Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Liks

J'espère que ta santé se rétablira rapidement, [spoiler]et pour ce qui du médicament, je pense que c'est un effet secondaire de base que ça rende accro. Il n'existe pas un autre médicament qui puisse soulager ta douleur sans devenir accro à celui-ci ?[/spoiler]
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Reyy

Citation de: Liks le 23 Avr 2022, 19:21
J'espère que ta santé se rétablira rapidement, [spoiler]et pour ce qui du médicament, je pense que c'est un effet secondaire de base que ça rende accro. Il n'existe pas un autre médicament qui puisse soulager ta douleur sans devenir accro à celui-ci ?[/spoiler]

Merci Liks!
[spoiler]Oui, j'avais pensé à ça aussi mais ça me paraît tout de même bizarre. Et puis, bon c'est sûrement naïf de souligner ça mais il n'est marqué nulle part dans la notice qu'on pourrait développer une quelconque dépendance.
Non, en tout cas d'après tout ce que j'ai pu tester. Sinon j'en aurais déjà un bon gros stock chez moi. :^D[/spoiler]

Egnouth

PBJ : Le forum est de retour
PMJ : Plein de problème, comme celui qui fait que on ne voit que la catégorie Simpson en public (je suis sur ce topic uniquement car j'avais le lien précédemment)
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE

Tetouchaud

Citation de: Reyy
quote author=Reyy link=msg=377339 date=1650741751]
Merci Liks!
[spoiler]Oui, j'avais pensé à ça aussi mais ça me paraît tout de même bizarre. Et puis, bon c'est sûrement naïf de souligner ça mais il n'est marqué nulle part dans la notice qu'on pourrait développer une quelconque dépendance.
Non, en tout cas d'après tout ce que j'ai pu tester. Sinon j'en aurais déjà un bon gros stock chez moi. :^D[/spoiler]

Désolé j'arrive tard...
Malheureusement la dépendance n'est pas bizarre mais même très répandue avec les antalgiques...

Ca dépend des classes bien sur, mais tout ce qu'est opioïdes (tramadol ou codéine par ex) va induire une dépendance physique très rapidement avec un syndrome de sevrage difficile à gérer à l'arrêt. Et les médecins oublient souvent de le mentionner à la prescription...

Pour des médicaments moins puissants type paracétamol ou ains (ibuprofène...), on n'a pas de dépendance physique mais on peut par contre avoir une dépendance psychique qui peut induire des douleurs à l'arrêt qui sont purement psychosomatiques (tout irait bien avec un placebo). On peut aussi s'accoutumer à un médicament donc on augmente la dose, puis on resserre les prises... jusqu'à être en surdosage. En plus la douleur peut rendre dingue au risque d'y aller un peu fort parce qu'on en peut tout simplement plus.

Bref ça peut être dangereux... il suffit de voir l'usage détourné qu'en font beaucoup de jeunes. Ne t'en veux donc pas, c'est un piège qui se referme sur énormément de douloureux chroniques et ce n'est pas un signe de faiblesse.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Egnouth

PMJ : De plus en plus de gens veulent voter Mélenchon. L'extrême gauche est acceptée mais l'extrême droite non, s'agirait de stopper avec cela au bout d'un moment si l'un est refusé l'autre doit l'être aussi.
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE

Reyy

#29675
Citation de: Tetouchaud le 15 Mai 2022, 02:10 Désolé j'arrive tard...
Malheureusement la dépendance n'est pas bizarre mais même très répandue avec les antalgiques...

Ca dépend des classes bien sur, mais tout ce qu'est opioïdes (tramadol ou codéine par ex) va induire une dépendance physique très rapidement avec un syndrome de sevrage difficile à gérer à l'arrêt. Et les médecins oublient souvent de le mentionner à la prescription...

Pour des médicaments moins puissants type paracétamol ou ains (ibuprofène...), on n'a pas de dépendance physique mais on peut par contre avoir une dépendance psychique qui peut induire des douleurs à l'arrêt qui sont purement psychosomatiques (tout irait bien avec un placebo). On peut aussi s'accoutumer à un médicament donc on augmente la dose, puis on resserre les prises... jusqu'à être en surdosage. En plus la douleur peut rendre dingue au risque d'y aller un peu fort parce qu'on en peut tout simplement plus.

Bref ça peut être dangereux... il suffit de voir l'usage détourné qu'en font beaucoup de jeunes. Ne t'en veux donc pas, c'est un piège qui se referme sur énormément de douloureux chroniques et ce n'est pas un signe de faiblesse.

Zut, je viens de remarquer que les spoilers apparaissaient.
Non, ce n'est pas un antalgique et il reste inoffensif même en cas de surdosage. C'est limite un placebo à ce point là, ce n'est pas très glorieux.
Oui, je crois que mes douleurs m'ont rendu fou à la longue, d'où ma "dépendance". Rien de fonctionne pour les calmer, mon corps n'a pas l'air de supporter grand chose (comme le tramadol dont je ne préfère pas me souvenir. Tramadoool, brrr...), aucun médecin ne peut m'aider ou ne me prend au sérieux donc en prenant ce truc, j'ai au moins l'impression "d'agir".
Bon je vais arrêter de parler de ça, je ne veux pas passer pour quelqu'un qui se plaint à longueur de temps, je ne suis pas du tout comme ça. ;D
Merci pour ton message en tout cas, tu es vachement calé dans ce domaine à ce que je vois.

PBJ: Après une longue réflexion, j'ai finalement craqué et j'ai précommandé (in extremis de la date de cloture haha) une superbe figurine (qui n'a rien à voir avec les Simpson de près ou de loin). J'ai vraiment hâte de la recevoir et surtout de pouvoir l'admirer en vrai et de l'exposer dans ma collection. J'avais eu un petit coup de cœur sur elle donc ça aurait été dommage de passer à côté. :^D

Tetouchaud

#29676
PBJ: J'ai battu en 25 jours mon record de livres lus en un mois et il reste un week-end et un jour férié :o 22 romans et 7 BD (je sais ça sert à rien mais c'est une petite fierté  :D)
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Liks

22 romans c'est légèrement moins le nombre de romans que j'ai lu dans toute ma vie  ;D
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Tetouchaud

Citation de: Liks le 25 Mai 2022, 16:49 22 romans c'est légèrement moins le nombre de romans que j'ai lu dans toute ma vie  ;D

 :D je suis rarement à moins de 20/mois. J'arrive en général à lire 1h matin/midi/soir la semaine et encore plus le week-end, et je lis assez vite. Après il y a +/- de pavés selon les mois aussi...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Egnouth

Citation de: Tetouchaud le 25 Mai 2022, 18:19
Citation de: Liks le 25 Mai 2022, 16:49 22 romans c'est légèrement moins le nombre de romans que j'ai lu dans toute ma vie  ;D

 :D je suis rarement à moins de 20/mois. J'arrive en général à lire 1h matin/midi/soir la semaine et encore plus le week-end, et je lis assez vite. Après il y a +/- de pavés selon les mois aussi...

T'es une machine en fait .
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE

Egnouth

PMJ : Personne n'a de PBJ sur ce forum
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE

Tetouchaud

J'ai créé mon compte à 14 ans et je vais en avoir 25 et un bébé... c'est assez effrayant quant à la vitesse à laquelle passe la vie  :o
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Egnouth

Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE

Tetouchaud

Citation de: Egnouth le 25 Sep 2022, 10:07 Le temps passe vite.

Et je me rends compte que je me suis planté de topic car il s'agissait de répondre dans blabla  ::)
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Egnouth

Citation de: Tetouchaud le 25 Sep 2022, 17:40
Citation de: Egnouth le 25 Sep 2022, 10:07 Le temps passe vite.

Et je me rends compte que je me suis planté de topic car il s'agissait de répondre dans blabla  ::)

Mdrrrr
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE