Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Sam Szyslack

Bah selon moi les critiques ne font qu'influencer notre avis.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

J'ai vu Iron Man ce soir et à vrai dire j'ai été convaincu.

Au départ, j'avais un apriori sur le film puisque j'avais déjà vu les 2 suivants et je pensais que celui-ci n'allait rien m'apprendre et c'est plus ou moins le cas mais je suis pourtant resté captivé devant ce film.
J'ai compris pourquoi Stark avait fait des armures et Peeper est toujours aussi charismatique et puis le scénario était vraiment bien ficelé.
Je n'ai aucun regret du fait d'avoir visionné ce film qui pour moi est très bon mais j'ai été plus surpris par l'explosion d'effets spéciaux que nous a pondu le 3.
Je ne vais pas noter puisque je n'ai pas envie mais je vais donner mon top 3.

TOP Iron Man :
#1 Iron Man 3
#2 Iron Man 1
#3 Iron Man 2

beniboy97

Je crois que ce sont des notes équitables Maurice. D'ailleurs, faut être capable de reconnaître que certains de nos films préférés ne sont pas parfaits. De toute façon, les pourcentages ne représentent pas la note du film, mais le nombre de critiques qui l'ont bien aimé. Nuance. Mais il m'arrive d'être  en désaccord moi aussi. N'empêche, ces critiques sont faites par des gens qui connaissent plus le cinéma que toi, moi, et tous les membres de ce forum.

Charles Montgomery Burns

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

beniboy97

Excellent  :) la partie avec les tonneaux est classique

Sam Szyslack

#5360
Yaaaaaaaaaaaa !!!
La nouvelle bande annonce de The Hobbit - La désolation de Smaug !!
Je suis si heureux.... Et plus que 189 jour avant tout ça.

On voit juste pas trop Bilbon je trouve.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

Vraiment magnifique cette bande annonce ! Et la musique est sublime !
J'ai hâte d'y être !

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le 12 Juin 2013, 06:08
On voit juste pas trop Bilbon je trouve.

Bilbo  ;)

Bilbo Baggins (ou Bilbo Saccet dans la VF).

Sam Szyslack

Heu non, c'est bien Bilbon Sacquet en VF dans le film ou les livres (Le Hobbit et le Seigneur des Anneaux).
J'ai lu la trilogie de Frodon et ils disent Bilbon.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le 12 Juin 2013, 19:26
Heu non, c'est bien Bilbon Sacquet en VF dans le film ou les livres (Le Hobbit et le Seigneur des Anneaux).
J'ai lu la trilogie de Frodon et ils disent Bilbon.

Ça m'étonne pour la VF mais c'est possible. Sinon moi aussi j'ai lu les livres la trilogie LOTR + Bilbo et je peux te jurer qu'ils ont écrit Bilbo et Frodo. Quand j'aurais moins la flemme je prendrais des photos de quelques pages de mes livres et je te le montrais par MP  ;)

Charles Montgomery Burns

Citation de: Maurice le 12 Juin 2013, 19:38
Citation de: Sam Szyslack le 12 Juin 2013, 19:26
Heu non, c'est bien Bilbon Sacquet en VF dans le film ou les livres (Le Hobbit et le Seigneur des Anneaux).
J'ai lu la trilogie de Frodon et ils disent Bilbon.

Ça m'étonne pour la VF mais c'est possible. Sinon moi aussi j'ai lu les livres la trilogie LOTR + Bilbo et je peux te jurer qu'ils ont écrit Bilbo et Frodo. Quand j'aurais moins la flemme je prendrais des photos de quelques pages de mes livres et je te le montrais par MP  ;)

Ça doit être la version québécoise alors, parce que je peux t'assurer qu'en VF c'est Bilbon et Frodon Sacquet, aussi bien dans les livres que les films.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Maurry Christmas!

Citation de: Charles Montgomery Burns le 12 Juin 2013, 20:50
Citation de: Maurice le 12 Juin 2013, 19:38
Citation de: Sam Szyslack le 12 Juin 2013, 19:26
Heu non, c'est bien Bilbon Sacquet en VF dans le film ou les livres (Le Hobbit et le Seigneur des Anneaux).
J'ai lu la trilogie de Frodon et ils disent Bilbon.

Ça m'étonne pour la VF mais c'est possible. Sinon moi aussi j'ai lu les livres la trilogie LOTR + Bilbo et je peux te jurer qu'ils ont écrit Bilbo et Frodo. Quand j'aurais moins la flemme je prendrais des photos de quelques pages de mes livres et je te le montrais par MP  ;)

Ça doit être la version québécoise alors, parce que je peux t'assurer qu'en VF c'est Bilbon et Frodon Sacquet, aussi bien dans les livres que les films.


Sam Szyslack

Ma critique sur Thor est partie en poussière mais pour me consoler, j'ai ça ;

Zod !! C'est chouette, c'est un perso que j'aime encore bien. Par contre, il n'y ressemble vraiment pas. J'espère que il y aura également Luthor.
La BA ici n'est pas extra. On est très loin de l'ambiance qu'on avait eu avant...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

Citation de: Maurice le 11 Juin 2013, 21:34

Rotten Tomatoes n'est selon moi plus une source fiable, à l'époque ce l'était mais maintenant...

Very Bad Trip 3 : 20%
Avengers : 90%
Matrix : 70%
V for Vendetta : 70%
Oblivion : 58%

etc.  ::)

Sinon la majorité des critiques sur les sites fiables sont plutôt bonnes dans l'ensemble pour Man of Steel, la moyenne est en général de : 14/20

Je suis bien d'accord, j'ai arrêté d'aller sur Rotten Tomatoes quand j'ai vu que Die Hard 2 avait une meilleure note que Die hard 3   :D ... Y a des choses avec lesquelles on ne rigole pas !  >:(

Mon voisin Totoro (1988)

Un bon petit film, mais un peu plus destiné à un jeune public il me semble. Le scénario est beaucoup plus simple que Princesse Mononoké ou Le Vohage de Chihiro mais ça reste très agréable à regarder et à écouter surtout. J'ai trouvé que les musiques étaient vraiment magnifiques. Elles donnent le sourire.
Je trouve aussi que le comportement des petites filles est très réalistes, à toujours crier et pleurer... Ah les filles, toutes les mêmes !

Maurry Christmas!

Citation de: Lenny Bar le 13 Juin 2013, 20:11
Je suis bien d'accord, j'ai arrêté d'aller sur Rotten Tomatoes quand j'ai vu que Die Hard 2 avait une meilleure note que Die hard 3   :D ... Y a des choses avec lesquelles on ne rigole pas !  >:(

Ne me tue pas Lenny mais...euh... je trouve que Die Hard 2 est aussi bon que le 3...


:-[