Menu principal

Jeux vidéo et consoles, avis et critiques

Démarré par gaethanf, 27 Fév 2011, 15:36

« précédent - suivant »

The Phenom

J'ai entendu dire que c'était vraiment long pour l'obtenir. Comment ça été pour toi?  :)

ChrisPlayer24

Il y a des trucs diffciles ^^ j'ai quand même persévérer.

The Phenom

J'ai entendu dire qu'il y avait un glitch avec Bioshock que tu peux faire toute la partie en facile et ensuite tu mets ça en survivor juste avant la cutscene quand tu tue le boss de fin et tu va avoir le trophée pour la difficulté survivor quand même... j'aurais pu me contenter de ça mais... je me suis quand même tout tapé en difficulté survivor juste pour dire "I did it" donc... I did it.

Honnêtement c'est pas si terrible que ça... on est pas proche de la difficulté Vétéran de Call of Duty qui elle mérite quasiment de triché j'ai envie de dire.

The Phenom

Des gens joue aux jeux de F1 ici? Reg j'imagine que oui? Je serais juste curieux de savoir ce que vous pensez du GP de Monaco? La différence de difficulté entre Monaco et le reste c'est ouf quand même. Je pense que je vais toujours galérer à Monaco. En fait Monaco je kiffe à regarder le GP à la télé mais y jouer là j'aime pas. Je trouve que c'est un truc qui est pas fait pour ça. A quel moment quelqu'un c'est dit on va envoyer des voitures qui ont énormément de chevaux qui vont à 300 km heure dans un circuit où il y a limite juste une voiture qui peu passer et puis il y a des virages qui sont absolument pas fait pour. C'est pour ça que je me rappellerais toujours du commentaire de Nigel Mansell qui avait dit « Courir à Monaco, c'est comme piloter un hélicoptère dans un salon. » C'est vrai. C'est comme un hélico dans un salon, c'est pas fait pour. A quel moment tu envois un hélico dans un salon? Et comme a quel moment tu envois des voitures qui ont énormément de chevaux qui vont à plus de 300 km heure dans un truc où il y a pas de place, dans un centre-ville.

The Reg

Je joue naturellement aux jeux de F1, et j'aime piloter à Monaco pour le challenge. J'aime quand en plus c'est pluvieux, que ce soit encore plus galère. ;D C'est aussi ce qui est plaisant dans le calendrier, il y a de tout. Des circuits larges avec des grandes lignes droites et des dégagements en veux-tu en voilà, où une erreur te fera souvent juste perdre quelques secondes, et des circuits où le mur est proche et où le moindre accident est punitif.

The Phenom

C'est vrai qu'il y a de tout et c'est ça qui est plaisant, il y a des circuits que je maitrise très bien et d'autre que c'est plus difficile et c'est ce qui est bien. C'est jamais tous le temps trop facile ou trop difficile. Il y a seulement à Monaco que je suis toujours en mode galère  ;D Disons que je sais qu'il faut que j'ai une belle petite avance au classement avant Monaco


The Phenom

J'aime beaucoup les bande dessinés et dessin animé mais bizarrement (ou pas?) j'ai jamais joué à un jeu Tintin

Ilevan

#2618
Citation de: The Phenom le 24 Avr 2020, 22:00
J'aime beaucoup les bande dessinés et dessin animé mais bizarrement (ou pas?) j'ai jamais joué à un jeu Tintin

C'est honnêtement pas un si grand drame que ça, vu qu'on a plutôt eu le droit a du moyen moins (quand on a eu de la chance)

D'ailleurs, je pense pas que ça sera différent. Le studio est vraiment pas rassurant, déjà ils ont pas été capable de faire quelque chose de vraiment bon avec Astérix pourtant plus facile à adapter en théorie. Mais surtout, le format de la BD franco-belge se transpose incroyablement mal en jeu vidéo, surtout quand la BD en question est avant tout humoristique.

A part éventuellement avec un jeu narratif à la telltale, je pense qu'il sera pas possible de voir un jour un vrai bon jeu tiré d'une BD française. On a eu quelques exemples passables voire corrects sur SNES/GB, mais je pense pas qu'aujourd'hui ça serait possible, au vu des exigences de gameplay/longévité.

Si le jeu est pas un carnage, ça sera déjà bien

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Naglafar

Citation de: -Chris- le 24 Avr 2020, 12:35
http://www.jeuxvideo.com/news/1215946/un-nouveau-jeu-tintin-est-en-developpement-chez-microids.htm

Un nouveau jeu Tintin est en développement chez Microïds. :D

Par les créateurs de Fort Boyard le jeu ? Une belle bouse en perspective. Vont-ils réussir à faire pire que les précédents jeux Tintin ? (attention : y'a du niveau ;D)

ChrisPlayer24

J'ai bien aimé le jeu "Le secret de la licorne" sur PS3. :)

Je possède Objectif Aventure sur PS1 qui est pas mal du tout.  ;D

The Phenom

J'ai bien aimé le remake de Resident Evil 3. Je suis surpris de voir beaucoup de critiques négatives sur ce jeu... on peut en effet reprocher que c'est trop court pour son prix mais pour moi c'est pas vraiment un problème. Le remake du 2 c'était genre "Prend notre temps et explore", le 3 c'est plus "Faut se bouger, faut se bouger" et les deux sont très bien à leur façon. Je préfère le remake du 2 mais pas par beaucoup non plus, je trouve le remake du 3 très bien réussi aussi.

En tout cas ces remakes ont vraiment sauvé la franchise. Beaucoup de gens ont détesté RE5 et RE6, moi je les ai aimé, je serais d'accord pour dire qu'ils sont les plus faibles de la franchise mais je ne vais pas aller jusqu'a dire mauvais mais en tout cas ça regardait pas bien pour l'avenir de la franchise après le 6. Ensuite il y a eu le 7 qui était très bien mais qui a quand même divisé les fans. Le remake du 2 a pris tous le monde par surprise à quel point c'était bon et la franchise RE a recommencé a volé plus haut.

The Reg

Le souci que j'avais avec les Resident Evil, c'étaient les énigmes. Je suis nul en énigmes. Du coup, j'y ai peu joué, quel que soit les épisodes. Apparemment depuis la série s'est "actionnisée" mais (ouais je suis chiant) avoir une atmosphère lente, élégante, oppressante, je préfère aussi, donc... ben ce n'est pas pour moi.  ;D

Sinon cet aprèm, OUF, après 6 semaines (commandé un peu avant le confinement), j'ai enfin reçu mon jeu de NASCAR (durée de vie énorme en mode carrière). Ma vie retrouve un sens. :)

Lenny Bar

#2623
Tiens oui, j'ai oublié d'en parler, je joue à très peu de jeux récents mais j'ai également acheté le remake de Resident Evil 3 et même si j'ai bien aimé, je suis quand même très déçu.

Beaucoup de choses qui faisait le charme de l'original ont disparu : Le beffroi et le parc sont inexistants, l'usine a la fin a été remplacé par un énième labo souterrain sans âme, les énigmes sont presque inexistantes, le jeu est très très trèèèèès linéaire à partir du moment où on prend le métro (Dommage, le début n'était pas mal pourtant), ce n'est plus Jill qui retourne au commissariat mais Carlos (Ce qui est complètement con vu que dans l'original elle retournait dans son bureau, logique)

Par contre, ils ont réussi à sublimer l'hôpital ! Là où dans l'original ce n'était qu'un lieu de passage.

Le passage avec les drains Deimos est vraiment très bon... dommage qu'on ne retrouve ces créature qu'à un seul endroit, contrairement à l'original... Là pour le coup ça fait un peu trop "le niveau des drains deimos", "le niveau des hunter gama"...

Ce que je trouve aussi dommage par rapport au 2 c'est qu'on ne reconnait absolument rien. Le commissariat dans le 2 avait pas mal changé mais dans l'ensemble on gardait les mêmes pièces, la même sctructure... Là aucune rue, aucun bâtiment ne me fait penser à l'original.

J'ai largement préféré le remake du 2 (surtout la partie commissariat qui est géniale). Même si j'ai bien aimé cette nouvelle version du 3, je trouve que ce n'est pas un bon remake.

Mais rien ne vaudra les originaux 1, 2 et 3 que j'aime d'amour  :-* :-*

ChrisPlayer24

"Je joue à très peu de jeux récents"

Tu préfère les anciens jeux ? ^^