Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Homer a-t-il réussi sa vie ?

Démarré par Mikl, 8 Avr 2011, 19:44

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Je pense plutot aux premières circonstances dont tu paarle, dans nombres de ses métiers, un bon morceau se termine sur une mauvaise note, mais pas forcément sur sa compétence...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Mikl

J'ai repéré il y a peu de temps une citation qui nous éclaire bien sur les sources de la réussite de la vie d'Homer :

Marge : J'aimerais savoir quand tu renonceras à ton délire sucré ?
Homer : Jamais !! Jamais Marge ! Je ne veux pas d'une vie au rabais comme la tienne ! Je veux tout connaître ! Je veux des bas terrifiants, des hauts enivrants, des milieux bien moelleux !... Bien sûr, je vais choqué certains pisse-vinaigres avec ma démarche résolue et ma forte odeur de muse. Oooh, je ne serais jamais le chouchou des soi-disant notables de cette ville qui claquent leur langue, caressent leur barbe en ce demandant de ce qui convient de faire de ce Homer Simpson !!
Marge : Ecoute ! Débarrasse-toi de ce sucre d'accord ?

La rivale de Lisa, saison 6

Je pense que c'est sa curiosité naturelle, son envie d'explorer de nouveaux horizons et donc de ne pas avoir une vie plate comme celle de Marge qui fait qu'il ait réussi sa vie. Même si ce qu'il fait a tout du "délire".

AlexandreLeblanc

Citation de: Mikl le 18 Mai 2011, 17:05
J'ai repéré il y a peu de temps une citation qui nous éclaire bien sur les sources de la réussite de la vie d'Homer :

Marge : J'aimerais savoir quand tu renonceras à ton délire sucré ?
Homer : Jamais !! Jamais Marge ! Je ne veux pas d'une vie au rabais comme la tienne ! Je veux tout connaître ! Je veux des bas terrifiants, des hauts enivrants, des milieux bien moelleux !... Bien sûr, je vais choqué certains pisse-vinaigres avec ma démarche résolue et ma forte odeur de muse. Oooh, je ne serais jamais le chouchou des soi-disant notables de cette ville qui claquent leur langue, caressent leur barbe en ce demandant de ce qui convient de faire de ce Homer Simpson !!
Marge : Ecoute ! Débarrasse-toi de ce sucre d'accord ?

La rivale de Lisa, saison 6

Je pense que c'est sa curiosité naturelle, son envie d'explorer de nouveaux horizons et donc de ne pas avoir une vie plate comme celle de Marge qui fait qu'il ait réussi sa vie. Même si ce qu'il fait a tout du "délire".

Vraiment excellent ce passage !

simpsondu83

Bien sur, il a trois enfants, et une merveilleuse femme !!!
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

Maurry Christmas!

Citation de: simpsondu83 le 28 Juil 2013, 17:17

Bien sur, il a trois enfants, et une merveilleuse femme !!!

C'est...hum...très...profond comme...hum...opinion.

Messi-simpson

Je vais faire plus court.Je pense qu'il a réussi sa vie.Il a une belle maison,deux voitures,un travail,des amis et sa famille.Pour les français c'est une vie de rêve mais pour les américains il y a mieux.
Yo

Willie Ze Jardinier

Homer a une maison, une femme, des gosses, un travail, c'est bien tout ça !

C'est quand même pas un vieux SDF, qui chante comme un c*n dans la rue !  :D

"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Dr. Hibbert

moi je pense que homer a réussi sa vie avec quelques difficultés :)

Maurry Christmas!

Citation de: Maurice Oliver le 15 Juil 2013, 04:24
Selon moi Homer a t-il réussi ça vie ? :

Je pense que oui Homer a réussi ça vie, pourquoi ? Il est un gros américain cliché sans vrai avenir ayant de l'argent, une femme qui l'aime, des enfants, des amis et il est pas mal populaire. Nous nous en rendons pas vraiment compte car la question n'a pas beaucoup été creusé par les scénaristes mais les 2 épisodes où la question a été creusé c'était assez profond, 2 épisodes qui se contredisent d'une certaine façon... Les 2 épisodes sont un genre de oui/non...

L'ennemi d'Homer

L'ennemi d'Homer nous montre que la vie d'Homer est vraiment merveilleuse car elle nous montre à côté une vie misérable. Une genre de comparaison profonde et humoristique. La scène qui nous le démontre le plus que sa vie est merveilleuse c'est quand il invite Grimes à dîner.

Soupçon

Cette fois ci ça nous montre que non Homer n'a pas (ou plutôt pas encore) réussi sa vie. Le petit montage assez triste pendant que Homer tombe du pont nous montre qu'il est passé à côté de toute de sa vie. Nous retrouvons un moment comme ça dans l'épisode le poney de Lisa.

...

Donc au finale la question reste à creuser, pour le moment je trouve que oui il a réussi sa vie mais c'est presque neutre.

Je cite ce message car je l'ai accidentellement supprimé. Mon schéma d'opinion reste le même, L'ennemi d'Homer nous montre à quel point sa vie est merveilleuse alors que Soupçon nous montre que sa vie n'est pas heureuse car il a passé une bonne partie de son temps à chialer et à gâcher le bonheur des autres au lieu de profiter comme il le fait à la toute fin de l'épisode.

Ce qui a changé, c'est que je ne pense plus que cette question reste à creuser. Pour moi aujourd'hui, c'est clair qu'il vit une des plus belles vies malgré certains malheurs. Il est juste trop ''Américain'' pour s'en rendre compte.

M. Sparkle

Tu es sûr concernant Soupçons ? Parce qu'à la fin du flash-back il prononce la phrase : "Une vie bien vécue". Et personnellement je ne pense pas que cette scène montre qu'il a raté sa vie.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !

"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Maurry Christmas!

Citation de: M. Sparkle le 12 Août 2016, 07:25
Tu es sûr concernant Soupçons ? Parce qu'à la fin du flash-back il prononce la phrase : "Une vie bien vécue". Et personnellement je ne pense pas que cette scène montre qu'il a raté sa vie.

C'était justement la blague. Il montre un segment triste, voir déprimant et Homer dit que c'était une vie bien vécu. Mais oui, ça montrait que c'était une vie un peu gaspillé et ennuyante.

M. Sparkle

Citation de: Maurice Oliver le 12 Août 2016, 07:35

C'était justement la blague. Il montre un segment triste, voir déprimant et Homer dit que c'était une vie bien vécu. Mais oui, ça montrait que c'était une vie un peu gaspillé et ennuyante.

Je n'avais pas pensé à ça, pas bête.

Mais dans ce cas pourquoi Homer souri à certains moments ? Ça aurait été mieux d'aller jusqu'au bout et de le faire garder son visage triste/neutre du début à la fin à mon avis.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !

"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Maurry Christmas!

Citation de: M. Sparkle le 12 Août 2016, 08:34
Citation de: Maurice Oliver le 12 Août 2016, 07:35

Je n'ai pas pensé à ça, pas bête.

Mais dans ce cas pourquoi Homer souri à certains moments ? Ça aurait été mieux d'aller jusqu'au bout et de le faire garder son visage triste/neutre du début à la fin à mon avis.

Le truc c'est qu'il ne se rendait pas compte pendant qu'il le faisait que ce qui se passait autour de lui était triste, jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Il ne se rendait pas non-plus compte qu'il rendait Marge triste.