est soit Nadia soit Kathia »... et bingo, c'était Nadia. Les femmes russes ne peuvent avoir que ces 2 prénoms, c'est la règle en russie ;)



Le déroulement du film est assez classique, il n'y a pas vraiment de grosses surprises. Les cyborgs sont plutôt bien fichus. Ce n'est pas non plus un gros film bourrin sans intérêt... Non, comme l'a dit Sam, juste un bon divertissement avec un bon rythme... Franchement, il ne mérite pas son statut de mauvais film.


Oblivion (2013)

J'avais vu la bande à Nonce au cinéma et ça m'avait intrigué. Du coup je l'ai regardé et j'ai vraiment été déçu... Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, en tout cas je me suis bien ennuyé... pourtant il y a des scènes d'action... mais malgré ça je ne suis pas du tout rentré dans le film.

Le premier gros défaut du film c'est son esthétique. C'est bien simple, je n'arrive pas à croire à ce qu'on nous propose. On nous dit que le film se passe en 2077, que les humains ont quitté la terre après une guerre contre des ennemis appelés « Chacaux... chacals »... mais tout est beaucoup trop parfait. Tous les vaisseaux, les drones, les uniformes sont blancs... tout est beaucoup trop propre, trop lisse... Je m'attendais à un film post-apocalyptique, mais on ne ressent pas du tout ça en voyant toute cette technologie de pointe et tous ces objets tout propres.

En plus, j'ai eu cette impression bizarre qu'on voulait nous en mettre plein la vue juste pour la plaisir de nous en mettre plein la vue, sans raison derrière... le meilleur exemple est le look de la station dans laquelle Harper et sa coéquipière habitent... Franchement c'est magnifique, très moderne, futuriste mais... pour une planète qui est censée avoir subit une guerre, je trouve que la station est bien propre et bien luxueuse... par exemple c'était vraiment utile de mettre une piscine à l'extérieur avec un fond en verre pour voir l'océan en dessous ?... Eh puis, qui entretient tout ça ?
Bon, je me pose peut-être des questions débiles, mais c'est ce genre de détail qui fait que je n'arrive pas à croire ce que je vois.

Ca devient un peu plus intéressant avec l'apparition de Morgan Freeman et sa bande, et ça rajoute un côté plus réaliste à ce le film nous propose. Beaucoup plus post-apocalyptique... malheureusement ces personnages n'ont pas beaucoup d'importance.

Aucune scène d'action contre les drones ne m'a fait vibrer. C'est plutôt même l'inverse, ça m'a assez ennuyé. Comme pour le reste, je trouve qu'on essaie de nous en mettre plein la vue mais c'est beaucoup trop parfait. Par exemple vers la fin, [spoiler]dans le grand hangar où se trouvent les survivants, un des drone se faufile entre les passerelles, d'étages en étage en tirant sur tout le monde. C'est visuellement très bien fait ... trop bien fait peut-être ? La caméra suit le drone, à gauche, à droite, en haut, en bas... C'est bien trop carré quoi... même pour une machine je trouve que ses mouvements ne sont pas naturelles... [/spoiler]

Le scénario n'est pas mauvais... même si j'étais un peu perdu à la fin. Pas sûr d'avoir tout bien compris.

Ce n'est pas un mauvais film et je suis sûr que certaines personnes vont adorer. Moi perso ce n'est pas ma came. Je n'ai pratiquement cru en rien à ce que je voyais. Ni le scénario, ni les personnages ni l'action... J'ai plus cru à Virus qui pourtant partait avec un scénario bien bancal plutôt qu'à ce film... c'est dire !...


Juno (2007)

J'ai passé un bon moment, et j'ai été surpris. Ca parle d'une adolescente qui tombe enceinte. Je m'attendais fatalement à quelque chose de plus dramatique, mais heureusement non, le ton est léger tout au long du film.

J'ai adoré la personnalité de Juno. Son franc parlé (ou est-ce qu'on dit "son Euro parlé" maintenant ?), sa manière de prendre les choses avec philosophie et surtout le côté « j'ai un enfant dans le ventre mais je m'en fout, dès que j'accouche je le donne aux parents adoptifs et on en parle plus ».

Les autres personnages sont aussi très attachants, le copain un peu coincé loin des stéréotypes habituels, la future mère adoptive qui veut à tout prix avoir un enfant et ne pense qu'à ça, son mari bien moins excité à l'idée d'avoir un gosse et sa complicité avec Juno, etc.

Et la fin est superbe ! [spoiler]Je la voyais venir à 14 km, et miracle, ce n'est pas la fin que j'attendais qui est venue. Je m'attendais à ce que ça soit Juno qui au fil du temps s'attache à son bébé et décide finalement de le garder... mais non seulement les parents adoptifs divorcent, mais en plus Juno fini par donner le bébé à la femme. Ouf ! Bonne surprise ! [/spoiler]

Très agréable, rafraîchissant, divertissant, marrant... voilà, voilà.

The Reg

Lenny en Woody Allen sympa je te conseille Meurtre mystérieux à Manatthan (1993), le début on croirait un peu Rosemary's Baby (1968) en version drôlatique (Comme souvent avec Woody on rit pas à gorge déployée mais ça reste sympa).

Bon voilà je sais au moins que je regarderai pas In the mood for love, c'est bien. 8) Bon, et c'est malin, tu donnes envie de voir Virus maintenant...

Pour les autres, je les ai vus :

- Dans la peau de John Malkovich comme toi j'ai bien aimé bien qu'il m'ait un peu perdu sur la fin quand même.
- Pour Cul Brique c'est normal si t'as pas reconnu pour Spartacus, il a pris le projet tardivement, au départ ça devait pas être lui. Mais ça reste un bon film je trouve.
- Oblivion j'ai envie de le revoir car il m'a également légèrement (pas autant que toi apparemment vu que tu t'es franchement ennuyé) ennuyé mais j'ai envie de lui accorder le bénéfice du doute.
- Quant à Juno, je l'ai vu y'a quelques années mais bien que sympa, ça ne m'a marqué.

Springfield83

J'avais beaucoup aimé Oblivion pour ma part, je ne sais pas vraiment pourquoi mais je l'ai trouvé réussi autant dans l'esthétique que dans l'histoire qui, bien que simple, reste vachement intéressante. D'ailleurs je l'avais revu une semaine après mon premier visionnage parce que je n'avais pas tout bien compris.  :D

Sinon, tu m'as donné envie de voir Dans la peau de John Malkovich, ça a l'air vachement capillotracté mais j'aime ça !

Voilà, ce sont encore de très belles critiques, Lenny, tu as bientôt fini le top 250 ?

Dr. Nick

Ah Lenny! C'est devenu un plaisir de te lire le dimanche soir même si je n'ai vu aucun de ces films. ;) C'est décidé, vendredi je me remets aux films.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Excellentes critiques comme d'hab Lenny. :) Je dois encore voir Juno, Spartacus et Being John Malkovich.
Content de voir qu'on partage le même avis sur Virus. 4,8/10 sur IMDB, franchement... Et puis le look des "monstres" sont franchement cool.

Oblivion est un film que j'aime beaucoup, j'adore le revoir. Le plus pour moi c'est sa direction artistique à tomber, Kosinski maîtrise parfaitement cela et ses effets spéciaux comme il le démontrait dans Tron Legacy. Et puis la scène du [spoiler]But Jack, I'm YOUR God[/spoiler] est un de mes scènes favorites du cinéma, elle me fait froid dans le dos à chaques vjsionages. Cette réplique est juste dantesque.

Citation de: Dr. Nick le 15 Mar 2015, 19:24
Ah Lenny! C'est devenu un plaisir de te lire le dimanche soir même si je n'ai vu aucun de ces films. ;) C'est décidé, vendredi je me remets aux films.
Tu ne regardais plus de films ? Brrr comment tu fais ça me fait peur de savoir que des gens le font... :'(


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Avec la semaine de bac blanc c'est dur de trouver du temps libre, du coup comme vendredi ce sera fini j'en reverrai.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Bon, j'envisage de sauter le pas et de faire (à condition d'arriver à faire un truc plus propre que mes vieilles vidéos et moins "pompé" en terme de style) quelques vidéos sur internet sur le cinoche. J'ai quelques idées, reste à voir si c'est réalisable. Si j'en suis pas satisfait, je ne les posterai pas.

Alex0821

Tes vidéos consisteraient à faire des critiques ou des classements ou totalement autre chose?

Alex0821

La colline a des yeux

Pas mal du tout ce film! Je m'attendais à franchement vraiment moins bon.

Le scénario de départ ne m'inspirait pas trop, sûrement par son manque d'originalité mais franchement, ça donne quelque chose de vraiment pas mal. Ce n'est pas vraiment au début du film que je me suis senti accroché au film mais plus après une quinzaine de minutes. C'est en grande partie car l'action n'était pas mise en place à cet instant du film.

Un point positif du film, c'est certainement ses rebondissements, franchement, je ne m'attendais pas toujours à quelques situations dans lesquels se retrouvaient les personnages. D'ailleurs, du côté des personnages, chaque acteur jouait son rôle à perfection, rien à critiquer sur cet aspect.

Les effets spéciaux étaient très bien faits, ça aurait pu être un film mal fait et exagéré, mais non, on voit qu'ils y ont mis du budget. Je dois avouer que j'ai quand même ressenti des frissons de dégoûts ou d'angoisses à divers moments tout au long du film. C'était gore, oui mais quand même, ça ne m'a pas empêché d'apprécier mon visionnement.

L'ambiance est vraiment gérée de façon merveilleuse. On reste accroché à l'intrigue principale tout le film. Le rythme est également bon, bien que comme j'ai spécifié plus tôt dans ma critique, le début n'est pas super de ce côté-là. Néanmoins, je ne peux pas vraiment tenir compte de ce facteur puisque ce n'était que l'introduction du film. Seulement, ça m'a paru un peu trop long.

Par ailleurs, j'ai moins apprécié le fait de l'exagération des tueurs. Bon quoi, des monstres qui tuent des humains et après les mange, ce n'est pas très réaliste. Mis à part ce point, rien ne me dérange de ce côté-ci dans ce film.

Pas d'incohérences durant le film, tout se tient debout. Non, franchement, ce n'est certainement pas le film du siècle mais ça ne m'empêche pas d'avoir apprécié ce moment.