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Jeux vidéo et consoles, avis et critiques

Démarré par gaethanf, 27 Fév 2011, 15:36

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Charles Montgomery Burns

Comme quoi les plus simples graphismes peuvent plaire a tout le monde...
Personnellement, le plus réaliste me parait le plus abordable, même si je n'ai rien contre la Wii..
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bart78

Pour être honnête, c'est ce que j'appelle une 3D partielle : c'est une 3D dans l'écran, c'est à dire qu'on voit les volumes dans l'écran, mais ça ne sort pas de l'écran....

Charles Montgomery Burns

C'est une 3D en plan interne, c'est ce que tu veux dire ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bart78

Je ne saurais pas te dire le terme exact...

Tosay

Dans les vidéos des jeux de la 3DS sur le net, on peut voir qu'elle n'a rien de "3D". Je sais qu'il faut être devant pour bien s'en rendre compte mais perso, j'y crois pas du tout  :-\

J'vois plus une DS 2 , graphiquement meilleur et un effet de profondeur dans certains jeux...

Le "3D" est une pure stratégie commerciale de Nintendo pour rebooster sa DS !!
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Voli der Bär

je viens de me souvenir de rayman ds, avec les robots-pirates... combien de temps de geekage j'ai passe a la geekerie...
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Charles Montgomery Burns

Ce que je sais c'est que la 3D sans lunettes existe réellement, Toshiba l'a fait pour les curieux et sceptiques en tout genre...
Reste à savoir si c'est la même chose pour ce qui est de la 3DS, j'avoue avoir été egalemenrt surpris de voir que les jeux vidéos ont bénéficiés de la 3D sans lunettes avant le cinéma  >:(
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bart78

En fait, il y a une 3D dans l'écran, mais pas à l'extérieur de l'écran :P

The Reg

#144
Citation de: BlackWidow le 27 Fév 2011, 15:48 Oui mais enfin personne ne préfér'ra la DS normale ou la PS1.

Ah, et pourquoi pas ? La PS1 est une des consoles les plus populaires de tous les temps, les retrogamers existent. Moi ma console préférée de tous les temps c'est bien la Megadrive...  :D

Grosso modo moi, chez moi entre mes frères, ma sœur et moi on a eu (depuis 2000, elles sont à moi) :

1990-1994 : Amstrad CPC
1991-1994 : Sega Master System
1994-1998 : Sega Megadrive
1995-1997 : Sega Game Gear
1998-1999 : Sega Saturn
2000-2009 : Sony Playstation
2000-2001 : Nintendo Game Boy
2001-2005 : Sega Dreamcast
2008-2011 : Sony Playstation 2
2009 : Nintendo DSI
2009-2011 : XBOX 360

gaethanf

Et les photos en 3d tu crois que sa marche ?

Tosay

#146
Tu as la Megadrive 1 ou 2 ?  :)

Excellent la Game Gear  ;D il fallait 8 piles pour jouer quelques heures  :D

Et je confirme, la PS1 était LA révolution dans le domaine des jeux vidéos.
Wipeout (un pure chef-d'oeuvre), Destruction Derby, Resident Evil, Gran Turismo, GTA 2 ,Tekken , Metal Gear Solid, ISS (qui est devenu "PES" ), Crash Bandicoot, Dead or Alive,.....

Et n'oubliez pas la manette !!!!!!! La première fois que je l'ai prise en mains, j'ai cru qu'elle était faite spécialement pour moi :)



L'histoire de la PS1

CitationLes premières conceptions de la PlayStation remontent à 1986. Nintendo avait travaillé sur le support des disquettes avec la Famicom, mais des problèmes sont survenus. Sa nature magnétique réinscriptible pouvait facilement être effacée (provoquant ainsi une baisse conséquente de la durabilité), et les disques étaient exposés au danger de la contrefaçon. Par conséquent, quand les détails du CDROM/XA (une extension du format CD-ROM qui combine des formats audio compressées et des données visuelles, leur permettant d'y accéder simultanément) sont apparus, Nintendo fut intéressé. Le CDROM/XA fut développé simultanément par Sony et Philips. Nintendo a demandé à Sony de développer un module additionnel pour CD-ROM, sous le nom de SNES-CD. Un accord fut signé, et le travail commença. Le choix de Sony par Nintendo était dû à une personne : Ken Kutaragi, la personne qui allait bientôt être appelée Le Père de la PlayStation, qui a vendu à Nintendo le processeur Sony SPC-700 qui permettait une synthèse du son ADPCM 8 canaux dans la Super Famicom/Super Nintendo, et cette dernière démontra grâce à ce processeur des capacités audio impressionnantes pour l'époque.
Sony planifia aussi le développement d'une console sous son propre nom mais compatible avec Nintendo, consistant en un système de loisir permettant de jouer à la Super Nintendo à la fois avec les cartouches et aussi avec un nouveau format CD que Sony voulait créer. Ce serait le format utilisé dans les disques SNES-CD, permettant à Sony d'intégrer le marché du jeu vidéo, au détriment de la domination de Nintendo. En 1989, le SNES-CD était sur le point d'être annoncé aux CES du mois de juin. Cependant, quand le président de Nintendo Hiroshi Yamauchi a lu le contrat original de 1988 entre Sony et Nintendo, il a réalisé que l'accord passé accordait à Sony la possession de tous jeux sur le format SNES-CD. Yamauchi était furieux ; considérant le contrat totalement inacceptable, il a secrètement annulé tous les plans de l'association entre Sony et Nintendo pour le SNES-CD. En effet, au lieu d'annoncer leur association le jour du CES, le directeur de la filiale americaine de Nintendo Howard Lincoln est monté sur la scène et révéla qu'ils étaient maintenant en partenariat avec Philips, et qu'il était prévu que tout le travail commun entre Nintendo et Sony allait être abandonné. Lincoln et Minoru Arakawa se sont rendus au siège de Philips en Europe, sans en informer Sony, et ont formé une alliance d'une nature totalement différente : une alliance qui donnerait le pouvoir total à Nintendo sur ses licences sur les machines de Philips.

L'annonce du CES fut un véritable choc. Non seulement c'était une énorme surprise (Sony avait juste décidé, la nuit précédente, du nom du projet commun sous la marque Play Station), mais cela a été perçu par beaucoup dans la communauté des affaires japonaises comme une trahison fatale : une compagnie japonaise snobant une autre compagnie japonaise en faveur d'une firme européenne était absolument impensable.
Après l'effondrement du projet commun, Sony pensa stopper les recherches, mais finalement, la compagnie décida de réutiliser tout ce qui avait été développé en commun avec Nintendo pour en faire une console à part entière. Cette décision motiva Nintendo à poursuivre Sony pour rupture de contrat devant la cour fédérale des États-Unis, et tenta d'obtenir une interdiction de commercialisation de la Play Station, avec comme argumentation que Nintendo possédait les droits du nom. Le juge fédéral a finalement refusé l'interdiction. Ainsi, en octobre 1991, le premier modèle de la nouvelle Sony Play Station a été révélé ; en théorie, environ 200 machines de ce type furent seulement produites.
À la fin de l'année 1992, Sony et Nintendo trouvèrent un accord pour que la Sony PlayStation puisse avoir une connectique spécifique pour les jeux SNES, mais Nintendo voulut garder les droits de ses jeux pour garder les profits issus de leur ventes. Cependant, à ce moment-là, Sony réalisa que la technologie de la SNES commençait à montrer ses limites, et que la nouvelle génération de consoles était sur le point de voir le jour : les travaux commencèrent début 1993 pour renouveler le concept de la Play Station pour cibler la nouvelle génération de logiciels et de matériel. Sony eu alors des discussions avec Commodore afin de racheter la technologie de leur Amiga CD32, mais elles n'aboutirent pas8. Au final, le port SNES fut retiré, l'espace entre les deux mots fut enlevé, et la PlayStation était née.
Le logo PlayStation a été créé par Manabu Sakamoto, qui a aussi dessiné le logo des ordinateurs Sony VAIO.
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Bart78

Effectivement, la PS1 fut une grande révolution à son époque :P

Pour répondre à gaethanf, je n'y crois pas trop...

The Reg

Citation de: tosay le 26 Mar 2011, 11:17
Tu as la Megadrive 1 ou 2 ?  :)

Excellent la Game Gear  ;D il fallait 8 piles pour jouer quelques heures  :D

Et je confirme, la PS1 était LA révolution dans le domaine des jeux vidéos.
Wipeout (un pure chef-d'oeuvre), Destruction Derby, Resident Evil, Gran Turismo, GTA 2 ,Tekken , Metal Gear Solid, ISS (qui est devenu "PES" ), Crash Bandicoot, Dead or Alive,.....

La Megadrive 2, on l'avait acheté à noël 94.

Avec mon frère la GG on y jouait avec l'adaptateur dans la chambre.  ;D

Ha, Crash Bandicoot...  :) :) J'ai encore le 2 et le 3, et crash team racing. C'est toujours aussi bon.

American Dad

Moi c'est surtout les jeux de dragon ball z et les jeux de dragon quest .