Menu principal

Les Simpsons pour moi c'est terminé

Démarré par CDW, 5 Oct 2014, 23:24

« précédent - suivant »

CDW

Bonsoir à tous ,

C'est la première fois que je poste sur ce Forum et sur ce site ( que je consulte régulièrement , quel travail les gars !) , je suis un jeune homme de 23 ans et je suis fan des Simpsons depuis mes dix ans , c'est ma série préférée et elle me donne toujours le sourire meme quand les temps sont durs .

Mais voila , j'en ai gros sur le coeur , voila presque dix ans que la qualité est médiocre , je ne reconnais plus mes simpsons , à travers une équipe d'auteur lamentable et un humour qui n'est franchement plus la satyre délicieuse que j'aimais tant , je me sens trahis un peu plus chaque années , les meilleurs auteurs sont partit depuis des lustres et ceux qui se succèdent ne font que massacré leur héritage , avant lorsque je regardé les simpsons je rigolé franchement , maintenant si je trouve trois épisodes marrant dans une saisons c'est un miracle , je ne veux pas passer pour un rabbat-joie mais je sais que seuls les purs fans peuvent comprendre mon désarrois . Pour vous donner une idées sur mes gout je suis un fan absolue de  John Swartzwelder , les saisons 5 et 6 sont pour moi les meilleurs de l'univers entier , j'ai adoré les simpsons jusqu'à la saison 16 , même si tout n'était pas parfait , ça resté quand même d'un bon calibre .

Depuis la saison 16 , la serie est devenus franchement cul cul , enfantin , trés voir trop grand publique , l'apport des guest stars envahissants et incessant , l'absence ,  l'utilisation de vieux gag recyclés encore et encore parfois mot pour mot ; des épisodes carrément sur le même theme et en tant que connaisseur vous l'avais remarqué j'en suis sur , tout est mis sur l'emballage , le générique , les gags de canapé qui durent parfois trois minutes voir plus alors que c'était dix secondes avant ( preuve de l'absence sidérale d'inspiration ) , les animations magnifiques oui , alors oui c'est jolie mais ça en reste là .

On peu ajouter à tout ce manque cruel d'idée un plagiat parfois discret parfois flagrant sur d'autre série comique ( malcolm par exemple c'est le comble , ou encore american dad )

La série s'est enlisée dans du politiquement correct et de la niaiserie sans nom , sur les dix dernières année j'ai même pas de quoi faire une saison à regarder et je trouve ça tellement triste .

Et puis toute ces blagues sur Facebook , Youtube et les téléphones tout ça , c'est bien vivre dans l'air du temps mais c'est d'une faiblesse , d'une facilité , ça na rien avoir avec intelligence ou le burlesque d'avant , on mise sur l'humour internet  , à l'image des blogeur humoristes que je conchie ....

Pour ajouter à tout cela , les voix ont changée , celle de Bart est à vomir , la plupart des mes personnages préferés sont dénaturé ( skinner , krusty , wigum et surtout Burn ) , je sais bien que le doubleur est mort mais bon ...

Puis les cross over avec Family Guy à retentis comme un énième et dernier coup de poignard pour moi , une ultime trahison d'une série qui à perdu presque tout son charme ...

J'aime les simpsons et je les regarderais toujours , mais je ne regarderais plus aucune saisons j'arrête les frais .

Voila si certaines personnes ici me comprenne ou non , je pense que ça peut etre un bon sujet de dialogue
Si elle est claire bois ton verre , si elle est marrons jette la don !

loloXIII

Citation de: CDW le  5 Oct 2014, 23:24
Pour ajouter à tout cela , les voix ont changée , celle de Bart est à vomir , la plupart des mes personnages préferés sont dénaturé ( skinner , krusty , wigum et surtout Burn ) , je sais bien que le doubleur est mort mais bon ...
Oui bon cela concerne uniquement la VF, ça n'atténue en rien la qualité de l'épisode, ça atténue juste nos habitudes, même si l'on est moins enthousiaste à l'écoute de ces changements, l'épisode reste le même.

Dundee

#2
Je peux te comprendre. C'est vrai que la série n'est plus ce qu'elle était depuis les saisons de années 90 (l'âge d'or de la série). Je pense que tout fan l'ayant remarqué. J'ai quand même quelques problèmes avec certain de tes reproches. Je ne pense pas que la série soit tombé comme tu dis dans le politiquement correct et l'enfantin parce qu'entre la banque du sperme et la boutique SM présents dans les épisodes de la saison 24, les épisodes de la saison 25 qui traitent sur les OGM et le téléchargement illégal, on a toujours des sujets tabous dans les Simpsons, ça il faut pas le nier.
Après oui, tu cites des problèmes que beaucoup d'autres fans s'en plaignent comme le gag du canapé trop long, problème devenu réalité avec l'arrivé de la HD dans la série.
Les gags recyclés, ça arrive, mais personnellement j'ai pas vu ça énormément de fois.

Saches aussi que la série compte 26 saisons au jour d'aujourd'hui, c'est énorme ! Alors oui, c'est tout à fait normal que le niveau de la série ait baissé. Certaines séries n'ont même pas dépassé leur saison 5 que le concept est déjà moisi. Alors que les Simpsons, pour beaucoup de vieux fans, n'ont commencé à décliner qu'à partir de la saison 11 (cap des 200 épisodes allègrement franchi), et ont commencé à vraiment partir en vrille juste après la saison 16 (350+ épisodes !). Donc oui, le niveau des Simpsons a fort baissé, mais ça s'est passé par étape, il faut relativiser.

Et pour moi, la série s'est stabilisée depuis un temps, ce n'est plus une chute de saison en saison (je ne pense pas qu'elle fera pire que les catastrophiques saisons 22/23).

Je suis également surpris par la qualité de certains épisodes des saisons récentes.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

CDW

J'avais par exemple beaucoup aimé la saison 16 , il y avait encore de trés bonnes choses , de la à dire que ça c'est stabilisé sur les dernières saisons pourquoi pas , tout le monde semble détesté la saison 23 , personnellement j'ai bien aimé un ou deux épisode , voir trois contre un ou deux dans chaque saisons depuis la 16 , les saison 19 à 22  ne font presque pas rire , pire elles m'exaspère , dans les épisodes récents , j'ai bien aimé l'épisode ou Nelson et Bart deviennent amis mais surtout à cause de la trame secondaire , et puis la conquête du test qui ma fait bien marrer , l'épisode avec les robot dans la saison 23 est excellent , mais mis à part ça rien ne me revient

Oui bien-sur que j'ai conscience que tout ou presque à été dis , ne serait il pas plus judicieux d'arrêter les frais ? parfois je l'espère

Je suis un peu blasé c'est vrais mais avant tout déçus , parfois je reve que certain anciens reviennent , peu être que ça ne serait pas mieux mais je ne pense pas que ça serait pire , ya il une chance ? je ne le pense pas :(
Si elle est claire bois ton verre , si elle est marrons jette la don !

Dundee

Hé ben, tu sais, rien ne t'oblige à les regarder ces saisons récentes, mais dis-toi peut-être que tu rateras alors des choses incroyables. Si la série s'arrête, qui sait quel épisode miraculeux aurait pu s'ajouter à la liste si la série avait continuer. Et dis-toi aussi que rien n'enlèvera les 16 premières saisons :)

Pour la saison 23, disons simplement que c'est une saison qui mélange des chefs-d'oeuvres avec des catastrophes abominables ;).
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

CDW

Heureusement qu'elles sont la , les 16 premières :)
Si elle est claire bois ton verre , si elle est marrons jette la don !

Alex0821

Je te rejoins sur plusieurs points, certes la série est rendue assez médiocre mais elle ne l'est pas au complet à mon avis. Par exemple, dans la saison 25, j'ai bien aimé Steal This Episode, Labor Pains, You Don't Have To Live Like A Referee ou encore The War of Art. Certes, il y a des erreurs, par exemple Diggs ou Married to the Blob. Malgré ça, aucune idée pourquoi mais je suis toujours content lorsque la série est renouvelée. Des bonnes surprises sont toujours présentes dans les dernières saisons.

Mais bien sûr, aucun épisode au monde ne pourra surpasser mon petit fétiche Homer contre New York ou encore Aux frontières du réel. La série que j'aimais tant me manque et elle me manquera toujours.

Je te rejoins d'ailleurs sur le fait que tu dis "Pour moi, Les Simpson c'est terminé", c'est bien vrai. Malgré les bonnes surprises, rien ne nous ramènera les jours heureux de la série. Personne ne nous ramènera John Swartwelder ou encore Graham. Aucune idée jusqu'à quand la série durera mais une chose est sûre, elle est devenue redondante et elle ne m'attire plus comme avant.

Une dernière chose à dire, heureusement que les premières saisons existent. Particulièrement les saisons 2-10 même si j'aime vraiment la saison 1 et les saisons 11,12,13,14,15 et 16. Après, c'est le néant.

Naglafar

#7
Citation de: CDW le  5 Oct 2014, 23:24
C'est la première fois que je poste sur ce Forum et sur ce site ( que je consulte régulièrement , quel travail les gars !)
Tout d'abord, merci pour les félicitations ! C'est dommage toutefois que tu semble connaitre le site depuis longtemps et que tu n'y postes que depuis que tu détestes la série.

Concernant la qualité, je suis d'accord avec toi, dans le sens que je préfère complètement les anciennes saisons aux nouvelles. Je te rejoins sur pas mal de points : l'humour enfantin, les guests stars... Moi c'est à partir de la saison 13 que j'ai vraiment commencé à trouver que la qualité baissait très fortement, et pour ma part je ne regarde plus la série depuis la saison 23. J'en ai d'ailleurs parlé dans le topic "A partir de quand l'âge d'or s'est-il définitivement éteint ?". Plutôt que me faire du mal à trouver tous les épisodes mauvais, je suis passé  autre chose et quand l'envie me prend de regarder les Simpson, je regarde un épisode des saisons que j'apprécie.

Mais si je n'aime pas les nouvelles saisons, je considère qu'il ne s'agit que de mon avis personnel, certes partagé par pas mal de monde (peut-être même d'une majorité de ce forum), mais je sais que les nouvelles saisons sont appréciées, et même parfois préférées des anciennes, notamment par les plus jeunes qui ont connu la série récemment. Là où je ne suis pas d'accord, c'est que tu parles de la série avec trop de nostalgie. Et oui, aujourd'hui on est en 2014, à l'époque d'internet, des téléphones portables, de Facebook et des Angry Birds. Tu critiques visiblement le fait que la série s'est mise à la page, mais la série vise avant tout un public jeune. Et que font les jeunes aujourd'hui ? Internet, téléphones portables, Facebook et Angry Birds.

Toi qui connait bien la série, tu sais bien qu'elle a toujours été assez portée sur les nouveautés (pour preuve : la première fois qu'il est fait mention d'internet c'était dans Homer va à la fac, sorti en 1993 à l'époque où personne se savait ce que c'était Internet). Sauf que les nouveautés des années 90 ne sont plus celles d'aujourd'hui, le monde a beaucoup change depuis, et la série a évolué dans ce sens, c'est tout à fait normal.

C'est vrai que pendant pas mal d'années la série n'a pas beaucoup évolué, car la série se veut intemporelle. Mais une série qui dure aussi longtemps ne peut pas rester aussi longtemps sans changer, 25 ans c'est absolument énorme, les auteurs sont obligés d'adapter la série pour que le public ciblé (les 8-15 ans environ) s'identifie à la série.

Dundee

Qu'on dit que la série vise les jeunes, je trouve ça relatif, voire presque incorrect. Comme je l'ai déjà dit il y a encore des thèmes abordés qui ne sont pas totalement adaptés aux jeunes.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Naglafar

C'est sûr qu'il y a plusieurs niveau de lecture d'un épisode, mais faut avouer quand même que c'est globalement une majorité de moins de 15 ans qui regarde la série (y'a qu'à voir déjà la moyenne d'âge sur le forum). Moi qui ait 28 ans, je peux affirmer qu'aucun des amis de mon âge que je connais regarde encore les Simpson, alors qu'ils ont quasiment tous regardé la série étant plus jeunes.

Dundee

Citation de: Naglafar le 13 Oct 2014, 13:04
C'est sûr qu'il y a plusieurs niveau de lecture d'un épisode, mais faut avouer quand même que c'est globalement une majorité de moins de 15 ans qui regarde la série (y'a qu'à voir déjà la moyenne d'âge sur le forum). Moi qui ait 28 ans, je peux affirmer qu'aucun des amis de mon âge que je connais regarde encore les Simpson, alors qu'ils ont quasiment tous regardé la série étant plus jeunes.
Très juste, mais un grande différence entre public visé et audience actuelle ;)

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

-

Dundee, je trouve ta signature très bien et très vraie.  :)

Perso, jusqu'à la saison 21 voire 22, une grande quantité de scénars était potable, pour moi.

Mais à partir de la 23... aïe !
Des histoires de plus en plus bidons ou ressassées jusqu'à l'extrême, quelques joyaux mais trop rares, des épisodes avec des guest-stars qui ne servent à rien, de fausses promesses, du scato (oui, dans les Simpson !) .

OK, c'est pas une série pour enfants et on ne peut pas dire qu'il y en ait dans tous les épisodes, mais je pense que la série aurait dû s'arrêter plus tôt.


The Reg

La 21 je te suis, y'avait encore du bon. La 22 en revanche tombe dans une abysse... :-\

Citation de: Naglafar le 13 Oct 2014, 13:04 C'est sûr qu'il y a plusieurs niveau de lecture d'un épisode, mais faut avouer quand même que c'est globalement une majorité de moins de 15 ans qui regarde la série (y'a qu'à voir déjà la moyenne d'âge sur le forum). Moi qui ait 28 ans, je peux affirmer qu'aucun des amis de mon âge que je connais regarde encore les Simpson, alors qu'ils ont quasiment tous regardé la série étant plus jeunes.
Toute ma famille regarde, quel que soit son âge. Mon neveu qui a 4 ans a déjà vu, mes frères et sœurs on regarde tous plus ou moins depuis le milieu des années 90, mes parents qui approchent des 60, même mon grand-père parfois quand il était encore de ce monde. Simplement je pense qu'on ne rit pas aux mêmes gags selon l'âge.

Messi-simpson

#13
Je suis d'accord avec CDW en générale.
La saison 16 est la dernière saison convenable (même si la 20 n'est pas mal non plus)
Après les saisons 21 , 22 et 23 ne m'ont pas vraiment plus mais alors pas du tout même si quelque épisode reste tout de même potable.
Et puis comme tu le soulignes l'un des meilleurs personnages de l'âge d'or des simpson (saison 1 à 10) est aujourd'hui vraiment nul je parle biensur de Burns. Les voix ne me dérange pas plus que ça car sa fait partit de la série et il me semble que Lisa avait une autre doubleuse dans la saison 7 (Un super big Homer nottament).

Le gros point faible de la série depuis 5 ans aussi et bien.... ce sont ces gags du canapé long , très long et nul.
Mais l'épisode le plus mauvais que j'ai vu dans la série (hors clip show) c'est Baiser voler dans la saison 21 il me semble.
On a atteint le n'importe quoi .

EDIT : Je trouve que depuis une ou deux saisons les scénaristes s'inspirent déjà de plus de fait réel genre la coupe du monde ...
Yo

-

Oui, je suis d'accord avec Régis , pour la question d'âge, moi j'ai déjà regardé il y a pas longtemps des épisodes de La cour de récré et de Hey Arnold alors que j'ai 23 ans, je pense que c'est plus une question d'histoire générale (de résumé de la série) même les Simpson, j'ai vu le film à 16 ans et il y avait des septuagénaires qui le regardaient et étaient pas accompagnés de leurs petits enfants.

Je pense que tu parles de Baisers Volés, Messi-Simpson  ;).

Régis, pour la 22, en effet, je me corrige, elle est à la limite pour moi. Il y a certains épisodes d'un côté comme Homer aux mains d'argent, Homer le père ou Moe n'en loupe pas une voire Pas comme ma mère que j'ai vraiment aimés.

Par contre, La bataille de Noël ou La Grande Simpsina  :-X beurk pour moi.

Quant à d'autres histoires, c'est pas forcément que je les ai trouvées nulles, mais je dirais que les scénars auraient pu être plus approfondis. Pour moi qui pratique l'écriture en loisir, je veux bien que l'on reste cantonné à une certaine logique, mais par exemple L'amour à couper le souffle, il y a beaucoup trop de références et l'histoire secondaire avec Lisa et Marge n'avait pas trop d'intérêt (même si elles se font les ongles^^).

J'ai aussi l'impression qu'ils cherchent à caser TOUS les membres de la famille Simpson (moins Maggie, Abe et les animaux) dans un épisode alors que parfois il y en a un qui n'a rien à y faire