Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Ce qui ma pas plu .

- Trop d'humour : Peter à trop d'humour du coup sa tue le film .
- Pas Assez d'action alors qu'il dure quand même longtemps .
- Acteurs plutôt moyen sauf : Pour Dr Connors et Gwen Stacy .
- Costume bien mais pas autant que ceux de Sam Raimi .
- Gadgets de toiles .
- Le lézard mal fait .
- On ne ressent pas comme dans les Sam Raimi l'envie de dire en sortant de la salle de ciné " Putain c'te super héros avec ces cascades ces combats etc... "

Sam Szlack

Le fait que Parker qui ne fabrique sa toile vient des comics. En gros Homey, tu dis alors que l'original, le vrai Spidey des comics n'est pas un super heros alors. ::)


beniboy97

Vu qu'on parle de Spider-Man, le villain du 2 sera Électro  :).


homey

Citation de: Sam of Snow le  7 Nov 2012, 12:22
Le fait que Parker qui ne fabrique sa toile vient des comics. En gros Homey, tu dis alors que l'original, le vrai Spidey des comics n'est pas un super heros alors. ::)

Justement, si il n'y avait pas eu la trilogie de Sam Raimi, il aurais été beaucoup plus apprécier.
Et puis pouvoir ou pas pouvoir ça reste un super-héros, mais comparé aux 3 autres celui-ci fait vraiment tache.

Statham17

Jamie Foxx serait Electro?

beniboy97

Citation de: SC17 le  7 Nov 2012, 13:03
Jamie Foxx serait Electro?

Ça s'enligne pour ça  ;).

Statham17


Sam Szlack

CitationEt puis pouvoir ou pas pouvoir ça reste un super-héros, mais comparé aux 3 autres celui-ci fait vraiment tache.

Il a quand même des pouvoirs (le sens d'araignée et la capacité à adhéré aux surfaces).
Et pour Amazing, faut pas juger d'après la trilogie de Raimi bordel. C'est pas le 4 ni un reboot : c'est un nouveau fim sur Spider-Man !!

Charles Montgomery Burns

On a pas le choix SoS, fatalement il faut faire la comparaison. Et franchement, l'idée qu'il ait besoin d'une machine pour tisser ses toiles, j'ai vraiment trouvé ça ridicule. Evidemment, il a toujours ses réflexes, sa force et ses sens développés, mais une araignée sans toile, c'est pas une araignée.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szlack

Alors, le comics est ridicule ?


CitationOn a pas le choix SoS, fatalement il faut faire la comparaison.

Non. Je ne fais pas de comparaison car ... c'est stupide !! Il faut juste se concentrer sur le film, et aussi le matériau originel : le comic. Mais pas la saga de Raimi !!

Charles Montgomery Burns

Citation de: Sam of Snow le  7 Nov 2012, 13:57
Alors, le comics est ridicule ?

A mon sens oui. Si dans le comics, il utilise une machine afin de créer des toiles, oui je trouve ça risible. J'aime nettement mieux l'histoire du premier volet de la saga Raimi.

Et puis je te rappelle que 90% des gens qui ont vu les films n'ont pas lu le comic, si c'est pas plus. Il leur faut de quoi comparer, à défaut la première saga. D'autant que le but n'a jamais été la fidélité de l'adaptation, mais plus l'argent que ça allait apporter. The Amazing Spiderman est arrivé comme une fleur, et a eu l'effet d'un pétard mouillé pour ceux qui avaient un minimum de respect pour la première saga. Un reboot dix ans après le premier volet, seulement cinq ans après le dernier en date, c'est minable, y'a pas d'excuse.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szlack


Ce n'est pas un reboot, c'est un nouveau film n'ayant pas de rapport avec les 3 derniers. ::)

Citationle but n'a jamais été la fidélité de l'adaptation, mais plus l'argent que ça allait apporter.
Bizarre, de tout les films Spider-Man, c'est le plus fidèle.

CitationThe Amazing Spiderman est arrivé comme une fleur, et a eu l'effet d'un pétard mouillé pour ceux qui avaient un minimum de respect pour la première saga

J'ai beaucoup aimé la trilogie de Raimi. Et je n'ai pas vu un pétard mouillé.


CitationEt puis je te rappelle que 90% des gens qui ont vu les films n'ont pas lu le comic, si c'est pas plus. Il leur faut de quoi comparer, à défaut la première saga

Cela n'a aucun sens et est totallment stupide. Imagine : ceux qui ont vu la Menace Fantôme sans les autres films Star Wars vont alors faire un rapprochement avec la série Clone Wars ?

Charles Montgomery Burns

Citation de: Sam of Snow le  7 Nov 2012, 14:07
Ce n'est pas un reboot, c'est un nouveau film n'ayant pas de rapport avec les 3 derniers. ::)

Je sais, je l'ai vu. Et pas la peine de me parler sur ce ton, on peut discuter sans s'énerver.
Sa fidélité n'empêche son objectif premier qui était le fric. Tu ne peux pas dire le contraire vu les circonstances.

Citation de: Sam of Snow le  7 Nov 2012, 14:07
Cela n'a aucun sens et est totallment stupide. Imagine : ceux qui ont vu la Menace Fantôme sans les autres films Star Wars vont alors faire un rapprochement avec la série Clone Wars ?

La différence, c'est qu'entre les deux, y'a presque 40 ans (allez, 35) de différence. Avec Spider-man, ils ont soumis deux fois la même histoire à la même génération. Il ne suffit pas d'avoir un angle différent et un point de vu plus fidèle pour pardonner le coté capitaliste dans l'histoire. Moi je m'en bat les couilles qu'il soit plus fidèle, j'me réfère pas au comic parce que je l'ai pas lu, voilà tout. C'est obtu comme point de vue, mais beaucoup de gens pensent de la même façon. Si t'interroges des gens dans la rue, une personne sur 20, si c'est pas moins sera capable de te dire que Spider-man que ça vient d'un comic. Ils te diront qu'ils ont vu les dessins-animés quand ils étaient petits au mieux.

Donc, je répète mon argument, les gens comparent parce qu'ils ne connaissent pas le comic. Et d'ailleurs pourquoi tu me ressors cet argument du reboot ?? C'est quoi le rapport ? Sous prétexte que c'est un reboot plus fidèle, on a pas le droit de le comparer au premier de la saga Raimi ? Bas non, ça marche pas comme ça. Ca reste la même histoire, le même héros, le même concept. Si j'ai envie de comparer, je compare, tu n'as pas le droit de me l'interdire sous prétexte que tu connais les comics.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

Même dans le dessin-animé, il ne les tissait pas avec une machine, donc quand tu es exposé a la fois au dessin animé plus a la trilogie Raimi, quand tu vois ses pouvoirs changer, tu es forcément surpris, que ce soit fidèle ou non a l'original ne change rien, c'est simplement une question d'habitude pour le spectateur.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

H_2_B

Citation de: Cletus Scorpio le  7 Nov 2012, 14:45
Même dans le dessin-animé, il ne les tissait pas avec une machine

Je crois me souvenir que dans le dessin-animé des années 90, il utilisait bien des recharges de toiles. J'ai en tout cas un vague souvenir de ça.

Pour The Amazing Spiderman, je n'ai pas vu le film mais de tout façon, on ne peut pas nier que son existence n'est que purement commercial. Sony allait perdre les droits de la franchise si un nouveau film n'était pas réalisé et comme Sam Raimi et son équipe n'étaient pas chaud de faire un nouveau film aussi rapidement, Sony a choisi le reboot. D'ailleurs Sam, je vois pas pourquoi tu dis que c'est pas un reboot alors que c'en est clairement un, tu donnes même la définition du reboot en disant que c'en n'est pas un.

Maintenant, la comparaison avec la trilogie de Raimi est inévitable parce que ce sont les seuls vrais films Spiderman. La comparaison avec le comic est aussi de mise mais comme l'a dit CMB, je crois qu'à notre époque, plus de personnes ont vu les films que lu les comics et c'est pour ça qu'on compare avec les films. Je n'ai jamais lu un seul comic Spiderman et même si c'était ultra-fidèle, perso, j'en saurais rien. Pour les fans hardcore se serait bien sûr très agréable mais pour moi, ça changerait que dalle. Et puis fidélité veut pas forcément dire qualité. Je ne sais pas ce qu'il en est pour ce film mais si comme tu dis il est plus fidèle, il semble tout de même moins apprécié que le premier de Raimi.